Aller au contenu

Tchoucatoun

Membres
  • Compteur de contenus

    744
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tchoucatoun

  1. http://www.sofoot.com/supporters-parisiens-prives-de-match-180411.html

     

    Quelqu'un peut m'expliquer ce que le représentant de SOS Racisme fout aux côtés des responsables de la sécurité d'un club de foot et le responsable de la division "hooliganisme" de la police nationale français? :unsure:

     

    Ca fait un moment que SOS racisme a été associé au projet de nettoyer les tribunes parisiennes :

     

    http://rmcsport.bfmtv.com/info/135902/sos-racisme-veille-parc-princes/

     

    http://www.sofoot.com/nouvelle-polemique-sur-lambiance-du-parc-154106.html

     

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-football-club/2011/03/01/sos-racisme-fait-la-police-des-moeurs-au-psg-192556

  2. Aucune surprise de ma part. Suis allé à Lille - Nice cette saison et j'ai pu y découvrir toutes les belles nouveautés des nouveaux stades. Pas moins de 45 minutes pour accéder au parcage (par le biais d'un bunker et d'un tunnel souterrain), prise d'identité etc, des tourniquets pour rentrer, des caméras partout dans les coursives, les banderoles refusées à la fouille (la seule acceptée a été celle "Lille fierté du nord" après 20 minutes de négociations et l'intervention des DVE), chaque écharpe et vêtement vérifié minutieusement, une fouille tous les 100 mètres, interdiction de fumer dans le stade...

  3. "Nos fonctionnaires se sont littéralement faits charger à plusieurs reprises par des supporters qui refusaient de monter dans les bus. Ils ont fait usage de 10 grenades à main, 4 autres par l'intermédiaire de lanceur Cougar et 4 tirs de flash-ball pour repousser les supporters ont été nécessaires. Contre le hooliganisme, il faut marteler le message de la tolérance zéro"

    "Les supporters sont remontés dans le bus, j'ai fermé les portes, j'ai suivi les consignes. Un CRS est venu me faire signe de ré-ouvrir. Je l'ai fait, ils ont gazé et tiré à l'intérieur du car."

    Dimanche soir, à l'issue du match Reims-ASSE, des incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et les supporters.

    "Il était impossible de communiquer avec eux"

    David Ginon,employé de la SRT

    Deux des 4 chauffeurs de bus présent témoignent :

    "Je me suis adressé aux forces de l'ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir car je n’avais pas de visibilité, raconte Rachid Tamar. On m'a répondu : "On s'en fout de qui tu es". Je me suis alors retourné pour remonter dans le car, et j'ai pris un coup de matraque qui m'a pratiquement fait perdre conscience. Ce sont les supporters qui m'ont porté et allongé dans le bus."

    La pilule ne passe pas non plus du côté de l'employeur, la société stéphanoise SRT. Suite à ces incidents avec les CRS, le directeur de la compagnie a déposé plainte contre X pour dégradation d'un véhicule. Rachid Tamar, conducteur, a également déposé plainte, en attendant que la vidéosurveillance détermine l'auteur du coup de matraque.

    La première grenade lacrymogène aurait été lancées sur les chauffeurs seuls, alors que les supporters étaient encore dans l'enceinte du stade.

    "On a pourtant l'habitude des forces de l'ordre, mais là, c'est du jamais vu, confirme David Ginon, chauffeur. Tout le monde était dans le bus, prêt à repartir. Il n'y avait pas de menaces, mais les CRS ont quand même chargé."

    Les deux professionnels insistent sur l'impossibilité de communiquer avec les forces de l'ordre, communication qu'ils doivent pratiquer, en principe, en cas de problème.

    "En tant que personne extérieure, je peux vous dire qu'ils ont poussé les supporters à bout. C'était provocation sur provocation. ils ont tapé sur la carrosserie du car avec leur matraque, jusqu'à ce que l'on soit hors de leur portée", poursuit David Ginon.

    Les réparations du car atteindraient la somme de 2000 € selon Denis Collomb, directeur de la SRT, qui affirme : "Même à Gerland, dans le contexte le plus hostile qu'il soit, nous sommes reçus correctement et il n'y a pas de problème".

    Le trésorier des Magic Fans, la plus ancienne association de supporters de Saint-Étienne, a été condamné à un an de prison ferme à la suite d'incidents survenus avant le match contre Reims, le 17 février.

    9 interpellations avaient eu lieu avant la rencontre du dimanche 17 février entre Reims et Saint-Étienne (1-1).

    Le trésorier des Magic Fans, association de supporters stéphanoise, faisait partie des interpellés.

    Il a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Reims à 1 an de prison ferme pour "outrage, rébellion, jets de bouteilles et de pétards sur les forces de l'ordre".

    Il a en plus écopé de cinq ans d'interdiction de stade.

