Aller au contenu

alxjuriste31

Membres
  • Compteur de contenus

    754
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par alxjuriste31

  1. Il y a 1 heure, taz a dit :

    Bienvenue à lui.

    J'espère qu'il les a bien accrochées car la lecture des premiers commentaires montre qu'il est loin d'arriver en terrain conquis, vu qu'il n'est pas du "sérail".

    Je (nous) souhaite qu'il réussisse.

    Dans le prolongement de ton message, je trouve quand même assez paradoxaux les premiers commentaires de supporters retranscrits à l'annonce de son arrivée : beaucoup de supporters ont longtemps pesté, et depuis plusieurs années, contre le choix d'avoir un entraineur lisse, issu du sérail interne, et au delà contre l'organisation plan-plan mise en place au sein du club par un président absent et inactif, les amenant au final à faire la fête de manière ironique pour célébrer notre future descente en ligue 2.

    Et aujourd'hui que le changement est mis en place, avec la modification de l'organisation jusqu'ici critiquée, on plombe déjà à priori, sans voir rien vu.

     

  2. ça serait gaché quand même...

    Oui ca serait gaché.

    Je comprends pas pourquoi on s'obstine a penser faire jouer des joueurs a des postes qui ne sont pas le leur.

    Sissoko il peut bien dépanner coté droit un math ou une mi-temps mais ca nous ferait perdre tout son rendement dans l'axe. Et si on suit cette logique, ca fait un poste vide dans l'axe justement, or veaucoup de forumers semblent ne pas comprendre qu'il nous faut aussi un milieu axial supplémentaire!

    Donc chacun a son poste, soit on garde paolo pour suppler, soit on enquille le jeune de sète mais on déplace pas tout le monde partout, je dis non!

  3. Moi j'ai été vraiment très heureux de voir jeremy se donner comme il a pu dans notre equipe. la première année a été difficile, mais les trois autres saisons ont été interessantes et nous indéniablement apporté quelque chose. N'oublions pas que l'an dernier il s'est donné pour revenir et aider le club a se sauver. je crois qu'on a bien fait de le retenir il a fait sa part du boulot, a aidé le club a progressé at a bien figuré au classement. Dans l'autre sens ca lui a permis de se montrer auprès des grands clubs. Aujourd'hui le contrat est fini, on se quitte en bons termes et j'espere voir sa tete auprs du public pour le dernier match même en étant dans les tribunes!

  4. Franchement on peut vendre, même si un des meilleurs latéraux gauche de L1 , on a M Bengue, et congre qui peut dépanner à tous les postes de défenses.

    De plus, l'envie qu'il a lorsqu'il rentre sur le terrain me laisse assez perplexe ... Jouer au Football c'est le bagne !!

    Ouais c'est ca t'as raison... On le sait tous, ca doit etre dans l'esprit interieur de chacun depuis début aout, JM est le plus mauvais de nos joueurs et il est completement démotivé...mais bien sur!

    Serieux abstiens toi la prochaine fois au lieu d'ecrire tes betises. Quand tu vois encore le match qu'il fait samedi, ca me donne envie de sourire ce que tu dis

  5. Moi je le comprends bien!

    On est le seul club de France a toujours vouloir changer les postes de prédilection à tous les joueurs. A les mettre dans des rôles de plus en plus défensifs...

    Casa dit qu'il aurait pas sa place en latéral. Si il est pas là il ne sera certainement pas en central non plus vu la concurrence qui y règne.

    Le pauvre Ilunga doit s'attendre à faire banquette toute la saison je pense. Il a raison de s'alarmer de la situation.

    Faut quand meme rappeler qu'entre le désir du joueur et son rendement sur le terrain au niveau technique et tactique, y'a un monde..

    Alors je veux pas tirer à boulet rouge sur ilunga car c'était sa 1ere année, dans une ambiance appremment détestable et à un poste difficile de par les apports offensifs qu'il nécessite, mais pour moi, il a clairement pas les qualités pour jouer à ce poste, tout du moins chez nous.

