Jump to content

ren_51

Membres
  • Content Count

    585
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3928 profile views
  1. @rorh: la question est pas de savoir ce que je pense ou ce que tu penses. On se branle de ta définition de l humour ou de la mienne. T es pas le centre du monde. Moi ce que j en pense et je crois que c était clair : je m en tape le coquillart, c est pour rire. La question est : est ce que ça fait parler ? La réponse oui. Alors l objectif est atteint point barre. Maintenant, si on doit parler de ce qu on pense de l'objectif initial pas de souci. Mais ta vie doit être bien triste : est ce que c est bien internet alors ? La pub ? Ok ... Pour le reste c est pas parce que la lettre est diffusée sur le site off que c est pas une initiative du CM mais ça a l'air compliqué avec toi. Idem pour le caractère de Zlatan qui fait montre dans ses interventions et son comportement d un altruisme incroyable. T es vraiment marrant comme mec ;-). Et je regarde pas les guignols, ni le CFc, ni yahoo, au risque de te décevoir. @Reg : mais grave!! Et moi aussi j aurais trouve ça beaucoup plus sympa avec pancrate et très drôle. Mais leur objectif malheureusement n est pas de nous faire rire toi ou moi mais au plus grand nombre. Je respect ton avis mais je crois que le coup est bon ;-)
  2. Salut à tous. Ça fait longtemps que j'avais pas posté mais la c'est chaud quand même... 1/ c est de l humour. H U M O U R. Détendez vous... 2/ c est pas la ligne éditoriale du site off, c est une initiative du community manager : - 1 support, le site off, pour parler foot / jeu / stats / calendrier - des supports (twitter, Facebook, et on devrait pas tarder a être sur vine, ou autres) pour faire du buzz. Et ça date pas d aujourd hui. Et notre CM dispose d une sacrée autonomie... Ça va pas plus loin que ça. Quand aux rapports entre Sadran et le PSG puis, plus loin le Qatar, qui auraient un lien avec ça.... C est désolant. J aime pas particulièrement le PSG en tant que club mais Zlatan est la star du champ que ça vous plaise ou pas. Et il joue au PSG. Et donc pour faire le buzz c est mieux de parler de lui que d un joueur de première division district... Et par dessus tout, il est très "moi je / égocentrique" et je trouve le ton de la lettre excellent, on se moque tout en disant c est cool que tu sois venu. C est Smart. Et au risque d'en décevoir certain, oui c'est bon pour le championnat que Zlatan soit l avant-centre du PSG plutôt que Fabrice pancarte... Après : 1/ on peut discuter sur la qualité du site off concernant son rôle premier et je suis d accord avec ce qui a été dit jusque-là, c est quand même pauvre. Très pauvre. 2/ je suis pas d accord par contre avec d'autres commentaires. Faire le buzz / utiliser Facebook et Twitter c'est bien et utiliser l'humour pour qu'on parle du club c'est très bien. A partir du moment ou ça n'a pas d'impact sur la politique de formation / sportive / tarifaire du club. Moi j'adore et je suis très heureux de supporter le club pionnier en France sur ce domaine. Au plaisir ;-)
