Aller au contenu

cornibus

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cornibus

  1. Quant je parle d'internationnaux A français c'est pour parler de qualité, pourquoi se contenter de juste tenir la barraque en L1 ?

    Par rapport à l'époque de Mombaerts tu as en plus un responsable du centre qui supervise toutes les équipes et qui est plus libre puisque non rattaché à une équipe; auquel vient s'ajouter Bancarel qui propose des spécifiques au poste plus particulièrement pour les attaqants. C'est plus que des repas avec les éducateurs en terme de moyen :ninja:

    Vient s'ajouter à celà je pense des réunions avec le responsable du centre...

    De plus bon nombre de jeunes ont été vu à l'entrainement des pros, y compris les éducateurs 18, 16 et 14 ans. Tout n'est donc pas cloisonné comme tu le laisses entendre.

    Je vois mal quelqu'un ayant fait autant pour la formation depuis des années et le prendre soudain par dessus le bras...

    j'ai voulu mettre les formes...

    Je vais etre plus direct: EB n'a mis les pieds au centre de formation une fois en 2 ans, pour se presenter le jour de sa prise de fonction. Il n'a jamais vu un match de jeunes en 2 ans et il n'y avait pas de reunion formelle entre le staff pro et les educateurs. Concluez en ce que vous voulez...

  2. Rome ne s'est pas fait en 1 jour... sans cracher sur ce qui a fait vivre le TFC mais pour aussi remettre certaines choses en place: combien d'internationaux A français sont sortis sous la direction du centre par EM tout au long de ces années?

    En cherchant un peu il serait plus facile d'en trouver au TFC, au GB et à l'ASSE après le passage de Baup :ninja: Les spécifiques au poste sont une nécessité tout comme la priorité de la formation sur le resultat sportif ( l'idéal c'est les deux mais pas l'un au détriment de l'autre ).

    Il a des valeurs et des idées au niveau de la formation de haut niveau que je partage.

    si EB s'interessait a la formation, ils l'auraient vu plus souvent au centre. Or en 2 saisons, il n'a assiste a aucun match de jeunes. EM mangeait souvent au centre de formation avec les educateurs. Vous pouvez en parler a n'importe quel dirigeant, employe du centre...

    Ensuite, l'objectif premier de la formation, c'est pas de former des joueurs pour l'equipe de France mais d'abord de bons professionnels capables de tenir la baraque en L1.

    si EB s'interessait a la formation, ils l'auraient vu plus souvent au centre. Or en 2 saisons, il n'a assiste a aucun match de jeunes. EM assistait regulierement aux matchs et mangeait souvent au centre de formation avec les educateurs. Vous pouvez en parler a n'importe quel dirigeant, employe du centre...

    Ensuite, l'objectif premier de la formation, c'est pas de former des joueurs pour l'equipe de France mais d'abord de bons professionnels capables de tenir la baraque en L1.

  3. Votre passion vous rend aveugle (et ca reste tout a votre honneur) mais il faut être réaliste.

    William Prunier n'a pas été mis à l'écart. Il a perdu sa place de titulaire à l'issue du match à Monaco (3-0). Les matchs suivants (Montpellier et Bordeaux), il était remplacant et il était rentré en cours de jeu.

    C'est lui qui s'est mis à l'ecart en n'acceptant pas la concurrence. Pourquoi il aurait gardé sa place de titulaire dès lors que la défense n'était pas au niveau de la Ligue 1 ?

    Il aurait mérité mieux ? Peut-être, sans doute... mais il n'était plus le meilleur à son poste et il a perdu sa place de titulaire. C'est normal dans le sport de haut niveau.

    Et, en ne l'acceptant pas, il s'est mis tout seul hors jeu, il en a voulu à l'entraineur, au président qui a soutenu l'entraineur et, pour finir, il a préféré partir. Dans ces conditions, le club a accepté de le laisser partir (il liberait un gros salaire).

    Maintenant, il faut regarder devant et penser aux joueurs actuels qui méritent aussi la passion des supporters; et je pense aux blessés (Issou Dao, Ludo Clement, Pepe Ococo) qui reviennent et aux jeunes qui débutent (albin Ebondo, Henri Bedimo)... A leur place, je serais frustré de constater que les supporters sont autant motivés à célébrer un ancien joueur plutot que de les soutenir face à l'adversité.

    Enfin, ce n'est que mon avis et j'arrête le debat là dessus.

    Salut

  4. Vous oubliez un petit peu que c'est William Prunier qui a décidé de rompre son contrat parce qu'il n'acceptait pas d'être remplacé par Issou Dao (qui a ensuite prouvé toute sa valeur)!!!

    C'est lui le premier qui a eu la volonté de partir et c'est dans ces circonstances que le TFC a accepté de rompre le contrat.

    Pensez plutot aux joueurs actuels qui ont fait de gros efforts de remise en question au cours de la saison derniere et qui ont vraiment progressé pour permettre au Tef de se maintenir en accomplissant un super parcours lors des matchs retour.

    Pas sûr que le TFC se soit maintenu sans ce changement de défense centrale....

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.