Aller au contenu

DAATADEM

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DAATADEM

  1. Il y a 22 heures, Vistule a dit :

    Tiens tiens, un compte qui n'avait rien posté depuis le 8 avril et la demie contre Annecy :ninja:

    Allergie aux bons résultats ?

    En avance sur le beaujolais, le nouveau Darmanin est arrivé, il contrôle les dates de publications de posts et a une explication toute faite pour tout justifier dès lors qu’elle participe à la gloire de notre guide à tous Damien1er, notamment l’absence de publication sur le forum qu’il subodore liée à la frustration de prétendus bons résultats en CDF. Il n’envisage pas le petit scarabée que d’autres raisons soient possibles. Certes le tfc a gagné la CDF et c’est très bien, reçu comme disait Coluche à un concours de circonstances idest des adversaires plutôt faibles.  Cette compétition dévolue de fait au PSG n'a dû qu'à des accidents de voir d'autres club gagner cette coupe ces dernières années : Guingamp (2fois) Nantes mais aussi des clubs comme Les Herbiers, Evian ou Quevilly accéder à la finale. La frustration bien réelle d'années sans relief ne saurait suffire pour porter aux nues des dirigeants qui pour le coup ne visaient pas ce résultat et souhaitaient même au début de la compétition préserver le groupe pour assurer le maintien.

    Et puis si la saison était aussi extraordinaire pourquoi virer Montagné et un paquet de joueurs?

    Etre supporter c’est bien, aimer le foot et le jeu c’est pas mal aussi, tu devrais essayer.

    L’intérêt du club passe après les états d’âme de Mme Comoll,. Et pour succéder à un entraineur pourtant largement partie prenante du succès en CDF, le divin gourou a choisi un coach inexpérimenté   n’ayant apparemment exercé que chez les jeunes et dont on commence à entrevoir les limites.

    J’ai déjà dit tout ce que je pensais de Comolli et de sa data ! Ce que nous voyons en ce début de saison n’est pas de nature à modifier mon jugement.

    Je continuerai donc quand bon me semblera d’intervenir et ce ne sont pas les vociférations pleines de suffisances du fan club comollien qui m’arrêteront.

    • Bave 1
  2. Il y a 15 heures, Alexis a dit :

    Entièrement d'accord ! Au passage, cela me fait proprement halluciner au bout de 3 saisons de voir toujours des personnes :

    - critiquer la gestion de l'effectif et le niveau des joueurs, quand on plante 82 buts en L2, qu'on se maintient facilement dans une saison a 4 descentes, qu'on va en finale de la coupe de France... J'y vois plus de compétences que du cul perso . A moins qu'on attribue pas les compétences aux mêmes protagonistes et que certains voient Montanier comme un sorcier ? Pourquoi pas, c'est pas du tout mon avis mais c'est entendable.

    - qualifier nos mercatos récents de flop :lol:le jour où on aura 3x plus de budget transfert les recrues seront au niveau plus rapidement mais c'est miraculeux ce qu'on fait avec 2 bouts de bois.

    et pareil, je suis plus suspect pour le niveau des remplaçants (et titulaires) sur la gestion de Montanier que la clairvoyance de la cellule de recrutement. Nous verrons bien. 

    en attendant, merci au club, du jardinier au coach en passant par tous les autres, pour cette aventure incroyable. On est en finale punaise je suis toujours en hallu :grin:

    Vraiment, vous en êtes à penser ça?? Mais quelle honte franchement, pour le travail qu'ils fournissent, en plus d'être aberrant sur le plan intellectuel.

     

     

     

     

     

     

                   Si je dois avoir honte de quelque chose c’est du niveau de jeu affiché par le Tef depuis plusieurs semaines et qui s’est traduit par nombre de défaites.

