Aller au contenu

Bio

Membres ILRP
  • Compteur de contenus

    12104
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Bio

  1. je suis en train de lire la BD justement je suis au tome 11

    je me tatais a commencer la série .... :unsure2:

    Ben disons que la bd est énorme, que tu aimes les zombies ou pas, c'est génial parce que tout est basé sur les personnages et leur adaptation à une situation de crise (d'ailleurs tu as des bouquins où tu ne vois pas de zombies, ou presque).

    La série télé elle, n'approfondit pas du tout les personnages, qui du coup sont lisses, les acteurs sont ultra mauvais, en particulier Lori qui est catastrophique (exception: Rick et à la rigueur Shane, qui au passage devrait être mort depuis 14 épisodes environ mais qui sauve presque la série par son rôle). Les situations sont téléphonées (Sophia qui se perd dans la brousse, Carl qui est dans le coma, le tout tiré sur 4 épisodes où rien d'autre ne se passe: dans les bouquins c'est rythmé, Sophia n'est pas perdue parce qu'elle n'est pas aussi conne que dans la série télé, et tout le passage de Carl qui se fait soigner dure 2 pages, on nous emmerde pas trois plombes).

    Alors j'ai eu peut être tort de m'arrêter là, au beau milieu de la saison 2, mais j'en avais marre d'espérer que le gouverneur et Michonne viennent relever le tout. Je me suis même dit que Franck Darabont était assez con pour les avoir supprimé du scénario. :P

    Franchement les enfants, si vous aimez la série télé, achetez les bouquins, vous allez halluciner quant à sa qualité !

    Je peux pas trop comparer, j'ai pas lu le comic..

    La saison 2 était molassonne, mais celle la commence du plus bel effet :)

    Ouais voilà, mais je m'emmerde tellement dans la saison 2 que j'ai pas le courage d'aller jusqu'à la 3 ... (je passe la moitié de mon temps sur l'iPhone ou à regarder ma montre quand je mate un épisode)

  2. J'ai toujours bon gout, tu devrais le savoir depuis le temps -_-:ninja:

    Ca va ca va (un peu mal à ma guibolle, ca minquiète un peu 2 mois après l'opération, je retourne voir le phlébo mercredi). Je suis bien un sale con de parisien maintenant. :ninja: J'essaie de faire mon trou...

    T'as conclu avec la femme/prof de ta vie ?

    J'ai pas suivi ton opération, qué paso?

    Non, je crois que j'ai fait l'exploit de friend-zoner avec une jeune prof gaulée. :ninja:

    Elle m'a cependant conseillé un livre plutôt explicite, où la sodomie et l'éjaculation intra-buccale sont recommandées donc je croise quand même les doigts. :lolol:

  3. Ah béh t'es là toi !!!

    Content de te revoir. Tu disparais pendant 5 mois et pouf t'arrives comme un cheveux sur la soupe.

    Ca gaze ? Comme ils disaient à Dachau.

    Sinon je plussune évidemment pour les boobies -_- Très très bonne série.

    On avait dit pas les mamans et pas les juifs :angry:

    Bah écoute ça va, beaucoup de taf donc pas trop de temps pour venir geeker ici. :grin: (j'ai été ramené par un message moisi de Plani)

    Ca va toi?

    Content de constater que tu as toujours bon goût. :)

  4. Euh méfie toi quand même les cinéphiles dont tu sembles suivre aveuglément les conseils paraissent être baignés par un cursus scolaire marqué par les matières scientifiques.

    Wow ça faisait longtemps que t'avais pas sortie une connerie plus grosse que toi, ça m'avait presque manqué. :blush:

    J'en sors et que rejoins l'analyse de mes collègues scientifiques, ce film est envoutant et déroutant.

    Natalie Portman, elle, est absolument parfaite. Son meilleur rôle depuis Star Wars.

    (non, plaisanterie a part, elle est parfaite, et je parle pas de son physique)

  5. Bah j'ai pas la vision médicinale théorique.

    C'est à dire que je n'ai aucune idée du nombre de mots en -iques ou en -zo ou en -ymes qu'il y a dans la "liste d'ingrédients" d'un anti-dépresseur.

