Aller au contenu

Indians cette année ?


koptolosa

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lopez a dit :

Curieux en effet ce retournement de situation si rapide car rien n a ete dit par le club sinon des banalités et qui finalement a bien reussi son coup sans rien faire avec du coca et des chips. Bravo la bande a bonnot d OS , sont tres forts :clapping:

C'était à prévoir tout ça.
D'ailleurs je me trompe peut-être mais il y a plusieurs semaines j'avais annoncé comment ça allait se terminer.
En gros, l'histoire de TFC-Lille a accouché d'une souris.
Rien que de penser aux affaires des Indians qui ont été balancées dans les poubelles du stadium, c'est triste.
Dommage et comme tu dis Lopez, "bravo la bande à bonnot d'Os, sont très forts" . Elle a bien réussi son coup.
 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Auprès de qui ?

Ben de tout le monde. Tu penses que si du jour au lendemain ils étaient revenus comme ça alors qu'après les propos très forts de Gradel ils avaient pas moufté ça aurait été plus compréhensible? :unsure:

Edit: je parle évidemment pas du fond mais de la forme. Vue la situation y aurait de toute façon toujours eu du monde pour critiquer le retour des Indians à ce qui est leur raison d'être: l'animation du Stadium.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Ben de tout le monde. Tu penses que si du jour au lendemain ils étaient revenus comme ça alors qu'après les propos très forts de Gradel ils avaient pas moufté ça aurait été plus compréhensible? :unsure:

Edit: je parle évidemment pas du fond mais de la forme. Vue la situation y aurait de toute façon toujours eu du monde pour critiquer le retour des Indians à ce qui est leur raison d'être: l'animation du Stadium.

Franchement j'ai du mal a cerner la décision et tes explications sur le coup.

Je trouve cela illogique a souhait.

Gradel a eu des mots forts, mais Gradel, les joueurs, le sportif n'ont jamais été la source du problème ...

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

A partir du moment où le capitaine (qui a parlé pour du monde qui va bien au-delà du vestiaire crois-moi...) a humilié le boss, tu penses qu'il restait quoi comme marge de manoeuvre, honnêtement?

"Non, on continue à bouder, c'est pas assez"?

(Je ne suis ni à l'origine de la décision ni du texte je le précise. Tout ça c'est plus ma guerre comme tu le sais. Mais je vois pas ce que les Indians pouvaient faire d'autre sans passer pour des cons ou des ingrats)

Garder leur ligne de conduite et aller jusqu'au bout de leur démarche ? Après j'ai conscience de la difficulté pour un supporter de ce genre de posture mais je trouve le volte face justement très facile et précipité après autant de manifestation ...

et dire qu'il a humilié le boss faut pas non plus être trop naïf sur le coup ... 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

et dire qu'il a humilié le boss faut pas non plus être trop naïf sur le coup ... 

Pour dire l'inverse, faut pas avoir vu la scène, la réaction du concerné, la non-communication du club autour du retour des Indians (si vraiment c'était le fruit d'un plan machiavélique comme certains le disent, pourquoi ils n'en ont rien fait?), pas avoir d'info sur l'opinion qu'ont un bon nombre des salariés du club sur la position de Soucasse, etc. -_-

Le message des Indians que je lis me semble très clair: au diable les dirigeants, seuls les joueurs méritent un soutien parce qu'eux ont tendu la main au moment où ils en avaient la possibilité et de la façon dont il le fallait. Les ultras supportent un club, une équipe, des joueurs, mais certainement pas des dirigeants.

Si ils étaient revenus au bout de 3 victoires, on aurait dit que c'était des opportunistes, si ils étaient revenus au bout de 3 défaites, on aurait dit que c'était des charognards, bref y aurait pas eu de meilleur moyen ni de timing pour sortir de cette crise que celle d'accepter la main tendue par les joueurs (alors que la direction ne l'a toujours pas fait et il me semble pas que ça leur soit pardonné...). D'ailleurs certains joueurs ont retweeté le message des Indians, c'est bien la preuve qu'ils sont sur la même longueur d'ondes que Gradel.

Franchement, faut vraiment être à des années-lumière de ce qu'est la réalité du terrain et n'avoir absolument aucune connaissance de ce qu'est le mouvement ultra pour avoir quoi que ce soit à reprocher aux Indians sur la forme qu'ils ont choisi pour leur retour. Vraiment.