                  Les supporters sont magnifiques, il y a quelques mois beaucoup souhaitaient voir aligner « l’équipe 2 » pour disputer la Coupe de France Aujourd’hui à te lire et alors que le maintien semble assuré il semble que gagner cette compétition   soit devenu la priorité des dirigeants. Une ligne d’un palmarès bien pauvre c’est toujours bon à prendre ! mais, est-il interdit de s’interroger sur la compatibilité des exigences de cette compétition européenne et la politique minimaliste de Comolli et Red bird dans le domaine financier ? C’est le lot de la politique de Comolli, l’équipe sera encore en reconstruction avec le départ des principaux cadres qui pour la plupart ne dégagera pas de rentrées d’argent. Certes les dotations de la ligue devraient augmenter mais cela sera-t-il suffisant pour avoir une équipe qui tient la route .Il faudra faire aussi avec les recrues Data qui sont loin d’avoir validé les espoirs que permet cet infaillible outil.

              Sur le travail fourni par les dirigeants, certes les gens sont plus nombreux au stade mais cela traduit simplement une grande envie dans cette ville qui aime le foot sans doute moins que certains le pensent mais qui est réelle. Le prix des places reste élevé et je n’oublie pas la politique des huis clos pratiqué il n’y a pas si longtemps au mépris des supporters sans oublier le « bâchage » du terrain d’entrainement pour masquer selon la version officielle les choix tactiques du coach. Quiconque regarde les matchs du Tef sait que ce qui ne changent jamais ce sont les joueurs et les choix tactiques.

              Depuis le début je pense que le projet Comolli Red bird est à terme mortifère, Comolli sur le plan humain a envers son staff autant d’empathie qu’Hannibal Lecter. Les joueurs bancables ont été vendus et il ne reste plus grand-chose dans le patrimoine joueur du club. Les actionnaires américains de Redbird se moquent de l’avenir du tef . Cela dit il est possible de profiter du temps présent sans s’interroger sur l’avenir. Sadran a eu aussi ses moments de gloire aussi puis on connait la suite ….

    • Top ! 1
    • Ah bon 1
  3. il y a une heure, Flo950 a dit :

    Ce n'est pas mon propos en tous cas, je fais juste remarquer que les remplaçants ne sont pas a la hauteur, et que dans les départs ils y avaient des joueurs de bons niveaux.

    Pour Sylla cela n'a pas beaucoup d'importance car Suazo est un joueur de L1 pas parfait mais un joueur très honnête, par contre la plus value par rapport a Sylla n'est pas incroyable.

    Le reste ce n'est pas ça, le pire étant le panic buy atroce Birma joueur qui n'a rien a faire dans cette équipe c'est même un miracle qu'il soit pro pour moi.

     

    L'effet immédiat c'est le manque total de profondeur et la suite qui fait peur avec un recrutement qui ne cesse de baisser en qualité.

     

    Comolli il fait du très bon travail mais c'est aussi un commercial hors-pair qui explique que tout est prévu, anticipé, mais en réalité ce n'est pas le cas.

    Branco tu ne peux pas le remplacer facilement avec la data la preuve Sierro pour le moment il est mauvais.

    Stijn pareil le grec c'est une arnaque.

    Hamulic qui devait falloir 5M en juin aujourd'hui même le revendre 2M serait miraculeux .

     

    Et en plus il y a cette stratégie que je trouve effrayante a moyen terme sur les prolongations.

    Adli fiasco et maintenant le trio du milieu ça risque de piquer très fort dans quelques semaines,  et si jamais tu remplaces ces joueurs par des Sierro et compagnie, bon bah retour a la case départ.

    C'est extrêmement dangereux cette situation c'est la roulette russe pour le moment formidable mais demain....

     

    Sadran avait des défauts mais il savait pertinemment qu'il fallait faire des entorses a certains principes parfois pour garder les meilleurs joueurs.

    Carasso voulait partir il a tout fait pour le retenir pour garder la meilleure équipe possible même si tu dois surpayer.

    Au contraire Comollli laisse facilement filer ses meilleurs joueurs, ok c'est bien de ne pas céder face aux joueurs pour les finances du club, mais faut pas t'étonner si un jour cela s'effondre.

