Aller au contenu

DATADEM

Membres
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DATADEM

  1. il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

    Surtout quand on sait que c'est le compte de Fougeron :rolleyes:

    Mince je suis démasqué ! Au fait c'est qui Fougeron ? 

    il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

    Maintenant parlez-nous de vous, on aimerait mieux vous connaitre, qu'est-ce que vous aimez dans la vie, possédez-vous un chetage ?

    Qu'est ce qu'un chetage ? Je ne sais pas de quoi il s'agit. 

  2. il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

    En juillet tu t’inquiétais de la capacité du club à se maintenir avec une saison à 4 descentes. 
    Maintenant que le maintien est quasiment acquis tu te trouves un autre os à ronger et un exutoire à ta haine de Comolli et Redbird. 
    Mais rien sur les joueurs, le plaisir des victoires, l’enthousiasme d’un supporter. Triste aigreur et c’est bien dommage d’avoir une vision si idéologique et restrictive du TFC. 

    Par quoi serait sucite cette haine dont tu parles. Je n'ai aucun intérêt lié au sort du tfc. Je vois Redbird comme un prédateur. De tristes exemples ont jalonné la vie de certains clubs Il était possible d'avoir quelques craintes sur le maintien cette saison. Les joueurs ont su gagner quand il le fallait, très bien. Comme toujours le plus dur reste à venir ! 

  3. il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

    Que ce soit un exécutant du projet ç

    Que ce soit un exécutant du projet semble logique, Redbird ne va pas mettre à la Direction, une personne qui ne suit pas la stratégie fixée, perso la guéguerre Redbird m'importe peu, le jour au le club sera vendu on sera toujours supporter, pour l'instant ils dont le taf. 

    En effet attendre et voir ! 

  4. il y a 20 minutes, Alexis a dit :

    Un deuxième compte avec un historique de messages full négatif vs la data et redbird/comolli. Je te laisse à ton aigreur chronique, qui j'espère sincèrement pour toi s'apaisera avec le temps ;) A moins que tu ne suives un agenda pro/perso qui n'est pas celui de supporter, c'est vraiment ce qui me fait tiquer, car c'est suspicieux de venir ici uniquement pour être très acerbe envers la direction et les méthodes pour y arriver, se plaindre de pas augmenter suffisamment les joueurs, quand en tant que supporter on vit une période avec une qualité de jeu vraiment excellente par moments (j'ai pas souvenir de m'être autant régalé aussi souvent de toute mon histoire de supporter du TFC), la mentalité de nos joueurs impeccable, le développement du club au niveau des infras et des résultats historiques.

    Deux comptes parce que j'ai eu un problème de mot de passe. Les pseudos  quasi identiques n'ouvrent pas de doutes sur l'identité du rédacteur. La paranoïa est de mise sur ce forum, un coup c'est l'arbitre parfois le terrain et maintenant de subversifs supporters. Ce forum est un lieu de discussions ou les propos tenus sont sans incidence sur le fonctionnement du tfc. 

  5. il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

    Forcement il y à des hauts et des bas dans la vie du club mais au rien ne sert de se lamenter sur la suite, attendons, vivons les moments présents, en terme de jeu nous avons eu plutot de longues périodes plaisantes avec un jeu offensif qui se traduit par un nombre important depuis le rachat. Certes en ce moment c'est plus compliqué mais niveau comptable: première saison barragiste, seconde la montée, troisième finale de coupe de France, tu peux avoir des sentiments personnels envers Comolli ou autres mais désolé factuellement jusqu'à présent le bilan parle pour lui, mange ton pain noir, ton tour viendra quand le club sera au plus bas, patience...

    J'en veux à Comolli parceque c'est un exécutant zélé du projet Redbird. Nous n'aurons plus longtemps à attendre pour voir les contours de la future equipe du tfc. J'ai atteint un âge où la vie t'envoie des rappels qui reléguent le sort d'une équipe de mercenaires sous bannières toulousaines à leur vraie place,  celle d'un jeu. 

    il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

    Forcement il y à des hauts et des bas dans la vie du club mais rien ne sert de se lamenter sur la suite, attendons, vivons les moments présents, en terme de jeu nous avons eu plutot de longues périodes plaisantes avec un jeu offensif qui se traduit par un nombre de buts importants depuis le rachat. Certes en ce moment c'est plus compliqué mais niveau comptable: première saison barragiste, seconde la montée, troisième finale de coupe de France, tu peux avoir des sentiments personnels envers Comolli ou autres mais désolé factuellement jusqu'à présent le bilan parle pour lui, mange ton pain noir, ton tour viendra quand le club sera au plus bas, patience...

