Aller au contenu

FanDeLens

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par FanDeLens

  1. Citation

    C est sûr que c est pas à Toulouse qu on risque de voir un envahissement de terrain :grin: 

    C'est clair....A Toulouse il ne peut y avoir d'envahissement de terrain. Il faudrait d'abord qu'il y ait un envahissement de gradins.

    • Triste 6
  2. Ah ça doit être ça alors: Casanova est trop intelligent. D'ailleurs on ne comprends pas pourquoi un tel génie soit resté longtemps sans club après avoir enchanté et régalé le Stadium et fait de vous des orphelins du plaisir footballistique.... C'est donc le cœur lourd qu'on verra partir ce "Steven Spielberg" de la mise en place tactique...Nul doute que cet entraineur à l'intelligence stratosphérique trouvera très vite un club a son niveau...Je vois déjà moult clubs européens qui se renseignent.

    Courage Alain un jour ton talent sera reconnu. (Il l'est déjà par l'intelligentsia du ballon rond présente sur ce forum)

    • Triste 4
  3. On peut apprécier Ménès ou pas. Mais il a souvent raison...il a raison pour Casanova. On a tous vu très rapidement que c'est une "bille" et qu'on ne remonterait pas avec un coach comme lui. On vous l'a dit il y a quelques mois déjà. Il est resté et continue de "saloper" le job...Contre Ajaccio , notre meilleur joueur au milieu fût Bellegarde (Un jeune a potentiel comparable à Bourigeaud ou Cyprien). L'an dernier ce garçon fût écarté toute la saison nonobstant ses excellentes performances en avant saison (Va comprendre Charles...)

    En fait Bellegarde joue devant la défense , est technique pour un milieu défensif et se projette très vite vers l'avant....Une perle dans le football moderne sauf pour Casa , l'adepte du non-football tourné vers l'arrière...du non-jeu...d'une chienlit basée sur 90% de passes latérales ou en retrait.Bref l'adepte de tout ce qui nie ce sport. Bostock , excellent relayeur et élu meilleur joueur de L2 l'an dernier est aujourd'hui un homme démoli...obligé de jouer en retrait systématiquement en retrait et qui ère comme une âme en peine a hauteur de sa défense centrale , a cause des consignes du bourricot...

    Nous ne sommes pas montés comme nous l'avions prévu...et nous ne monterons pas cette année non plus s'il n'est pas "dégagé" au plus vite. Il en est déjà a 0pt/6 et peut-être O/9 demain. On aura beau avoir Bostock , Chantôme , bellegarde , Lopez , Zoubir, Cvetinovic  et compagnie on se fera chier a Bollaert. Mais cette année , Bollaert n'aura pas la patience de l'an dernier. Déjà au bout de deux journées le stade réclame sa tête.

    Outre sa nullité crasse sur le plan tactique , nous découvrons aussi et depuis peu un homme qui mêle autisme (Voir ses analyses ahurissantes d'après-match...bref il est dans son monde...Casanova c'est "Rain Man") et manque d'humilité hallucinant (Ce n'est jamais de sa faute et sa mise en place , immuable , est la meilleure possible)

    Sikora est un jeune entraineur talentueux, qui connait bien le club , et qui a été "biberonné" a ses début par Francis Gillot. (que nous rêvions tous de récupérer a la place du baltringue) mais qui a signé a Auxerre (qui n'aura pas le même classement que l'an dernier j'en fais le pari). En fait on en est au point ou n'importe qui a la place de Casanova fera l'affaire...Même le coach de Béziers...Cahors...Pau....que sais-je....Patrick Sébastien ou Jean-Pierre Mader...Ou Mister Bean peu importe.

     

    • Triste 2
  4. Il y a 13 heures, FranckProvostIV a dit :

     En même temps, Casanova en L2, c'est comme un requin bouledogue à La Réunion. Heureusement il est très mal entouré à Lens, ce qui maintient encore un peu de suspense dans ce championnat.

    Un bouledogue? non je dirais plutôt le chien de Columbo...aussi vif.

    Hier on a gagné au Red Star en se procurant 20 occasions de buts...ça attaquait a tout va. Mais depuis deux matchs (VA et Red Star) Lens ne fait plus du Casanova...Non non...nous n'avons plus 85% de possession avec une demie-occasion par mi-temps. seulement 55% hier.

