Aller au contenu

Romuald

Membres
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Romuald

  1. un petit bemol, au début j'étais tout en haut sur la droite du terrain, contre une putain de vitre, et je peux vous assurer qu'avec cette vitre on y voit plus la moitié du terrain, c'est incroyable un truc pareil

     

    Ce serait possible que vous m'envoyez une photo pour que j'en discute avec l'architecte (Mr Cardete). Je ne promets rien, déjà en discuter.

     

    Idem pour le son, mais bien assis ;)

    Par contre, quand on se lève, faut faire gaffe en se rasseyant (maudits strapontins)

    Les sièges se relèvent pour répondre à des mesures de sécurité en cas d'évacuations.

     

    Subtil cette petite inversion des rôles, même moi j'ai failli me faire avoir.   :D  

    C'est chiant pour se déplacer, y compris pour atteindre les toilettes à l'extérieur, car la seule "allée" qui y mène est remplie de monde et, à moins que j'ai halluciné, il n'y a plus le "palier" au niveau des portes qui permet de les rejoindre "horizontalement". Il y a moins de portes aussi, non ?

    Si vous pouvez m'envoyer une photo.

    Pour les portes, le cheminement d'évacuation a été amélioré et simplifié, voilà pourquoi vous avez moins de portes.

     

    Par contre, ce qui s'est confirmé hier soir c'est que c'est clairement pas un stade conçu pour accueillir des groupes de supporters. Je crois que c'est ça que dit Psycho. ;)

     

     

    Le virage a été fait selon les exisgences UEFA, on a fait que suivre le cahier des charges.

    Pouvez-vous me donner 2 ou 3 éléments que je puisse en discuter avec l'architecte.

     

    Merci à vous tous des ces remontées.

    Je précise, je suis élu mairie en charge des travaux.

    Je ne sais pas ce qui est améliorable et dans quelle mesure. On peut toujours essayer, mais comme je disais je ne promets rien maintenant que la phase 1 a été réceptionnée.

  2. Photos By Anissa (twitter)

    attachicon.gif20140731_124744.png

     

    Pour ceux qui se demanderaient pourquoi tous ces sièges et toutes ces couleurs. Pour en avoir discuté avec l'architecte (Francis Cardette), le but est que la tribune même vide ne donne pas l'effet d'être vide.

    Pour la nouvelle pelouse, je vous confirme que c'est prévu l'été prochain dont le décaissement permettra aux 1ers rangs de bien voir le match. De toute façon les 1ers rangs ne devraient pas être commercialisés cette année. :)

    Si ma mémoire est bonne la 2ème phase de travaux devrait être fini en Février pour une ouverture au public courant Mars voir début Avril. Il ne reste que La tribune Sud qui sera finie pour la fin 2015.

  3. Blondel prolonge

    Il était en fin de contrat. Cette saison, il n'a gardé les buts toulousain qu'une seule fois en Ligue 1. Olivier Blondel (30 ans) a pourtant prolongé son contrat de deux ans avec Toulouse. Formé au Havre, où il a passé treize saisons, cet imposant portier (1m88) était arrivé dans la Ville Rose durant l'été 2008, avec comme rôle celui de doublure de Cédric Carrasso.

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...l-prolonge.html

    Entre France foot et l'équipe ils ne se sont pas fait chier :unsure:

  4. ETIENNE Capoue (Toulouse), 20 ans, milieu défensif

    Les échos de la préparation toulousaine, cet été, étaient formels, même s'ils déroutaient. Le milieu récupérateur en chef de l'équipe d'Alain Casanova serait un gamin de vingt ans, Etienne Capoue, formé au club. Un nouveau ''Pitchoun'' six ans après le retour en L1... Dans le 4-1-4-1 du TFC, il fait partie des piliers, devant Carrasso et Cetto, derrière Didot et Gignac. Ses concurrents, Berson, Sirieix et Sissoko, se savent un cran en-dessous. Capoue est la tour de contrôle du onze toulousain. Comme un Vieira à dégrossir, moins influent et percurtant, bien sûr, mais dont les grandes cannes et le sens du jeu ont déjà conduit Erick Mombaerts à le surclasser en Espoirs. Le centre de formation toulousain lui promettait un avenir en L1 depuis longtemps. En abandonnant une légendaire nonchalance, Capoue a séduit Casanova. - Cé. Ro.