     

    Cette saison est un avertissement pour le club concernant la data non ce n'est pas magique ce n'est pas FM tu ne vends pas un joueur avec 15 de finition pour un de 18, ça ne fonctionne pas comme ça.

    J'espère que le club ne va pas perdre l'ensemble de ses bijoux de famille cet été car sinon le risque est absolument immense.

    Mais malheureusement une partie des cartes n'appartient déjà plus au club

    Je dirai même plus pour paraphraser qui tu sais , le vainqueur de la coupe de  France se   qualifie pour une coupe européenne. Est ce vraiment l'intérêt des dirigeants du tfc? car peu  compatible avec la politique financière du club? 

    • Crylol 1
    • Haha 1
  4. il y a 49 minutes, SuperTFC a dit :

    Pour moi, beaucoup de cadres qui ont joué tous les matchs depuis le début de saison, ont un gros coup de mou ...

    Merci Montanier, de ne jamais changer les titus !!

    Les Flops pour moi à Annecy :

    Suazo et Desler, Spierings, Ratao, Dallinga

    Les Tops :

    Dejaegere qui a beaucoup apporté, VdB quand même vu l'état de la pelouse ( beaucoup de passes au sol  trop courtes freinées par l'herbe), Costa et Nicolaisen ds le combat. Chaïbi.

    Neutre : Aboukhlal ... hyper énervant quand il tripote le ballon au lieu de centrer directement,  je suis Montanier je lui dis direct.

    Le tfc n'a pas de banc, les  recrues de l'année (non titulaires) ne sont tout simplement pas au niveau.

  5. il y a une heure, jerome69 a dit :

     je ne sais pas si ds leur recrutement en ligue 2 , ils avaient anticipé des profils compatibles ligue 1? ce qui devrait être la cas avec nos recrues de cette année.

    Apres je suppose qu 'il y a une clause automatique de revalorisation salariale pour le passage L1 et que la négociation  porte sur "est ce que le joueur vaut encore plus".

    le club a un passif de gros salaires  qui la fallu subir en ligue 2 pour certains, Comoli doit encore en avoir en souvenir les nuits blanches passées a solutionner le problème :)

     

    il y a une heure, jerome69 a dit :

     je ne sais pas si ds leur recrutement en ligue 2 , ils avaient anticipé des profils compatibles ligue 1? ce qui devrait être la cas avec nos recrues de cette année.

    Apres je suppose qu 'il y a une clause automatique de revalorisation salariale pour le passage L1 et que la négociation  porte sur "est ce que le joueur vaut encore plus".

    le club a un passif de gros salaires  qui la fallu subir en ligue 2 pour certains, Comoli doit encore en avoir en souvenir les nuits blanches passées a solutionner le problème :)

    Que je sache Comolli n'a recruté aucun gros salaire, et la première année s'il y avait encore de gros salaires, ils résultaient de l'ancienne gestion Sadran.  Le coût salarial de ces joueurs qui ont du reste été à l'exception de Sylla tous vendus ou libérés depuis a nécessairement été intégré dans le prix de rachat du club se situant dans la balance entre la valeur marchande des joueurs et le coût des contrats signés. Quant à savoir s'il y a une clause automatique de revalorisation, probablement , elle ne semble pas pour l'heure convaincre les joueurs concernes.   

  6. Il y a 10 heures, Vistule a dit :

    Cette discussion, tu la ramènes en boucle sur ce forum.

    Sadran a investit avec Moreira (l'attaquant), Baup, Gignac, ce qui nous a permis de vivre de belles épopées, mais après c'est 10 ans de gestion tout au mieux molle. Techniquement, entre l'achat et la vente, il a fait quelque chose comme x20.000.000 sans compter les 15% restant qu'il vendra sans doute autant que les 85% déjà cédés. Critiquer RedBird pour un éventuel x5 a quelque chose d'assez cocasse.

    Merci à lui d'avoir repris le club, merci à lui pour la période de 2001 à 2011, mais on oublie pas qu'ensuite c'est lui qui a coulé le club sur une période toute aussi longue. La meilleure chose qu'il a fait de sur cette période, c'est choisir RedBird plutôt que Ganaye ou un autre escroc dans le genre.