    Il faut savoir que votre idole s'est fait allumer sévère par la direction du club juste avant le match de VA. il lui était reproché notamment d'épuiser les mêmes Onze joueurs qu'il alignait,vaille que vaille, indépendamment des résultats. Sa gestion de groupe nous amenait dans le mur. Depuis deux match ça "tourne" beaucoup et les résultats reviennent. Auparavant , les plus mauvais jouaient (et savaient qu'ils joueraient quoi qu'il advienne) et les meilleurs étaient sur le banc ou dans la rubrique "choix de l'entraineur".

    Mais ce changement n'est pas de son seul fait. Notre ami Clermontois a été "encouragé vivement"en interne,  a revoir ses méthodes. Certains pensent qu'il a été exorcisé par Daniel Leclercq qui a pris possession de son Ame. Il s'est fait "Druider"....:lol2::lol2: On a reconnu la patte du Grand Blond ("On-s'en-fout-d'encaisser-du-moment-qu'on-en-marque-plus-que-les-z'aut...")

    Casanova va peut-être nous faire remonter...en arrêtant de faire du Casanova. Et si une fois de retour en L1 il se remets a faire du Casanova on redescendra.C'est tout.

     

  5. Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

    C'est clair que le gros problème de Lens c'est pas du tout Gervais Martel qui fait absolument n'importe quoi à tous les niveaux depuis 10 ans mais Casanova qui est arrivé y a 8 mois et tente de poser sa patte sur le sportif :ninja:

    Il ne faut pas tout mélanger mon ami. Gervais a fait des conneries (et même beaucoup) mais aujourd'hui il n'en fait plus car il n'a quasiment plus de pouvoir de décision. Et les repreneurs gèrent le club sereinement.

    Casanova est certainement l'un des plus mauvais coachs qu'on a eu depuis 20 ans. Il n'est pas fait pour Lens dont le public exige une équipe aussi vivante que lui.

    C'est Casanova qui a recruté les joueurs actuels (qui ont des qualités techniques au dessus de la moyenne pour la L2). Si l'an dernier , Kombouaré avait eu un Douchez dans les buts , Un Bostock au milieu et un buteur comme Lopez etc...nous serions en L1 aujourd'hui. Casanova est entrain de saloper le travail en plusieurs actes:

    1- Il arrive avec son système inamovible ne correspondant ni a la culture du club (dont le centre de formation est l'un des plus performants de France) ni aux joueurs qu'il possède. Il fait de l'ergonomie a l'envers et essaye de déformer la main (les joueurs) a l'outil (le système de jeu....si on peut appeler ça du "jeu"-nous y reviendrons). tactiquement il prends des leçons de coachs qui n'ont jamais vus la L1 sauf a la TV comme l'entraineur d'Amiens qui vient de Luzenac me semble-t-il.

    2- Indépendamment des résultats, même avec quatre défaites d'affilées toutes compétitions confondues il s'obstine a aligner le même onze de départ et effectue des changements qui n'ont jamais d'impact sur le rendement de l'équipe. Nos Onze (toujours) titulaires  sont aujourd'hui carbonisés physiquement et moralement car en plus d'être inefficace et moche a regarder, sa façon de faire est "energivore" et use les joueurs pour rien. On passe 75% du temps dans notre camps a user et abuser de passes latérales et en retrait non dictées par l'urgence du jeu. Le public se fait chier...On a 80% de possession mais on réussit a perdre contre une équipe qui vient deux ou trois fois dans notre surface.

    3- Son absence totale de rotation a conduit , outre l'usure des titulaires , a décourager les autres joueurs. Ceux-ci sont en manque de confiance et de compétition a un point tel que lorsqu'ils jouent on se fait éliminer par Bergerac. Sa gestion d'un effectif pourtant fourni au départ a également conduit a la mise au placard de quatre joueurs sans motif apparents car ils sont techniquement doués et ont un comportement très professionnel. Ces joueurs sont partis il y a quelques jours ou sont en passes de partir: Et là ça devient presque drôle...L'un a signé en Italie ou Genaro Gattuzo l'a immédiatement titularisé...L'autre est parti en Belgique en Jupiler et lors de son premier match a fait un Doublé...Le troisième a signé jusqu'en 2020 aux...Grasshoppers de Zurich (excusez du peu) Ils ne sont pas partis a Poiré-sur-vie ou Luzenac...

    4- enfin il y a le comportement du bonhomme...Aucune remise en question...Aucun charisme peut-être celui d'une huitre et encore....Le déni...des analyses de matchs hallucinantes d'aveuglement et de bêtise.

