Aller au contenu

Dominique Arribagé


Doberman

Messages recommandés

il risque de faire banquette l'année prochaine, place aux jeunes pitchouns qui si on veut les garder, ils vont vouloir etre titulaire

<{POST_SNAPBACK}>

Trés sincerement je suis pour qu'il encardre les jeunes et leur apporter son experience, il devrait faire une saison en partie titulaire et en partie sur le banc, cela va dependre de l'etat de santé de Dao !

Lien vers le commentaire
Trés sincerement je suis pour qu'il encardre les jeunes et leur apporter son experience, il devrait faire une saison en partie titulaire et en partie sur le banc, cela va dependre de l'etat de santé de Dao !

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, je pense pareil. Nos jeunes joueurs ont encore besoin de son expérience.

Lien vers le commentaire

Arribagé a fait une bonne saison dans l'ensemble, il m'a impressionné au début avec son sens du placement. Mais il a beaucoup souffert depuis la trêve + sa blessure. Il a aussi subi les difficultés de toute l'équipe.

J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux, mais bon faut pas l'enterrer trop vite à Domi, il a encore de beaux moments à nous offrir :diable:

Modifié par La Raime
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Foot - L1 - Toulouse : Arribagé absent à Paris

Le défenseur central toulousain, sorti samedi lors de la rencontre contre Nice (0-2), souffre d'une élongation à la cuisse droite et devrait être forfait pour le prochain match de championnat à Paris. Déjà diminué en milieu de semaine par une douleur au mollet gauche, Dominique Arribagé passera en début de semaine des examens complémentaires. Cette défection s'ajoutant à celle de Lucien Aubey, privé de terrain pour encore deux semaines en raison d'une entorse acromio-claviculaire. Cette cascade de blessures obligera Toulouse à se présenter à Paris sans sa charnière centrale titulaire.

© Lequipe.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant que les charognards sont de retour et parlent entre eux, voici une nouvelle importante pour l'équipe puisque la charnière centrale titulaire est OUT. Congré va surement rester dans l'axe et Bedimo à gauche. Après ca se jouera entre Lievre et Dao pour la derniere place de titulaire derriere mais EM semble avoir fait son choix. En esparant voir Issou au moins dans le groupe...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Je trouve certaines critiques concernant ce joueur souvent complètement injustifiées.

Certains le trouvent "coupable" sur le but de Lens... grosse boulette du milieu et de Dao pour moi...

J'ai même lu qu'on lui reproche sur le but une détente de 10 cm... ca c'est excellent! Arribagé est un monstre dans les airs ce qui est d'ailleurs reconnu depuis des années comme une de ses principales qualités...

Enfin il a 34 ans et pour certains c'est sans doute trop vieux...

Je trouve au contraire qu'il est encore tres bon (excellent match contre Bordeaux notamment), qu'il a une meilleure relance que Dao et Aubey réunis, qu'il a un redoutable sens du placement ce qui ne l'oblige pas à parfois faire des sprints de dératés (comme Aubey) ou de se jeter en catastrophe pour écarter un ballon chaud (comme Dao).

Arribagé est pour moi indiscutable en alternance avec Aubey ou Dao et même avec une petite préference pour Congré qui sera je pense excellent à ce poste.

De plus le coach a dit dernierement que les tests de vitesse étaient bon pour lui...

Lien vers le commentaire

"J'ai même lu qu'on lui reproche sur le but une détente de 10 cm... "

tout à fait, et c'est même moi qui ai dit ça, et j'assume. Je suis désolé, regardes le but au ralenti, et tu verras qu'Arribage a vraiment du mal sur l'action. C'est peut être un "monstre" comme tu dis, mais pas sur cette action en tout cas. Faut arrêter de tout balancer sur Dao. Ok, il a sa part de responsabilité, mais pas plus qu'un autre et ce, malgré les commentaires de la TV (c'est peut être ça en fait, qui vous influence tant...)

"Enfin il a 34 ans et pour certains c'est sans doute trop vieux... "

n'extrapole pas s'il te plait...c'est juste une constatation, sur une action. Mon but n'était pas de critiquer Arribage pour l'ensemble de ses performances, mais uniquement sur ce but. Ceci dit, puisque tu me tends la perche, on peut pas dire qu'il soit loin d'être un monstre depuis le début de la saison, et malheureusement, ce n'est pas le seul.

"qu'il a une meilleure relance que Dao "

sur ce match, je suis d'accord avec toi, mais pas contre l'OM ou Auxerre ou Dao a été impeccable dans ce registre et a fait largement jeu égal avec Arribage...

"De plus le coach a dit dernierement que les tests de vitesse étaient bon pour lui..."

alors, si le coach l'a dit..