On peut considérer que le fond c'est autre chose, mais il manque tellement de données à tellement de monde que je veux même pas en parler ici. Sans aucune offense, c'est juste beaucoup trop long d'en faire le tour. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Pour dire l'inverse, faut pas avoir vu la scène, la réaction du concerné, la non-communication du club autour du retour des Indians (si vraiment c'était le fruit d'un plan machiavélique comme certains le disent, pourquoi ils n'en ont rien fait?), etc. -_-

Franchement, faut vraiment être à des années-lumière de ce qu'est la réalité du terrain et n'avoir absolument aucune connaissance de ce qu'est le mouvement ultra pour avoir quoi que ce soit à reprocher aux Indians sur la forme qu'ils ont choisi pour leur retour. Vraiment.

As tu assisté à la scène ? La non communication sur le sujet c'est juste une récurrente.

Mais derrière cela tu ne réponds a rien. Dire que je n'ai aucune connaissance ne répond pas au fait que cela est illogique. Et je ne reproche pas leur comportement, je le constate et le trouve facile (ou a l'encontre de leur communiqué si tu préfère).

La cassure était profonde (et l'est encore) mais je ne vois pas ce qui a changé pour justifier ce retour au regard des griefs annoncés ... 

Je veux bien que tu m'éclaircissent toi qui aime parler pour tous le monde ;)

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ben de tout le monde.

 

Lien vers le commentaire

Bravo @LaCroix pour ta capacité à t'échiner à chaque fois à répondre au wannabe. 😄

T'as dû te rendre compte il y a des années qu'en plus de ne rien connaître ni comprendre du foot (pro comme amateur), ni au monde des tribunes, il n'est pas très  fute-fute...et pourtant t'es toujours là à argumenter pendant des plombes. 😧

Vous avez vraiment la fibre politique chez les IT. :ninja: :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rorschach a dit :

Bravo pour ta capacité à t'échiner à chaque fois à répondre au wannabe. 😄

T'as dû te rendre compte il y a des années qu'en plus de ne rien connaître ni comprendre du foot (pro comme amateur), ni au monde des tribunes, il n'est pas très  fute-fute...et pourtant t'es toujours là à argumenter pendant des plombes. 😧

Vous avez vraiment la fibre politique chez les IT. :ninja: :lol:

Toujours aussi intéressant de te lire ;)

Je ne partage pas la vision de Lacroix sur ce sujet , et même s'il est parfois assez agressif ou piquant, il n'en reste pas moins ouvert au débat ce qui est intéressant sur un forum.

Au contraire de personne comme toi. Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, LaCroix a dit :

Le message des Indians que je lis me semble très clair: au diable les dirigeants, seuls les joueurs méritent un soutien parce qu'eux ont tendu la main au moment où ils en avaient la possibilité et de la façon dont il le fallait. Les ultras supportent un club, une équipe, des joueurs, mais certainement pas des dirigeants.

C’est comme ça que je l’ai pris aussi. 

Lien vers le commentaire

Juste une question. Y a pas un supporter qui est sous la sentence d une decision de justice ou qui est dejà condamné au niveau de l apres match de Lille et la charge des flics?

Pour moi c est ca le plus important s il y a injustice averée,  apres le reste c est l histoire classique entre un club et ses groupes de supporters...

Lien vers le commentaire

Ben moi au contraire je trouve la decision des indians tres bonne!

ils sont alles au bout des choses, gradel a parle et ils se sont bien rendu compte que nos dirigeants sint des ....

donc comme ils le disent tres bien dans leur communique, ils sont la pour les joueurs et pas pour les dirigeants!

s’ils reviennent pas là, alors que le staff et joueurs leurs ont presente soutien, ils le feront quand !!??? Jms les dirigeants ne changeront le discours dc ils arretent tout ? 

Non je trouve tres bien et claire la decision des indians, bravo a eux! Le TFC a besoin d’eux!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, dondiego a dit :

Sûr ? :ninja:

Certain et garanti sur facture.

Mais je sais même pas pourquoi j'insiste en fait, @Rorschach l'exprime très mal mais vous êtes tous convaincus de tous connaître la réalité bien mieux que ceux qui la vivent et en connaissent les tenants et les aboutissants, donc continuez à émettre vos théories du complot ou des Indians-couillons/manipulés... Vous êtes pour la plupart tellement loin du compte que vos théories ou vos leçons de vie en sont réellement très divertissantes :grin: .

