Aller au contenu

nouveaux maillots


Diony

Messages recommandés

l'habit ne fait pas le moine, mes chers amis, c'est vrai qu'il est pas terrible, mais bon...

samedi tous debout contre lens, le stadium, doit etre une fournaise, la france entiere doit entendre raissoner le stadium

... quant meme nicopacht :grin::wacko:

Lien vers le commentaire

d'un coté meme si il ny a pas de nouvo maillots et que c quand meme un peu decevant dun point de vue esthetique et oci economique, mai bon on ne construit pa un club grace a son, maillot sinon en ce qui concerne le sponsor, je trouve que c une bonne chose de mettre nicopatch

Lien vers le commentaire

Moi ce que je critique un peu c'est le maillot, pas le logo des sponsors Nicopatch et Sudradio.

Je suis content de voir un vrai sponsor (en plus c'est un bon sponsors contrairement à la F1 avec les cigaretiers).

Personnellement , C'est le gris que j'aime pas !! (en plus ce n'est pas sensé être une couleur du club (le logo est violet et blanc)

Voilà, mais le maillot progresse par rapport à l'an dernier selon moi (plus de Eurest, Salies du salat, Sud en gros)

Lien vers le commentaire
Moi ce que je critique un peu c'est le maillot, pas le logo des sponsors Nicopatch et Sudradio.

Je suis content de voir un vrai sponsor (en plus c'est un bon sponsors contrairement à la F1 avec les cigaretiers).

Personnellement , C'est le gris que j'aime pas !! (en plus ce n'est pas sensé être une couleur du club (le logo est violet et blanc)

Voilà, mais le maillot progresse par rapport à l'an dernier selon moi (plus de Eurest, Salies du salat, Sud en gros)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 ! tout a fait d'accord avec toi!!!

ce sont les mêmes matieres que ces deux dernieres années, et le gris commence à être "démoder" !

Mais il n'est pas affreux à part ça...

Lien vers le commentaire
+1 ! tout a fait d'accord avec toi!!!

ce sont les mêmes matieres que ces deux dernieres années, et le gris commence à être "démoder" !

Mais il n'est pas affreux à part ça...

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf !!! enfin un ami sur ce forum :grin::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire

perso je trouve les couleurs très bien ! violet et gris à domicile et noir et gris à l'exterieur ! il est trop beau le noir et gris !!!

mais de ttes façons peu importe les sponsors... ptetre que sans nicopatch via les laboratoires fabre nous n'aurions jamais pu recruter daniel moreira !!

maintenant beau maillot ou pas, l'important à mes yeux c'est le beau jeu et le résultat de l'équipe !

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait chier c'est ce col rond avec le liseré blanc. Et puis ce violet et puis cette coupe aussi. Je prefererai une coupe plus au gout du jour (un peu plus moulant) ...

enfin bref aucune envie de l'acheter. Je garde mon maillot gris collector :grin:

Lien vers le commentaire

L'an dernier, la sortie du maillot n'avait pas provoqué un tel vent de révolte.

Tout juste s'étaient-on mis en rogne contre le gros logo Sud Radio, et cela avait été modifié par la suite.

Cette année, les réactions sont négatives, mais sur deux points :

- les sponsors mal disposés

- le maillot inchangé.

De mon côté, je trouve aussi que les sponsors sont mal disposés, il y a un réel effort à faire là. Que ce soit Nicopatch sponsor principal, je trouve que c'est un bien.

Quand au maillot lui-même, il n'a pas changé, tant pis. C'est clair que le maillot Lotto de Sochaux est bien et que ça fait râler de voir que le notre ne bouge pas.

Mais qui sait si le Tef n'a pas un contrat avec Lotto pour un même maillot sur 3 ans ? Qui sait si Lotto ne préfère pas Sochaux pour véhiculer ses nouveaux modèles ?

Bref, si chacun peut donner son avis, je trouve qu'il y a beaucoup d'agitation pour pas grand chose. Il y a des choses plus graves dans la vie.

N'oublions pas non plus d'où vient le TFC et laissons le grandir.

Si on finit 8-10ème avec un maillot qui ne plait pas à la France entière, eh bien je m'en moque ! :diable:

Lien vers le commentaire

c est vrai que le maillot ne change pas et que les logos sont mal placés

Mais on s en sort bien. Au lieu d avoir Nicopatch, ils auraient put mettre les dragees Fuca :ninja::diable:

On a eu chaud :P:wacko:

Et ca fera 60 euros d economiser

ce col rond, on a l impression que c est un T shirt et non un maillot de foot :diable:

Lien vers le commentaire
Personnellement , C'est le gris que j'aime pas !! (en plus ce n'est pas sensé être une couleur du club (le logo est violet et blanc)

Si tu regardes bien, il y a même du jaune, du rouge et du noir sur le logo.

Ok :diable:

Sans déconner les gars, vous vous prenez la tête pour rien.

