Aller au contenu

James

Membres
  • Compteur de contenus

    1526
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par James

  1. TOP 10 : LES GARDIENS QU'IL FALLAIT PAS INVITER

    Cahiers du foot

    8. Alain Gouaméné, la bonne pâte

    Lorsque Gouaméné débarque en Europe en 1993, à Toulouse, une flatteuse réputation le précède. Grand artisan de la victoire ivoirienne lors de la CAN 1992 (il inscrit même un penalty lors de lépique séance de tirs au but en finale contre le Ghana), il dispute alors à Songoo le titre de meilleur gardien du continent. Cest un véritable héros dans son pays car au-delà de ses performances, sa mentalité est exemplaire: il dispute toute la CAN 92 avec de fortes douleurs lombaires, et perd temporairement lusage de ses jambes à lissue de la compétition. Il passera trois jours dans le coma, et subira deux lourdes interventions chirurgicales pour retrouver les terrains.

    Mais à Toulouse cest surtout les terrains dentraînement quil retrouve. Unanimement salué pour sa gentillesse, il est tellement gentil quil regarde poliment tous ses concurrents lui passer devant pendant huit saisons. Tour à tour Casanova, Montanier, Richert, puis Audard lui grillent la politesse, alors même quils partaient parfois troisième gardien au départ de la saison. Il ny a quen 1999-2000, année de la remontée immédiate en D1, quil joue régulièrement (28 rencontres). Toutefois, sur cette saison comme lors de ses rares apparitions en D1, Gouaméné ne se montre pas particulièrement rassurant, avec notamment des prises de balle très peu académiques. À lintersaison, le Téfécé recrute Christophe Revault à Rennes, ce qui sonne le glas des espoirs du gardien ivoirien.

    Malgré son très faible temps de jeu, il faut reconnaître que Gouaméné garde encore une cote très élevée dans son pays dorigine, en témoignent ses sept participations à la CAN (record historique) ou encore sa nomination à la tête des Eléphanteaux (les espoirs ivoiriens).

    top10_gardiens_inv_8_gouamene.jpg

    Le détail qui aurait dû mettre la puce à loreille :Il a encaissé un but de Franck Jurietti.

    source

  2. Épinal. L'avocate avait nié la fellation sur un détenu

    Accusée par un gardien, elle a été relaxée.

    Le gardien avait affirmé avoir surpris l'avocate.Le tribunal correctionnel d'Épinal a relaxé hier au bénéfice du doute une avocate du barreau de Nancy accusée d'exhibition sexuelle avec un détenu à la maison d'arrêt d'écrouves (Meurthe-et-Moselle).

    Un gardien avait assuré avoir vu, en octobre 2007 dans un parloir, cette pénaliste de 57 ans assise face à son client de 24 ans, au pantalon baissé. « Au bout d'un moment, je n'ai plus entendu de bruit. Je me suis aperçu que l'avocate était en train de pratiquer une fellation », avait-il dit à la barre le 23 septembre.

    Les deux partenaires présumés avaient nié. « Il ne s'est rien passé », avait affirmé le détenu, condamné à 16 ans de prison pour vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, également relaxé hier pour les faits d'exhibition.

    « Je conteste formellement les faits ». « à la prison d'écrouves, l'envie et le souci de me briser sont constants », avait renchéri cette avocate, défenseur du droit des détenus au sein de l'Observatoire international des prisons (OIP).

    L'affaire avait été classée sans suite, faute de preuve, par l'ex-bâtonnier de Nancy, Me Stéphane Massé.

    Le procureur d'Épinal, Bernard Marchal, arguant que « les gens de robe (devaient) garder leur robe propre », avait requis un mois d'emprisonnement avec sursis, 3 000 euros d'amende et trois mois d'interdiction d'exercer pour l'avocate, et un mois ferme pour le détenu.

    « Il n'y avait aucune raison de dire que la parole d'un agent vaut plus que celle d'un avocat », s'est félicité Me François Saint-Pierre, avocat de la défense.

    :ninja:

  3. Chavanel est le Super Combatif

    Sylvain Chavanel a été désigné «Super Combatif» du Tour de France 2008.

    Les efforts de Sylvain Chavanel sur le Tour de France 2008 ont été récompensés. Le coureur de la Cofidis a été désigné «Super Combatif». Champion de France du contre-la-montre, Chavanel a remporté la 19e étape. Il sest notamment signalé par des attaques à Saint-Brieuc, Super-Besse, Nîmes, Digne-les-Bains. Sylvain Chavanel succède à Amets Txurruka (2007), David de la Fuente (2006) et Oscar Pereiro (2005) au palmarès de cette distinction honorifique.

    B)

    Ca m'aurait fait chier qu'Evans, qui n'a jamais attaqué, gagne ce tour

    Valverde a fait le chrono en touriste :shock:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.