Modifié par Koob
Lien vers le commentaire

il faut arreter j'admire tout ce qu'a fait Mr Arribage mais maintenant il est tant qu'il céde sa place a la jeunesse!!! il faut reconstituer la paire Dao Aubey qui nous avait permis d'avoir une des meilleures defense du championnat.

l'equipe est en difficulté donc reconstruisons la avec la jeunesse pas la peine d'essayer de s'apuiyer sur des joueur qui en sont probablement a leur derniére année...car sinon l'an prochain il faudra reconstruire donc nouvelle galére...

Donc moi je dit profitons de ce moment pour former une equipe jeune et compétitive que l'on gardera longtemps les cadres comme arribage peuvent encore apporter de l'expérience au entrainement et a quelque match ainsi que dépanner pour moi ca s'arréte là

Lien vers le commentaire
il faut arreter j'admire tout ce qu'a fait Mr Arribage mais maintenant il est tant qu'il céde sa place a la jeunesse!!! il faut reconstituer la paire Dao Aubey qui nous avait permis d'avoir une des meilleures defense du championnat.

l'equipe est en difficulté donc reconstruisons la avec la jeunesse pas la peine d'essayer de s'apuiyer sur des joueur qui en sont probablement a leur derniére année...car sinon l'an prochain il faudra reconstruire donc nouvelle galére...

Donc moi je dit profitons de ce moment pour former une equipe jeune et compétitive que l'on gardera longtemps les cadres comme arribage peuvent encore apporter de l'expérience au entrainement et a quelque match ainsi que dépanner pour moi ca s'arréte là

tout a fait d'accord em a des jeunes joueurs qu'ils les fassent jouer et les preparer pour les prochaines echeances du championnat.

Arribagé c'est pas maldini. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
"J'ai même lu qu'on lui reproche sur le but une détente de 10 cm... "

tout à fait, et c'est même moi qui ai dit ça, et j'assume. Je suis désolé, regardes le but au ralenti, et tu verras qu'Arribage a vraiment du mal sur l'action.

il est en train de reculer lorsqu'il saute...meme les basketeur de la NBA le disent c'est le p lus dure c'est de contrer un joueur quand on recule...et pourquoi il recule? parce que le mileu de terrain n'as pas fait son boulot

rien a voir avec son age ou sa fatigue...si le milieu presse le porteurr du ballon...ila le temps de se replacer et se retrouve face a l'action et il n'ya jamais but

Je trouve certaines critiques concernant ce joueur souvent complètement injustifiées.

Certains le trouvent "coupable" sur le but de Lens... grosse boulette du milieu et de Dao pour moi...

J'ai même lu qu'on lui reproche sur le but une détente de 10 cm... ca c'est excellent! Arribagé est un monstre dans les airs ce qui est d'ailleurs reconnu depuis des années comme une de ses principales qualités...

Enfin il a 34 ans et pour certains c'est sans doute trop vieux...

Je trouve au contraire qu'il est encore tres bon (excellent match contre Bordeaux notamment), qu'il a une meilleure relance que Dao et Aubey réunis, qu'il a un redoutable sens du placement ce qui ne l'oblige pas à parfois faire des sprints de dératés (comme Aubey) ou de se jeter en catastrophe pour écarter un ballon chaud (comme Dao).

Arribagé est pour moi indiscutable en alternance avec Aubey ou Dao et même avec une petite préference pour Congré qui sera je pense excellent à ce poste.

De plus le coach a dit dernierement que les tests de vitesse étaient bon pour lui...

+1 on nous rabache qu'on a une solidité defensive...c'est le seul qui merite cet adjectif...congre dao et aubey sont des monstres physiques mais sont souvent limites techniquement..toujours a se jeter en dernier recours parce qu'il sont trop court ...cf le nombre de penaltys concedé par les 3 reunis...et le nombre des fois ou ils ont laché leur marquage chose qui lui arrive tres rarement vu sa science du placement

je pense tout de meme qu'il devra laisser sa place en fin de saison

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire

puis bon Arribagé doit laisser sa place, c'est bien gentil mais sur le match à Lens on met qui à la place?

C'est sur qu'il est surement très près de la fin, mais il est pas plus mauvais qu'un autre, et pour moi (et je n'ai pas été influencé par les commentaires mais que sur le ralenti vu lors du direct) il n'a strictement aucune responsabilité sur le but... Au contraire, s'il l'évite, c'est un authentique exploit!

Lien vers le commentaire

si il ne lui reste qu'un an à faire (libre à chaqu'un de se faire son idée) alors profitons pendant 1 an de ce qu'il a a apporter... d'accord pour passer aux jeunes mais uniquement si les jeunes sont meilleurs et la je ne pense pas que ce soit le cas... (ca me rappelle le licenciement de Prunier ca...).

Concernant la paire Dao-Aubey je trouve qu'elle ne va pas bien ensemble, soit, elle a eu des résultats il y a 2 ans (mais le foot se joue à 11), mais je ne me suis jamais autant ennuyé devant des matchs du tef qu'à cette époque! Que des maïs, des chandelles et des tacles... Aubey est je pense un bon défenseur de L1, Dao un moyen mais les deux ensemble ca va pas etre flamboyant comme jeu...

et puis Koob comme tu persiste sur la détente de Arribagé je me permet de douter sur tes connaissances relatives au jeu aérien...