  3. A priori, c'est Leveque / Alonzo aux commentaires. On va moins rire ...
  4. Hyper intéressant. Merci Marco pour les précisions de ta pensée sur le côté "Vente". Pour te répondre ainsi qu'a Flof : Moi personnellement, sur le côté "vendre" le nom vis à vis des deniers publics, je ne change pas d'avis et je rejoins un peu les autres. A savoir que sur le fond, je trouve ça pas top, mais pas pire que ce qu'il se passe dans notre société où marketing & pub font partie de la vie courante quel que ce soit le média utilisé (journal, internet, tv, radio, etc.) voire l'activité (réseau sociaux, événements sportifs et même galas humanitaires...). Si on ajoute à cela le fait que l'on parle d'un club de sport, qu'il s'agit du mien et que je ne suis que peu attaché au nom de ce stade là, ça donne la réponse. Par contre sur le reste, qu'il s'agisse de renommer la "Place du Cap" ou même, comme le mentionne Flof, le nom de l'équipe, je pense que vous vous égarez. Je serais totalement contre le naming / renaming s'il atteint ce niveau là. C'est simplement une question de seuil et savoir ce que chacun est prêt, ou pas, à acceptez en fonction de ses convictions. Personnellement, les miennes ont des limites car je serais farouchement opposé à ce que le TFC se fasse désormais appeler l'EADS football club. Par contre mon seuil et mes convictions font que pour le nom d'un stade, je n'y suis pas opposé. Pour finir, concernant le message de Flof, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ouvre la porte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre. Je ne crois que c'est un premier pas vers le naming d'équipe. Et en allant plus loin (je ne prétends pas que ce soit la bonne démarche) en ce qui me concerne, je m'offusquerais le jour où cette étape que je considère comme un dérive dangereuse sera franchie. Est-ce que ce sera trop tard ? Je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est que l'on peut avoir tendance à se projeter trop facilement sur certaines conséquences hypothétiques sans imaginer qu'on puisse aussi, pour cet exemple, profiter d'une manne financière significative sans que certaines frontières ne soient jamais franchies.
  5. Je me suis fais la même réflexion. Hormis les Remois, ça fait longtemps que j'avais pas vu un forum de footix comme ça où ils ne regardent que les résumés du CFC ... ou qui sont resté bloqués à notre période 2003 / 2009 ... Y en a quand même 1 ou 2 pour se remémorer le hold up d'il y a 3 ans avec le match absolument incroyable de Ndy Assembé. Espérons juste que l'équipe les fasse mentir.
  6. Moi je comprends que cela te choque et que tu ne sois pas le seul (et je dirais même heureusement qu'il y en a des personnes comme toi pour défendre parfois certaines valeurs). En ce qui me concerne et en l’occurrence, ça ne me choque pas, pour les raisons suivantes : - Notre stade n'a, pour moi, "pas de nom" comme cela à déjà été dit, - Je n'arrive pas à faire un lien très fort entre le club de ma ville et de mon cœur et ce stade là. --> Sans doute parce que j'ai le sentiment d'y avoir assisté à plus de défaites que de victoires, --> Sans doute aussi parce qu'il est partagé avec le rugby et que je le considère donc plus comme le stade de la ville que comme le stade du Tef, --> Surement aussi parce que, bien que j'y ai vibré, ça a toujours été dans un contexte de "petites" victoire (les maintiens en L1 ou les montées en L2). Je n'y attache donc que peu de valeur "sentimentale", "historique", etc. Précision = mes années au stade sont, en gros, 90 --> 2006 ... ceci expliquant sans doute celà ;-) Pour finir et je crois qu'il s'agit là des arguments les + forts, je pense que je suis pour parce que : - Nous avons finalement un "nouveau" club depuis 2001/2003, pourquoi pas un nouveau stade ou un nouveau nom pour notre stade ? - Je crois dur comme fer que nous sommes à 2 petits doigts de créer quelque chose de très grand avec ce club pour enfin conquérir un titre ou, au moins, exister. Si ça doit passer par un peu plus d'oseille et que ça vient en petite contradiction avec certaines valeurs que je pourrais partager avec toi, j'avoue que je baisse ma garde. Je ne renierais pas, par exemple, les couleurs de notre maillot. Mais le nom du stade ...
  7. Merci. Et il me semble que tu oublies une catégorie, les supporters du Tef... Je commençais à désespérer de lire un tel message.