    J'ai aussi aucune idée de ce qu'il se dit dans la notice quant au fait de la dépendance.

    Aucune autre idée de ce qu'est un Benzo mais ça ressemble trop à Benzema pour que ça me plaise, donc là on est d'accord.

    Par contre, dans la pratique, j'ai vu des anti-dépresseurs bousiller (le mot est trèèèèès faible crois-moi, mais je rentrerais pas trop dans les détails, c'est trop personel) trois vies de personnes proches de moi.

    Et je n'ai vu que des gens devenir complètement accros, augmenter les doses de plus en plus et se procurer des ordonnances comme on achète du pain à la boulangerie (business is business :rolleyes:)

    Et je n'ai vu personne à qui ça a fait du bien.

    Alors oui, comme dit Pioupiou, on se base souvent sur nos expériences pour avoir des aprioris positifs ou négatifs sur certaines choses.

    Mais il y a des faits qui ne trompent pas: la facilité pour obtenir une drogue (oui c'est une drogue), la débilité des psys qui par facilité et flemme disent de prendre ça à des gens qui n'en ont absolument pas besoin et ne sont même pas en dépression mais malades et les dommages irréversibles sur le cerveau.

    En fait je t'ai cité mais j'allais te dire exactement ce que te dit Javel un peu plus loin.

    Les gens confondent tout, et tes a priori sur les anti-dépresseurs (et l'avis de bluejark qui pourtant est dans le milieu :grin: ) prouvent qu'il y a une image désastreuse des anti-dépresseurs, qui n'est pas méritée selon moi, qui est plutôt due à un amalgame entre les antidépresseurs, les anxiolytiques et les neuroleptiques (d'ailleurs j'ai été le premier à conseiller à Yoda d'arrêter les anxiolytiques pour dormir ;) )

    Ce ne sont pas des médicaments miraculeux, mais efficaces et assez peu dangereux (pas plus que de l'aspirine, même moins).

    à la base, je lui ai juste dit d'aller voir un psy (chiatre/ologue/analyste), n'importe lequel, juste quelqu'un pour l'aider...mais je vais suivre ton conseil et juste me taire -_-

    Je suis d'accord avec elmö. :blush:

    J'aime bien Activia aussi, on peut le rajouter dans les "saufs" ? :blush:

    :blush:

    Planino > Je vais pas trop rentrer dans le débat, ça ne sert à rien par ordinateur interposé...simplement beaucoup de gens appellent antidépresseurs les médicaments qu'on leur donne pour "dormir" par exemple (je fais simple donc, je parle par exemple des anxiolytiques type benzodiazépines Leximul ou des hypnotiques Stalnex)... je ne sais pas si les anti dépresseurs ont "bousillé" la vie de tes amis. Il y a peut etre eu confusion à ce niveau. C'est comme les patients qui pensent que le Diantalvic est un anti inflammatoire.

    Je connais des patients "bousillés", qui n'avaient pas QUE des anti dépresseurs et dont la pathologie lourde psychiatrique avait conduit à des prescriptions associées de neuroleptiques ou autre...mais des patients "bousillés" par des anti dépresseurs seuls, je n'en connais pas. Des effets indésirables en début de traitement oui, des difficultés à arrêter le traitement quand on a bien baissé la posologie et qu'il ne reste qu'1/2 cp tous les 2 jours, oui.

    Après, tu parles de la flemme ou la facilité des psys...c'est pas les psys qui prescrivent le plus d'anti dépresseurs en général...tu fais beaucoup de raccourcis.

    J'allais poster la même chose (l'expérience personnelle en moins, mais me passionnant par la psy pour diverses raisons :ninaj: j'avais en gros le même message :grin: ).