    Contre Nîmes j'ai "abandonné" mon Kop pour voir le match en présidentielles...Pas loin de moi d'anciens pros du Racing...J'ai cru qu'ils allaient tout casser.

    Je n'ai rien de personnel contre l'homme. Mais je vais déboucher une caisse de pintes quand il sera parti.

  6. Il y a 15 heures, marco a dit :

    Pas content le chasseur :ninaj:

    2016-08-27_003946.jpg

     

    Alain Casanova nous a montré une nouvelle facette de son "talent".

    Après l'instauration inefficace , triste a voir , et éprouvante pour les joueurs de sa "philosophie" défensive de non-football , Il montre ses lacunes psychologiques,son manque de finesse et sa bêtise.

    JAMAIS un entraineur ne dois allumer publiquement ses joueurs. JAMAIS Kombouaré n'aurait commis une telle erreur. Quand AK avait quelques chose a dire au groupe c'était dans le vestiaire. Si c'était a un joueur en particulier , c'était dans son bureau entre quatre yeux.

    Il est effarant a peine arrivé , de demander la remise en question d'un joueur (publiquement en plus). Alors que cet homme semble incapable, LUI, de se remettre en question et ainsi , montrer l'exemple.

    Ce type est une insulte vivante au football.

    Il n'est là que depuis quelques semaines et on en a déjà tous ras-le-bol...

  7. Il y a 12 heures, Le_saint a dit :

    Casa est un homme pétri de qualités doublé d'un très bon entraineur/formateur. Comme dit plus haut c'est un homme de projet, un technicien qui appréhende le club dans son ensemble, des poussins première année jusqu'à l'équipe une, et qui n'entend pas uniquement poser sa patte que sur la section professionnelle.

    Non vraiment c'est un mec bien, loin d'être fou, et à qui il faut laisser le temps de travailler. Par contre, si je devais lui trouver un seul défaut, c'est bien celui d'être parfois un tout petit peu borné. -_-

    Bref s'il est toujours le même Casa qu'on a connu ici, vous avez peut-être pas fini de bouffer du 3-5-2 ! :lol2:

    Ne vous méprenez pas : Personne n'a dit ici que AC n'avait aucune qualité mais il devrait juste comprendre certaines choses faute de quoi il s'exposera rapidement a certains soucis.

    Lens n'est pas un club en ruine sportivement. Nous avons l'un des meilleurs centre de formation en France (Varane , T.Hazard , Kongogbia , Aurier , Kolodzieczak...la liste est longue ils jouent tous dans de très grands clubs) Tout n'est pas a rebâtir ici il y a un existant très performant en matière de formation et d'installations.

    Concernant son système il peut être bon a la condition d'avoir les joueurs pour. Si on nous amène Bonucci en défense centrale...Phillip Lahm a droite etc je veux bien. Mais nos latéraux sont trop limités (Lala et Scaramozzino) Et sont incapables de dribbler , déborder et centrer correctement. C'est pourquoi son 3-5-2 n'est pour l'instant qu'un 5-3-2 frileux avec des latéraux qui restent derrière en faisant des passes en retrait et latérales aux centraux (comme on a vu a Niort et c'est moche a regarder en plus d'être inefficace...)

    Si Casanova veut "tout" bâtir il faut qu'il aille a Orléans , Amiens , ou Châteauroux (avec tout le respect du a ces clubs)...pas a Lens ou en plus il y a de la pression , un public fidèle mais exigeant et connaisseur. Chaque année en L2 nous coute 10 ME car ce club n'est pas dimensionné pour la L2 (Ni fait pour)...Bref Casa il n'a pas tout son temps. Il doit utiliser ses compétences (et il en a) pour "performer" immédiatement. Il faut juste qu'il comprenne cela.

    Un bon entraineur dois maitriser tous les systèmes et avoir l'intelligence de remettre en cause ses aprioris si ça ne fonctionne pas. Là en plus il a un autre gros pépin : En repassant en 4-3-3 l'équipe est transfigurée. La différence est trop grande entre le Lens de la première journée et le Lens qui a joué a Nîmes pour que l'hésitation soit de mise. Je regrette juste que Kombouaré n'ait pas eu la chance d'avoir des milieux et des attaquants comme aujourd'hui. L'an dernier AK a fini 6ème avec une montée encore jouable a cinq journées de la fin mais avec un effectif techniquement bien plus faible surtout devant.

