Jump to content

Vistule

Membres
  • Posts

    2537
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Vistule

  1. Il y a 1 heure, GG a dit :

    Bon, je serai pas allé au bout de l'épisode 5, c'est pas ma came. Je trouve ça vraiment très très moyen, comme Alice en fait.

     

    Ba moi j'ai vraiment kiffé Squid Game, par contre Alice in Borderland pas du tout...

    C'est grosso modo les mêmes histoires, même les jeux se ressemblent, par contre Squid Game a ce côté hyper décalé du cinéma coréen là où Alice In Borderland est hyper premier degré. Squid Game, ça me rappelle The Host. C'est censé être un film d'horreur avec un monstre, mais d'un bout à l'autre on se marre, on chiale, on parle de l'inégalité de la société, mais on a jamais peur. Et c'est très bien filmé.

    Y'a des trucs cousu de fil blanc, parfois c'est assez grotestque, mais dans le genre c'est quand même très imaginatif.  Et 1000 fois mieux ficelé que Alice In Borderland que j'ai trouvé souvent assez ridicule.

  2. il y a 44 minutes, foototo a dit :

    Sylla devrait donc rester jusqu'à la fin de la saison .

    Difficile d'être si catégorique à partir de bruits de couloir... S'il venait à partir, on lui trouverait un remplaçant.

    Dans le fond, je ne vois pas trop où est la news. Dire que le président anticipe le mercato ne me paraît pas être une grosse révélation pour qui suit l'actualité et les méthodes du club L'actu, c'est plus sur les postes, mais là encore le refrain sur la double de Spierings on l'a depuis l'hiver dernier.

  3. Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

    Pour la qualité du recrutement il faut aussi tenir compte du fait que probablement aucun autre club de L2 n'a les mêmes moyens que nous pour recruter. 

    Ouais enfin avec le quintuple du budget, l'ancienne clique aurait pas réussi à réussir un paris sur 6 tenté.

  4. il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

    Ton équipe en prends 6, dont deux en 7 minutes, se créée littéralement une vraie occasion en 90 minutes, prends 3-0 sur chaque mi-temps, mais il trouve quand même le temps de chouiner sur un but sifflé rapidement hors jeu et sur lequel dans tous les cas la défense ne revient pas et le gardien défend mollement. Il a quand même pas honte le père Furlan.

    Bof, c'est la tendance actuelle du football. J'ai pas vu de conférence de presse sans évocation d'erreur d'arbitrage depuis des années...

  5. à l’instant, Asha31 a dit :

    Rhys avait attendu la fin du mois de Septembre pour marquer son premier but chez nous, jusque là chacune de ses entrées faisait marrer tout le forum .

    Ado en est déjà à 5 buts fin octobre.

     

    La comparaison avec Healey, que l'on aime tous, est quand même bien révélatrice... Même cette année, Onaiwu a déjà un meilleur ratio nombre but / match qu'Healey. 0,63 contre 0,55. 

    Alors oui, collectivement il est encore perfectible. Mais comment lui demander plus que ce qu'il offre déjà ? 

    Sachant qu'il ne joue même pas vraiment en pointe...

  6. il y a 36 minutes, GG a dit :

    Ok pour la précision, c'était pas clair dans ton message.

    Mais ca ne change pas le fond du désaccord. Je pense que c'était pas difficile de faire venir un autre joueur capable de faire mieux que Bayo sur la saison.

    il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

    Sur ce qu'il apportait (impact physique et jeu aérien, offensif, comme défensif), au contraire dur de faire mieux. Pour tout le reste, on sera d'accord, il était globalement affreux , mais bon , un attaquant, c'est là pour planter -_-

    Factuellement, il a marqué autant que Courtet, Laura et Bonnet. Et je pense qu'il vaut pas moins qu'eux, au moins autant que Courtet et Bonnet. Après, c'est 8 buts dans une équipe qui marque 71 buts, c'est pas pareil que de jouer pour une équipe qui en marque 34 (AJA), 53 (PFC) ou 38 (RAF).

    Disons que c'est comme à Fifa. Quand des joueurs sont en moyenne à 65 avec 95 en jeu de tête, c'est qu'ils ont 35 en technique. D'autres joueurs ont juste 80 en jeu de tête, du coup ils ont 50 en technique. D'autres ont juste 65 partout. Chacun va préférer tel ou tel genre de joueurs. 