    Juste je voulais rajouter que de nouvelles classes d'anti-dépresseurs sont sur le marché: paroxétine, fluoxétine, citalopram,... et qu'elles sont probablement pas très utilisées par les vieux médecins généralistes, qui doivent toujours prescrire des tricycliques qui eux sont de vraies saloperies avec des jolis effets indésirables. :)

    J'ai réfléchis cette après midi en faisant mon tour de rocade : je vais aller consulter, j'y vais a reculons mais je vais y aller.

    Phoque :(

    Franchement mec vas-y, fais le pas. ;)

    Je dis pas que t'es dépressif, j'en sais rien.

    Ce que je sais c'est que t'es pas barjot, et que le fait d'aller voir un psy ne fait pas de toi un barjot.

    La plupart des gens qui vont voir un psy sont des gens qui ont des problèmes similaires aux tiens, et ça te sera utile, avec ou sans anti-dépresseurs.

    Si jamais t'as besoin de noms, tu me contactes (ou tu contactes Javel, qui doit en connaître quelques uns aussi).

    Désolé :grin:

    J'confonds avec les benzo, anxio.. J'maîtrise pas tout ça encore!

    No soucy. ;)

    J'espère que ça s'passe bien pour toi les études (et la vie en général ;) )

  6. On n'oublie pas un problème en prenant un truc qui limite l'activité de ton cerveau et qui te fous dans le gaz.

    Par contre, on se crée de nouveaux problèmes: inefficacité au boulot, séquelles sur le cerveau à vie, risque de dépendance important (surtout quand on voit avec quelle facilité on s'en procure légalement).

    Quand on a un problème, on l'affronte, soit seul si on est assez forts soit en se tournant vers la famille et/ou les amis.

    Empecher son cerveau de fonctionner, même temporairement, n'est pas une solution.

    Les anti-dépresseurs, c'est la facilité pour celui qui les prescrit ("ça va pas bien ? bah tue ton cerveau ça ira mieux et moi je me ferais pas chier à discuter avec toi pendant des heures") et pour celui qui les prend.

    Et puis se bousiller le cerveau, ça ressemble plus à un premier pas vers le suicide que vers la fin de la dépression.

    Non, la seule solution c'est de rester seul et/ou inoccupé le moins possible (le sport pour s'occuper et oublier, se défouler c'est bien !) et quand c'est le cas, d'écouter ça en boucle:

    Mais bon j'ai pas fait d'études d'escroquerie de psychiatrie donc je dois surement me tromper :)

    Oui tu te trompes complètement.

    Les anti-depresseurs c'est un médicament qui stimule, je pense que tu confonds avec les neuroleptiques (qui eux, endorment).

    L'antidépresseur c'est certes un médicament qui peut sembler être de facilité, mais qui est efficace et qui n'a pas des masses d'effets indésirables.

    Ah oui, et contrairement aux anxiolytiques type benzo, y a absolument pas de dépendance.. C'est quoi cette diabolisation des antidépresseurs?

  7. Bon écoute Bad, je vais te la faire simple, je t'apprécie, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, mais tes insinuations sur mes idées politiques ou sur des tas de sujets ne me font plus rire.

    Depuis plusieurs mois ça me saoule qu'on me rabâche que je suis de droite et que je suis conservateur sur un tas de sujets... Sur ce forum personne ne me connait, vous ne savez rien de ma vie, donc vos clichés vous vous les gardez. Honnêtement ça me gave complet, quand on en joue et que ça reste de la déconnade ça va, or j'ai l'impression que ça va au delà et ça me plait pas. Peut-être que je me trompe, j'en sais rien.

    Le pire c'est que je ne suis absolument pas comme ça dans la vie.

    Donc s'il te plaît, arrête de me chercher sur ces sujets ;)

    Roooooh ce message de Centriste que tu nous ponds. :huh::ninaj:

  8. Un mec de ma promo fout un pseudo Facebook "sauvez le téléthon" avec un lien vers une pétition à la con.

    J'ai envie de lui répondre tout le bien que je pense de cette assoc' :blush: mais je m'abstiens parce qu'il s'est vraiment bougé le cul pour développer le Téléthon à Toulouse .. :magnanime:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.