    Laissons le poste de doublure a m'bengue qui remplacera l'indboulonnable mathieu, pour qu'il fasse ses armes et apprenne pour sa veritable 1ere saison en L1

  6. Je sens bien ce joueur, je sens qu'il a les facultés pour s'imposer comme un vrai leader dans cette equipe faite avec beaucoup de jeunes..Il n'a pas l'air d'avoir peur des responsabilités et ca c'est un bon point

  7. On peut quand meme pas nier, que si il semble vouloir s'accrocher sur le terrain, il est tout de meme limité dans ses repositionnements défensifs, dans ses relances, et dans ses percussions offensives.

    Pour moi, c'est grosse erreur de casting. Mais il sait quand meme battu malgré des titularisations obligatoires de par l'absence de joueurs concurrents à ce poste

  8. Quant je parle d'internationnaux A français c'est pour parler de qualité, pourquoi se contenter de juste tenir la barraque en L1 ?

    Par rapport à l'époque de Mombaerts tu as en plus un responsable du centre qui supervise toutes les équipes et qui est plus libre puisque non rattaché à une équipe; auquel vient s'ajouter Bancarel qui propose des spécifiques au poste plus particulièrement pour les attaqants. C'est plus que des repas avec les éducateurs en terme de moyen :rolleyes:

    Vient s'ajouter à celà je pense des réunions avec le responsable du centre...

    De plus bon nombre de jeunes ont été vu à l'entrainement des pros, y compris les éducateurs 18, 16 et 14 ans. Tout n'est donc pas cloisonné comme tu le laisses entendre.

    Je vois mal quelqu'un ayant fait autant pour la formation depuis des années et le prendre soudain par dessus le bras...

    Et j'ajouterai en plus qu'en terme de management c'est pas parce que tu délègue des compétences et que t'es un peu moins présent, que tu tires pas les ficelles...

    Pour ce qui est du reste, au regard des posts, il faut d'abord savoir sur quoi on part, sur quelle architecture de dirigeants le club veut partir et savoir quelle conception le président se fait de son role. On sait qu'il n'est pas un président qui fait l'équipe et qui modifie les choix tactiques de son coach.

    Mais je sens qu'il n'est pas là pour lacher la main. C'est a dire que je ne crois pas que sa conception de la présidence soit: le coach choisit, et le président négocie les prix et les contrats.

    Et pourtant, c'est ce que semble vouloir notre coach...

  9. J'en suis pas si sur, rendez-vous en Juillet...

    Moi j'ai surtout vu que l'équipe s'est remobilisée avec le retour de Sadran "aux manettes". Depuis qu'il a gueulé après TFC-Sochaux, l'équipe est beaucoup plus concernée. Après Baup et le retour des bléssés ont du avoir leur rôle aussi.

    Faudra voir l'année prochaine, mais est-ce-que Baup sera réellement motivé pour repartir avec le Tef' ? J'en suis pas persuadé ... peut-être qu'il ne travaille pas dans les conditions qu'il souhaite aussi. Peut-être qu'effectivement le club n'est pas fait pour lui. Peut-être qu'il nous faudrait un " super " manager, capable de gérer le recrutement, l'effectif, les entraînements, les matchs ...

    Je l'ai dis et je le redis: quel que soit l'entraineur qui restera ou qui viendra l'an prochain (je suis pour que baup reste), il devra composer avec notre président qui est un capitaliste, dans le sens où bien qu'attaché au club et a des rêves de victoire fondés (il me semble), le foot demeure un moyen pour lui d'aussi faire de l'argent et d'engager son argent.

    Quel que qoit celui qui sera en poste, il devra opérer avec cette conception. Et ca, ca compte aussi

  10. Je suis tout à fait d'accord. En plus il est notoire que Baup ne "réussit" que la première année du club qu'il entraîne. Ceci dit le moment n'est peut-être pas très bien choisi pour critiquer l'entraîneur...