  4. Selon une information de la chaîne locale TV SUD de ce jour, le juge d'instruction de Montpellier vient de saisir l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), après le décryptage du système de vidéosurveillance situé aux abords du stade de la Mosson, qui a filmé la scène d'avant-match entre le MHSC et Saint-Etienne concernant l'intervention policière sur un groupe de jeunes supporters, dont l'un, surnommé Casti a été grièvement blessé à l'oeil droit par un tir de Flash Ball. Selon TV SUD, la version policière serait mise à mal par les images de la vidéo. D'où la saisine du juge de l'IGPN. Ce sont les "boeufs-carottes" de l'antenne de Marseille qui ont été chargés de procéder à l'audition du policier incriminé et de ses collègues. Depuis le drame, les supporters réclament "Justice pour Casti".
  5. Alors déjà tu confonds la question de la population ayant des parents, des grands parents ou des arrières grand-parents migrants avec la question de l'immigration. Or ce n'est pas du tout la même problématique à moins de considérer que l'on puisse être immigré sans avoir émigré d'un pays vers un autre. ça te paraîtra peut être comme un détail pourtant c'est fondamental. Avoir immigré est une expérience très particulière qui n'a que peu de choses en commun avec le fait d'être né en France.

    Très bien mais ça ne répond pas au paragraphe que tu cites. D'ailleurs ta réponse du dessus illustre très bien ce que je disais. Pourquoi tu n'acceptes pas le fait que mes idées sur ce sujet soient indépendantes de mon vote ?

    Ton problème c'est que tu vois des immigrés partout et des musulmans partout. Qui te dit que les gens que tu pointes du doigt considèrent l'islam comme une donnée fondamentale de leur style de vie. Tes glissements tournent à l'amalgame.

    Peu importe qu'ils se considèrent comme pratiquant, croyant ou athée... Je prends mon exemple, je ne suis pas du tout croyant mais je suis impregné des valeurs judéo-chrétiennes ! La culture religieuse marque l'histoire des peuples, je ne dis pas qu'il est impossible de s'en défaire, mais cela demande un minimum de temps. Donc oui je les relie à l'Islam qui, je le crois, teinte l'histoire et le caractère des peuples comme le fait n'importe quelle religion.

    Mon problème ce n'est pas que je vois des immigrés et des musulmans partout. Putain c'est pas ça qui me dérange je suis petits fils d'immigré, demande à Rémi je suis pas franchement blanc. Le problème, c'est que je vois partout des arabes qui foutent la merde. Tu veux que je dise quoi, racaille ? Je fais pas la distinction, c'est ça que tu veux pas admettre, si c'est des tchètchènes ça va me révolter, si c'est des gitans aussi, si c'est des français pareil, si c'est ces blaireaux d'identitaires de même... Le problème c'est que pas de chance c'est quasiment à chaque fois les même. Et quel est le dénominateur commun de tous les peuples arabes ? L'Islam. Alors peut-être que Nice est une exception dans l'excès du comportement de ceux-ci, c'est ce qu'on nous dit souvient quand on vient ici.

    Et s'il te plaît arrête ton couplet, j'ai des amis arabe et j'adore le couscous, c'est franchement insupportable.

    Parce que ton discours laisse transparaître que je rejette totalement cette culture alors que je cherche juste à ce qu'elle s'adapte à la France, même si tu ne partages pas mon analyse ce n'est pas une raison pour la déformer.

  6. Ah ok. Pierre Cohen ferait aussi le forcing pour organiser un grand concert de Lords Of The Underground sur la place du Capitole afin de faire oublier à tous les toulousains le traité de Meaux lors du 14 juillet. :rolleyes:

    Il y a un mois lors du concert de Method Man les organisateurs nous annoncent ce concert. Ensuite ils nous en informent par texto, sur réseaux sociaux, puis nous re clament l'annonce de la date lors du concert de mardi soir. Dans aucun des cas ils n'ont utilisé le conditionnel. C'est simple, si ça capote ils se font lyncher :ninja:

  7. Method Man, MOP, Cypress, Doom et Mos Def en 5 mois sur la même scène, putain on a pas de concerts de rock à Nice mais niveau hip hop on a du lourd en ce moment ! D'ailleurs j'ai pensé à toi hier soir, Lazy Laze a balancé quelques sons des Beastie en hommage à MCA avant l'arrivée du reste du groupe :)

  8. Je ne te dis pas de voter pour lui hein. Je n'ai pas de lien à te proposer, ils sont pas encore très structurés mais il m'avait dit qu'ils étaient en train de faire un site. L'idée c'est plutôt que les habitants qui ne font pas partie du sérail puissent être aussi représentés. D'ailleurs, le parti n'est pas un parti de noirs, il y a aussi des français de souche sauf qu'ils sont à l'opposé de tes opinions politiques. Ce jour là il y avait almamy et un blanc avec qui j'ai pas eu le temps de discuter.

    Ben j'ai supposé (peut-être à tort) que le "certains devraient se poser la question et assumer la réponse" m'était adressé. Comment tu veux que je me pose la question si je ne connais pas un minimum ce qu'il propose ? T'attendais quoi, que je te dise que je voterais pas pour lui parce qu'il est noir ? Parce que si c'est le cas désolé de te décevoir mais je n'aurais aucun problème à voter pour un noir ou un maghrébin ou qui que ce soit à partir du moment où il prone des valeurs en adéquation avec les miennes.

