Aller au contenu

Pistache

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pistache

  • Date de naissance 10/08/1982

Profile Information

  • Club
    Toulouse

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Visiteurs récents du profil

3307 visualisations du profil

Pistache's Achievements

  1. Bonjour, j’ai pas trouvé de section covoiturage pour le match de demain sur le forum. Vous savez s’il existe quelque chose ? Je veux pas polluer le sujet ici.
  2. D’où ma question de savoir si le remplaçant était rentré sur le terrain. S’il était encore sur le bord du terrain alors Le Havre aurait dû jouer à 10. « La procédure de remplacement s’achève au moment où le remplaçant pénètre sur le terrain ; le joueur qui est sorti devient alors un joueur remplacé et le remplaçant devient un joueur, et peut alors procéder à toute reprise du jeu. »
  3. Ça pue le match à rejouer si on gagne pas. Le Havre aurait dû reprendre le match à 10.
  4. On est bien d’accord qu’au moment du carton rouge, le remplaçant n’avait pas encore pénétré le terrain ?
  5. Pour "les protections" de balle, je suis d'accord avec toi, c'est souvent très limite. Dans un tel cas, il faut regarder la position du ballon par rapport au joueur qui le protège. C'est ça qui va déterminer s'il s'agit d'une obstruction ou non. Quant à l'uniformisation, c'est tout simplement impossible, il faut s'en approcher au maximum mais les arbitres restent des être humains avec chacun leur sensibilité. On ne peut pas tous voir la même chose au même moment. Ca serait dénaturé le football et le rendre robotisé. La petite part d'incertitude dans le jugement est à mon sens interessante aussi. Les fautes dans la surface sont pas évidentes car souvent beaucoup moins claires que celle au milieu du terrain. Les joueurs font attention dans la surface et les fautes sont plus vicieuses. Pour siffler dans la surface, tu dois être sur à 100% alors que dans le rond central ou ailleur tu peux avoir un petit doute et siffler. C'est tout ce qui fait la difficulté de l'arbitrage mais aussi son charme. Mais clairement, la main de M'Bengue ne siffle si dans la surface, ni dans le rond central.
  6. Il n'y a pas une particularité française. C'est fou de pas comprendre ça, il s'agit juste d'un éclaircissement afin de comprendre la règle et de savoir dans quelles situations une main se sifflent ou non. Les autres années il y a eu de la commuication sur les hors jeu pour expliquer, cette année c'était sur les mains. Les hors jeu aussi, ça me fait bien rire quand j'entends les commententaires qui disent que l'arbitre a levé son drapeau en retard car c'est justement ce qu'il faut faire. Focément le public après pensent que les arbitres sont mauvais alors que ce sont les commentaires qui ne comprennent rien. Il faut en prendre mais surtout en laisser beaucoup dans ce qui se dit à la télévision. Sur le match de Toulouse, l'arbitre s'est trompé, ça s'arrête là. C'est comme ceux qui parlent de la situation ou d'anéantir une occasion du but pour justifier le fait de siffler n'ont rien compris non plus. La situation sert pour la sanction administrative (jaune, rouge ou pas de carton). Une faute dans la surface au milieu du terrain ou à n'importe quel autre endroit du terrain reste une faute.
  7. Ca n'a pas lieu d'être sifflé au milieu de terrain non plus. Le nombre de mains volontaire qui se sifflent sur un match est beaucoup moins important que le nombre de main involontaire. On va pas se couper le bras pour pouvoir joueur au foot. Il serait sacrement doué M'Bengue s'il avait voulu faire exprès de toucher le ballon avec la main pour se le contrôler. Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute sur cette main, elle n'est pas sanctionnable.
  8. Je suis désolé mais tu dis une énorme connerie en parlant de coup franc indirect, je ne peux pas te laisser dire ça. Je suis arbitre donc je vais essayé de vous expliquer simplement la règle. Je pense que beaucoup de personnes dans le forum ont compris la règle. Une main ne doit être sifflée que si elle est volontaire. Je pense qu'il faut caractériser le mot "volontaire". Il y a 2 cas je dirais, la main où le joueur a clairement l'intention de toucher le ballon style Henry contre l'Irlande et la main qui n'est pas directement intentionnelle mais probable. Je m'explique sur le dernier cas. Prenons le cas d'un coup franc proche de la surface de réparation, un joueur dans le mur saute en tournant le dos avec son bras au dessus de la tête ce que l'on voit souvent et touche le ballon. Il ne fait pas exprès de toucher le ballon avec la main mais en mettant ses bras au dessus de lui, il augmente la possibilité que celà touche le ballon. Ce genre de main se siffle. C'est pareil pour un défenseur qui sur un centre va essayer de contrer le ballon avec les bras en croix. Il augmente ses chances de contrer le ballon avec les mains même s'il essai pas directement de toucher le ballon. Après les mains qui sont dites naturel avec les bras le long du corps ou comme c'était le cas avec M'Bengue avec les bras qui lui servent d'équilibre dans sa position n'ont pas lieu d'être sifflées. La question qu'il faut se poser sur une telle action, c'est de savoir si M'Bengue avait un interet à toucher le ballon ou non et c'est clairement non. Il est plus géné en ayant toucher le ballon que s'il avait pu dégagé. J'espère avoir été clair sur mon explication. La règle comme vous dite à la française est juste une explication de ce que sont les mains naturels, il n'y a rien de plus, la règle est très clair et elle est surtout identique à ce qui se fait partout dans le monde. L'arbitre s'est juste trompé sur le cas du toulousain et c'est dommage.
  9. Contrairement au Président du Mans, monsieur Legarda, je voudrais apporter un bon point au trio d'arbitre du match Le Mans-Lyon. Dans un premier temps, un pénalty est sifflé, à tord au vue des images. L'arbitre assistant qui est très bien placé signale à l'arbitre central qu'il s'est trompé et que la sortie de Lloris est correcte. Avec cette intervention, L'assistant a évité qu'un penalty irréel soit sifflet. Par contre, gros coup de gueule par rapport au Président du Mans qui lui aurait préféré d'un penalty imaginaire. Je me pose la question si c'était Lyon qui avait bénéficié d'un pénalty et que celui ci avait été annulé, aurait-il réagit de la même façon en disant que c'est pas normal??? Les dirigeants ralent quand il y a des erreurs d'arbitrage mais visiblement, ils ralent aussi quand il n'y a pas d'erreurs! Chercher l'erreur!!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.