On s'en fout du maillot, ils peuvent même jouer à poil avec une plume dans le cul tant qu'ils font une super saison.

En tous cas voici un smiley à banir avec le nouveau sponsor : :ninja:

:diable:

Lien vers le commentaire

allez je laisse le forum aux pauvres gamins qui verront ds qq années ce que la vie leur réserve et la on verra s'ils continuent a pleurer pour un maillot ...

J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase. S'il y a des choses bien évidemment plus graves, alors je m'interroge de la même façon quant à l'utilité de s'inscrire surt un forum pour parler de foot.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais de voir des jeunes à fond derrière leur équipe, prêts à s'acheter le maillot et réagir parce que ce dernier ne leur plait pas, je trouve ça normal et sympathique, les problèmes de la vie ils ont bien le temps de se les prendre sur la gueule... c'est un peu simple, on ne parle de rien à ce compte là.

tiens au fait ça vous dit quelque chose ce maillot ?

maillot

:diable:

Lien vers le commentaire
Faur arreter le délire. etre décu a ce point parce que le maillot ne change pas.. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

ok boulet man... tu prends deux pharses et tu les sors du contexte...

decu pourquoi

1- comme l'a tres bien dis quelqun...le fait de changer de maillots ca pousse les gens a en acheter tout les ans...etant fan de maillots ( 123 championats de farnce toute equipes confondue) ca fait chier de racheter deux fois le meme maillots juste pour un changement de sponsors..

2- Sadran qui fait des leçons de gestions et d'autofinacement nous a clairement dis qu'il comptai sur la marque tfc pour creer un grand club et rentrer de l'argent comme le font tout les grands clubs ou la marque du club( OM, MANCHESTER, LYON°) represent entre 10 et 20% des entrées par an

ayant fait des etudes commerciales ...si je devai me referer aux impressions du forum qui represente plus qu'un panel representatif des acheteurs relatif potentiels

(on pourrai presque alors creer le terme d'acheteurs absolus)

plus de 90% des gens ici present sont mecontants du "nouveau" ancien maillot le fait d'avoir un nouveau sponsor ne suffit pas ...donc on peut en deduire que 80% ne racheteront pas le maillot ou ne l'achetront pas.

je ne connais pas le blian d'exploitation du club sur le merchandising mais le C.A previsionel sur la vente de maillots devra etre revu...ou un nouveau maillot devra etre mis sur le marché...a moins qu'ils nous tentent un coup de poker c'est adire nous sortir un maillot a l'automne pour faire une double vente...risqué et j'y crois moyenement <_< .

donc esperont qu'il se ratrappent sur les autocollants, les portes cléfs, etc...j'y crois moyen aussi...

3- decu parce que le maillot je ne l'aime pas la dominante violete ne me plais pas et en plus mélangé a du gris...yuk... mais bon ca c'est mes gouts et j'ai encore le droit d'en avoir

conclusion

on a toutes les raison de croire que cette decision est une grave erreur marketing!!! surtout pour des gens qui comptent sur le merchandising car le maillot reste le produit phare et representatif de la marque...l'exemple de Nancy qui a fait choisir son maillot aux supporters est un bon exemple car je suis sur que les gens qui l'ont choisi l'acheteront...et quand bien meme on nous ne demande pas notre avis ce qui n'est pas grave en sois...nouvelles pretententions...nouvelle equipe....NOUVEAU MAILLOTS?

ensuite je suis d'accord avec tout le monde vaut mieux avoir un maillot pourris et gagner le championnat...mais ceci etant plus une analyse previsionelle economique ...qu'une analyse sportive...je vous demenderai d'en tenir compte dans vos reponses :furious:

Lien vers le commentaire
Milan, Arsenal, Manchester ...etc il change pas tant que ça leurs maillots chaque année  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

les clubs que tu cite ont un merchandising en place impressionnant...coté en bourse...et possede 4 jeux de maillot en fonction de la competition disputée.....dc meme si le maillot dis " classic" ne change pas beaucoup il peuvent se rattraper sur les reste...

maillot championat home/away

maillot evementiel ( centenaire anniversaire etc)

maillots coupes ( angletterre , ligue, cup)

maillots europes home/away

yen a bien un qui plais dans tout ca!!!

mais je vois que toi tu achete aussi les portes clefs donc je te pardonne ta petite mistake... ;)

Lien vers le commentaire
Si on foutait Al thunder dehors ;) ,c'est lui qui fou la merde a chaque fois qu'on dit quelque chose et je suis sur qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant qu'il réagisse à ce message.

AL THUNDER DEHORS!

<{POST_SNAPBACK}>

Non toi viens dehors, je t'y attends....

et puis ici c'est le jerry srpinger show <_<

Lien vers le commentaire

Moi je trouve que Sadran il joue bien le coup ....

D'abord ce maillot est pas si moche que ça.