Et le fait que chubee soit un des seuls à avoir compris, perso je le prendrais pas super bien si j'étais à votre place vu comment vous (et je, certes) vous foutez de sa gueule non-stop :ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'ai aucunes données sur le bras de fer , cela dit de l'exterieur je perçois les choses ainsi.

Logique qu'au lendemain de cette réunion, les indians acceptent de revenir à leur mission première  : soutenir le club à travers les joueurs sur le terrain.

Les joueurs ont tendus la main et ce geste a été perçu par les présents comme sincère. Revenir dans les tribunes ne remet pas pour autant en cause les griefs contre la direction.

Déserter les gradins aurait au contraire finit par discréditer les indians et donc fait le jeu de la direction. Pour maintenir la pression il faut occuper la place, Personne n'est dupe, la paix n'est pas signé entre els indians et la direction. Il faut bien revenir un jour...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

Certain et garanti sur facture.

Mais je sais même pas pourquoi j'insiste en fait, @Rorschach l'exprime très mal mais vous êtes tous convaincus de tous connaître la réalité bien mieux que ceux qui la vivent et en connaissent les tenants et les aboutissants, donc continuez à émettre vos théories du complot ou des Indians-couillons/manipulés... Vous êtes pour la plupart tellement loin du compte que vos théories ou vos leçons de vie en sont réellement très divertissantes :grin: .

Et le fait que chubee soit un des seuls à avoir compris, perso je le prendrais pas super bien si j'étais à votre place vu comment vous (et je, certes) vous foutez de sa gueule non-stop :ninja:

Mais je te crois sur parole, pas besoin de sortir un « seul les vrais savent » ou « comprenne qui pourra » hein...

C’est super que les Indians reprennent leur activité. :) Et aussi que chubee aie une nouvelle fois raison. 

Et je reconnais volontier mon ignorance sur le sujet, la preuve j’avais surestimé la gravité des incidents d’après match de TFC-Lille. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ben moi au contraire je trouve la decision des indians tres bonne!

ils sont alles au bout des choses, gradel a parle et ils se sont bien rendu compte que nos dirigeants sint des ....

donc comme ils le disent tres bien dans leur communique, ils sont la pour les joueurs et pas pour les dirigeants!

s’ils reviennent pas là, alors que le staff et joueurs leurs ont presente soutien, ils le feront quand !!??? Jms les dirigeants ne changeront le discours dc ils arretent tout ? 

Non je trouve tres bien et claire la decision des indians, bravo a eux! Le TFC a besoin d’eux!

+1    j'ai trouvé la position des IT claire, honnête et cohérente: ils aiment le football et ils aiment leur équipe mais il n'aiment pas ceux qui possèdent l'équipe. C'est pas plus compliqué que ça. Que les joueurs de l'équipe leur tendent la main et leur disent les comprendre est donc le bon signal pour éviter la fracture définitive.

Je ne suis certainement pas et définitivement pas un Ultra, mais je comprends et approuve leur décision.

il y a une heure, coronavirus a dit :

vous ne pensez pas que la communication de Gradel  répondait à une stratégie de sortie de crise autorisée(pour ne pas dire plus)   par la direction

Non. Je pense que des joueurs cadres comme Gradel et Cahuzac ont pris leurs responsabilités. Il se sont exprimés au nom des joueurs, pas des dirigeants.

Ce ne sont plus des perdreaux de l'année et ils savent donc l'importance du public et donc l'importance d'être clair et honnête avec le 12ème homme. Ce sont de bons capitaines.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lopez a dit :

Seville fut mon premier chagrin footballistique :(

en 82 j'ai vu des potes (encore étudiants ou jeunes actifs) avoir les larmes au yeux alors que certains regardaient une compète de foot pour la première fois. C'était la Tragédie avec un T majuscule, la rage face à l'Injustice, même pour celles et ceux qui se fichaient pas mal du foot quelques jours encore auparavant.

Même si on a dansé en 84, l'injustice et les larmes de 82 et 86 ont rendu la victoire de 98 encore plus belle et intense. Dommage pour Hidalgo qui avait bâti une équipe de France superbe après des années d'approximations.