    Casanova peut réussir a Lens (même si c'est dur d'y réussir Courbis l'a appris a ses dépends aussi). Mais s'il veut tout faire du sol au plafond il va se casser la figure et je ne le souhaite pas.

     

  8. Le 14/08/2016 à 01:45, AdrienK a dit :

    Putain le club est en L2 et peut être fermé par la DNCG à n'importe quel instant et il sort ça :lol2::lol2:

    Je pense que tu as un wagon de retard....le club a été racheté et même avant ce rachat n'avait que 3 ME dettes. Lens ne risque rien financièrement. On a fait un recrutement "malin" a 1 ME et on vient de vendre GBamin et Cyprien pour un total estimé entre 5 et 8 ME. Il y a maintenant Solferino et l'Atletico derrière. Mêmes du temps de la défaillance de Mammadov le plus gros 'manque de trésorerie" qu'on a eu c'est 5 ME.

    Le club a un déficit structurel de 9 ME par an car il est structuré L1 voire coupe d'Europe....Pour comparaison nos voisins et amis du règne canin , situés a trente kilomètres de lens avaient en Juin un "trou" de 30 ME....Là il n'ont même pas pu acheter De Preville...qui a du signer en Belgique et ...se faire prêter au Losc.

    Après c'est vrai que Martel connait du monde et s'en est servi au moment ou on était au plus mal. Mais quel président n'aurait rien tenté. Si le TFC a de grosses difficultés tu penses que Sadran va rester assis dans son bureau avec du Prozac ?

     

  9. Bonjour a tous ,

    Je souhaiterais intervenir concernant notre nouveau coach. Il a été bien accueilli et humainement il se comporte bien même s'il en fait trop (Il lance a la veille de Lens-Tours un "appel au public" comme si Bollaert en avait besoin...Bon, ça, ce n'est pas trop grave). Enfin on attends pas Casa pour remplir le stade quoi...

    Le problème est le suivant : Il impose d'emblée un système pour lequel il n'a pas les joueurs : Lens ne possède pas trois "monstres" en défense centrale ni deux Latéraux stratosphériques capables de défendre dribbler , déborder et centrer bref faire le surnombre au milieu. Là on vois un match et demie de championnat (Niort et Tours la première mi-temps) dans ce dispositif et c'est le néant total...Une espèce de négation du football...Une vraie "purge". Aucun entraineur "frileux" n'a réussi ici.

    Ce club est marqué par des coachs comme Sowinski (vous êtes trop jeunes) Bergues , Leclercq ou Gillot et la philosophie est simple : On "décalque" la gueule de l'adversaire dans sa surface de réparation pendant 90 mn. Et peu importe si on encaisse l'essentiel est d'en marquer au moins un de plus. Les "bétonneurs" se sont tous plantés ici (Joel Muller , Boloni , Jean-Louis garcia etc)

    Seulement il a pris une claque avec son système : Contre Tours on joue a dix est on arrache le nul avec quatre défenseurs....Puis on bat l'ACA en coupe 3-0 en 4-3-3...Dans la foulée hier a Nîmes (notre bête noire) et toujours en 4-3-3 on gagne 2-0 avec la manière. Donc a moins d'être fou a lier (ou vraiment borné) il ne peut plus revenir en arrière. Certains joueurs revivent depuis le retour au 4-3-3 et puis il y a les résultats....

    Nous n'avons pas de grands défenseurs mais au milieu et devant nous avons des mecs qui techniquement sont du niveau L1 (Autret , Zoubir , Bourigeaud , Bostock etc...) En outre , repasser en 5-3-2 necéssiterait de laisser un de nos trois attaquants tous performants , sur la touche. C'est impensable.

    On a donc bien accueilli Casa car il est sympa fait tout pour se faire apprécier et sur ce plan il est plus impliqué affectivement que ne l'était Kombouaré. Après , cet homme même si je ne le connais que depuis peu semble entêté. On a clairement l'effectif pour jouer la montée et Casa a les cartes en mains. Mais si l'on échoue par la cause de son obstination il va se faire allumer par le public c'est clair car la L2 on commence a en avoir assez...

    Une dernière chose vous connaissez depuis quelques années la performance du centre de formation a Lens qui sort de très bons joueurs. Pourquoi imposer d'entrée quelque chose de nouveau quand ça fonctionne très bien ? En vertu de quelle logique ?

    Bonne saison a vous.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.