Et puis, si vous aviez un nouveau maillot chaque année vous gueuleriez car le club n'aurait pas d'identité, que Sadran vous prnd pour des cons car vous avez pas 60 euros à mettre dans des maillots chaque année,.....J'en passe et des meilleures!!

Honnetement, ne vaut-il pas mieux avoir un maillot qui représente une période importante pour le club(ce maillot restera comme celui du retour en L1 et de son maintien!) plutot que d'une pauvre saison en particulier...???

Et puis quand un nouveau maillot sortira, vous serez tellemnt contents que vous irais en chercher au moins 2 par personne et ça vous dérangera même pas de le payer 80 euros pièce puisqu'il est nouveau!Grop coup marketing! <_<;):furious: (ou alors j'entends déjà le:"je suis dégouté, je préférais largement l'ancien, le gris était plus joli, le sponsor mieux disposé,....")

Moi on pourra me mettre le maillot le plus moche possible.Du moment qu'il y ait le Logo du tèf....

Lien vers le commentaire

Vous me faites bien rire avec vos "coups marketing". Si on suppose que 60€ est le prix du maillot comme certains le prétendent et que 10 000 personnes l'achètent, ca représente 600 000€ de bénéfice. Or on sait que la marge sur le prix d'un maillot pour le club représente moins d'un quart du maillot (y a l'équipementier, le distributeur, le transporteur, les sponsors maillot, etc.). Donc on va dire 20€ pour le club par maillot soit 200 000€. Meme pas de quoi s'acheter un bon joueur de L2 ...

Après chacun ses gouts. Moi j'aime pas trop le violet flashy mais le noir et gris est super ! Pour ceux qui ont "la grosse tête" en prétendant que le forum représente la majorité des acheteurs absolus de maillots du TFC et donc qu'ils ont un droit de décision dans le club, moi je ne me reconnait pas dans ce discours.

Ensuite, vous vous êtes pas posé la question du coût de changement de maillot. Parce que ca a un coût de refaire un nouveau design (par Lotto), de le fabriquer, d'y ajouter des touches technologiques, etc. Et peut etre qu'O.S. a jugé que l'investissement n'en vaut pas la chandelle. Et puis s'il a l'intention de changer d'équipementier l'année prochaine, autant qu'il garde le budget maillot pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Sauf que Sochaux dispose du nouveau maillot Lotto, or l'équipementier a un contrat avec le TFC.

Pour moi il ne s'agit pas d'un problème de coût mais d'un choix du club car je ne vois pas pourquoi Lotto ayant une nouvelle ligne (conf leur site) laisse un maillot "ancien" chez un de ses sponsor, cest pas vraiment porteur.

Je pense que tout vient du gris.suposition:pour os le gris est le symbole du renouveau du tfc mais représente une contrainte technique pour Lotto et ses nouvelles matières... car il y a un mois os parlait de changer ce maillot

Il y a donc beaucoup d'éléments contradictoires

Une petite explication de la direction du club serai la bienvenu

Lien vers le commentaire

J'ai une explication sur le fait d'avoir conservé le même maillot. Je pense qu'il était important, au moment où le club renouvelle son effectif à 40% et franchit un nouveau palier, qu'il y ait un signe fort de continuité.

Le symbole de la continuité, c'est ce maillot qui va rentrer dans sa troisième année. Pour ceux qui comme moi, craignent que le TFC perde un peu de son âme en sortant un peu de l'esprit pitchoun, c'est un signe rassurant.

En résumé, je trouve qu'il y a eu suffisamment de changement cette année. <_<

Lien vers le commentaire
J'ai une explication sur le fait d'avoir conservé le même maillot. Je pense qu'il était important, au moment où le club renouvelle son effectif à 40% et franchit un nouveau palier, qu'il y ait un signe fort de continuité.

Le symbole de la continuité, c'est ce maillot qui va rentrer dans sa troisième année. Pour ceux qui comme moi, craignent que le TFC perde un peu de son âme en sortant un peu de l'esprit pitchoun, c'est un signe rassurant.

En résumé, je trouve qu'il y a eu suffisamment de changement cette année.  :furious:

<{POST_SNAPBACK}>

<_<;):furious:

<_<

Lien vers le commentaire

Ptain quand je vois comment çà rale pour un maillot, jme dis qu'on va etre encore BIEN LOIN d'avoir un super public cette année !! ;):furious:

Je vous propose de voir leur maillot qui est plutôt réussit
:

je suis desolé mais celui de sochaux est horrible !!

Nous nous avons du violet, et c'est très bien comme çà, après bien sur ils auraient pu faire un nvo design...mais bon çà reste violet...et c'est tès bien de pas tout changer non plus !!

Comme l'a dit quelqu'un ya plein de maillot bien plus horrible en L1, et puis merde on s'en tape, moi j'attend de voir samedi les gars, sur le terrain..jze vais pas passer 3 heure à baver kom un gamin sur la ptite couleur et le detail brodé sur la manche...

d'accord avec thunder et runningman là, arretez pleurincher on fait pitié ! <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.