    http://www.lequipe.fr/Football/L1_20082009_Jeunes.html

  5. C'est cool pour lui :)

    Quand j'ai lu "4 Toulousains" dans l'équipe type, j'avais pensé à Gignac, Didot, Cetto et Carasso. D'un point de vue défensif il est fort, tout en sachant qu'il peut progresser sur son apport offensif, donc il a de l'avenir ! Bravo -_-

  6. bien sûr... les matchs à 5 euros sont faits non pas pour permettre aux moins fortunés de voir un beau spectacle (ce serait dûr pour les affiches proposées à ce prix) mais uniquement pour augmenter la rentabilité de places de matches de seconde zone, potentiellement vides si elles étaient vendues au prix habituel....

    C'est de la gestion pure et simple loin des considérations dignes d'un foot familial....

    On peut adhérer à ce système mais, tout de même, que le tef arrête de se draper derrière le "football pour toute la famille" pour justifier des remises faites pour des matches réputés moyens, alors qu'on cartonne les tarifs des matches dit de gala...

    Quant à l'argument des prix les plus bas de L1 au stadium....y a qu'à regarder le taux de remplissage du stage pour comprendre la vraie raison des tarifs moins élevés qu'ailleurs...

    Je sais business is business....mais vouloir faire de foot un spectacle familial c'est permettre aux gamins d'être assis devant les Ben Arfa, Benzema ou Gourcuff plutôt que devant Genton, Macquet ou autre Coutadeur.

    Le "football pour toute la famille" il faut compléter par "qui supporte le TFC". Et pour venir voir le TFC, il y a pleins de matchs tout au long de l'année où le billet d'entrée est moins cher qu'une merguez/frite.

    Après Ben Arfa, Benzema, Gourcuff ne sont pas Toulousains, ils font partis des familles Lyonnaises, Marseillaises, Bordelaises, mais pas Toulousaines. Le président du club vise par ses promos les vrais supporters du TFC, ceux qui viennent quelque soit l'affiche tant qu'il y a le TFC. Le plus imprtant dans une équipe, ce n'est pas tel ou tel joueur mais l'équipe. :grin:

  7. Je crois que ca n'a pas encore été posté sur ce forum

    http://www.premier-ministre.gouv.fr/IMG/pd...s_Euro_2016.pdf

    Voici le rapport complet sur les stades pour l'Euro2016.

    ...

    Pour ce qui est des « Grands Stades » proprement dit appellation visant les stades dune capacité nette supérieure à 30 000 places on recense, à lheure actuelle 4 projets de création nouvelle (Lille, Lyon, Nice, Strasbourg), 4 projets de rénovation profonde, visant à une transformation majeure de lenceinte (Lens, Marseille, St Etienne, Nancy) sans compter les aménagements possibles directement liés au dépôt dune candidature française à lEuro 2016 (Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse).

    ...

    ...

    Saint-Denis 81 338

    Marseille 70 000

    Lyon 60 000

    Lille 50 000

    Lens 50 000

    Paris 47 929

    Saint-Etienne 45 000

    Nantes 45 000

    Strasbourg 42 700

    Nice 40 000

    Toulouse 37 775

    Rennes 35 000

    Région parisienne (racing92) 35 000

    Nancy 33 000

    Bordeaux 34 694

    Montpellier 34 415

    ...

    Dans l'enquête sur les stades pour l'Euro2016, le Stadium n'apparait qu'au 11 rang en terme de capacité.

    Toulouse

    le Stadium municipal

    Le Stadium municipal de Toulouse a été construit en 1937 puis rénové en profondeur en 1998 à loccasion de la Coupe du Monde de football.

    Actuellement, aucun projet dagrandissement du stade nest envisagé.

    Par sa capacité, le Stadium municipal de Toulouse pourrait postuler pour être retenu comme site hôte de lEURO .

    ...

    ATOUTS ET POINTS À AMÉLIORER

    Bien que situé sur une île, un grand nombre despaces attenants permettent denvisager des aménagements temporaires pour répondre aux exigences de lUEFA notamment en matière daccueil des médias.

    Des aménagements des accès au site du stade sont envisagés par la municipalité.

    La tribune de presse nécessite des aménagements importants qui impacteront la capacité nette du stade.

