Aller au contenu

Zolbo

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Zolbo

  1. N'empêche je trouve qu'il devrait éviter de communiquer comme ça et j'espère qu'il ne répète pas ça à longueur de temps à ses troupes. Un discours lénifiant de vie et de mort est mauvais et sans effet. Il devrait plutôt se concentrer sur les fondamentaux, apprendre à faire des passes, des tirs, des tacles, etc

    Sinon à la limite il devrait leur dire faites vous plaisir va, foutu pour foutu... ça pourrait sortir les joueurs de ce football stérile, horrible, à base de passes latérales et en retrait et avec zéro prises de risque.

  2. A mon avis au delà de son potentiel indéniable, il sera surtout utile psychologiquement, on sait que les footeux marchent beaucoup à la confiance et un ou deux "porte bonheurs" peuvent pas mal aider l'équipe à jouer sans le trouillomètre constant.

    Ce qu'on a vu samedi ressemble à une équipe cohérente : un signe d'ailleurs, sur la pelouse une grande majorité de francophones : on s'éloigne un peu du "tour de babel fc" de ces dernières années.

  3.  

    il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

    Si. Faire 0.64 points par match avec un coach absolument détestable.

    En regardant ses stats ça ne semble pas être trop le souci. D'ailleurs les lillois le regrettent. Bon au moins ça fera parler un peu de nous :D

     

    Bon et Montpellier où il a fait des miracles c'est quand même un club qui nous est comparable pour le coup (sauf qu'eux ont un palmarès :(  )

  4. Bon pour le maintien après tout n'est pas perdu. Pour prendre encore une fois l'exemple de Caen, l'an dernier ils étaient derniers avec 14 points à la trêve. Avec un recrutement réussi et un préparateur mental (!) ils se sont largement sauvés. Après ça reste quand même l'exception.

  5. Je suis d'accord mais ce n'est pas parce que tu ne gagnes pas de trophées que tu ne procures pas d'émotions à tes supporters sinon les stades de Reims, Rennes, Ajaccio, Bastia, Troyes, Lorient, Angers, Caen voire Nice (Coupe de France en 1997) seraient tous vides puisque ces clubs n'ont rien gagné depuis 30, 40 voire 50 ans. 

    Les résultats ça aide bien mais ce qui attire des supporters dans les stades de ces clubs c'est autre chose.

    Soit une identité régionale fortement revendiquée, soit un style de jeu spécifique, soit un projet long terme avec un entraîneur renommé et des jeunes, soit tout simplement des objectifs sportifs clairs et affichés. 


    Le problème est le nombre d'année depuis lesquels on est en L1 de manière régulière et pendant lequel on n'a même pas fait une finale de coupe de france ou de la ligue.

    Verra-t-on un jour le Stade de France ? Pour prendre des club comparable (bon parce que Ajaccio ou Angers quand même) Nice dans le même genre a au moins gagné une coupe de France en 97, Caen a déjà été en finale en 2005, Lorient a gagné en 2002, Bastia était en finale l'an dernier.

    Ca pour le coup c'est quand même une anomalie, même nos cousins looser de Bretagne (Rennes) ont déjà au moins fait une finale ces derniers temps.

    Ces épopées fédèrent quand même, rappellez vous l'excitation en ville avant la demi perdue contre Guingamp.

  6. la meilleure chose qui puisse arriver ,c,est que wissam parte à Marseille a la treve hivernale,autrement il faut le sacrifier et jouer en 4231

     

    S'il part cet hiver il sera bradé à 6M d'euros je dirais. Mais bon vu l'urgence de recruter et qu'on est le club de France le plus pauvre selon certains, il n'y a pas trop le choix. Honnêtement jouer en bétonnant un maximum et compte sur Braithwaite pour contre attaquer pourrait nous sauver. Le problème c'est qu'on n'a plus du tout les joueurs pour faire ça derrière. Une charnière + un MD suffiraient ils  avec cet argent ? Who knows?

  7. En plus, on a sacrifié notre solidité défensive pour faire venir un public qui n'est jamais venu. La triple peine !

     J'en ai un peu marre de voir ça répété partout. La seule chose qui a réellement changé c'est le niveau de nos défenseurs et gardiens. La mauvaise défense n'est que le résultat du recrutement pourri de ces dernières années. Tu remplaces Congré, Abdennour, Aurier par des Veskovac, Moubandjé ou encore Grigore faut pas s'étonner du résultat.

    Notre attaque est resté d'ailleurs pourrave 11 but cette année (1 par match), 43 l'an dernier (1.13 par match), 1.21 en 2013/2014 et 1.29 en 2012 /2013. 

    Donc arrêtons avec cette légende comme quoi on serait allé vers plus de spectacle on est juste devenu de plus en plus nuls, que ce soit en attaque ou en défense. Bien sûr que le public va pas venir au stade pour voir ça dans un club sans personnalité ou palmarès.

     

    Le seul truc que je reconnais est que Casa a tenté pendant 1 an et demi un jeu avec davantage de possession, mais c'est pas comme ça qu'on a sacrifié notre solidité ni fait le spectacle.

