Aller au contenu

Jb_TFC66

Membres
  • Compteur de contenus

    1682
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jb_TFC66

  1. J'avais vu une interview de Kakuta récemment qui disait qu'en France, les clubs français et leur formation avec leur jeune se base énormément sur le talent individuel et laisse pleine liberté aux jeunes dans ce qu'ils font. Et que ça donne des jeunes qui arrivent en pro sans savoir orienter leur corps face au jeu ou gérer des 2 contre 1. Je pense que Novell, qui arrive avec son bagage et sa formation étrangère, est l'antithèse de tout ça et en demande beaucoup aux joueurs.
    Ca a pu les heurter un peu surtout qu'on sort de Montanier qui est un coach "papa", adorable avec tout le monde et qui met les joueurs en confiance.

    Novell est arrivé en demandant beaucoup de chose, mon avis c'est que les joueurs ont un peu perdu pied avec tout ça et en ont oublié la base d'un match réussi, la solidarité et l'envie de rattraper l'erreur de l'autre.
    Maintenant que le club va mieux et que les joueurs se sont remis à l'endroit, je pense qu'il va pouvoir petit à petit leur apprendre pas mal de chose qui leur et nous serons utile à l'avenir.

    Le foot français qui est plein de talent, probablement plus qu'ailleurs, a tout à gagner de la vision du football qui se fait ailleurs, bien content que Comolli lui ai fait confiance.
    Surtout un club comme le notre qui survit économiquement avec les ventes de joueurs, savoir que nos jeunes vont être formé footballistiquement par Novell me fait bien plus kiffer que certains coachs qu'on voit en ligue 1.
     

    • Top ! 2
  2. Il a une place à prendre avec la méforme de Suazo qui replace Mawissa côté gauche, quel plaisir d'avoir un centre de formation aussi riche

    Je l'ai trouvé très bon contre Lille et Benfica, la defense à trois permet à lui et Costa de se projeter avec une sécurité derrière, et ça gomme leur lacune de replacement.

  3. il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit :

    Justement, si c'est intimement lié.

    Prenons l'exemple de Machado, tu le vends peanuts car il lui reste 1 an de contrat.

    Avec 3,4 ans de contrat en plus, tu peux en retirer minimum le triple.


    Pour moi Machado c'est l'exemple typique de notre système de fonctionnement. Le mec est au fond du trou quand on le prend, libre et pas de temps de jeu depuis une saison. Je peux comprendre que le club ne s'amuse pas à lui proposer 4 ans + salaire confortable. On le relance et on lui donne une valeur marchande (pas très haute vu que petit contrat), mais on s'évite des contrats toxiques si jamais ça va pas sur le niveau d'un joueur.

    Hamulic et Birmancevic on a investi un peu, aucun résultat : ils sont parti direct en mode damage control (d'autres clubs auraient tenté le pari de les relancer)

    On a un fonctionnement qu'on pourrait qualifier de frileux pour les détracteurs, de safe pour ceux plutôt en confiance avec la direction

    • Top ! 1
  4. Peut-être que le 10 + 3 n'est pas bullshit mais que le 17 annoncé plus tôt dans le mercato l'est complétement.
    Pour ce qui est de la force de vente du club, question de cycle, de lumière sur les joueurs et du nombre de club intéressé. Il me semble que le poste d'ailier cette année était pas forcément recherché cette saison en Europe, alors que si t'as la chance d'avoir un 9 qui a un peu cartonné la saison dernière tu te mettais très bien.

    Mauvaise gestion des contrats aussi je dirai même si ça a plus l'air d'être la volonté du club d'avoir des contrats courts et de revendre rapidement. Ca te rend faible dans les bras de fer/négociations mais ça évite de se mettre dans la merde financièrement si le joueur à qui tu donnes 5 ans de contrat n'a été bon que de manière éphémère et devient moyen.

    Ca se voit avec la prolongation de Costa qui n'est que d'un an, ils se laissent une marge s'il intéresse des clubs l'an prochain mais il n'y a aucune volonté de continuer avec lui sur 2 3 saisons.

    Je pense qu'il va falloir s'y habituer très vite mais on est clairement sur un système d'achat revente rapide et de joueur de passage. On va parfois péter les plombs de voir des Guillaume Restes partir pour 11M à Tottenham dès l'an prochain mais c'est clairement la stratégie Comolli/Red Bird. Très peu de prise de risque financier avec les joueurs en place, dès qu'il va falloir resigner un contrat à des joueurs demandant un salaire qu'ils estiment pas "viable" pour le club ça partira le mercato suivant.

    Pas fan de mon côté mais pas étonné non plus, par contre ils ont pas intérêt à se planter sur les recrues parce que si un jour on a un creux dans notre système de formation ça peut s'écrouler très vite.

     

  5. Je sais pas si le départ de Rouault sera compensé ou si on compte sur Mawissa pour être le 3ème DC.
    Pareil pour le milieu, je me dis qu'un milieu reculé en plus serait pas du luxe mais Novell avait l'air d'avoir apprécié Lahmadi donc la solution est peut-être déjà en interne.

