Aller au contenu

Article dépêche 20/08/04


Bernd

Messages recommandés

FOOTBALL. AVEC QUATRE POINTS EN DEUX MATCHS, LE TFC EST PARTI DU BON PIED CETTE SAISON. LE MILIEU OFFENSIF DROIT N'Y PAS ÉTRANGER.

Achille Emana, 100% toulousain

Il avait à cur de réaliser une grosse performance. Samedi dernier, Achille Emana a été l'un des artisans actifs du succès toulousain en Alsace, donnant notamment le dernier but à David Suarez. Car derrière le souhait de partir du bon pied cette saison avec le TFC se cachait également une petite rancur envers Antoine Kombouaré, datant de la fin de saison dernière, et qu'Achille n'avait toujours pas digéré. « Ce match a été une petite vengeance pour nous, dévoile-t-il. L'an dernier, le coach de Strasbourg avait dit que le match contre Marseille avait été acheté. On lui a montré que l'on méritait notre place en Ligue 1. On est aujourd'hui sur la bonne voie, on va essayer de jouer les trouble-fête. »

Seul 'ancien'du quatuor offensif, le talentueux Achille a dû réapprendre à jouer au sein d'un collectif toulousain se dirigeant sereinement vers une expression d'ensemble pétillante. « Avec Daniel, Stéphane ou David, je sais que je peux être servi à tout moment si je suis lancé, avoue-t-il avec satisfaction. Même si j'éprouve encore quelques difficultés dans les enchaînements et les automatismes. Quelques petites choses doivent donc être corrigées. » Sans que tout soit encore parfait, le TFC séduit déjà les foules, et évoluera demain dans un Stadium comble. La venue du PSG n'y est certainement pas étrangère. « Ce serait bien qu'il y ait autant de monde contre les promus, souhaite l'international camerounais. On a besoin du soutien du public contre toutes les équipes ; on ne doit pas être abandonné lors de certains matchs. Il y a entre nous, joueurs, une grosse cohésion ; le public pourrait apporter un plus. »

« DES COMBATTANTS »

C'est sous les couleurs violettes qu'Achille disputera demain le premier gros choc de la saison de son club, alors qu'il a eu l'opportunité durant l'intersaison d'émigrer vers la capitale. « Ça ne va pas peser demain soir, promet-il. Aujourd'hui, je suis à Toulouse, j'ai fait une croix sur mon départ. Je joue cette saison au TFC, et je n'oublie pas que c'est le club qui m'a permis d'évoluer au haut niveau. » Les Parisiens ne doivent en tout cas pas s'attendre à ce que le chouchou du Stadium leur fasse le moindre cadeau. « On s'attend à un match excessivement dur, pronostique Achille. Ils vont venir pour gagner, mais vont trouver en face d'eux des combattants. Il faut confirmer notre bon début de saison. »

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.