Lien vers le commentaire
si il ne lui reste qu'un an à faire (libre à chaqu'un de se faire son idée) alors profitons pendant 1 an de ce qu'il a a apporter... d'accord pour passer aux jeunes mais uniquement si les jeunes sont meilleurs et la je ne pense pas que ce soit le cas... (ca me rappelle le licenciement de Prunier ca...).

Concernant la paire Dao-Aubey je trouve qu'elle ne va pas bien ensemble, soit, elle a eu des résultats il y a 2 ans (mais le foot se joue à 11), mais je ne me suis jamais autant ennuyé devant des matchs du tef qu'à cette époque! Que des maïs, des chandelles et des tacles... Aubey est je pense un bon défenseur de L1, Dao un moyen mais les deux ensemble ca va pas etre flamboyant comme jeu...

et puis Koob comme tu persiste sur la détente de Arribagé je me permet de douter sur tes connaissances relatives au jeu aérien...

Entièrement d'accord avec toi.

Le problème concernant le jugement que l'on porte sur le jeu ou un joueur est souvent fonction de sa propre vision du jeu. Certains vont être en admiration devant un joueur et les médias sont responsables de beaucoup de réputations.

Il faut argumenter..

Arribagé n'est absolument pas responsable sur le but et c'est flagrant.

Dao j'ai eu de la peine pour lui car ce garçon est visiblement blessé depuis un certain temps.

Alors, deux choses : soit il cache sa difficulté, soit on le fait jouer en espérant qu'il tiendra le coup.

Il est jeune et prendre ces risques c'est aussi compromettre sa carrière.

Cela dit je pense qu'un joueur avec une bonne relance et une bonne vision du jeu ( s'il lève la tête ) est primordial pour la partie.

Le jeu de notre équipe n'a pas varié depuis fort longtemps.

Il est basé sur la défense ( défendre, défendre ) Or la meilleure défense c'est l'attaque...

Comment expliquer le peu de rendement de certains joueurs.

Je suis lucide et j'ai pensé depuis le début que nous serions mal, très mal.

Que faire?

Attendre................

Lien vers le commentaire

Ce qui me dérange un peu c'est qu'à Rennes j'avais l'impression qu'il collait pleins de buts sur corner, depuis qu'il est revenu au Téf il n'en a mis qu'un.

stats

De plus je ne me souviens guère de ses occasions. Est-ce qu'il a perdu sa grinta ou est-ce qu'on tire trop mal les corners pour profiter de son talent? C'est peut-être un problème collectif, car nos perfs sur coups de pieds arrêtés ne sont pas géniales. ^_^

On a besoin d'Arribagé même si Dao-Aubey c'est de la bombe! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Ce qui me dérange un peu c'est qu'à Rennes j'avais l'impression qu'il collait pleins de buts sur corner, depuis qu'il est revenu au Téf il n'en a mis qu'un.

stats

De plus je ne me souviens guère de ses occasions. Est-ce qu'il a perdu sa grinta ou est-ce qu'on tire trop mal les corners pour profiter de son talent? C'est peut-être un problème collectif, car nos perfs sur coups de pieds arrêtés ne sont pas géniales. :grin:

On a besoin d'Arribagé même si Dao-Aubey c'est de la bombe! :cry:

Les corners sont frappés d'une malédiction toulousaine... tu peux mettre le meilleur tireur du monde il les mettra tous tendus premier poteau chez nous :thumb:

Lien vers le commentaire
+1 on nous rabache qu'on a une solidité defensive...c'est le seul qui merite cet adjectif...congre dao et aubey sont des monstres physiques mais sont souvent limites techniquement..toujours a se jeter en dernier recours parce qu'il sont trop court ...cf le nombre de penaltys concedé par les 3 reunis...et le nombre des fois ou ils ont laché leur marquage chose qui lui arrive tres rarement vu sa science du placement

je pense tout de meme qu'il devra laisser sa place en fin de saison

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup mais faut pas exagérer. Sur le but de Lens, pour moi, les 2 sont fautifs. Tu dis qu'il commets pas beaucoup d'erreurs mais il en fait quand même des grosses: à Nantes, contre Marseille, l'an dernier, je sais plus contre quelle équipe: une roulette qui s'imposait pas et il se fait prendre le ballon.

Cependant, au delà de tout ça, j'ai l'impression que les joueurs ne se parlent pas suffisament derrière. A Lens, j'ai l'impression que Dao croit qu'Arribagé la prend. A Paris: Revault et Dao ne communiquent pas: but. J'ai lu une interview de Moreira qui disait que Ebondo ne lui parlait pas assez dans son "ex-nouveau rôle de milieu droit", contrairement à Congré qui le replaçait en permanence.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.