    Pas cocasse, il s'agit d'un fond de pension c'est un fait, on fait avec il n' y plus beaucoup de repreneur locaux dans l'ensemble de la L1, on peut aussi être favorable à un foot raisonné en terme de salaires et de dépenses sur les transferts...être contre cette dérive avec des salaires surréalistes à 3 chiffres, idem pour les dirigeants des grands groupes.

    Mais je suis d'accord avec toi sur la démesure financière qui agite le football. Que faire alors ! La venue de Redbird ne s'explique que par les potentielles plus values à réaliser sur les transferts et la valorisation du club. L'heure des mécènes semble passée et comme disait un autre agité, le foot tu l'aimes tel qu'il est où tu le quittes. 

  6. Il y a 1 heure, Alexis a dit :

    Eh bien, que de noirceur. Hannibal lecter ? Mortifère ? Tu as honte du jeu du TFC ces dernières semaines... Car le maître étalon c'est le football champagne qu'on a connu de 2000 à 2020 j'imagine ?

    Bref, tu as le droit d'avoir tes réserves, j'en comprends pas une seule pour le coup. Si tu dis que tu penses le projet Comolli Redbird mortifère depuis le début, t'as pas du leur laisser le bénéfice du doute bien longtemps. Tu penses pas que c'est lié a des préjugés liés à l'arrivée d'un fonds d'investissement américain ? Ou à l'utilisation prononcée de stats ? Dataadem, c'est pour data démission ? ^^

    Même le coup de l'austérité financière, si l'idéal c'est la planche à billets, ne vous plaignez pas de ce qu'est devenu le football pro et d'autres pans de nos sociétés. Une gestion sensée de nos ressources c'est has been il semble. Le club est à un niveau de professionalisation qu'on a juste jamais connu dans notre histoire grâce à cette stratégie maîtrisée, un centre de performances va être créé... Je suis désolé que tu t'inquiètes autant. Le patrimoine joueurs serait quasiment vidé avec des équipes de jeunes qui cassent tout sur leur passage, un chaibi ou aboukhlal qui vont affoler les recruteurs cet été... Bref. Courage à toi ! Essaye de profiter de la finale à venir quand même, qui sait dans combien de temps on en revivra une ^_^

    J'ai commencé mon poste par <si 'je devais avoir honte ce serait > donc pas de honte.. Maintenant c' est un peu cocasse de défendre un football a visage humain ou l'argent serait secondaire et soutenir à la fois un fonds de placement ou seule la logique capitaliste prévaut. Je te laisse ton appréciation sur la professionalisation du groupe, inclus tu l'élégante façon de virer Debeve et  le bachage du terrain d'entraînement ? Nous verrons bien  ce qu'il adviendra de Chaibi et d'Aboukhail pour ce dernier il faudra cependant qu'il intégre que le foot est un sport collectif. Je vais profiter de la finale, ce sera ma deuxième. 

  7. il y a 55 minutes, Alexis a dit :

    Ton compte ici existe depuis un an. Je viens de parcourir l'intégralité de tes messages, pas un seul de positif, tous remplis de rancoeur vis a vis de la data et de redbird, sans exception aucune. Je ne sais pas si tu bosses chez lesviolets ou si t'en es un produit, si tu as des touches avec les agents de joueurs... Tu suis un agenda pro / perso ou tu es vraiment supporter de ce club ?

    Cela prouve au moins une certaine constance. C'est curieux ce besoin de blâmer sans cesse le site les violets, toi seul visiblement réponds au critères du bon supporter avec une bonne capacité à avaler les couleuvres comolliennes. Je suis un supporter exigeant non dépourvu de sens critique. C'est sans doute ce qui nous différencie. 

  8. Il y a 14 heures, CanisLupus a dit :

    Tu mets 4 defs, 4 milieu et seulement 2 attaquants rapides Tu n'essaie pas de prendre le jeu à ton compte, tu priorises de bien défendre et tu joue les contres à fond. Alors ce n'est pas la philosophie de notre club, tant mieux je dirai, pour le spectacle, mais parfois il faut peut-être savoir faire moche et efficace (si possible, efficace), et revenir à notre philosophie quand l'adversaire est moins coriace. 

    Je ne vois pas d'attaquants rapides dans l'effectif du tfc ! 

  9. il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

    Car quand tu payes un prix que je juge exorbitant pour du foot, la moindre des choses c'est d'avoir un service de qualité.

    Amazon semble être sur ce créneau (a confirmer par les utilisateurs) avec des replays, des intervenants de qualité et une retransmission qualitative et des services annexes, là ou Canal est vraiment mauvais avec son mycanal vraiment pourri, ses pertes de réseau et une qualité des intervenants discutables.

    Le rapport au place dans le stade ne me semble pas comparable, on parle d'un autre spectacle avec l'ambiance du live, une autre aventure.
    Et surtout beaucoup de gens ne peuvent pas se déplacer donc il n'y a pas de comparaison a avoir.