    S'il doit y avoir quelque chose de cocasse dans l'histoire c'est d'écrire que Redbird va faire un éventuel fois 5 ,un éclairage est nécessaire! Ce qui est cocasse c'est de dire on va investir à minima et voir comment cela se passe pour investir plus pour la suite Les transferts de Sangare, Koné et Adli ont pourtant rapporté pas mal d'argent 20M€ env et combien même le fois 5   arriverait, dans quelles poches iraient les plus values?

  7. il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

    Dans quel monde la ligue impose un salary cap ?

    Le monde de l'UEFA. certes ce n'est pas la ligue mais tout club participant à un championnat devra se soumettre s'il veut participer aux joutes de l'Uefa. Vu sa masse salariale, le tfc n'est pas vraiment concerné. 

    • Hmmm 1
  8. il y a 21 minutes, Vistule a dit :

    Les règles du foot font qu'il est facile de racheter un club une blinde, mais pas forcément d'injecter de l'argent une fois que tu es propriétaire. 

    Tu vas sans doute répondre "oui mais le PSG blablabla", ben si t'as envie qu'on soit comme eux va les supporter.

    On est le club hype du championnat de France, tout le monde nous apprécie, ça fait 20 ans qu'on a pas vu ça, tout en appliquant une stratégie luttant contre la bulle inflationniste des salaires. Tu ferais mieux d'essayer de kiffer nos victoires, plutôt que de rager à tout va. Ça durera pas 20 ans. Un jour où l'autre, on redeviendra juste le TFC, club moyen que personne n'aime à part une grosse centaine de milliers de Toulousains ou ex-Toulousains. Autant profiter de nos victoires tant que la hype est là.

     

    il y a 22 minutes, Vistule a dit :

    Les règles du foot font qu'il est facile de racheter un club une blinde, mais pas forcément d'injecter de l'argent une fois que tu es propriétaire. 

    Tu vas sans doute répondre "oui mais le PSG blablabla", ben si t'as envie qu'on soit comme eux va les supporter.

    On est le club hype du championnat de France, tout le monde nous apprécie, ça fait 20 ans qu'on a pas vu ça, tout en appliquant une stratégie luttant contre la bulle inflationniste des salaires. Tu ferais mieux d'essayer de kiffer nos victoires, plutôt que de rager à tout va. Ça durera pas 20 ans. Un jour où l'autre, on redeviendra juste le TFC, club moyen que personne n'aime à part une grosse centaine de milliers de Toulousains ou ex-Toulousains. Autant profiter de nos victoires tant que la hype est là.

    Tu fais les questions et les réponses, qui te parle du PSG pas moi en tous cas mais j'observe que beaucoup s'inquiète de savoir s'il pourront assister à cette rencontre .Kiffer nos victoires comme tu dis n'empêche pas de regarder la réalité du terrain et d'estimer que le club doit se renforcer tout en gardant ses meilleurs éléments. Si le club est apprécié par la grande famille du foot tant mieux. Le club label data surprend jusqu'à quand ? nous verrons bien! a l'inverse je ne pense pas qu'il faille réduire et analyser  l'image d'un club aux déclarations des seuls sieurs Riolleau ou Menès comme ce fut le cas par le passé. Balayer les annéés Sadran par un phrase lapidaire du genre ca fait 20 ans qu'on a pas vu ça est pour le moins inexact pour ne pas dire malhonnête.