 

Lien vers le commentaire

Christopher Julien sur Instagram 

Citation

Celle ci est pour vous tous les supporters, jeunes, anciens, optimistes, pessimistes, en colère ou avec le cœur violet à jamais... Nous vous sommes reconnaissants d'être là à tous les matchs, de nous soutenir et d'être des Toulousains fiers de leur ville. Vos encouragements comme vos coups de gueule nous boostent. Nous connaîtrons encore des hauts et des bas tous ensemble mais cette nouvelle saison ne ressemblera pas à la dernière, je m'y engage. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Rendez-vous Dimanche pour le derby et la première à domicile... Forza Viola 

 

Lien vers le commentaire

La théorie du complot est bien sûr parfaitement ridicule mais ça n'empêche pas de penser que la direction s'en tire sur ce sujet à très bon compte et que ce mouvement des Indians risque au final de passer pour une bouderie liée aux mauvais résultats plutôt que pour une légitime colère suite aux évènements post-Lille et au manque de soutien affligeant des dirigeants chose absolument pas abordée par le club (dirigeants, coach ou joueurs) au moins dans les retranscription de la réunion.

Alors effectivement peut-être qu'on ne sait pas tout et peut-être qu'on n'a pas à savoir car ça ne concerne que les Indians et ceux qui ont tous les éléments. Mais du coup à quoi ça sert de se sentir solidaire du mouvement depuis le début. Et à quoi ca servait de tomber sur le rable de ceux qui s'en foutaient.

Bon c'est peut-être une bonne, sage et évidente décision des Indians. Peut-être aura-t'elle même un impact très positif sur l'équipe en ce début de saison. Mais bon ça donne l'impression de passer l'éponge sur ce qui était considéré comme un franchissement de la ligne rouge il y a deux jours encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Certain et garanti sur facture.

Mais je sais même pas pourquoi j'insiste en fait, @Rorschach l'exprime très mal mais vous êtes tous convaincus de tous connaître la réalité bien mieux que ceux qui la vivent et en connaissent les tenants et les aboutissants, donc continuez à émettre vos théories du complot ou des Indians-couillons/manipulés... Vous êtes pour la plupart tellement loin du compte que vos théories ou vos leçons de vie en sont réellement très divertissantes :grin: .

Et le fait que chubee soit un des seuls à avoir compris, perso je le prendrais pas super bien si j'étais à votre place vu comment vous (et je, certes) vous foutez de sa gueule non-stop :ninja:

Ca va c'est cool de déformer les propos ? Quelle leçon de vie ? Qui a dit que les indians était des couillons manipulés ? Ça va caliméro ? 

Tu perds toute objectivité quand on parle de ce sujet, et trouver la décision illogique par rapport a ce qui s'est passé ne veut pas dire que je ne comprends pas le mécanisme qui remet les indians dans le stadium, a leur place. 

Je trouve juste l'histoire un point moins belle et tes conclusions trop facile pour être viable.

Donc soit tu explique le pourquoi et n’interprète pas nos intentions, je veux bien que tu donne des détails mais ne crois pas être le centre du monde car des gens au tour de la table j'en connais aussi et je n'ai pas eu exactement le même retour que le tien ... l'objectivité c'est dur quand on est pris a parti, je ne t'en veux pas. 

Et pour conclure je rejoins complètement les derniers posts de Flibustier, dondiego, Alfcat et elkjaer, ou globalement nous comprenons la décision et nous apprécions le fait que les indians soit de retour. Le débat n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

vous êtes tous convaincus de tous connaître la réalité bien mieux que ceux qui la vivent et en connaissent les tenants et les aboutissants, donc continuez à émettre vos théories du complot ou des Indians-couillons/manipulés... Vous êtes pour la plupart tellement loin du compte que vos théories ou vos leçons de vie en sont réellement très divertissantes :grin: .

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas de tous non...

Sinon, pour revenir au sujet, je ne sais pas quelle a été la posture de Soucasse durant cette réunion, mais la position des joueurs présents est un beau pied de nez aux dirigeants. Et que ceux-ci aient le sentiment d'en sortir gagnants, ce serait bien con. Certes, les Indians reprennent leur activité - et c'est l'essentiel - mais ils le font pour les joueurs et le staff. La fracture avec les dirigeants est plus que jamais là.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.