Aller au contenu

LaViolette

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par LaViolette

  1. Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

     

    On va leur reconnaître au moins une certaine cohérence : ils ont commencé ce mercato en relayant la bonne paroles des agents/proches des joueurs beuglant que les sommes proposées étaient bien trop faible, ce qui poussait tous les cadres à se "questionner sur leur avenir", bref on allait voir ce qu'on allait voir.

    Ensuite, vu qu'aucun cadre ne partait vraiment , ils ont commencé à sérieusement passer pour des couillons, et le départ d'Ngoumou a été l'occasion inespérée de pondre un article ridicule à la sauce "on vous l'avais bien dit, le club fait n'importe quoi, catastrophe en vue" il y a quelques jours, pour finalement maintenant voir un mercato quasi bouclé le 31 au soir (pour rappel, le club a "perdu" trois cadres pour départ ou blessure avec Ngoumou, Healey et Diakité, et a recruté 6 joueurs ). Bien evidemment, ce serait l'occasion d'un mea culpa, ou au moins d'un peu de mesure, mais faut pas déconner, on va rester sur le même ton avec les réactions de leur "rédac" qui puent la mauvaise foi et l'amertume.

    Bref, même si demain le mercato se révèle fructueux et que la mayonnaise prend , ils seront presque déçus cette bande de blaireaux.

    Sur le volet des "prolongations", pour moi la situation est assez simple et lisible : le club n'a tout simplement pas au début de l'été les moyens actuels de prolonger tout le monde à hauteur des sommes demandées par les agents, ou alors risque derrière de devoir réduire la voilure sur des recrutements (masse salariale et budget oblige). Partant de là, le calcul a été très simple : est ce qu'on risquait réellement de voir tout le monde partir dans le contexte économique actuel? Absolument pas , et au final l'hémorragie annoncée a fait pshiiiit , la majorité de nos joueurs étant bien moins "bankable" que ce s'imagine leur agent. A la rigueur Rouault aurait pu être un second départ, mais le club avait les moyens de le retenir. Pour les autres, c'est beaucoup de chouineries pour finalement (évidemment) ne pas risquer de partir et de perdre l'occasion de jouer en Ligue 1. Au jeu du bluff, le club a éventée celui des agents plutôt sereinement.

    Et quand bien même on aurait les moyens d'offrir les montants réclamés en prolongation de contrat, est ce réellement dans l'intérêt du club de le faire ? En l'état, aucun joueur ne nous donnait de certitudes sur leur capacité à performer en Ligue 1, et en attendant de voir, devait-on vraiment leur proposer d'énormes prolongation? Et si tu redescend directement cette année, tu fais quoi de cette masse salariale nouvelle ? Et si les joueurs se révèlent trop limités pour la Ligue 1, comment tu les revends avec des prolongations en pagaille ?

    Au final, tes joueurs sont restés , ton groupe n'a perdu qu'un titulaire, et s'est vu renforcer sur toutes les lignes sauf en défense. Si ce groupe obtient un maintien en Ligue 1, là tu auras de fortes rentrées d'argent, et de quoi proposer de belles prolongations de contrat. Et là on verra clairement les joueurs qui souhaitent s'inscrire sur le long termes et les autres. Mais l'idée prônée par lesviolets qu'il fallait "évidemment" prolonger touts tes cadres , en réalité, elle ne tient pas vraiment la route, sauf écrire dans l'intérêt de tes sources, et pas dans l'intérêt du club.

    Les violets ont gagné en notoriété parce que l'ancienne direction ne communiquait pas. Quand ils sont à cours d'information sur la stratégie de l'actuelle direction, ils retrouvent les vieux réflexes qui ont fait leur succès et ils ont raison parce qu'ils font des clics. Par contre la critique des agents et des proches sur leur cupidité aveugle est caricaturale voire condescendante. Les choses sont sans doute plus nuancées que cela. Toutes les parties savent que le rapport de force se fait sur la base de l'offre et de la demande et chacun défend ses intérêts. Quant au fait que Rouault soit resté, ça peut être aussi parce qu'il n'a pas reçu d'offre suffisamment intéressante individuellement ou qu'aucun Club n'a voulu mettre le prix demandé par Comolli, ce n'est pas forcément une volonté à tout prix pour le clud de le garder. 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.