  9. Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

    Il faut arrête de mettre en parallèle l'argent du Milan et nous. il faut comprendre que pour eux , les fonds de placement, le foot est un buisness comme un autre. j'ai connu dans mon entreprise/groupe des rachats de société pour  des centaines de millions , ou un peu plus d '1 milliards pour une, et 0 investissement chez nous car considéré comme non rentable alors qu'il nous fallait  5 millions ou un peu plus pour juste maintenir l'outil productif en état.. ben la c 'est pareil.

    ils mettent +1 milliards sur le Milan car il pense en gagner 2 à la fin, ce qui n'est pas le cas du TFC

    Le foot n'est pas un business comme les autres parce que les motivations diffèrent suivants le type d'intervenants :propriétaires étatiques, mécènes fonds spéculatifs etc....    Les actionnaires de Redbird ne veulent qu'une seule chose la rentabilité de leur investissement à court moyen terme. Je ne  suis pas sur qu'il soit plus facile de  rentabiliser un club comme le MILAN AC avec ses contraintes liées au très haut niveau et l'obligation d'être ultra compétitif au niveau européen. Pour illustrer mon propos je dirais combien de clubs peuvent acheter VDB beaucoup évidemment, combien pourront acquérir MEIGNAN,HERNANDEZ ou LEAO? Plus la notoriété est grande et plus le marché se rétrécit. Au contraire la Data que beaucoup vénère permet quand elle "marche" de belles perspectives de gains Je persiste donc à dire que l'actionnaire serait bien avisé de faire en sorte de  conserver les meilleurs éléments et de compléter l'effectif à moins que le rachat du Milan signe la fin de l'intérêt de Redbird pour le tfc  

  10. il y a 54 minutes, Alfcat a dit :

    Justement si. Gestion très prudente destinée à  dépenser le moins possible et, au contraire, avec recherche de PV future.

    Bien sûr, la cellule peut se tromper, mais les exemples des 2 saisons passées démontrent que la cellule sait recruter utile et financièrement sans risque. Un peu l'inverse de la gestion Sadran, de type classique pour ne pas dire archaïque, qui au final, l'a obligé à casser un peu sa tirelire personnelle. 

    Dans la mesure où RedBird n'affiche pas des objectifs immédiats ou presque quasi démesurés, aucune raison  de partir dans l'excès. 

    Alors, confiance.

     

    Redbird veut une gestion sans risque pour ses propres intérêts et ceux de ses actionnaires. Est compatible avec la  gestion d'un club en ligue 1 telle est la question? Les grandes âmes répondront par l'affirmative d'autres diront que face au pouvoir de  l'argent c'est toujours plus difficile de lutter combien même on se voudrait plus intelligent et équipé d'une data quasi miraculeuse. Comment au delà du discours  interpréter le recentrage des activités de Comolli. Nous sommes tous impatient que débute le championnat et que soient validées les espoirs ou les craintes. Il faudra au moins  probablement 44 points pour se maintenir. Au soir de la première journée j'entamerai le décompte. 

    il y a 16 minutes, Nico12 a dit :

    Si tu sais lire les comptes tu vois directement ou est l’argent à la clôture … 

     

    Tu les as toi les comptes?

  11. il y a 15 minutes, chronos a dit :

    Oui jusqu'à présent Red Bird n'est pas du tout radin. J'attends de voir leur stratégie pour après (mais ça serait bien qu'il y ait un après déjà :ninaj:). Sadran avait fait un gros step financier sur la 2eme et 3eme saison sur les transfert et les salaires. Ca nous avait permis de passer un cap.

     

    il y a 15 minutes, chronos a dit :

    Oui jusqu'à présent Red Bird n'est pas du tout radin. J'attends de voir leur stratégie pour après (mais ça serait bien qu'il y ait un après déjà :ninaj:). Sadran avait fait un gros step financier sur la 2eme et 3eme saison sur les transfert et les salaires. Ca nous avait permis de passer un cap.

    Sur quoi t'appuies tu pour dire que Redbird n'est pas radin? Dans la mesure ou sur le plan financier nous ne savons rien des comptes au 30 juin 2021 (bilan et comptes de résultats ) qui curieusement ,bien que publiés, n'ont pas  n'ont pas été commentés dans la presse. Il est donc possible de s'interroger sur la destination des sommes perçues lors des gros  transferts Sangare, Adli, Koné etc...probablement en trésorerie et utilisable le cas échéant pour rembourser la mise initiale (dont nous ne savons rien non plus) Le challenge cette année avec 4 descentes nécessite de ne pas se tromper et ce n'est pas en jouant petit braquet que nous escaladerons rapidement les 4 cols. Curieux paradoxe qui consiste à gravir 4 cols pour éviter la descente.