    Mawissa Lahmadi Aradj sont peut-être les 3 jeunes qu'on verra de temps en temps cette année en cas d'absence d'un joueur et des nombreux matchs avec l'Europe.
    On peut aussi considérer Begraoui et Bangré comme des recrues car leur prêt leur a fait beaucoup de bien et je serai pas surpris d'en voir un des deux être une révélation.
     

  6. J'aime bien le joueur et son style une touche de balle, technique. Il lui manque encore du coffre et de la régularité pour montrer ce dont il est capable plusieurs fois dans un match et pas juste sur dix minutes. De la finition également mais pour moi il a ce qu'il faut dans les pieds pour devenir un tout bon, j'espère qu'on le verra plus souvent cette saison, j'aimerai qu'il soit la doublure n1 de Dallinga. Pareil pour Bangré, je veux le voir cette saison.

    • Top ! 1
  7. Je vais donner parce que c'est mon club mais vraiment pas fan de faire payer des matchs de préparations, la plupart des clubs le mettent sur youtube ou autre gratuitement déjà. On paie déjà assez pour du foot, que ça soit les chaines télés ou les produits dérivés toujours plus cher, venir raquer 10 balles de plus pour des matchs dont la moitié composé de l'équipe réserve.
    Ils auraient pu le faire gratuit, ça les aurait pas mis en faillite je pense

    • Top ! 2
  8. Oui clairement l’entre-soi des entraineurs L1 L2 qui tourne en boucle depuis 15 ans de club en club ils voient ça d'un mauvais oeil, après c'est en train de changer petit à petit avec la nouvelle génération d'entraineur. Petit à petit on se débarrasse des pas doués qui cachent la pauvreté du jeu et du spectacle derrière un pragmatisme ou un manque de moyen.

  9. Entraineur impliqué et mordu de foot, ça foirera peut-être mais je suis content qu'on s'oriente vers ce genre de profil. Casanova aussi pensait foot 100% de sa vie ça n'empêche pas qu'on lui connait quelques lacunes :ninja:

    McFarlane avant d'être un super recruteur c'est avant tout un grand zinzin du football, capable de s'enquiller 10 matchs par WE. C'est des gens comme ça qu'on veut au club, des passionnés de leur domaine.

    Si les joueurs l'ont apprécié et qu'ils ont eu l'impression de progresser avec ses méthodes, on va faire confiance. Si on continue de voir du jeu c'est déjà 50% du boulot de fait avec les fans, les 50 autres ça sera les résultats.

  10. De ce qui se dégage de la psychorigidité de Comolli sur les datas c'est sûr que ça risque de nous faire tiquer pas mal de fois. Beaucoup de joueur attachant/fort à nos yeux finiront par partir pour des non renouvellement de contrat car limitation du salaire proposé ou autre.
    C'est aussi évident que pour certain concerné, Montanier et Dupé par exemple, se faire lourder après avoir été acclamé par tout le club va certainement laissé un gout amer. On aura peut-être des déclas de leur part piquante sur Comolli. Contrairement à Spierings/VDB qui vont partir dans des clubs de haut standing, c'est pas sûr que Montanier Dupé se retrouve dans des endroits très hypant. Ils auraient certainement voulu continuer ici avec des supporters qui les apprécient beaucoup et un projet sympa.

    De mon côté tant que leur système de data fonctionne et amène des résultats et du mieux, j'ai pas grand chose à redire sur la méthode. Les clubs qui ont prolongé des joueurs à l'affect après des bons parcours ont plus eu des conséquences négatives que positives dans l'histoire.
    Après y'a pas besoin de data pour savoir que l'historique de Comolli dans les clubs où il est passé n'est pas très reluisant. Il fait mentir pour l'instant mais c'est sûr que si ça commence à coincer et que les inconnus qu'il fait venir s'avèrent être des pipes et que le club s'entête dans une méthode qui fonctionne pas ou plus, sa psychorigidité va beaucoup plus nous faire vriller
    Par contre on peut se dire qu'on va pas finir en dépôt de bilan comme 50% des clubs français surendetté et ça c'est plaisant. On est quand même assez bien loti comme supporter du TFC même si c'est dur pour ceux qui fonctionnent à l'affect. Où qui comme moi voulait voir Adli Koné Ngoumou VDB jouer encore 1000 ans ici.

    Ca serait bien d'ailleurs que le site lesviolets, site référence pour beaucoup de supp du club s'en rende compte. Je me doute qu'ils ont des liens avec des joueurs du centre, que certains leur font remonter aux oreilles que Comolli le radin refuse d'aligner les 0 pour des nouveaux contrats. Il n'empêche que je les trouve sacrément piquant avec la direction alors que concrètement hors affect et peine de certain départ, le club va bien, on a gagné une Coupe, on use d'une méthode intrigante qui nous fait découvrir beaucoup de joueur et en plus on voit du foot.

     

    • Top ! 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.