Aller au contenu

math64

Membres
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par math64

  1. En fait, t'y connais vraiment rien © -_-

    Sinon, si Froome part dans une autre équipe, je pense que bizarrement il aura pas les mêmes jambes. Mais ça c'est parce qu'il aura pas le courage pour assumer le poids de la course.

    Ca explique peut-être ses hésitations...

    Je pense aussi que cela doit être quelque chose comme sa. A mon avis il y a même deux possibilités qui peuvent être complémentaires: -La premiére: Froome sait que si il change d'équipe il n'aura plus les même dispositions physiques.

    -La seconde: Froome n'ose pas attaquer son leader car a peur de "représailles" de la part des Sky même si il change d'équipe. Sky par un moyen indirect pourrai salir sa réputation en permettant de le confondre pour dopage (un peu comme c'est peut être le cas avec Franck Schleck en ce moment).

    De même, j'ai l'impression que les Sky ont compris que sa commençait à être voyant que toute l’équipe arrive dans le groupe de tête en montagne, et certain lèvent le pied une fois qu'ils savent qu'il n'y a plus aucun risque que Wiggins perdent trop de temps. Donc on contrôle jusqu'à la dernière cote puis on laisse gentiment faire les favoris en sachant pertinemment que de gros écart ne peuvent plus se creuser.

    Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais on s'occupe comme on peut pour rendre ce Tour intéressant. :grin:

  2. Mais vous le faites exprès ? On peut être un bon rouleur et un grimpeur honnête, c'est pas incompatible... Et encore une fois il y a des jours avec, sans, des pics de forme, etc...

    Ben justement tu trouves pas bizarre que les Sky n'aient jamais de jour sans?

  3. Je n'aime pas spécialement Blanc mais si Capoue est en concurrence avec quelqu'un c'est avec M'vila. Diarra est pris pour son expérience et son rôle de relais chouchou du sélectionneur mais pas forcément pour être titulaire indiscutable.

    J'ai la solution alors: Blanc prend Diarra à l'Euro comme adjoint chargé des relations avec les joueurs et de l'animation du vestiaire, ce qui libérerait une place pour Capoue! :ninja:

  4. Ca tombe mal, avec la crise sévère qu'elle subit, l'Espagne n'avait pas besoin de ça, en plus. Peut-être que leurs décideurs auraient dû avoir le courage de mettre le problème sur la table plus tôt.

    Je pense que ce n'est pas dans leur intérêt de s'occuper sérieusement de cela. D'ailleurs lors de l'affaire Puerto la justice espagnole a semblé freiner des quatre fers une fois que cela commencait à toucher plus ou moins tout les domaines du sport ( en particulier au foot..). Peut être car le sport est une échappatoire pour la population en ces temps de crise et une façon pour l'Espagne d'envoyer au monde une image positive et dynamique. S'insurger contre une prétendue injustice permet aussi de maintenir une sorte d'union.

    Les journaux eux n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeuf d'or qu'est le sport...

  5. Oui il prend 2.4 millions de sanction financière quand même.

    Ok. Je n'avais pas vu cela. Par contre si cette somme peu paraître élevée il faut quand même savoir que Contador gagnerait prés de 4 millions d'euro annuel...(cycliste le mieux payé).

    Ce qui me fait sourire ce matin c'est de lire les réactions de vierges effarouchées des journaux sportifs espagnols et des espagnols eux mêmes. Ils sont convaincu de son innocence et vont jusqu'à accuser les Français d'en être à l'origine! :blink2:

    Seul El pais semble faire une analyse lucide de la situation:

