Aller au contenu

Färnlöf

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Färnlöf's Achievements

  1. Traduction rapide alors : Real Betis intéressé par Elmander Le club espagnol Real Betis a eu des problèmes au niveau de leur jeu offensif le dernier temps et les rumeurs disent maintenant que Johan Elmander pourrait bientôt jouer pour ce club. L'entraîneur de Real Betis, Javier Irureta, a été très impressionné par le grand match d'Elmander contre l'Espagne. Il aurait ensuite donné l'ordre [sic ! est-ce qu'un entraîneur donne des ordres aux dirigeants ?] aux dirigeants du club de libérer le Suédois de son contrat avec Tolouse au mercato du janvier, selon la page officiel betisweb.com. Le prix du transfer mentionné serait environ le double du celui payé par Toulouse. La probabilité du transfer est grande puisque Betis perdra probablement son attaquant Dani. Celui-ci s'est plaint de ne pas avoir joué assez et voudrait aller dans un autre club cet hiver. Johan Elmander n'a pas commenté l'affaire de ce transfer éventuel.
  2. Simon Bank, journaliste à Aftonbladet (www.aftonbladet.se) et considéré par les joueurs suédois comme le journaliste de foot le plus compétent, a vu le match hier. Voici une traduction rapide et approximative de passages peut-être intéressants : TFC est la sensation de la Ligue 1 cette année, grâce aux contres les plus rapides du championnat. Ils jouent un jeu offensif à domicile et un jeu intelligent à l'extérieur. Le foot s'est réveillé à Toulouse [il vient de faire une comparaison avec le rugby] et JE y a joué un rôle important. Il a le rôle ingrat d'être le seul attaquant. Le plus souvent - surtout à l'extérieur - il doit aller chercher les ballons jusqu'à "l'espace corner". TFC mise fort sur des passes rapides vers JE, et ensuite ils complètent l'attaque par la montée de deux milieux de terrain et volontiers par un défenseur latéral (le plus souvent Mathieu, joueur de haute classe). Parfois ça marche, parfois pas, mais les matchs se suivent et JE travaille jusqu'à se déchirer chaque fois. Baup l'adore, Sadran est enchanté. Je les comprends. Il n'y a pas beaucoup d'attaquants qui courent de si bon coeur sans avoir le ballon. Juste avant qu'il ne marque, j'avais noté : "Même quand il est mauvais, il joue très bien". Un argument de plus pour une place garantie pour JE dans la sélection suédoise, s'il en y avait encore besoin. http://aftonbladet.se/vss/sport/story/0,2789,914426,00.html
  3. En Suède, on note un "Elmander décisif" contre Monaco : http://aftonbladet.se/vss/sport/story/0,2789,914092,00.html Rumeur : Real Betis serait intéressé par Elmander, selon cet article : http://aftonbladet.se/vss/sport/story/0,2789,913940,00.html qui renvoie à son tour à la page web de Betis : Betisweb.com
  4. Oui, il est vachement blond, Elmander, comme Ibrahimovic et Larsson... Existe-t-il un seul article écrit par un journaliste français sur un joueur suédois sans qu'il y parle soit de "Viking" soit de "grand blond" ?... Elmander fait un match correct contre Islande, sans briller. Les conditions météologiques étaient très difficiles : un fort vent capricieux et de la pluie. Match très moyen, mais Elmander confirme sa capacité ; cela fait plusieurs matchs qu'il aligne de bonnes ou de très bonnes performances dans l'équipe de Suède. Bonne chance pour la reprise du championnat.
  5. Elmander a joué en pointe avec Allbäck. Il n'avait pas de rôle particulier de rester en retrait par rapport à Allbäck. C'était même souvent Elmander qui était le plus avancé alors qu'Allbäck est descendu "à la rencontre" [la terminologie de foot en français me fait défaut, enfin vous comprenez] des milieux du terrain pour créer des espaces, tenir le ballon, etc. Elmander a dit après que ce match avait été sa vraie "percée" au niveau international.
  6. Résumé du match : http://www.svt.se/content/1/c6/67/61/84/1007-swe-spa.asx
