Aller au contenu

Wilyrah

Membres
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wilyrah

  1. Sainté était placé sous recrutement contrôlé par la DNCG et la vente de Payet les en a sorti de justesse.

    Ils ne sont pas pleins aux as...

    Oui, enfin depuis la vente de Payet qui a équilibré les comptes, celles de Rivière (merci à vous) et de Matuidi devraient permettre d'être un peu ambitieux !

  2. Franchement, Rivière a du potentiel (vif, combattif, technique plutôt propre) mais il a aussi les défauts de ses qualités (manque de lucidité).

    6M c'est à la fois cher et pas cher. De toute façon il n'était pas compatible avec Pongolle ou Bergessio. Son départ n'est pas un regret pour moi, contrairement à ceux de Payet et Matuidi, nos deux meilleurs éléments depuis trois ans. Rivière est plus facilement dispensable.

  3. C'est justement ce que j'ai aimé, on est loin de ce qu'on a pu voir au cinéma sur ce sujet. Le film a un profil de proximité, on se croirait presque dans un documentaire.

    Pas faux. :)

  4. L'assaut

    À mi-chemin entre documentaire intrusif et film d'action, L'assaut remplit sa mission grâce à une réalisation nerveuse, une photographie soignée et un scénario plutôt bien ficelé et fidèle aux évènements de décembre 94. On regrettera en revanche que les personnages manquent dans l'ensemble de chair et de psychologie, rendant le tout un peu froid et distant.

    Verdict 3/5

    Ma part du gâteau

    On craignait une comédie fade, Ma part du gâteau est plus savoureuse que prévu. Klapisch n'étant pas aussi affuté qu'un Ken Loach dans la dénonciation d'un système qui laisse les plus petits se faire écraser par les plus voraces, il s'appuie sur la force de ses acteurs, Karin Viard et Gilles Lellouche, tour à tour drôles et touchants, et un humour qui fait mouche pour faire de sa comédie sociale un film globalement réussi qui nous divertit et nous interpelle. On regrettera peut-être cette film décevante - bien que logique.

    Verdict : 3,25/5

    Route Irish

    Avec ce film, Ken Loach s'emparaît à son tour du conflit irakien et de l'engagement britannique sur le territoire jadis gouverné d'une main de fer par Saddam et ses sbires. On s'attendait à un film engagé qui appuie là où il faut. C'est le cas. Le savoir-faire du cinéaste est évident. En s'intéressant aux intérêts financiers de la guerre (qui attire de nombreux vautours flairant l'argent facile), et à la privatisation de la guerre, son film ne laisse inévitablement pas indifférent. Mais Route Irish ne remporte pas l'adhésion totale, le dernier métrage de Loach n'étant pas assez incisif et finalement presque trop simpliste.

    Verdict : 3/5

    The Fighter

    Projet pour lequel s'est battu Mark Wahlberg (sans les gants!) The Fighter est une réussite incontestable, bien qu'elle manque d'un brin d'intensité et de folie épique comme il y en avait dans la saga Rocky notamment, qui bénéficie d'une distribution de qualité avec un Christian Bale - tour à tour ravagé, excentrique et poignant - au sommet de son (noble) art.

    Verdict : 3,5/5

  5. NEVER LET ME GO | Mark Romanek | 2011 Avec Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley, Sally Hawkins, Charlotte Rampling

    Never-let-me-go.jpg

    Soigneusement mis en scène par Mark Romanek, Never let me go est une fable tragique, entre romance impossible et film d'anticipation, un drame intimiste et résigné, un film fragile et limpide qui touche droit au cœur.

    Verdict : 4/5

  6. J'ai bien aimé également, même si y a quelques trucs qui m'ont un peu "déçu" ou que je n'ai peut etre pas su saisir.

    Disons que la 1ere grosse moitié du film m'a beaucoup plus. Le thème est sympa, les rèves et le fait qu'il y ait un minimum de lien avec ce qu'on connaît dans ce domaine permet d'assez bien rentrer dans le film je trouve et on est placé dans de bonnes conditions pour suivre les libertés que va prendre le film.

    Par contre, plus on avançait, plus je trouvais que c'était "too much" et que ca perdait un peu niveau lisibilité. Bon c'est peut etre moi qui ai pas bien saisi certains trucs, mais je trouve que y a quelques points qui sont trop flous/ambigus et que je trouve ca pas cool quand ca concerne trop de points clés :grin: notamment au niveau du rôle des totems et celui/ceux de Cobb.

    Disons qu'à un moment, j'ai trouvé qu'un peu trop de libertés était prises (rendant le truc encore plus flou) et ça m'a fait perdre mes reperes du coup j'avais du mal à interpréter la derniere partie du film.

    Bon d'un autre coté, ce sentiment de flou et de doute colle assez bien avec le principe meme du rève et donc l'atmosphère du film justement :grin: .

    Moi j'ai pas décroché une seule seconde et j'ai beaucoup aimé décortiquer le film et reconstruire l'intrigue en sortant du cinéma. Je me suis régalé pendant et après, comme avec Le Prestige du même réalisateur.

    Pour moi un divertissement riche, passionnant et bien foutu. Tout ce que j'attends du cinéma. Cela change des grosses daubes archi-prévisibles, au schéma archi-classique et au dénouement facile à anticiper qu'on nous sert le plus souvent (et que du coup je zappe!).

    D'ailleurs, celui qui a employé le terme "navet" y va un peu fort je trouve (tout comme dire que c'est "un immense chef d'oeuvre"). Un peu de mesure ça ne fait pas de mal. Qu'il dise "je n'ai pas apprécié" ou "j'ai eu du mal à accrocher" est une chose. Tous les goûts et les préférences sont dans la nature. Mais traiter ce film de navet relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance. Je souhaite pour lui que ça soit le premier cas.

