Aller au contenu

TFC 0 - RC Lens 0 / 1ère journée de L1


Sergio

Messages recommandés

J'ai été faire un tour sur le forum lensois.com pour voir ce qu'ils pensaient du match. Et bien il y en a un paquet qui a le MELON. S'ils se déplacent pour voir le match ceux-là il faudrait qu'ils s'arrêtent aussi à PURPAN en servcie neurologie pour ce faire greffer un cerveau

Lien vers le commentaire

voilà un article qui vient de parraitre sur Football365:

Transformer les promesses en actes

06 août 2004 - Nicolas MOSCOVICI

Actifs sur le marché des transferts cet été, Toulouse et Lens ont bâti deux solides équipes capables, sur le papier, de bousculer la hiérarchie. Les entraîneurs des deux formations prônent un jeu vers lavant, et nul doute quil devrait y avoir du spectacle samedi soir au Stadium.

TOULOUSE

Le groupe

Avec une défense décimée (Ocokoljic, Dao et Clément indisponibles), Erick Mombaerts doit faire confiance aux jeunes pousses du TFC (Bedimo, Ebondo). A lavant, Daniel Moreira et Stéphane Dalmat auront à cur de réussir leurs débuts toulousains face à leurs anciens coéquipiers lensois.

Les absents

Blessés : Ocokoljic (genou), Dao (tibia-péroné), L.Clément (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Braizat, T.Giresse, Sola

Enjeux et forme du moment

Avec des recrues de choix (Arribagé, Sirieix, S.Dalmat, D.Moreira, Suarez), le TFC présente un visage séduisant à lorée de cette nouvelle saison. Invaincue en match amicaux, léquipe toulousaine tentera de le rester face à Lens, une autre équipe ambitieuse.

La phrase de... Daniel Moreira

« C'est sûr que le public de Bollaert va me manquer» (Site officiel de Lens)

LENS

Le groupe

Joël Muller pourra compter sur toutes nouvelles recrues pour le déplacement à Toulouse : Hilton, Cubilier, Gillet, Carrière, A.Diarra, J.Leroy et Cousin seront du voyage. Par contre, Charles-Edouard Coridon ne participera pas à la rencontre. Il est actuellement à lessai au Celtic Glasgow.

Les absents

Blessé : Aucun

Suspendu : Barul

Choix de lentraîneur : Besle, Bucher, Coly, Coulibaly, Ekani, Jabi, Khiter, Maenpäa, Malouda, Plessis, Sarr

Enjeux et forme du moment

Invaincue lors de ses matchs amicaux davant saison et épargnée par les blessures, léquipe lensoise se présente en confiance au stadium municipal de Toulouse. Eric Carrière aura loccasion détrenner le brassard de capitaine dun RC Lens très prometteur.

La phrase de... Joël Muller

« Ce que je veux voir, cest une équipe différente de celle de lannée dernière au niveau du jeu, de la constance, de la régularité, de léquilibre. » (Site officiel de Lens)

Lien vers le commentaire

Cubilier j'étais plutôt contre mais visiblement il tient sa place.

Hilton paraitrait que c'est LA révélation à venir, à surveiller demain :lol2:

d'ailleurs c'est ce qui m'intéresse pour Lens c'est qu'on a un paquet de joueurs à découvrir :grin:

Lien vers le commentaire

On a toutes nos chances demain, on dispose d'un groupe qui a déjà du vécu et des arrivées de qualité, les lensois vont se pointer avec une équipe totalement en reconstruction, va falloir donner de la voix, mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
La phrase de... Daniel Moreira

« C'est sûr que le public de Bollaert va me manquer» (Site officiel de Lens)

LENS

T'inquiète Dan, y'a beaucoup de lensois qui viennent pour te voir

Les supporters lensois seront bien sûr en nombre à Toulouse demain soir. On peut quand même souligner le nombre de Red Tigers qui seront au Stadium Municipal. Le groupe Ultra lensois devrait être représenté par une centaine de membres dans le parcage visiteurs. Quand on sait que les Tigers comptent 300 cartés, ce chiffre prouve la fidélité et la ferveur qui habitent ce groupe.
Lien vers le commentaire
Cubilier j'étais plutôt contre mais visiblement il tient sa place.

Hilton paraitrait que c'est LA révélation à venir, à surveiller demain :diable:

d'ailleurs c'est ce qui m'intéresse pour Lens c'est qu'on a un paquet de joueurs à découvrir :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais je pense que c'est, avec Carriere, la force de votre recrutement.

Tres impressionnant à Bastia !

Lien vers le commentaire
je pense que en ce qui concerne le dénouement du match, c 50/50

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirai même plus, chaque équipe possède le même nombre de chances de remporter ce premier match. A mon humble avis Toulouse à l'avantage de recevoir à domicile ( et oui on reçoit rarement à l'extérieur) mais Lens n'aura pas la pression de faire à tout prix un résultat à la maison et compense ainsi le handicap de se déplacer à l'extérieur ( voir plus haut). En conclusion et je rejoins donc mon camarade ben31 dont l'intervention sur ce topic aura été d'une rare pertinence et d'un intérêt indéniable ce sera du 50/50. Mais au fait ben, 50/50 c'est ton pronostic pour le résultat? :thumb:

Lien vers le commentaire
Je dirai même plus, chaque équipe possède le même nombre de chances de remporter ce premier match. A mon humble avis Toulouse à l'avantage de recevoir à domicile ( et oui on reçoit rarement à l'extérieur) mais Lens n'aura pas la pression de faire à tout prix un résultat à la maison et compense ainsi le handicap de se déplacer à l'extérieur ( voir plus haut). En conclusion et je rejoins donc mon camarade ben31 dont l'intervention sur ce topic aura été d'une rare pertinence et d'un intérêt indéniable ce sera du 50/50. Mais au fait ben, 50/50 c'est ton pronostic pour le résultat?  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

tu vas etre étonné mais je dirai toulouse. Et puis je ne sui pas daccord avec toi car ce n'est pas du 50/50 a toute les rencontres, comme sochaux-ajaccio, bastia-strasbourg ou encore lille-auxerre

Lien vers le commentaire

Finalement qu'en est-il de Dalmat? J'ai hate de le voir enfin evoluer, et j'espere qu'il saura rapidement trouver Moreira dans la profondeur, je sens que ça va faire mal, ce sont des mecs qui n'ont pas mis leurs ambitions dans leurs poches. :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.