  8. Pour ma part je salue sa fidélité au club, son attachement à une évolution du jeu du TFC et j'ai beaucoup aimé son idée de partir sur du 3-5-2 il y a bientôt deux ans.

     

    Tout ceci aurait pu être génial si il avait affirmé un peu plus ses exigences en termes de gestion de l'effectif et de ne pas avoir cautionné la politique low cost d'OS depuis quelques saisons.

    C'est ce manque de caractère (en apparence du moins) qui a quasiment condamné le club, il avait sauvé les meubles depuis ce déclin de l'effectif (je situe le début de ce déclin au moment des départs de Sissoko, Capoue, etc) avec pas grand chose mais il est arrivé à un point de rupture où il s'est retrouvé dépassé par l'ampleur de la tâche et le côté inadéquat de l'effectif.

     

     

    C'est du gâchis car avec de meilleurs joueurs cette évolution tactique aurait été super on aurait eu notre petit Barça avec un coach ayant des valeurs.

    Enfin bon vent à lui.

  9. Pour sauver la situation, on partirai vers un tandem Sirieix-Le Yeti.

    erf je crois que je préfère encore Casa à Sireix . Mais bon le ya fameux choc psychologique...

  10. J'aime bien ce genre de réponse.

    J'aimerais tellement qu'on ait un club qui fédère tous les amoureux de foot de la région. Et il y en a un paquet. Mais pour la plupart. Toulouse c'est pas un club qui déchaîne les passions ou même qui suscite ne serait ce que le moindre intérêt.

    Ce qui me dégoûte le plus dans la situation actuelle est de voir a quel point le stadium se vide de tout vrai supporter. Autrefois il y avait déjà plein de pseudo marseillais, parisiens ... Lorsque ces équipes venaient jouer a Toulouse. Hier on avait carrément presque tout un virage bleu, et une grande partie du stade résignée.

    Le prix des places a explosé depuis 10 ans. L'équipe, au début du match ne contenait pas plus de 2 joueurs français. Pas un formé au club. De toute façon, il n'y a pas vraiment de jeune pousse prometteuse a l'heure actuelle. Et des qu'il y en a, Sadran s'empresse de les vendre des qu'il peut en espérer quelque chose.

    Enfin, Casanova a montré toute son impuissance a sauver le club de la situation ou il est. Son discours apathique d'après match est consternant, presque honteux.

    Hier c'est aussi en grande partie sa défaite. Peut être le pire milieu de terrain qu'il pouvait proposer. Et cerise sur le gâteau le grand Grigore titulaire et capitaine! Wouaw!

    Aucun ajustement tactique pour contrer la tactique de bielsa qui a su as asphyxier un TFC en plein doute en 30 min.

    Bref un air de famille comme on aime, et surtout un échec cuisant de la politique de Sadran.

    +1 pour Casa. Sa responsabilité tactique est écrasante sur ce match. (En plus d'être sans doute le pire meneur d'homme de L1)

  11. Non. L'EAG peut nous pondre une série de 10 défaites. Les Guingampais sont engagés sur trois fronts, vont tout jouer à fond et terminer sur les jantes.

     

    Sinon, c'est pas un coup de chapeau qu'il faudra leur adresser. C'est une révérence royale -_- .

    Quand tu les regardes jouer on dirait quasiment une équipe niveau top 5 cela dit.

  12. Pourquoi elles ne seraient pas nombreuses?

    En effet Casanova devrait retrouver facilement un poste dans un petit club de L2 par exemple ou en tant que sélectionneur des espoirs (un destin à la Mombaerts?).  A moins qu'il reste dans la maison comme entraîneur des gardiens : petit retour aux sources.

  13. ... et aujourd'hui ils jouent tous dans des grands clubs du top niveau européen où ils éclaboussent la concurrence grâce à leur immense classe.

     

    Ou alors, en bons supporters que nous sommes, on s'est tous monté le bourrichon avec les Capoue, Tabanou et consorts en les voyant un peu plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Ah mais peut-être qu'il étaient vraiment doués mais que c'est le contact prolongé avec un entraineur médiocre comme Casa qui les a dénaturés, à cause de lui ils sont en train de passer à côté d'une énorme carrière, oui ça doit être ça. :ninja:

     

    Faut peut être pas déconner : on est passé d'une équipe avec potentiellement 2 ou 3 internationaux français A et  4 ou 5 espoirs : à Grigore, papy Didot, Veskovac  et Ahamada le gardien amusant.

    Honnêtement il y avait sans doute moyen de faire un peu mieux avec le groupe d'il y a 4-5 ans (peut être au moins une autre fois européen).

     

    Casanova a une part très lourde de faute dans les résultats actuels que ce soit en tant que responsable de la médiocrité de l'effectif et en tant que meneur de troupe très moyen aussi (je pense par contre qu'il est plutôt bon formateur et un tacticien intéressant).

  14. Tu as mal compris : il s'agit d'un 11 des plus mauvais, pas un 11 aléatoire. 

    Je voulais faire un onze des flops exotiques récents.

    Sinon bien sûr le pauvre Gunino n'était pas le plus mauvais (par contre Pavel Fort et Santander auraient pu être titulaire du onze pourri !)