  7. Grand match d'Elmander et de l'équipe de Suède contre l'Espagne. Le journal DN donne 8 sur 10 à Elmander et les internautes sur Aftonbladet.se 4.3 sur 5. Travail énorme de la part d'Elmander (comme de l'équipe entière, retrouvant le jeu collectif des dernières années), et bonnes actions quand il a le ballon. Très confiant. Je ne pense pas que Casillas soit à reprocher sur le but; Elmander le trompe en tirant du "mauvais côté", du côté où il a le poids du pied. C'est plus un bon choix d'Elmander, je trouve. Cela dit, un match nul aurait été plus logique. Avant la contre où la Suède marque 2-0, Puyol a failli marquer sur un corner (sauvé sur la ligne par Linderoth). L'Espagne a eu plusieurs bonnes occasions à la 2e mi-temps mais n'a pas su concrétiser.
  8. Mercredi : Suède - Lichtenstein. Si cela vous intéresse, je ferai un peit parcours/résumé comme après Lettonie -Suède pour ce qui est des appréciations d'Elmander dans la presse. Oui, c'est bien Elmander qui fait la tête avant le but de Källström (à noter : avec le pied droit !). Mais il a été content après.
  9. Selon les journaux (je n'ai pas vu le match), très bon match de Johan Elmander contre Lettonie. Dans le quotidien DN (www.dn.se) : 7 sur 10 "S'il continue de la sorte, Allbäck aura du mal à regagner sa place" www.aftonbladet.se : 4 sur 5 Travail énorme. C'est lui qui a ouvert la défense lettonienne grâce à ses appels de balle en profondeur. Le fondement du jeu offensif de la Suède. Aurait peut-être dû marquer. www.expressen.se : "Le complément parfait d'Ibrahimovic".
  10. Voici la réponse (je n'ai pas osé continuer le HS hier) : Får får får ? = "Les moutons [får] ont-ils [får] des moutons [får] ", dans le sens de "Les moutons accouchent-ils de moutons" ? La réponse est "Non", puisque les moutons accouchent d'agneaux. Voilà HS terminé. La prochaine fois, pas d'énigmes, c'est promis.
  11. C'est la bonne réponse, mais tu peux la développer ? Mon nom est un nom inventé il y a quelques générations, il n'a pas de sens particulier. Färn - ne veut rien dire löf - ancienne orthographe pour "löv" = feuille
  12. Bonne tentative, mais cela s'écrirait "Har du fått får?" (As-tu reçu des moutons), "Har du fått fåret" (As-tu reçu le mouton) J'ajoute que "får", comme forme verbale, est identique pour toutes les personnes grammaticales. Même forme donc pour "je", "tu", "il", "nous", "vous", "ils". "får", c'est donc la forme du présent. Mais ce n'est pas le sens de "recevoir" (du genre "recevoir un cadeau"), c'est un sens particulier d'"avoir" dont il est question.
  13. Je confirme qu'Elmander va bien : rien de cassé, apparemment. Il jouera sans doute samedi. Tout selon Aftonbladet.se : http://aftonbladet.se/vss/sport/story/0,2789,879723,00.html (c'est noté, je mettrai la source et le lien la prochaine fois; je ne savais pas qu'il y avait tellement de polyglottes sur ce forum ) L'histoire des moutons : suéd. "får" = 1) a / reçoit (du verbe "få" - avoir, recevoir) 2) moutons D'où la question classique en suédois : "Får får får?". (Je vous lance un petit défi pour trouver la bonne traduction en français et la bonne réponse à cette question).
  14. Elmander blessé à l'entraînement avec l'équipe de Suède aujourd'hui. Il a tordu le genou. Il faudra attendra qu'il passe une radio cet après-midi pour savoir si c'est grave ou non.
  15. On note ici (= Suède) le bon début d'JE à Toulouse. Le journal "Expressen" parle de "début excellent" pour Elmander. Mais on dit dans l'article qu'il a joué dans le rôle de no 10, entre le milieu de terrain et l'attaquant en pointe -je croyais qu'il était l'attaquant en pointe / target player ? Dans un article dans "Aftonbladet", JE se dit content d'être dans un club "moyen" (c.-à-d. appartenant aux équipes qui figurent normalement quelque part au milieu du classement) : pendant son temps au Danemark, son équipe gagnait parfois trop facilement les matchs. Maintenant il faudra se mettre à fond pour chaque match, ce qui semble lui plaire. En général, on note (et exagère souvent) dans les journaux ici les bonnes performances des Suédois à l'étranger. On ne suit pas les matchs régulièrement, et souvent j'ai l'impression qu'on utilise des sources secondaires. En tout cas, les deux journaux où des notices ou des articles sur JE ou le championnat de France sont susceptibles à paraître sont justement nos deux tabloïdes majeurs : Aftonbladet : http://www.aftonbladet.se/ettor/webb/1538_normal.html (foot international) Expressen : http://www.expressen.se/fotboll (foot)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.