Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Je pense qu'au fur et à mesure du temps, le fait que le tyran au regard porcin soit affublé du nom de Napoléon ne choque plus trop la société française. Le fait que des réactionnaires instruits comme Yoda ou Charles Maurras se soient fort heureusement retrouvé en minorité a permis d'être plus en accord avec la version originale. -_-

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu comprendrais moinsse les mots d'en bas plutot que ceux d'en haut ? :unsure2:

lu en anglais,

mais à mon avis même dans la version française on devine que l'auteur s'inspire de l'union soviétique.

et le film aussi est bien,

en dessin animé.

Lien vers le commentaire

j'ai terminé le volume 4 de l'intégrale du "Trône de Fer"

C'est une bonne série quand même, j'attends que le 5ème sorte

Bon, c’est presque trop riche en personnages, en histoires parallèles, le 4ème est un peu en dessous des autres, mais j'aime bien

ET là, j'ai attaqué Les Rois Maudits, pas lu depuis une bonne douzaine d'année

Lien vers le commentaire

j'ai terminé le volume 4 de l'intégrale du "Trône de Fer"

C'est une bonne série quand même, j'attends que le 5ème sorte

Bon, c’est presque trop riche en personnages, en histoires parallèles, le 4ème est un peu en dessous des autres, mais j'aime bien

ET là, j'ai attaqué Les Rois Maudits, pas lu depuis une bonne douzaine d'année

:love: la meilleure série romano-historique qu'il m'ait été donnée à lire.

le Trone de fer c'est mieux en livre ou en série télévisée ?

Lien vers le commentaire

le Trone de fer c'est mieux en livre ou en série télévisée ?

j'avais commencé à la regarder, en parallèle du livre, mais avec du retard dans l'histoire

pas bonne idée du tout, j'ai arrêté, ça me faisait des nœuds :ninaj:

mais j'ai trouvé bien

je laisse reposer, et je reprendrai depuis le début

:love: la meilleure série romano-historique qu'il m'ait été donnée à lire.

tu as lu Fortune de France ? c'est très bien aussi

Lien vers le commentaire

à propos de livre et d'histoire, tu l'as ça ?

1325438370_296026904_3-Histoire-de-la-France-et-des-Francais-Livres-Magazines.jpg

je l'avais lu en entier quand j'étais jeune, quel régal !!

je me le suis trouvé sur Ebay il y a quelques années :blush:

oui, j'en ai lu certains quand j'étais ado mais je ne me souviens plus du contenu.

Decaux à la télé, j'adorais et je l'imitais. :love:

Lien vers le commentaire

418K-VxqLSL._SL500_AA300_.jpg

On m'avait dit c'est vraiment sympa, etc..., bref je me suis laissé tenté, et mon dieu que c'est mauvais ! :lol2: Un remake des 10 petits nègres ennuyant et plein de clichés, un dénouement que j'avais soupçonné au 1/3 du livre, un soupçon d'eau de rose, bref, 2ème fois que je me fais avoir à lire cette auteur, on en m'y reprendra plus.

Je vais tenter le Sermon sur la chute de Rome je crois...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon Rufus, j'ai lu Le Chaos et l'Harmonie.

Je comprends que tu conseilles ce livre. TXT y réalise un petit tour de force en évoquant une très large palette avec habileté. J'aurais probablement plus apprécié le livre si je l'avais lu il y a quelques années car j'y aurais appris plus de choses.

Cela dit on le sent moins à l'aise sur des sujets comme la biologie et plus particulièrement l'évolution. Son chapitre sur le darwinisme et l'évolution du cerveau est quand même très maladroit même si je sais que ce chapitre lui sert à introduire une hypothèse dont Lamarck n'avait pas eu besoin selon un célèbre dialogue avec Napoléon.

Par ailleurs, je trouve un peu dommage qu'il n'ait pas abordé le 4-5-1 qui est bien entendu une des constantes universelles les plus importantes.

Bon je conseille quand même. Ça se lit bien et vite.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.