  15. Bah c'est sûr que la proportion de flop exotiques est bien plus importante qu'avec des recrues de L1 / L2 voire National (Nounkeu par exemple).

     

    Si on regarde le 11 de la mort ya de quoi faire oui

     

    Mejia

     

    Johnsson, Gunino, Grigore, Luan

    Soren Larsenn, Ratinho, Pavel Fort

    Umut bulut, Santander, Kazim kazim

     

    Et encore c'est sous Casa pour la plupart.

     

    C'est pas une compo très au point tactiquement j'avoue :ninja:

  16. Cette préparation physique débouchant sur de bons résultats en début de saison, possède au moins un intérêt : celui de donner de la confiance. On pourrait c'est vrai tout aussi bien faire l'inverse, c'est à dire se retrouver avec 2 points au bout de 10 journées. Je ne suis pas sûr que les grincheux trouveraient cette solution avantageuse. Ils gueuleraient sans doute encore plus fort et demanderaient des têtes plus rapidement.

    Je sais pas mais d'un autre côté toutes les équipes étant alors (j'imagine) à la même enseigne peut être que ça irait quand même. Et puis niveau psychologique peut être que c'est ce lent déclin après un début quasi parfait qui plombe le moral de nos joueurs : j'ai pas la réponse. Pour l'instant on dirait qu'on est coincé dans une boucle temporelle depuis 3 ans :grin:

    un_jour_sans_fin,0.jpg

  17. "La première saison, on a bien défendu et on misait tout sur un seul attaquant. On avait des résultats, mais pas de jeu. Ça ne m'intéresse pas de revenir à ça."

    http://www.alleztfc....eurs,20291.html

    j'aime bien ce genre de discours, ça prouve qu'il cherche à faire évoluer son équipe.

    Eh bien moi non rien à battre d'avoir du "jeu" avec de la baballe à 10 depuis 3 ans et qui visiblement n'a rien apporté de plus à l'équipe. Je veux des résultats pour le tèf, je préférais 1000x la saison 2008/09 à ces 3 dernières saisons infâmes où on s'emmerde entre janvier et mai. Et par pitié assez de cette préparation physique axée sur la réussite pendant le 1er mois du championnat, c'est rigolo d'être leader à la 5e journée mais on croit chaque fois que ça va durer et en fait...

  18. Ca vous dit, des citations et des proverbes ? Non ? Et bien tant pis.

    Pour ceux qui n'en peuvent plus, et qui voudraient qu'on soit champion de France :

    Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. Guillaume d'Orange.

    Pour ceux qui préfèrent qu'on soit en L2 qu'en L1, parce que ça sert à rien d'être en L1 :

    Más vale pájaro en mano que cien volando. Ou il vaut mieux tenir qu'espérer. Ou un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

    Je sors.

    Mais est ce qu'un tien vaut mieux que deux tu as eu ? :D

  19. oui, je suis sur qu'on trouve même quelques personnes qui refuserait de réécrire l'histoire de strasbourg... mais combien par rapport à ceux qui nous envient?

    Bon cela dit, ou pourrait etre en L1 ET gagner un petit truc, ça serait pas plu mal :grin:

    C'est sûr, je comprend simplement les gens qui ne se satisfont pas avec la simple pérennisation chaque année. Même dans la L1 actuelle la plupart des clubs ont déjà eu des moments de gloire et / ou un palmarès. Mais d'un autre côté notre club est finalement assez récent dans sa forme actuelle donc c'est dur de comparer (même si je kiffe que l'on ait gagné le titre de la zone libre de 43 :grin: )

  20. c'est quand même drole de citer gueugnon, auxerre, metz, strasbourg en concluant que c'est nous qui galèront encore et toujours :grin:

    Tout ça pour dire qu'ils ont eu leur moment de gloire ;) c'est quand même important dans la vie des supporters non ?

  21. Cette mauvaise foi :crylol:

    Dernier titre de champion en 1959 :ninja:

    Coupe de France : 1952 ( :ninja: ) / 1954 ( :ninja: ) / 1997.

    Nancy : Coupe de France 1978 :ninja:

    Auxerre : en Ligue 2. Ah si, récemment ils ont gagné la Coupe Intertoto :ninja:

    Oui enfin quand même niveau mauvaise foi tu es pas mal ! Le problème du tfc est qu'il n'a pas connu ne serait ce qu'une finale de coupe depuis des décennies et que son palmarès se résume à la coupe de 57 et au titre de champion de la zone libre en 1943 :ninja: Quand on voit que gueugnon, bastia, lorient, rennes, sochaux, auxerre, nice, nancy, metz, lens, strasbourg, amiens, etc etc ont connu le stade de France et que nous on galère encore c'est un peu triste.

    MAIS je crois que Casanova doit rester étant donné qu'il a quasiment le meilleur bilan comptable des coach du tef (niveau parcours en coupe aussi). Par contre je souhaite vraiment qu'il revienne à son jeu défensif, physique et de contre attaque du début. Pour moi l'efficacité compte avant tout. -_-

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.