Aller au contenu

Topic Bande Dessinées


Invité

Messages recommandés

Le type et sont portrait sont super intéressants, mais est ce que les BDs sont bien ?

J'accroche pas à la forme, son style graphique.

Jusqu'au Pere Noel j'adore tout. Emile et Louis c'est souvent, comment dire, c'est pas le mieux.

La quadrilogie : Enormissime

  • Le Messie est revenu, Audie, coll. « Fluide glacial », 1979.

  • Le Romantisme est absolu, Audie, coll. « Fluide glacial », 1980.
  • L'Esprit, le Corps et la Graine, Audie, coll. « Fluide glacial », 1984.
  • L'Homme à la valise, Audie, coll. « Fluide glacial », 1986.

Aussi : Laisse autant le vent emporter tout, Les Humanoïdes associés, coll. « H Humour Humanoïdes », 1985. Réédition L'Association, coll. « Éperluette », 2003.(j'ai le reedition).

Sinon je viens (en faisant ce copier coller) de voir que ca fait deja 20 ans que la serie Georges et Louis racontent (et pas emile et louis) c'est pas le mieux pour decouvrir.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup mais c'est un style particulier...

C'est à dire que ça compte beaucoup le premier feeling, l'image.

Par ex. j'ai beaucoup aimé les Chroniques Diplomatiques de Blain et Lanzac, ou les Palmer de Petillon : la forme était pas sexy mais avec le fond ça fonctionne.

Edit : suis con, tellement c la règle pour la grande majorité que j'ai adoré. Les Alix, Leonard ou les Achille Talon ne flattent pas mon oeil autant que les Crisse, Loisel, Varana, ou encore les Peeters&Schuiten,Shirow, Inoue dans Vagabond ou même les gunnm de Kitaro.

Et pourtant, quel pied !

Jusqu'au Pere Noel j'adore tout. Emile et Louis c'est souvent, comment dire, c'est pas le mieux.

La quadrilogie : Enormissime

  • Le Messie est revenu, Audie, coll. « Fluide glacial », 1979.

  • Le Romantisme est absolu, Audie, coll. « Fluide glacial », 1980.
  • L'Esprit, le Corps et la Graine, Audie, coll. « Fluide glacial », 1984.
  • L'Homme à la valise, Audie, coll. « Fluide glacial », 1986.

Aussi : Laisse autant le vent emporter tout, Les Humanoïdes associés, coll. « H Humour Humanoïdes », 1985. Réédition L'Association, coll. « Éperluette », 2003.(j'ai le reedition).

Sinon je viens (en faisant ce copier coller) de voir que ca fait deja 20 ans que la serie Georges et Louis racontent (et pas emile et louis) c'est pas le mieux pour decouvrir.

Tu vends bien la came ^^.

J'y serai attentif à mes prochaines emplettes !

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

c'est un jeu il me semble, jamais joué.

Complètement calé sur l'époque et l'univers LA d'Ellroy (Dahlia, LA confidential...).

Une des enquête s est d'ailleurs une référence directe.

Y aussi des clins d'oeils à un Connely, au Chinatown de Polanski, à Howard Hugues.

Lien vers le commentaire

Complètement calé sur l'époque et l'univers LA d'Ellroy (Dahlia, LA confidential...).

Une des enquête s est d'ailleurs une référence directe.

Y aussi des clins d'oeils à un Connely, au Chinatown de Polanski, à Howard Hugues.

Je travaille plus pour lui. Il a ses mormons attitrés maintenant, et du Dilaudid .

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

j'ai trouvé que ce topic ; y'en n'a pas un autre ?

bref, ma fille a emprunté cette BD à la bibliothèque, il y a 3 tomes de sortis, pour l'instant

enfants-resistance-tome-1-premieres-acti

la guerre, l'occupation, la résistance, vécues et racontées au niveau des enfants

c'est drôlement bien fait, très bien raconté, mes enfants sont fans, et moi aussi

http://www.lelombard.com/enfantsdelaresistance/index.html

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.