Aller au contenu

Tefeceric

Membres
  • Compteur de contenus

    2171
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tefeceric

  1. On a eu à choisir entre:

    - un taux variable à 2.45 capé +1.5 chez BPE

    - un taux fixe à ~3.35% chez la Société Générale (montage de 2 pret lissés, faut y penser et ca fait baisser le cout global du pret)

    On a finalement opter pour la sécurité et le fixe.

    Car l'ecart n'était plus enorme; notamment car avec la SoGen on a pu reellement choisir notre delégation d'assurance, contrairement à BPE où c'était plutot imposé on va dire (d'ailleurs, faire attention au cout de l'assurance si on a un taux variable, lui aussi peut varier).

    Pour les courtiers, on a sollicité empruntis, Meilleurtaux... et nos demarches perso.

  2. Proposition du CA : 2,95% en capé 1 euribor 12.

    Ça me semble vraiment bon. Elle me fait le fixe à 3,65, mais je pense tout de même partir sur le capé.

    moi je prend le capé 1.5 à 2.45 chez BPE.

    Je vais rester sur du pur taux fixe normalement.

    Tu va perdre l'interet du variable rapidement car les taux vont monter.

    3.65, tu peux faire mieux...

  3. ben j'ai toujours négocié le fait de ne pas avoir de pénalités, mais il me semble que du moment que dans le contrat est stipulé que ces pénalités existent, résidence principale ou pas elles peuvent s'appliquer :angry:

    C'est sur que les penalites ne s'appliquent dans le cas de vente de residence principale pour mutation.

  4. très important ça, surtout négocier le fait de n'avoir pas de pénalités en cas de remboursement anticipé, sous peine de galère en cas de mutation par exemple..

    si tu es muté et que c'est ta residence principale que tu vends, il n'y a aucun frais de remborsement par anticipation.

  5. La SocGen (en région Rhone Alpes) me propose un montage pret taux fixe lissé: 3.55% sur 17 ans et 3.09% sur 10 ans.

    La BNP 3.45% sur 17 ans.

    Le CA NMP 3.5% pour 17 ans.

    LCL: 3.55% sur 17 ans, ils étudient un pret lissé...

    Crédit Immo de France: 3.90% sur 17 ans.

    Tout ca avec délégation d'assurance, reste à negocier les penalités de remboursement...

    Sinon la plus part on dit que les taux vont remonter, les taux d'epargne augmentent, les taux immo aussi... (comme ca va etre le cas avec le livret A).

  6. Je passe pas un courtier également (crea-finance à Castelginest)

    C'est le taux variable capé 1 qui m'a été proposé. Mon taux est donc plafonné à 1 point au dessus duquel je l'aurais souscrit.

    Je dépose les éléments pour mon dossier ce mardi. Je vous dirais d'ici là à combien elle a pu négocier le taux.

    C'est interessant d'avoir ton experience sur le sujet. Renseigne toi bien de savoir si le taux est plafonné à +1% seulement, car souvent il y a une clause qui dit que si l'Euribor (sur 3 ou 12 mois?) augmente trop, ca peut etre réviser.

    Et pour info, les taux d'interet (variable ou fixe) devrait monter en fin d'année ou en début d'année prochaine, donc pour le taux variable, il ne pourra que monter prochainement, donc le gain sur le cout du pret n'est pas si interessant que ca.

    Pour les courtiers (empruntis par ex), ce sont souvent les banques qui les remunerent, car ils leur apportent finalement des affaires.

  7. conseil de base élémentaire à tous ceux qui prospectent en ce moment : prenez toujours un taux fixes et surtout pas de taux variables !!

    certains escrocs banquiers essayent de dissimuler l'aspect variable par des tours de passe-passe (par exemple une durée fixe avec des mensualités variables, ou l'inverse) mais ne tombez pas dans le piège !!

    j'avais un pote qui a failli se faire avoir : le banquier lui avait vendu un prêt à mensualités fixe sur une durée de 15 ans avec +/- 5 ans suivant la variation des taux d'intérêts.

    il avait fait le calcul : même si les taux grimpaient en flèche, le plafond sur 20 années lui revenait moins cher qu'un emprunt à taux fixe sur 20 ans.

    sauf que quand il a reçu l'offre de prêt chez lui, il était stipulé en petits caractères qu'en cas de hausse trop importante du taux Euribor, la durée était certes plafonnée à 20 ans mais c'était alors la mensualité qui augmentait :confus:

    il a déchiré ça vite fait bien fait :angry:

    Interessant ce temoignage...