    C'est objectivement difficile de te suivre, sur ta pensée

    Ne soyons pas comme ses grands clubs francais, impatients et irraisonnées..

    On savait en remontant du national qu'il nous faudrait du temps. Notre saison le confirme malgré l'épiphénomène de la saison dernière, qui prouve qu'on a le potentiel et les structures pour y parvenir

    Je pense que Baup sera là la saison prochaine, et je me souviens d'une interview sur rmc affirmant qu'il espérait cloturer cette saison de transition tant au classement qu'au niveau des contrats pour veritablement batir son projet l'an prochain

    Et surtout, n'oublions pas que meme si nous avons un président passionné, nous avons aussi un président capitaliste avec lequel chaque entraineur devra composer, qu'il se nomme baup ou non

  11. Euh perso je l'aime beaucoup mais là je l'ai trouvé completement bloqué, mort de trouille, n'osant aucune passe difficile.

    c'est pas parce que tu fais pas des passes difficiles que tu fais pas un bon match

    Gignac sa place est titulaire pour moi, il pèse sur la défense, cela permettrait à d'autre de s'engouffrer. Pour Baup je doit être le seul a penser qu'il est pas bon en ce moment c'est tout. Il a fait rentrer Gignac à, cause du but c'est tout. Des qu'ils ont marqué il lui a dit d'aller s'échauffer et 2 minutes après il l'a fait rentré. Pour moi il a un coaching de perdant et que c'est bien de vouloir des joueurs à fond mais l'entraineur doit l'être aussi. On a besoin du Baup de contre Bordeaux de l'an dernier. Je suis très critique à son égard car c'est un bon entraineur et que de ne pas s'être rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait à 60ieme minutes n'est pas digne de son experience. Il doit influer vraiment sur le match et non se contenter de colmater en cours de match.

    Oui, ça m'a fait (une fois de plus) marrer ce coaching de baup. Gignac ne s'échauffe pas un pèt, et, ô chose incroyable & imprévisible, on prend un but (hallucinant..c'est ça le foot?). Donc Gignac va courrir 1 minute puis rentre. J'ai dis à mes potes que si Gignac se claquait, baup aurait l'air fin.

    Moi j'en peux plus de voir baup sur le banc toulousain, ça fait 1 an et demi qu'il me tarde de le voir partir.

    Pour moi c'est décidé, s'il est encore l'entraîneur du tef' la saison prochaine, je me réabonne pas. Je resterai abonné à foot+ et irai voir d'autres sports toulousains (rugueby, hand, volley). J'en puis plus.

    Je trouve vos avis un peu trop arreté.

    En ce qui concerne le fait que ca fasse un an et demi que tu le supporte, ou plutot que tu ne le supporte plus, mon avis est le meme que la réponse d'au-dessus de faurégol. Tu diras que c'est facile comme argument, mais tu devais bien t'encanailler l'an dernier à la même époque avec le même entraineur et les mêmes idées. Car l'an dernier l'equipe n'a quasiment pas bougée, sauf à la treve avec le replacement d'emana dans l'axe mais sinon c'est kiffe-kiffe avec cette saison, concernant l'inamovibilité de certains joueurs.

    Cette année c'est Capoue, Gignac, santos. L'an dernier c'était sirieix

    Pour l'avis de thomaso, je suis pas d'accord non plus d'abord sur le constat. Je veux dire que rien ne debloqué jusqu'à la 60eme minute. Ni d'ailleurs après. Notre errement defensif nous coute cher, c'est tout. Mais on peut pas critiquer Baup sur ça. C'est pas qui a les crampons, le jour J à l'heure H

    Et je te repete ce que j'ai dit la page avant. NI la sortie de Mansaré, ni celle de batlles auraient servi après le but. Le premier était notre seul feu-folé, le deuxième était l'un des seuls à avoir de la qualité sur les longs ballons qui sont vite devenus notre seul tactique

