Aller au contenu

RC Strasbourg 1 - TFC 4 / 2è journée de L1


FF

Messages recommandés

Y'en a un qui a déjà ecrit le scénario... :diable:

Racing 2 - toulouse 0

Doublé de Niang aux 18è et 67è minutes, le premier sur une ouverture limpide de Le Pen après un rlai avec Boka, le deuxième sur un superbe jeu en triangle entre un Johansen étincelant et un Pagis de gala.

devant 17 986 spectateurs dont la joie n'a d'égale que la ferveur.

A noter l'explusion d'A. Emana pour jeu dangeureux sur Johansen à la 39 ème minute et le tir sur la barre de M'Phela à la 92ème après une course de 70 mètres, M'phela qui se rachète de sa performance plus que moyenne en Corse.

Ah, qu'est ce que ce serait cool si tout se passait comme on l'imagine.

Allez Racing!

Lien vers le commentaire

"Vous etes malades, ils ont une équipe de bourrin !

3-0 jamais de la vie !"(vu dans le forum Strasbourgeois)

J'aime bien cette expression il est réaliste...On va les détruire :diable: ça va être de la choucroute écasée par un poid lourd. :furious:

Lien vers le commentaire

Attention, mine de rien ce match est déjà à ne pas perdre pour le tef... Une défaite à Strasbourg (pas impossible) suivi d'un échec contre le PSG (pas impossible non plus) et les violets pourraient se retrouver dans les deux ou trois derniers avant d'aller à Nantes. Bilan très pessimiste mais pas improbable même avec un TFC jouant plutôt bien. Il convient donc de ne pas aller à Strasbourg la fleur au fusil mais plutôt avec hargne et concentration. Je crois que le principal souci sera d'assurer le replacement défensif dans les couloirs (pour Dalmat et surtout Emana) sans quoi on risque de laisser un peu seul Cardy et Taider (ou Sirieix possible titulaire après son excellente rentrée samedi dernier) pour la récupération. On a vu contre Lens à certains moments nos milieux défensifs esseulés, bien en difficultés dans l'entre-jeu. A l'extérieur, laisser l'équipe adverse tranquille au milieu c'est la meilleure façon de prendre une valise; n'oubliez pas que en face il y a quand même des garçons comme Le Pen qui avec un peu de liberté peuvent accélérer et déséquilibrer une défense même excellente comme celle des violets autour d'Arribagé et Lièvre.

Personellement, je crois que si le tef assure côté concentration et replacement défensif, il y a 3 points à aller prendre là-bas, c'est clair.

Lien vers le commentaire

moi je sens bien le deuxième 0-0 de la saison.. avec une defnse solide des 2 cotés et peu d'occaz.. les attaquants des deux equipes vont etre bien pris.

faut pas s'emflammer parce qu'on a reussi a bien tenir les lensois en defense, sa veut rien dire et on peut en prendre 1 ou 2 contre strasbourg, la vérité d'un match n'est forcément la vérité de tous les matchs...

je maintien quand meme mon 0-0.

j'aime pas le stade de la mainau, c'est mort je trouve ..

Lien vers le commentaire
Faut pas trop s'emballer..

Ca reste quand meme un match a l'exterieur alors un match nul ce sera bien.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui et le premier de la saison de surcroit, donc je pense qu un nul serait deja bien et je pense que c est ce qui va se passer meme si au fond de moi j espere toujours une victoire des violets mais ca c est autre chose !! :thumb:

Donc je dis 0-0

Lien vers le commentaire
Faut pas trop s'emballer..

Ca reste quand meme un match a l'exterieur alors un match nul ce sera bien.

Si on gagne alors on prouve qu'on a les moyens de se maintenir plus rapidement que l'an dernier.

<{POST_SNAPBACK}>

Va bien falloir en gagner des matches à l'exterieur :)

Lien vers le commentaire

Moi je ne connais pas trop l'équipe de strasbourg!!! En tout cas, après une défaite lors du premier match, elle va avoir envie de ce montrer sur son terrain, donc le match va etre surement assez difficile. Mais j'espère quand meme que le tef va gagner, je verrais bien 2à0!!!