    Moi je penche comme Asha, je l'aimais bien, mais je comprends pourquoi GG ne l'aime pas

    Dans son rôle de buteur sur CPA, il était quand même très important. C'est dommage qu'on ait pas su l'associer plus tôt avec Healey et Adli, parce que dans l'idée, quelle triplette pour de la L2...

  7. Il y a 5 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

    Je serais bien venu avec mon fils mais je suis pas sûr que l'ambiance de Charlety soit la mieux pour son 1er souvenir de stade et pour en faire un futur supp' du TFC :ninja:

    Tu rigoles c'est génial Charlety, c'est le genre de stade où l'on va faire 10 fois plus de bruits que les locaux.

    Puis il pourra dire qu'il a vu Toulouse battre Paris, ce qui ne va plus beaucoup arriver quand on va remonter en L1 :ninaj:

  8. Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

    Le système de Montanier est moins "fou-fou" que celui de Garande, pas de place pour un piston ultra-offensif, et qui plus est, Sylla est inamovible. Maintenant si notre Guinéen est sollicité et part cet hiver, peut être.

    Oui je suis d'accord, j'écrivais ici cet été qu'en défense à 4 il ne s'en sortirait peut-être pas (surtout avec Spierings en couverture) et que pragmatiquement son départ était une bonne chose.

    Mais dans le cas d'un départ de Sylla, c'est un joueur dont on connait les qualités et les défauts et qui n'aura pas de temps d'adaptation... En plus, avec un bagarreur sans-dent comme Genreau et la technique de Ratao à ses côtés, pfiou ce serait le feu en attaque.

    Mais bon, je me doute que Macfarlane fait bosser l'algorithme pour nous sortir un Desler bis.

  9. Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

    Bibiche au milieu pour moi n'a pas la caisse pour harceler justement comme le faisait Mvoué contre Auxerre. Et perso je le trouve bien plus intéressant à animer le côté justement, mais chacun ses goûts ^^

    Il l'avait l'an passé... C'est juste une phase. Le capitanat, la non-montée, le retour de Dewaest/Bayo en Belgique, ça peut peser dans le moral et dans les chaussettes. Espérons que la trêve et la suspension lui auront fait une belle coupure pour recharger les batteries.

    Suis plutôt de l'avis de Zorglub (qui est aussi de mon avis c'est pratique :ph34r:), y'a déjà pas mal d'attaquants à faire jouer. Au milieu, y'a des joueurs à qui le banc ira bien au milieu, comme les jeunes Mvoue et Sanna, tandis que Spierings pour pourra alterner avec VdB car je ne le pense pas capable de 20 matchs à ce niveau physique. Puis j'aimerais revoir Bibiche dans le cœur du jeu, comme l'an passé avec un latéral offensif proche et une flèche à lancer.

    Tout ça est très excitant !

  10. il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

    Meilleur buteur du club avec Rhys, dans les meilleurs de ligue 2, buteur en barrage retour contre une ligue 1. Après t'a totalement le droit de ne pas aimer son profil, mais nier qu'il a réussi sa saison chez nous, il faut le vouloir quand même.

    C'est ça qui est dingue. Non seulement il y a beaucoup de réussites, mais surtout aucun échec.

    D'un côté, on a Machado, Spierings, VdB , Healey, Brecht, Desler, Onaiwu, Genreau.

    D'un autre, Logan, Serber, Isaksson, Skytta, Begraoui, Nicolaisen, Ratâo, Bayo et Dewaest. C'est à dire des joueurs qui ne sont pas des "gros coups" mais pas des échecs pour autant. Dewaest a fait de bons matchs et a souffert d'un milieu très découvert, Bayo a mis 13 buts (dont autant qu'Ugo Bonnet, Courtet ou Laura en championnat), les autres sont jeunes ou de toute manière promis à des postes de remplaçants. Isaksson a eu du mal au début mais je suis sûr que sur le long terme ça va le faire. Bref, pas de grosse déconvenue à la Mbia, Veskovac, Kana Biyik, ...

