Jump to content

Toulousain31

Membres
  • Content Count

    923
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Toulousain31

  1. il y a 3 minutes, arnahud a dit :

    Même s’il y a des délais que vont ils faire ? Les principaux repreneurs se sont manifestés.
     

    Les plus gros industriels Bordelais sont dans « le club scapulaire ». Lopez disait arriver avec une somme conséquente y compris à réinjecter directement dans le sportif. Quillot avait des investisseurs étrangers aussi.

    Pour quels résultats ? Deux délais et AUCUNE OFFRE valable.

    Certains de ces candidats veulent en faut un rachat en liquidation sans vraiment le dire, peut être même tous à part les industriels bordelais qui sont les dindons de cette farce (car utilisés last minute comme rustine du plan fumeux et au final dégonflé de Lopez).

    Personne d’autre ne viendra pas plus que de l’argent en plus et garanti pour ces projets vides.

    Vous l’avez dit vous même dans ce topic. La dette est abyssale et bien plus importante que le budget qu’il faudrait en plus mettre pour relancer en milieu de tableau de L1. Qui irait rationnellement là dedans ? Ces Webgirondins en vidéo m’ont fait de la peine, ils disent avoir des échos mais ne savent en fait rien et se bercent d’illusions. Leur communiqué désespéré d’hier trahit le fait qu’au fond même eux n’y croient pas.

    La majorité de ces repreneurs guettent la marque Girondins pour in euro au tribunal de commerce. Ce sont des menteurs qui se sont appuyés sur ces pauvres industriels du cru et veulent faire de l’image auprès de la municipalité et du bassin de supporters.

    Webgirondin ce n’est pas la L2 qui vous attend mais le national. Ce Lopez est un immonde salaud.

    C'est tellement bien dit. Je pense qu'ils iront en ligue 2 pas en national cause jurisprudence covid a mon avis 

  2. C'est le club de Tours lui-même qui vient de le communiquer. Le club est placé en redressement judiciaire.

    Les temps sont rudes pour les clubs de football amateurs. Le club de Tours vient d'annoncer que le tribunal de commerce avait ouvert une procédure de redressement judiciaire pour permettre au club de continuer son activité la saison prochaine. Si auparavant, tout club en procédure de redressement judiciaire était automatiquement rétrogradé dans la division inférieure, ce n'est pas le cas pour cette année. La FFF avait pris des dispositions dans son règlement pour ne pas rétrograder les clubs en redressement judiciaire. Une bonne nouvelle pour Tours et ses supporters qui verront peut-être ainsi le club rétablir ses finances pour retrouver le haut niveau

     

    Le nouveau règlement FFF

    Dérogation article 234 des Règlements Généraux

    Compte-tenu de l’évolution actuelle de la situation sanitaire, ainsi que des nouvelles mesures de confinement, laissant présager une saison 2020/2021 à tout le moins très compliquée, Compte-tenu également de la problématique liée à l’exécution du contrat LFP avec Mediapro, qui ne manquera pas d’avoir des conséquences financières tant sur les clubs professionnels qu’amateurs,

     

    Décide, pour la saison 2020/2021, d’adapter de la façon suivante l’article 234 des Règlements Généraux de la FFF : 

    Tout club qui ferait l’objet d’une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire ouverte avant la reprise des Championnats 2021/2022 ne sera pas automatiquement rétrogradé dans la division inférieure s’il bénéficie d’un plan de sauvegarde, d’un plan de redressement ou d’un plan de cession homologués par le tribunal compétent avant cette même échéance.

    Cette dérogation au caractère automatique de la rétrogradation ne remet nullement en cause la compétence de la DNCG en matière de contrôle financier des clubs et ne préjuge en rien des décisions qu’elle est susceptible de prendre.

     

     

    Voilà l'exemple parfait de tours y a un mois.

    La question est de savoir si il y a redressement ou liquidation a mon avis

  3. En redressement judiciaire, dès lors qu'une cession d'entreprise est envisagée, le tribunal désigne un administrateur judiciaire qui sera destinataire des offres de reprise.

     

    Si l’administrateur judiciaire estime que la cession d’entreprise doit être envisagée, il communique au greffe les caractéristiques de l’entreprise, qu’il portera également à la connaissance des tiers intéressés, de telle manière qu’ils puissent rédiger une offre. De plus, l’administrateur judiciaire fixe le délai à l’intérieur duquel les offres devront lui être adressées.

     

    Il doit se passer au minimum 15 jours entre l’expiration du délai de dépôt des offres et l’audience à laquelle le Tribunal évoquera la cession.

     

    En liquidation judiciaire, le délai est fixé par le tribunal et l'offre est remise à l'administrateur judiciaire, s'il en a été désigné un, et à défaut au mandataire judiciaire liquidateur. Le reste du processus est pratiquement identique. 

     

    Dans les cas où les offres sont déjà existantes lors d’une conversion de la procédure en liquidation judiciaire, le tribunal peut ne pas ouvrir de délai ni autoriser la poursuite d'activité, auquel cas les offres présentes sont examinées et de nouvelles offres sont admises dans les 8 jours qui précèdent l'audience.

     

     

    J'ai trouvé ça sur le site du tribunal de Paris.