    Enfin, pour ceux qui l'ont vu et auraient quelques soucis à tout mettre en ordre, voici un super lien qui peut aider à comprendre le film à postériori :

    http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

  7. Vu hier soir au Gaumont Wilson (oui, j'étais de passage dans la ville rose) :

    19461079.jpg

    INCEPTION

    18/20

    Un très bon film, prenant, bien ficelé, une réalisation virtuose pour servir le récit. Suffisamment lisible pour le grand public et suffisamment riche et fascinant pour les spectateurs les plus attentifs et exigeants. Un divertissement intelligent et bien foutu. Pas le gros coup de cur personnel comme avec Le Prestige ou même The Dark Knight, mais un grand plaisir qui me conduira probablement à retourner le voir, ne serait-ce que pour éclaircir davantage certains détails de l'intrigue.

    Critique plus détaillée dans les jours à venir.

  8. THE HOTTEST STATE 8/10

    ÉCRIT ET RÉALISE PAR ETHAN HAWKE - AVEC MARK WEBBER, CATALINA SANDINO MORENO, MICHELLE WILLIAMS, LAURA LINNEY ET ETHAN HAWKE - ROMANCE, DRAMA - 1h57 - Lors d'une soirée, William, un jeune acteur volage, rencontre Sarah, une musicienne jolie et talentueuse. Mais si le coup de foudre est au rendez-vous, William va aussi connaître, au fur et à mesure de son histoire d'amour, le désespoir d'une passion trop intense... - J'ai eu l'occasion de voir The Hottest State de Ethan Hawke, adaptation du roman du même nom qu'il avait écrit quelques temps auparavant, et j'ai eu envie de le mettre un peu en avant, même s'il vous sera difficile de le trouver dans le commerce (autrement que par un site américain ou en le téléchargeant). Pour cette mise à l'écran, il a choisi deux acteurs principaux de faible renom - véritablement mis en valeur par ce scénario de très bonne qualité, particulièrement Mark Webber, très touchant - et quelques acteurs plus reconnus - Laura Linney notamment - viennent compléter ce casting. Un film abouti, personnel, aux dialogues remarquablement bien écrits - on retrouve la poésie, la spontanéité, le réalisme et l'émotion de Before Sunset - qui nous transportent d'un bout à l'autre de ce discret deuxième film de Ethan Hawke. Un artiste aux multiples talents - acteur, réalisateur, scénariste, écrivain - doué devant la caméra comme derrière, mais qui a surtout une plume exceptionnelle, capable de nous bouleverser en quelques mots justes. Ethan Hawke parle et écrit avec son âme et cela se ressent.

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. Pour les autres avis de films, c'est toujours sur mon même blog.

  9. vu de paris, les supporters de foot trouvent que notre stade est beau esthétiquement, j'ai encore entendu un gars dans le bar où j'ai vu le match contre le PSG qui était émerveillé. Par contre l'ambiance ....l'accoustique du stade est à revoir et les tribunes et virages ne sont pas assez incliné

    Je dirais pareil. De mon point de vue, belle enceinte, qui en jette de l'extérieur. Par contre, aucune raisonnance, une ambiance un peu froide, difficile de faire porter les chants. Et les virages ne sont en effet pas assez inclinés. Dommage.

    Petit détail, j'aime vraiment beaucoup les animations sur le parvis avant le match, ça donne une petite ambiance chaleureuse et familiale. J'ai toujours apprécié cela en allant au Stadium.

  10. Manchester city avait proposait 20M apparemment, Ericksson a un gros faible pour lui.

    suffit qu'il nous fasse 2 supers matchs pour les deux dernières journées et sa côte remontera...

    Mais il y a la clause qu'on sait toujours pas comment ça va se passer :ninja:

    Tant qu'il finit pas à l'OL :o

  11. Je ne tire pas grand plaisir de ma semaine en solo... :shock:

    Edit : et pas de mauvais jeu de mots s'il vous plaît !

    Edit 2 : et voilà, je le sentais ! Fiers de vous ? :unsure:

    Je m'en doutais quand je me suis relu !!!

    On a fait presque la même blague en bois.

    Les roses esprits se rencontrent :ninja:

    Oui c'était prévisible comme détournement ... -_-

  12. Ouais c'est génial, quand tu reviens chez toi la bouteille d'eau est à la même place, le frigo est toujours aussi vide et tes calbuts sont toujours dans le même tiroir. C'est passionnant d'être seul :ninja:

    Je ne tire pas grand plaisir de ma semaine en solo... :shock:

    Edit : et pas de mauvais jeu de mots s'il vous plaît !

    Edit 2 : et voilà, je le sentais ! Fiers de vous ? :unsure:

  13. Ouaip', et les mecs vont où pour trouver de la fille "de qualité"? :blush: A part au quotidien (boulot, études ou autres), le seul moyen reste les boîtes..

    Oui, bien là la difficulté... ça explique les périodes creuses que certains d'entre nous connaissent.

    Je pense que mon désert a été suffisamment long à traverser pour me poser... :lol:

    Sinon demande à Zouille justement de résoudre ce pbm vu qu'apparemment elle organise des comités de "filles bien", il doit bien y en avoir qui seraient tentées par tes charmes.

  14. Partage un peu ta copine dans ce cas, pour participer à la résolution de ce joli problème. :ninja::blush:

    La résolution du problème serait que les mecs bien arrêtent d'aller en boîte pcq ils reviennent svt bredouille et que les filles bien arrêtent de remballer n'importe quel mec pcq elles peuvent passer à côté d'un type bien qui a pris son courage à deux mains.

    Quant à ma copine (chasse gardée), elle a de chouettes amies, je peux faire les présentations :lol:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.