  11. Il y a 1 heure, Viz a dit :

    Etant parisien je serai sur place

    par contre je ne trouve pas le parcarge visiteur sur la boutique online du PFC... qqn sait comment faire ?

    si des forumeurs presents : chaud pour se rencontrer le jour J !

    ps : malheureusement je ne ressemble pas a mon avatar. Et jai une barbe

    En bon Sequano-dyonisien, je serai là avec mon fils de 5 ans. On sera dans doute facile à reconnaître, surtout lui avec son maillot période Santos :ninaj:

    Il y a 1 heure, nwardez a dit :

    J'ai envoyé un message ce matin à la billetterie du PFC. J'attends leur retour. Je te tiens au courant. 

    Je pense que la vente se fera tranquilou bilou le jour-même. Je suis déjà allé voir des matchs en parcage à Charlety et y’a aucun problème.

    • Like 1
  12. Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

    Pas au niveau pour la Ligue 1, tout simplement. Trop faible défensivement, en terme de placement et de rigueur tactique.

    Il a l’air d’avoir besoin d’une grande dose d’effectif également. Ils devaient compter sur leurs SudAm pour ça (Farinez et Médina) pour ça mais visiblement ça n’a pas pris. 

    Ce qui est con, c’est que cet échec était assez prévisible. S’il avait été mieux conseillé, il ne serait pas parti. 

    Pourquoi pas tenter un prêt cet hiver comme tu l’avais suggéré si on vend Sylla ?

  13. Il y a 6 heures, Nens a dit :

    Si on décide de jouer avec 2 milieux harceleurs comme samedi, pas besoin de "vrai" 6.

    J'ai l'impression que VDB s'est éclaté dans cette position de meneur reculé en tout cas, il avait beaucoup de temps pour faire la passe dans le bon intervalle.

    On en parlait durant l’avant-saison, apres avoir vu la première compo en amical avec Skytta et Bangré. Si tu veux un 10 reculé, il faut des pitbulls à côté. VdB et Spierings ne sont pas assez complémentaire, il vaut mieux en choisir un et lui accoler des profils intéressants autour de lui. 

    A voir ce que cela donner avec le retour de Dejaegere. Mais vu la decla de Montanier sur Mvoue (y aller par étape), ça sent le milieu Genreau - VdB - Dejaegere

  14. Il y a 13 heures, arnahud a dit :

    Même pas dans le groupe hier de la Gantoise qui bat le leader (Eupen). Au total son temps de jeu cumulé donne un peu plus d’un match en entier. Il va connaître une saison bien bien galère a priori.

    Ça fait de la peine, il avait l’air vraiment sympa. 

  15. Il y a 3 heures, leno a dit :

    J'ai une petite théorie à ce sujet.

    Les joueurs que le président et la cellule de recrutement ont choisis, ressemblent à un assemblage de qualités particulières, qui,  associées les unes aux autres, font une entité solide et cohérente. Je ne pensent pas qu'ils soient à la recherche du joueur parfait, à très fortes qualités (qui semble intouchable pour nous d'ailleurs). D'ou notre capacité à acheter ses joueurs qui ne font rien ailleurs, ou pas grand chose. j'ai comme exemple notre ex colombien, qui ne jouait pas avant et qui est remplaçant je crois aujourd'hui à Lens. Dans notre équipe, je pense que Nicolaisen est l'exemple du joueur que a  été pris en grippe parce que "pas bon "  à ses début et peu joué avant dans ses équipes précédentes. Il est en train de trouver ses marques et monte pour moi clairement en puissance. il deviendra peut être, voir certainement, un élément solide et important du groupe, parce que bien associé, sans être irremplaçable.

    je trouve ce cheminement de construction d'équipe très intéressant... Si c'est le cas.

    J'attends avec impatience votre retour.

    C’est exactement ça. C’est le principe édicté par Billie Bean, qui a donné le livre de chevet de Comolli : Moneyball.

    Le principe de base c’est quand quand t’as pas de moyens, faut miser sur la complémentarités de certaines qualités. Genre, prendre un mec qui tape bien les CPA (VdB) et mettre un mec qui marque beaucoup de la tête (Bayo). 

  16. il y a 51 minutes, Asha31 a dit :

    Sur CPA Nicolaisen est ultra dominant également, d'ailleurs comme Rouault il lui a fallu du temps pour enfin concrétiser cela par un but.