    Après je te rejoins sur l'idée que c'est dommageable que Baup tarde veritablement et en général a opérer des changements. J'espérais sur certaines rencontres des changements opérés plus tot dans les parties

  12. Voila suite au match TFC-PSG d'hier, je suis de plus en plus déçu d'Elie Baup et de son coaching qui, selon moi, est de moins en moins judicieux lorsqu'il existe bien évidemment. Tout d'abord Mansaré manquait complètement de lucidité en 2ieme mi temps et aurait du sortir à la 60ieme pour faire rentrer Gignac entre autre. Sissoko était pas dans un bon jour et Pantxi aurait apporté je pense. Le seul remplacement judicieux aura été celui de Batlles qui a tout donné et qui était un peu mort.

    Hier, au moment ou le match stagnait vers la 60ieme, Baup aurait dû apportait sa touche et son coaching afin d'influer sur le jeu et non attendre que quelque chose se passe. Baup depuis quelques temps coach passivement. Ce qui nous a manqué hier c'est un bon coaching, car tous nos joueurs ont été bons dans l'ensemble et pour nous en sortir on aura aussi besoin du coach.

    Ta pilule est quand meme dur à avaler...

    Dire que Sissoko n'était pas un bon jour... C'est limite! Alors avançons des arguments: il s'est dépensé toute la première mi temps sans compter, mais surtout il s'est battu, je veux dire avec la rage, en s'engageant dans tous les contacts. Il a été précieux dans le jeu court aussi bien du pied que de la tete. Alors sur quoi tu te fondes? La seule action limite c'est quand il fait un rateau devant 2 parisiens avec personne derrière. Mais c'est passé...

    Ensuite Mansaré a été le seul a vraiment percuté et a faire tangué la défense parisienne. Certes toujours de facon brouillonne, mais il était vraiment le troublion de service..J'étais contre son changement

    Et pour Batlles, il est l'un des seuls à avoir de la qualité technique sur les ballons longs et les centres..sachant que ca a été notre technique après le but de la 60eme, si tu le fais sortir a ce moment tu t'enlève une arme

    enfin ce n'est que mon avis et mon argumentation

  13. En tout cas si sa motivation se comparerait a sa conduite, c'est bon, il peut enquiller de suite parce qu'hier matin il est arrivé comme un bourrin avec sa bmw et a tiré un bon cable au milieu du parking :rolleyes:

    sinon pour en revenir au terrain, j'espere que son retour va nous faire du bien. En meme temps il faut etre patient avec lui et ne pas non plus attendre des miracles, il va pas porter l'equipe à lui tout seul surtout apres 9 mois de blessure. En plus, généralement les blessés de longue date font de bons premiers matchs mais ensuite il est difficile de retrouver le rythme sur la durée, enfin il me semble.

    pour ce soir, je crois que c'est un peu juste de le faire débuter. mais je crois que ca serait judicieux de le faire entrer à la 45eme minute pour dynamiter la 2nde periode

  14. C'est lui, par exemple, qui laisse Ebondo sur le terrain. Un mec comme Fofana ne peut pas faire pire, alors OUI, Baup, casses toi !!!

    Là j'ai quand meme des doutes, faut pas pousser :lol2:

  15. Dans le milieu dès l'instant où les choses vont mal, on change tout ou presque. Lorsque nous nous sommes retrouvés à la fin des matchs aller avec 12 points sous l'ére Mombaerts, tous les clubs de L1 auraient viré l'entraineur. Olivier Sadran a agi différemment et nous nous en sommes, brillamment, sorti à la surprise générale.

    Pourquoi l'histoire ne se reproduirait pas cette année alors que notre situation est moins dramatique ???

    Les propos de Sadran sont cohérents et à l'image de ce qu'il a réalisé depuis 6 ans avec le TFC. Même la descente en L2 ne serait pas catastrophique à condition de revenir dès la saison suivante en L1 ce qui n'est pas une certitude.