    Sinon assez d'accord avec toi sur le fait que des habitants de divers horizons devraient être représentés, à condition évidement que leurs propositions soient un minimum sérieuses, parce que là pour le peu que j'ai pu lire (même si j'entends bien qu'il n'est pas aisé de structurer un tel mouvement m'enfin s'ils veulent être entendu va bien falloir y arriver) c'est du vent. J'essayerais de suivre leur évolution.

    Quand à la partie "tes opinions politiques" ça me fait doucement rire, je n'ai parlé que d'immigration sur ce forum comment tu les connais mes opinions sans déconner ? C'est dingue cette hypocrisie, z'êtes les premiers à râler auprès des gens qui votent FN juste à cause de l'immigration, et à côté de ça vous êtes en fait incapables d'admettre que la question maghrébine n'est pas cantonnée à un clivage gauche/droite.

    As-tu déjà lu ce formidable auteur qu'est Lombroso (pas Daniela bande d'incultes : Cesare) qui avait eu cette géniale intuition que la criminalité pouvait être décelée à partir de critères physiques, plaçant le blanc comme le résultat de l'évolution naturelle de l'espèce humaine? Malheureusement, sa théorie a été attaquée par les sociologues et aujourd'hui on se moque de cet auteur quand on évoque ses idées. :( Heureusement que Tchouchouchaispoquoi continue à diffuser l'idéologie du maître dans les cafés niçois. -_-

    Ben à Nice l'avantage c'est que t'as pas besoin de dénoncer les problèmes t'as juste à sortir dans le vieux Nice un samedi soir et si t'as pas des oeillères tu comprends vite.

    Après désolé mais pas envie de répondre sérieusement à ta provocation, c'est pas du tout ce que je pense. Pour moi le problème il est dans le comportement des français et l'adaptation des valeurs de l'Islam à la société française, nullement dans la criminologie ou la couleur de peau. Dans les cafés niçois je prône plus un changement dans l'attitude de tous les jours des français de souche (péciale dédicace) que de bouter les zarabes hors du Comté de Nice. Moi a partir du moment où on est respectueux il n'y a pas de problème, j'ai des potes qui vivent en banlieue, je fréquente des arabes, ce que j'aime pas c'est les cons, point. A partir du moment où t'intègreras ça on pourra peut-être discuter, sans quoi on en restera aux provocations stupides d'un côté comme de l'autre :mellow:

  9. J'aurais plutôt dit Tchoucatoun, vu que ni moi ni MW ne ressemblont à ce monsieur -_-

    Non plus :D

    J'ai rencontré ce gars il y a 1 mois et demi, un mec très intelligent. Le mouvement Emergence s'est présenté aux municipales et ils ont quelques élus, des gens très réfléchis. Almamy disait "pourquoi je ne pourrais pas vous représenter?" Certains devraient se poser la question et assumer leur réponse.

    C'est la meilleure celle là, un candidat n'est pas censé demander à ses électeurs pourquoi il ne pourrait pas les représenter, mais expliquer lui-même pourquoi il en est capable. J'ai essayé de googler un peu mais je ne trouve rien sur le mouvement à part quelques articles sur le Kanouté en question dans lesquels il parle essentiellement d'apporter de la diversité etc. Si tu as un lien un peu plus complet je suis preneur, parce que pour l'instant la réponse à sa question est : parce que voter pour quelqu'un juste parce qu'il prône la diversité est autant débile que de voter FN parce qu'on est contre celle-ci :rolleyes:

  10. Puis la fédé fait du copinage, ils donnent une WC à Mannarino alors qu'il a rien foutu depuis 2 ans et il la donne pas à la révélation du tournoi de Marseille Albano Olivetti. 4eme WC pour Mannarino, 4eme fois qu'il passe pas le premier tour, pourtant jamais contre des gros adversaires.

    Clair, ce type est hallucinant. Monstrueux au service, très bon à la volée. A suivre.

    Personne a vu le débile mental pendant le match de Chardy, qui hurlait "Jéréééééémy,Jéréééééémy,Jéréééééémy,Jéréééééémy" ?

    Meme Chardy était mort de rire :grin:

    Capté évidemment, un espèce de chti en maillot Hummel jaune facon Heaulme, grand moment. Il n'est plus là maintenant :(

  11. Le truc c'est de pas céder à la pression. T'as des mecs qui craquent, qui se disent "mais non il y a un piège, c'est trop facile", et qui font n'importe quoi. C'est ce qu'on appelle la méthode Mouloungui.

  12. Ou pas :!:

    Décidément... arrête de pronostiquer :ninja:

    était -> imparfait -> temps du passé. Par chance j'ai réussi mon pronostic sur un évènement qui avait déjà eu lieu -_-

  13. Petit cette jaquette m'a toujours fait bloquer. Je suis resté des minutes entières à la regarder et me demander ce que c'était (elle m'interpelle encore...). Un véritable ovni.

    Cadeau alors :D

    385789_2652992436379_1002811188_32379748_373021464_n.jpg

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.