    Pour le reste , ba non , si à son retour de blessure le duo Nicolaisen- Diakité a trouvé ses marques, Rouault devra prouver qu'il est supérieur pour regagner sa place. Si tu pars du principe qu'une place de titulaire lui ait réservé d'avance, tu fausses le principe même de concurrence saine au sein du groupe.

    La concurrence fera son chemin, et je ne pense pas que les dés soient pipés pour qui que ce soit. On voit bien que Mvoué a gagné sa place, comme Genreau, comme Ngoumou, comme Healey face à Ado. Si Nicolaisen mérite sa place, il l'aura. Mais en l'état, je crois plus à Diakité - Rouault. Le statut (recrue, jeune de centre) comme la valeur estimée du joueur font partie du jeu de la concurrence autant que les performances. Ils ne sont pas anodins, pas plus pour l'entraineur que pour le joueur lui-même. Ça travaille toujours dans un coin de la tête, ça aide à se défoncer aux entraînement ou au contraire cela peut amener à se la jouer un peu trop tranquille. Puis, stratégiquement, il ne faut pas faire fuir tous les futurs joueurs du centre de formation...

    Sur le terrain, malgré ses défauts, Rouault a montré plus de chose que Nicolaisen. Le Danois sort de deux bons matchs, ce qui jouera en sa faveur s'il continue comme ça. Mais on ne peut pas oublier qu'avant cela il n'a pas été rassurant du tout. Après le match contre Auxerre, on voit juste qu'avec un 6 qui court et qui se bat plus deux 8 qui harcèlent le porteur du ballon, c'est quand même plus facile de jouer en charnière centrale... Si Nicolaisen est capable de réitérer de bonnes performances ce sera super, mais pour le moment il reste encore beaucoup à prouver à notre Danois. Et j'ai peur que si on remet Spierings en 6, on ne revoit les mêmes boulettes défensives qu'avant. Ce qui, dans le fond, viendrait plus du système que du joueur. Mais les joueurs paient parfois le prix du système.

  17. il y a 10 minutes, Flo950 a dit :

    Sochaux me parait supérieur aux autres équipes de L2, elle domine ses matchs, elle possède des joueurs intéressants notamment Weissbeck que j'aime beaucoup!

    Mais Toulouse possède un effectif bien plus impressionnant quand je vois le recrutement c'est assez invraisemblable qu'un club de L2 récupère un international japonais, un brésilien qui possède une belle petite cote en Europe , un australien auteur d'excellent JO etc...

    Oui, Weissback, Do Couto, Kalulu, Henry, Mauricio, Prévôt, Aaneba, y'a des bons joueurs même si effectivement on a un meilleur effectif.

    Je les ai toujours bien vu figurer mais j'ai encore du mal à les imaginer dans le top 2... On est revenus à une Ligue 2 tradi, où beaucoup d'équipes vont batailler pour jouer la montée.

  18. Mvoué l'a salué sur son but, Genreau a eu un mot pour lui en zone presse. Ça reste le plus important.

    Belle victoire collective hier, bravo à lui pour ses choix et pour cette belle saison (pour le moment) qu'il nous offre en compagnie des joueurs.

  19. Il est quand même capable de belles inspirations, en L1 il marquait souvent 2-3 buts par saison. Et hier il a été meilleur que Desler, c'est dire.

    Il est capable de gros errements et de grosses performances, c'est toute la magie de ce joueur. Hier il était du bon côté du baromètre.

    • Thanks 1
  20. il y a une heure, luca31TLSE a dit :

    Ce qui me préoccupe quand même, maintenant qu'on à trouver notre 11 type, que va t on faire de Brecht et Spierings :ninja: 

    Autant Brecht peut revenir dans ce milieu à trois à la place de Mvoué, autant je me demande si l'écart d'intensité n'est pas aussi lié à la présence de 11 joueurs qui courent plutôt que 10. Spierings a d'énormes qualités, mais peut-o, faire ce match s'il est sur le terrain à marcher au poste de 6 ? VdB, lui, était partout, même si à côté de lui Genreau et Mvoué n'ont pas gagné tant de duels que ça.

    Peut-être que ça ne tiendra pas sur le long-terme et qu'on ne regagnera pas 6-0 chaque week-end, mais moi je veux revoir l'équipe que j'ai vu hier. 

    • Thanks 1
×
×
  • Create New...