  8. Je poste plus beaucoup mais là j'étais obligé ;-). J'hallucine complétement sur les commentaires du match de Capoue (que ce soit ici ou certains articles de la presse). Il a fait un match moyen ? Si faire un match moyen c'est faire son match alors oui il a fait un match moyen. Il a juste parfaitement fait ce qu'il devait faire et il a tenu le rôle qu'il devait tenir. Ils y en a qui parlent d'élever son niveau de jeu sous peine de sortir du groupe ? Est-ce une plaisanterie ? Les risques, surtout avec Deschamps c'est aux 3 de devant de les prendre. Mavuba récupère les ballons, Cabaye et Capoue sont là pour bloquer les intervalles et jouer avec les 3 de devant en appui. Hier il s'est passé quoi ? Je récupère le ballon et je m'applique à le donner tout en proposant une solution derrière. Justement, moi je trouve qu'il a pris trop de risque à 3 reprises: - Sa talonnade a la con, - 2 fois alors qu'il était la point basse sur une récupération (Mavuba et Cabaye devant lui) il perd le ballon connement. Pour le reste, on sent un gros potentiel, une grosse envie, il se projette vers l'avant et s'est retrouvé à plusieurs reprises dans la surface jusqu'à finir une action pour marquer son premier but. Il joue simple, efficace. Il a beaucoup de coffre. Il a récupéré quelques ballons mais sa position et l'animation offensive des biélorusses ne lui permettait pas d'en faire beaucoup plus dans ce registre. Tout ça en 2 sélections et en jouant dans un bon club de L1, pas plus. Si on dit qu'il a des progrès pour atteindre le niveau international évidemment mais de là à dire qu'il fait un mauvais match voire un match moyen, il y a un pas immense. Il a fait son match, basta. Il doit gagner en verticalité dans son jeu de passe et au fur et à mesure qu'il prendra confiance, il pourra prendre quelques risques pour porter plus vite le danger vers les buts adverses. Bref au contraire de presque vous tous, je trouve que c'est extrêmement prometteur et je suis certain que Deschamps pense la même chose! Sur ce
  9. Pffffff j'étais tout fier de moi ...
  10. Et votez en même temps pour Elana et Mollo, comme il faut en choisir 3. Histoire de pas donner trop de voix à Eden
  11. ??? je sais pas trop par quoi remplacer pour refléter ta pensée exacte
  12. Oui et non sur ton post et celui de Zorglub. Pourquoi ? Parce que selon moi l'idée n'est pas de faire tourner pendant ces coupes, mais de pouvoir jouer un certain nombre de compétition en se donnant les moyens d'y figurer correctement. C'est clairement ce que nous sommes en train de faire, petit à petit et étape par étape. Parce qu'in fine, l'objectif, n'est pas de faire tourner pour faire tourner, mais simplement de disposer d'un effectif qui te permette justement de faire tourner en fonction de la forme du moment, du niveau et des caractéristiques de l'adversaire; sans venir trop diminuer ton rendement. Et là il y a 2 possibilités: - Soit tu attends d'avoir les joueurs pour tout jouer (on peut attendre longtemps, nous n'aurons jamais de qatariens qui nous permettront d'acheter des joueurs en qualité et quantité suffisante), - Soit tu formes, et tu fais progresser tes mecs. Et leur faire jouer des matchs d'EL, oui c'est les faire progresser. Alors c'est sûr qu'au début, c'est le casse pipe (ton exemple est assez pertinent). Sauf que moi, j'aurais fait jouer Gignac contre Donestk et Pentecôte contre Arles Avignon. Mais je ne suis pas entraineur
  13. +1 Et puis merde, je commence à en avoir marre de cette excuse pourrie. Si tu te fais chier toute l'année pour finir 4 ou 5 ème, la saison suivante tu la joues à fond la coupe, basta. Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est que mentalement, il devient trés difficile pour certains d'être concentrés sur l'ensemble des matchs. Et tu as un risque pour le championnat (cf nous il y a 3 ans, Auxerre récemment, etc.). Mais là, c'est le boulot du management de savoir motiver les joueurs. Pour finir sur ce sujet, on commence a avoir un banc pas dégueulasse. Au milieu, on peut mettre 2 équipes (Capoue / Didot / Sissoko / Tabanou / Regattin ou Sirieix / Braaten / Machado / Ben Yedder / Devaux / Firmin / Soukouna), et encore on exclu le fait de changer de système ou de faire monter Ninkov par exemple. Pas de même niveau certes, mais on peut faire tourner, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années Et perso, je préfère qu'on joue à fond la coupe UEFA que les nationales. De toute façon dans les nationales ... no comment ...
×
×
  • Create New...