    D’où l’intérêt de se diversifier dans les revenues, ce que nos propriétaires ont très vite compris. Sur ce plan là, c'est vraiment du très bon travail et j'aime a penser que nous serons moins impactés dans le futur que certains clubs si la baisse venait a arriver.

     

    De quelle diversification parles tu ? 

  10. il y a 33 minutes, Labinocle81 a dit :

    Je reste persuadé qu'avec une offre qualitative et moins onéreuses et complexe (multi opérateur), tu peux récupérer beaucoup de personnes vers une formule payante et légale.

    Mais a ce jour, c'est du foutage de gueule pour le consommateur.

    J'ai toutes les chaines mais c'est quoi le pass amazon et canal ?

    Pourquoi du foutage de gueule, le prix de l'abonnement est à rapprocher du coût unitaire des places au stade. Le  prix moyen de L'IPTV rend impossible toute offre concurrentielle viable. La quête d'amazon vise à travers le couplage foot frais de livraisons gratuits à renforcer ses conditions de vente. Cette stratégie sera t'elle durable ? La baisse des droits tv si elle continue affectera prioritairement les clubs comme le tfc qui n'ont que cette ressource. 

  11. Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

    Quand tu vois que les utilisateurs de Mycanal ont eu des problèmes de déconnexion pendant des matchs alors que les IPTV marchaient du tonnerre tu te dis qu'ils font tout pour que l'on passe du côté obscur.

    Certes, mais combien de temps encore les diffuseurs accepteront de mettre beaucoup d'argent pour des droits qui ne généreront pas de nouveaux abonnés. 

  12. Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

    peut-on espérer un engagement bien supérieur des américains pour la saison 2023/2024 ? Si ce n'est pas le cas alors je suis désespéré !

    Comolli à dit qu'il n'aurait pas besoin de l'argent de Redbird durant les 3 prochaines années. 

  13. il y a 14 minutes, chronos a dit :

    Au lieu de te fier aux intermédiaires de ton réseau qui ont leur propre intérêt pour aller scouter des joueurs, tu utilises des algorithmes... c'est pas fou non plus...

    Comme tout un chacun, je lis ce qui s'écrit sur ce forum Je constate qu un questionnement se fait jour sur le niveau reel de nos joueurs benelux ainsi que sur celui des nouvelles recrues. J'ai le sentiment que la data ne sert qu'à recruter pas cher avec parfois des réussites mais pour la ligue 1 tout reste encore à prouver. Soyons clair les problèmes budgétaires sont ceux des proprios et je comprends mal que chacun endosse cette problématique sans état d'âme. Alors il y des exemples fâcheux, Bordeaux et d'autres mais je dirai simplement que si on n'a pas la volonté de mettre les moyens pour être en ligue 1 mieux vaut s'abstenir. 

  14. il y a 17 minutes, chronos a dit :

    Il cherche à démontrer qu'il a le courage de démonter la méthode à son point culminant -_-

    Si on passe une saison diffcicile, tu peux être sûr qu'il sera rejoint par de nombreuses personnes occultants les premiers bons résultats :grin:

    Comolli va pas supporter ça je pense :ninja:

     

    Sur ce forum nous sommes tous des anonymes à quoi bon vouloir demontrer je ne sais quel courage ! Je ne suis pas fan de la data puisqu'elle réponds à des impératifs de gestion financière et que de fait elle génère beaucoup d'incertitudes sur le niveau réel des joueurs appelés à jouer en ligue 1 puisqu'aucun à évolué dans ce championnat. Je pense que Comolli survivra aux critiques formulées ici. 

  15. il y a 4 minutes, Nens a dit :

    Il pense peut-être devenir consultant au CFC vu que c’est le même niveau d’analyse sur le sujet que Nasri :ninja:

    J'ai un âge qui me permet à la fois d'apprécier les choses sur le temps long et ne rien rechercher d'autre que de donner mon avis. 

  16. il y a 28 minutes, jerome69 a dit :

    il attend peut être  effectivement de voir ce que certains joueurs peuvent donner en L1 comme VDB, Spiering et d'autres avant de leur offrir un contrat plus juteux au cours de la saison.

    Difficile alors de se projeter s'il n'y a que des incertitudes sur la valeur  des joueurs que tu cites mais aussi  sur celle des nouveaux arrivants. N'est ce pas là les limites du recrutement via Data ? 

  17. il y a 27 minutes, DATADEM a dit :

    Sans doute, mais les joueurs que tu citent ne croulaient pas sous les propositions ce qui ne semblent pas être le cas de VDB, de Rouault ou Brecht. Du strict point de vue  personnel ces joueurs n'ont dans l'instant aucun intérêt à prolonger. Par ailleurs la vente régulière des meilleurs jeunes du club n'est de mon point de vue pas le meilleur signal pour afficher les ambitions du club. 

    Lire cites et ce qui ne semble

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.