Lien vers le commentaire

salut

je crois que le tfc est plus une equipe pour les matchs a l'exerieur, cependant je pense pas que marquer 2 buts sera chose facile contre strasbourg.

pagis aurai dit durant l'ete qu'il souhaitait venir a toulouse cette saison, j'ai peur qu'il fasse tout pour marquer un but a toulouse

sinon je pense que toulouse ne marquera pas a la meinau, alors un 0-0 je signe desuite

il faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut d'abord engranger des points a la maison et apres on pensera au match a l'exterieur

Lien vers le commentaire

Strasbourg:

Kanté incertain, Niang revient. Le groupe strasbourgeois est confronté à un problème de taille avec l'incertitude pesant sur la participation du défenseur Cédric Kanté (inflammation d'un tendon), qui décidera vendredi s'il peut jouer contre Toulouse. En l'absence de Karim Hagui, parti disputer les jeux Olympiques avec la Tunisie, Antoine Kombouaré ne dispose en effet que de deux autres arrières centraux de métier (Jean-Christophe Devaux et Abdel Fahmi), alors qu'il privilégie cette saison une charnière à trois. L'entraîneur strasbourgeois doit par ailleurs se passer du milieu de terrain Pascal Camadini (cheville) et de l'attaquant Eric Mouloungui (pubalgie). Les milieux de terrain Sidi Keita et Pascal Johansen, ainsi que l'attaquant Mamadou Niang sont de nouveau disponibles, mais ils pourraient être un peu justes physiquement.

Toulouse:

Des blessés sur pied. Erick Mombaerts devrait pouvoir compter sur le groupe auteur d'une bonne rentrée contre Lens la semaine passée. Bien que souffrant d'une légère entorse à la cheville droite, Dominique Arribagé devrait ainsi normalement pouvoir tenir les rênes d'une défense déjà fortement remaniée, en raison des absences prolongées de Ludovic Clément, Issou Dao et Predrag Ocokoljic. Deux autres blessés ont été recensés cette semaine: Stéphane Dalmat et Daniel Moreira. Si le premier souffre d'une blessure persistante à la cheville droite et reste le plus incertain des habituels titulaires, le second devrait pouvoir débuter la rencontre malgré une douleur au quadriceps de la cuisse gauche.

Lien vers le commentaire

Effectivement, Cedric Kanté est tres incertain pour le match. Il devrait passer un test demain pour savoir s'il pourra participer. Mais s'il est forfait, Kombouaré devra certainement repassé a une defense a 4. Mais les defenseurs qui la composent font un peu froid dans le dos: dans l'axe, Devaux, qui a du mal a assimiler la defense de zone, et Fahmi, lent et pas assez vif, coté droit, Deroff, qui a eté catastrophique dans la deuxieme moitié de la saison passée, et coté gauche Boka, bon offensivement mais dont le replis defensif laisse a desirer.

Mais peut etre que Kombouaré persiste avec sa defense a 5, en titularisant Bassila dans l'axe. Quoi qu'il en soit, avec une defense comme ca chez nous, Moreira et Suarez vont bien s'amuser (sauf face a Vercoutre, enfin j'espere).

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Strasbourg : Kanté dans le groupe

Le défenseur de Strasbourg, Cédric Kanté, qui souffrait d'une inflammation du tendon, a finalement été retenu dans le groupe des 16 qui affrontera Toulouse, samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

L'international malien a effectué un entraînement «rassurant» vendredi après-midi, a déclaré l'entraîneur strasbourgeois Antoine Kombouaré, qui devrait donc pouvoir aligner une charnière à trois dans l'axe de la défense avec Jean-Christophe Devaux et Abdel Fahmi.

Le milieu de terrain Pascal Johansen et l'attaquant Mamadou Niang, encore trop justes la semaine dernière, ont également été retenus dans le groupe des 16 et pourraient débuter contre Toulouse. <_< source l'équipe

Lien vers le commentaire

ce matin a l'entrainement l'équipe qui a joué en chasubles orange avec Revault dans les buts était strictement la même que celle qui a débuté samedi soir contre Lens au stadium

a savoir Ebondo-Arribagé-Lièvre-Aubey en défense

Emana-Cardy-Taider-Dalmat au milieu

et attaque inchangée Suarez Moreira

a noter que sur le peu que g vu achille c pas mal fé rappeler a l'ordre mais a sorti qq centres pas mal du tout lors d'un exercice sur zone de jeu réduite ou les milieux excentrés de part et d'autres étaient coincés sur une zone de jeu au bord de touche et ne participaient qu'a faire des centres quand le ballon leur parvenait

ds un second tps il a participé au jeu tt comme dalmat de l'autre coté a la place des déf latéraux

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.