    On m'a proposé un taux variable capé: mensulaité fixe, augmentation du taux limité à +1.5%, dans la limite de +2 ans sur la durée du pret. Je ne sais pas quoi en penser...

    Ca parait interessant, mais effectivement j'ai lu qu'on pouvait avoir des clauses comme quoi si le taux augmente fortement, ca peut au final etre repercuté sur ton pret ;)

    Niveau courtier, je conseille Empruntis ou Meilleurtaux; et faites les intervenir avant que vous aillez fait beaucoup de banques vous meme, car eux negocient directement avec les sièges des banques, et ont des taux meilleurs que les conseillers en agence parfois.

    Enfin, penser à externaliser l'assurance, y a pas mal à gratter (plus que sur le taux parfois), mais ca depend aussi de votre situtation (age, fumeur, metier...).

  8. =

    J'ai acheté en juin dernier et compte revendre courant 2011 :diable:

    Tout dépend aussi de ton objectif, si aujourd'hui tu es locataire, meme en revendant le même prix, ton crédit te reviendra grosso modo dans la poche (attention quand meme à la taxe foncière qui fait mal au cul).

    Ton projet est basé sur UN bien ? Tu es libre de choisir dans plusieurs coins sans réél cahier des charges (autre que +value?)

    Oui, locataire actuellement.

    Ca sera un 1er achat immobilier. Je suis libre de choisir le coin à +-10 km car un bosse vers le Sud et l'autre vers le Nord.

    Et dans 6 ans, on devra surement rebouger pour le boulot. Donc je me demande si ca vaut le coup d'acheter alors que dans 6 ans on va dire, on devra vendre?

    Pour info, t'as emprunté sur combien de temps? à quel %? (si c'est pas indiscret)

  9. Compter sur une plus value. En gros, assure toi que ce que tu achetes aujourd'hui pourra se revendre plus cher dans x années en passant soit par une enorme négo à l'achat, soit par l'étude du coin en question.

    Oauih mais à part une grosse plus value?... car sur 5 ans ca parait juste.

  10. Merci pour vos conseils. Je pense que cela pourra servir à d'autres que moi.

    Si j'achete un logement avec un pret sur 20 ans, et que dans 5 ans pour le boulot je dois bouger de region, quelle est le mieux à faire alors?

  11. Effectivement, on rembourse les interets d'un pret en premier.

    Reprenons l'exemple, j'emprunte sur 20 ans 200 000, cout total du pret de 270 000.

    J'achete une maison 200 000.

    Au bout de 5 ans, je dois vendre ma maison, mettons il me reste encore 160 000 de capital à rembourser (sur les 200 000) et 40 000 de pret (sur les 70 000).

    Je revend ma maison au meme prix que celui où j'ai acheté, soit 200 000.

    Je peux racheter une autre maison à 200 000 et je continue le remboursement de mon pret sur les 15 ans qui reste.

    L'operation est donc transparente non? ou je me trompe.

  12. J'ai besoin de quelques eclaircissements.

    Prenons le cas suivant:

    J'achete un logement (appart ou maison), en faisant un pret (sur 20 ans par exemple).

    Je dois bouger à cause du boulot, je dois vendre: au bout de combien de temps, je peux vendre mon bien sans perdre trop d'argent?

    Je sais qu'il y a des frais bancaires (jusqu'à 3% max mais negociable à la signature) lorsque qu'on rembourse son pret par anticipation mais il doit y avoir d'autres frais notaires ou autres??

    Et donc je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ca represente en terme de cout?

    Et savoir (environ) combien de temps je dois rester dans mon logement sans perdre trop d'argent à la revente avec tous ces frais?

    Merci de votre aide.

  13. Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi le 2ème match de suspension hypothétique de Sességnon tomberait plutôt contre marseille que contre nous ???

    Oui, c'est simple, c'est toujours la meme regle qui s'applique.

    La commission se reunit le jeudi et les sanctions sont appliquées à partir du lundi suivant.

    Donc commission de discipline le jeudi 18/02, sanction à partir du 22/02.

    Et le match qui suit le 22/02... est PSG-OM il me semble.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.