    Même si j'aurai souhaité de vrais renforts à ce mercato d'hiver, par 2 arrivées aux postes déficients (6 et MOD), je fais confiance à tous les acteurs du clubs pour nous sortir de ce mauvais pas vu qu'il ne peut en être autrement.

    Je vais te dire je crois que ca apporterait rien dans notre situation actuelle de débarquer notre entraineur, qui est compétent. On va esperer quoi sur 12 matchs? Un choc psychologique! Faut arreter de rever et s'appuyer sur ce qu'on a traversé cette année pour s'accrocher et avancer au classement

    Après pour le président Sadran je crois que c'est le réel premier trou d'air qu'il traverse aujourd'hui à la tête du club et sur mon avis personnel je le sens pas du tout serein en ce moment. Je dirais que ca releve un peu de la maladresse de déclarer vouloir batir un tfc land alors que dans l'urgence actuelle une bonne part d'entre nous et des toulousains espérait un petit effort au mercato

  16. A mon avis les tords sont partagés sur cette affaire d'effectif.

    Je veux bien que Sadran ne soit pas le patron le plus friqué de L1, mais il a quand même depuis notre retour en L1 fait venir quelques joueurs de talents, ou présumés talentueux :

    Moreira, Elmander, Mansaré, Bergougnoux, Santos, Mathieu, Arribage, Paolo cesar

    Sans oublier quelques bon éléments de D1 : Dieuze, Fabinho, Batlles

    Je veux pas m'éloigner du sujet du topic, mais je crois que là pour le coup il ya erreur, ou du moins méprise. :lol2:

  17. En bref, la valse des entraîneurs, les dernières rumeurs lyonnaises

    Les joueurs ne sont pas les seuls à se préoccuper de leur avenir. Placés sur un siège éjectable, les entraîneurs sont également en première ligne. Ce n'est pas Jean-Marc Furlan qui dira le contraire. L'entraîneur de Troyes a annoncé qu'il quittera ses fonctions à la fin de la saison, quelle qu'en soit l'issue. Furlan serait en froid avec son président, Thierry Gomez, depuis que ce dernier avait assuré vouloir le maintenir en poste, à la condition que l'ESTAC reste en Ligue 1. Une offense selon le technicien troyen, qui a donc décidé de couper court. D'autres entraîneurs de Ligue 1 pourraient suivre la voie, de gré ou de force. Si Le Guen (PSG), Ricardo (Bordeaux), Baup (TFC), Gourcuff (Lorient) et Dreossi (Rennes) notamment sont sûrs de rester en place, d'autres en revanche sont sur la sellette, comme Hasek (ASSE), Fernandez (AJA) et Antonetti (Nice).

    source maxifoot

  18. ce que j'aime chez lui, c'est qu'il paye de sa personne pour le collectif. Il accepte d'etre remplacant et se tient à l'entière disposition de l'équipe et du coach, pour apporter un plus à chaque entrée en jeu! :blink:

    Contre nancy, il delivre une passe décisive et hier il fait un très gros match

    Vraiment très bien ce joueur tant sur le terrain ( ca on le savait) qu'au niveau de l'état d'esprit (et ca c'est peut etre ce qui lui manquait)

  19. Le depart d 'Emana n 'est plus d actualité apparement!

    Moi je serais heureux qu'il reste.. mais je trouve quand même que sur ce coup l'équipe dirigeante la joue très moyenne: une mise à l'écart forcé, un placement d'office sur la liste des transferts, puis on le réutilise en ce début de saison, faute d'acheteur important, et on va l'aligner pour le premier match..

    Donc je dis qu'après il faut pas s'étonner si le garçon est un peu déboussolé, ou un peu à cotés de ses pompes pour le premier match, surtout qu'il marche à l'affectif et à la confiance.. <_<

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.