    La visibilité des premiers rangs des tribunes latérales nest pas idéale.

    Les espaces proches des vestiaires pour la création des studios TV sont insuffisants.

    Un certain nombre de sièges sans dossier subsistent dans le stade.

    Le stade est actuellement dépourvu dun système de contrôle électronique des titres daccès.

    1 Nombre de stades requis par lUEFA : 8

    2 Capacité nette du stade :

    La capacité nette correspond à environ 90% de la capacité brute des tribunes

    matches de groupe : 30 000

    1/4 de finale, 1/2 finale : 40 000 (au moins 3)

    match douverture, finale : 50 000 (au moins 1)

    Enfin voilà :doh:

    Bon ben on aura quoi qu'il arrive aucun match des 1/4 ...

  8. Je postais cette stat, parce que Liverpool est une ville comparable à Toulouse et que j'essaye de suivre leur projet de new anfield à 73 000 places.Pour un ordre d'idée les derniers plans que j'ai vu indiquent 94 rangs de sièges en virage. Ca fait 60 ans qu'ils remplissent leur stade, c'est très régulier.

  9. Des chiffres réels en 1999 et seulement estimés en 2008.

    Pas de quoi se battre, le classement est quasiment le même avec une forte progression des 2 métropoles du Sud-Ouest et aussi de Montpellier.

    Et la nécessité de ne pas rester à la traîne en matière d'équipements est donc d'autant plus importante !!!

    Oui enfin, se baser sur 1999 serait très réducteur du point de vue du dynamisme Toulousains sur la dernière décénie. Ensuite, les estimations INSEE ne sont pas données au hasard, le pourcentage d'erreur est très faible.

    En fait, on se fiche royalement du "classement". L'important pour un projet d'aujourd'hui est de savoir à combien peut être quantifié le bassin toulousain en 2008.

    Il faut connaître le présent et anticiper sur l'avenir.

    Je donnerai un autre chiffre, d'ici 2030, la haute-garonne va devoir accueillir 496 000 habitants supplémentaires. L'aire urbaine toulousaine sera équivalente à celle de Marseille actuellement, pas loin des 1 600 000 hab.

    On s'en fiche qu'on soit premier, deuxième ou dixième ... il faut juste qu'on est un projet à la dimension de Toulouse.

    On ne va pas se battre en effet, je pense qu'il faudrait passer à la vitesse supérieure. Mais entre celui qui s'arrête à 960 000 et celui qui projete 1 600 000, les besoins et les ambitions ne sont pas les mêmes. :diable:

  10. 5ème aire urbaine française :

    2 Lyon 1 648 216

    3 Marseille-Aix 1 516 340

    4 Lille 1 143 125

    5 Toulouse 964 797

    6 Nice -Cannes-Antibes 933 080

    7 Bordeaux 925 253

    8 Nantes 711 120

    9 Strasbourg 612 104

    ...

    15 Montpellier 459 916

    Au sujet des aires urbaines, tu nous présentes les chiffres de 1999. Voici des estimations au 01/01/08

    Lyon 1 767 000

    Marseille 1 592 000

    Lille 1 181 000

    Toulouse 1 155 000

    Bordeaux 1 012 000

    Nice 988 000

    Nantes 773 000

    Strasbourg 656 000

    .../...

    Montpellier 525 000

    :diable:

  11. Même sans la vidéo, il est des règles très simples à mettre en oeuvre et qui éviteraient les simulations et un jeu haché anhilant des occasions de buts :

    pas d'arrêt de jeu quand un joueur est au sol mais les soigneurs peuvent rentrer tout de suite alors que le jeu continue.

    De même, je ne comprend pas pourquoi on est obligé d'arreter un match pour faire un changement. Le 4ème arbitre est assez grand pour vérifier qu'un changement se fait correctement, même si le jeu se poursuit.

    Mais bon, il y a dieu le père au milieu du terrain et il doit rester maître de tout.

  12. Sadran n'y pompe rien sur les prix ! point barre ! ce type est une honte ds le monde des affaires ! un dindon !

    Au delà de ce que tu penses sur ses compétances ... Olivier Sadran est le garant financier du club. Donc si le club perd de l'argent, il assume les conséquences. Et pour cette raison, tous supporters passionés que nous sommes, il n'est pas très opportuniste de le critiquer. :wacko:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.