    Donc si je comprends un peu ils ont 15 jours pour monter leurs offres où on passe à la deuxième partie.?

  4. il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

    Quel que soit le montage financier pour sauver les girondins, je trouve hyper suspect de reprendre plus de 100 millions de dettes pour une entreprise qui vaut tout au plus 60 millions€.

    C comme si vous  votre voiture qui est en épave, était réparé aux frais de l'assureur.

    On se demande quel est le projet de Lopez and Co pour réaliser des profits sur les girondins une fois le rachat opéré. C incroyable .

    Ben il s en cache pas il a dit le trading. Donc ils vont investir sur des mecs pour les revendre 10 fois le prix sauf que le covid est passé par là et que tous les clubs réfléchissent a deux fois avant d'acheter a prix d'or. D'ailleurs beaucoup de grand club (a part qsg) ne propose plus de hausse de salaire mais bien l'inverse.

    A part le marché anglais ça va être dur dur.

  5. il y a 2 minutes, Akaion a dit :

    On verra bien, j'espère pas des jours de délais sur jours de délais.

    Ah ben j'ai l'impression que ça va arriver ils vont leur donner tous les délais possibles pour s'en sortir. D'après le profil du mandataire c'est le genre a essayer au maximum de leur trouver des solutions.

    • Like 1
  6. Quand tu vois la tentative de rachat des Girondins qui ressemblent à des bricolages et des montages De dernière minute et la nôtre ou ça était fait patiemment avec discrétion en s'assurant de toutes les garanties et ben... Je serais curieux de voir leur saison si ils se maintiennent

  7. il y a 2 minutes, arnahud a dit :

    Ca ne change rien au problème de fonds de la partie Lopez. Deux dossiers foireux ne font pas un bon dossier.

    Ah oui je dis pas du tout le contraire. D'autant que si tu rentres dans les détails la stratégie de Lopez est affirmée : faire du trading et de la spéculation avec les joueurs pour renflouer les caisses comme à Lille.

    Et se sert de rigo pour ses contacts avec la MLS

     

  8. voilà le thread en détail.

    En gros jeudi 14h s'ils ne réunissent pas les fonds c'est mort sauf si ils obtiennent un délai supplémentaire pour le faire. Ensuite procédure de rachat avec King Street et compagnie. Y a quand même un beau bordel avec la fusion de 2 projets plus 150 investisseurs locaux Bref bordeaux en ligue 1 l'année prochaine ça va être du n'importe quoi

     

     

  9. il y a 20 minutes, mathematric a dit :

    C'est dur pour eux mais si le tribunal leur rend un verdict négatif je ne vois pas comment ils peuvent éviter la relégation... La ligue peut pas attendre trop longtemps déjà qu'il y a 15j supplémentaires de DNCG

    J'ai pas tout suivi, mais j'ai l'impression que soit quelqu'un qui a du pognon reprend soit c'est foutu, je ne vois pas de solution intermédiaire

    Du coup ce serait même plutôt un truc comme le National 2 qui les attend, je trouve ça très dur même pour nos ennemis de toujours...

    https://www.webgirondins.com/actualite-girondins-rachat-girondins-florian-brunet-il-leur-faut-davantage-de-temps-110971

     

    Voilà un article qui appuie ce que tu dis. En gros ils ont pas assez de temps pour réunir le pognon alors qu'on leur a laissé 15 jours supplémentaires le bémol c'est que bientôt les clubs doivent reprendre pour préparer la saison. Bref sacré bordel il va falloir trancher et vite

  10. il y a une heure, Kiwi a dit :

    Certainement, pour Fougeron c'est curieux, il savait comment bossait Comolli, donc venir pour repartir deux mois après parce que la data ne lui plaît pas, on avait quand même du le briefer sur la façon de travailler.

    Il a surtout reçu une offre pour être le responsable recrutement de Lorient. Je pense que labinocle l'avait dit a l époque surtout

  11. Pour moi on a fait une saison de transition en gardant des personnes du staff mais cette année il y a un reboot total de la franchise TFC j'ai l'impression. Tous les postes qui vont être recrutés vont bosser avec la data a mon avis. A l'issue de cette nouvelle saison on pourra se faire une reelle idée de la stratégie redbird

  12. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-dncg-accorde-un-delai-de-deux-semaines-aux-clubs-de-l1-et-de-l2/1256854

     

    Voilà l'article de l équipe y a deux semaines.

    Maintenant que les droits TV ont été actés les clubs peuvent faire les prévisions nécessaires pour le passage du 14 juin.

    Tout réside là. Et comme il a été dit la moitié des clubs sont quasiment en déficit sévère aurons nous d'autres surprises que bordeaux ?

     

    Pour finir voilà une déclaration y a quelques jours du patron de la DNCG

    selon le président de la DNCG, le futur n’est pas tout rose : « Sans apport massif des actionnaires existants, il est peu probable que la majorité des clubs puisse survivre à la saison 2021-2022. »

    Donc la donne pour Bordeaux est que le futur acquéreur éponge une énorme dette plus injecte de l argent pour maintenir le club sportivement l'année prochaine afin de rester dans l'élite.

    Il serait plus logique pour un investisseur de faire descendre le club pour pouvoir le récupérer à bas prix mais on ne sait jamais...

     

×
×
  • Create New...