    «L'affaire Contador a été gérée politiquement avec beaucoup de maladresse. Il faut se rappeler que la Fédération espagnole voulait imposer un an de suspension. L'UCI et l'AMA l'auraient accepté : mais Contador a voulu être innocenté. Le premier ministre Zapatero a déclaré qu'il n'y avait « aucune raison de sanctionner Contador » (...) Sur les mêmes faits, un organisme a innoncenté, une autre inflige la peine maximale. Malgré le labyrinthe légal, la sanction envers Contador et les réactions montrent qu'en Espagne, il y a un regard plus tolérant qu'à l'étranger sur le dopage.»
  6. c'est il y a un an qu'il aurait du être suspendu pas maintenant! Avec l'effet rétroactif de la sanction sa ne rime a rien. Le mec ( même si on lui retire ses victoires sur cette période), a pu faire son métier pendant un an, gagner de l'argent (sponsor, primes...) et prendre du plaisir alors qu'il était censé être suspendu. Soit on le suspend 2 ans à partir d'aujourd'hui soit la fédération le suspend juste 6 mois. D'ailleurs quelqu'un sait si il va devoir rembourser les gains qu'il a eu pendant cette période là?

  7. en fait j'ai l'impression que du fait qu'il ait été tellement énorme il y a quelques temps, aujourd'hui on lui passe rien, même un match moyen... on en a fait un joueur énorme, alors que malgré tout son grand potentiel, il n'a que 20 ans... et qu'on devrait quand même comprendre qu'on peut avoir une période de moins bien... mais c'est quand même malheureux de perdre ça de vue...

    exact il n'y a qu'a voir les notes de l'équipe dans la revue de presse:Capoue et Sissoko ont 5 tout les deux, or Capoue est dans la partie "ils ont flambé" et Sissoko dans la partie "ils sont passé à coté" avec l'appreciation: "n'a pas été à la hauteur de sa réputation". En fait depuis qu'il à fait une série de bon matchs et qu'il est international on lui passe moins de choses et certains attendent qu'il soit au top tout le temps, alors qu'à 20 ans il est normal qu'il ait des passages à vide!

    Ce qui ne lisent que l'équipe et ne voient pas ses matchs ont ainsi l'impression d'un joueur surcoté qui ne mérite pas son statut. <_<

  8. C'est peut-être pour faire payer le club des déclarations contre le penalty et le rouge?

    Ben si on regarde les autres communiqués de la commission de discipline, je pense que c'est leur sanction normale pour ce genre de faute ( meme si ici elle est discutable) : Par exemple Planus a pris la meme chose suite à son expulsion face à marseille.

    La commission n'a juste pas voulu "déjuger" l'arbitre et a donc appliqué le tarif normal.

  9. ben les grands numeros 6 justement prenne peu de cartons. Il manque de maitrise dans ses interventions et emportent souvent tout!

    les deschamps, diarra, toulalan tt ca prennent peu de cartons!

    Ouai Toulalan c'est pas un poéte non plus! il en a quand meme pris pas mal! et puis aprés sa dépend de quel Diarra tu parles!

  10. En l'occurence, la clause libératoire a été fixée sur son premier contrat (dixit les info qui circulent ici même). 11M d'euros si l'on en croit la rumeur. Ca me semble "peu" en rapport avec l'explosion d'Elmander au TFC donc j'imagine qu'lle trouvera prenneur qu'il y ai descente ou non.

    Qt à la condition de finir européen, je veux bien qu'Elmander soit un mec bien sur et en dehors du terrain, mais je crois pas qu'il s'enracine au Tef alors qu'il a la possibilité de jouer la Champions League chez d'autre. Donc à moins d'une seconde partie de saison extraordianaire je le vois pas rester (à mon gout du moins).

    Certes je ne pense pas qu'il reste non plus, mais si on en croit FF si on est européen alors la clause de 11M d'euros n'est plus valable. Cela ne l'empechera pas de partir, mais son prix changera et ne sera plus limité a 11M si on est européen. :ninja:

  11. Concernant l'eventuel transfert d'elmander cet été, dans l'article de France football d'aujourdhui, il me semble qu'il est dit que la clause liberatoire ne s'appliquait que si nous n'etions pas europeens ? Est ce une erreur ou une mauvaise interpretation de ma part? :ninja:

    Car si cela est vrai, vu les écarts trés faible dans notre championnat on peut encore accroché une place européenne (pour cela il faut garder elmander cet hiver).

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.