     

  12. Il y a 12 heures, Vistule a dit :

    On t'a reconnu Franck Sadran.

    Juste pour rappel, voilà l'équipe avec laquelle on a ouvert la D1 de 2003.
    https://www.ligue1.fr/feuille-match?matchid=3329

    Je sais pas si t'appelle ça une équipe de L1, moi non :ninja:

    C'est vrai que depuis la saison 2003/2004 rien n'a changé, à part peut être la discrète arrivée des qataris au Psg en 2011. Le tfc de l'époque poursuivait un beau parcours fait de remontées successives et bénéficiait d'un engouement que tu as peut être oublié mais  qui n'avait rein à envier à l'euphorie actuelle. Sadran comme d'autres, a écrit une part de l'histoire du tfc et si la tentation actuelle dans notre pays est de réécrire l'histoire, rien ne l'effacera. Je souhaite simplement que ceux qui, à juste titre, ont critique les dernières années de la présidence Sadran sauront se montrer aussi exigeants et sévères quand viendra l'heure du bilan de l'ère Redbird. Je doute quant à moi que notre bail en ligue 1 dure aussi longtemps

    • Top ! 1
    • Ah bon 1
  13. Il y a 12 heures, Nafou31 a dit :

    franchement, on ne te mérite pas ici ...

    tu serais bien plus à ta place sur le forum des ragondins :ninja:

    Pas plus supporter Girondin que toi , j'ai pour habitude de ne pas insulter l'avenir  et si le présent des girondins de Bordeaux est difficile cela n'efface pas pour autant un palmarès autrement plus étoffé que celui du tfc. Des rivalités entre le tfc et les bordelais j'en ai connu alors que tu n'étais probablement pas encore un projet pour tes parents. Cela ne m'autorise pour autant pas à me réjouir de la mauvaise passe rencontrée par ce club . La structure capitalistique actuelle du tfc n'est en rien  propice à la fanfaronnade et ne nous mets pas à l'abri d'une telle déconfiture  .

  14. Il y a 15 heures, SuperTFC a dit :

    Je vois le TFC vers la 10ème place en L1, mais ce Club m'étonne de jour en jour, alors pourquoi pas Top 5 ?

    Dans la mesure où les contours de l'équipe du tfc sont loin d'être établis , ton analyse relève du miracle! Pour l'euromillions de ce soir,, tu vois quoi comme grille gagnante , 

  15. Il y a 18 heures, chubee a dit :

    Non mais arretez avec Sidibe, il est juste mauvais!

    ralentit le jeu, pas un bon QI foot et souvent mauvais replacement, il sait juste faire une passe au copain à 2 metres… y a tellement pleins de mecs meilleurs que lui! La L1 c’est bien trop haut pour lui

    Certains n'ont visiblement pas de mémoire, Sidibé est mauvais en tout, relance ,jeu de tête , jeu défensif, clairement pas le niveau .Du reste, les clubs ou il a été prêté ne se précipitent pas pour le récupérer. D'une façon plus générale s'attacher à ce profil de joueur pour bâtir une équipe niveau ligue 1 montre que les esprits des supporters ont bien été formatés pour accepter naturellement que le repreneur ne mette pas un rond de plus dans l'affaire et laisse Comolli se démerder à trouver, dans la limite du budget financé par la ligue, du pas cher labellisé  data. En l'état actuel des recrutements et des incertitudes sur les départs  le tfc postule clairement aux quatre dernières places et donc  à la descente pour la saison prochaine. je repose une fois encore la question, quel est l'intérêt d'avoir Red Bird comme propriétaire?  à part bien sur la possibilité de bidonner des transferts entre clubs détenus par ce proprio.

    • Jeff 6
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.