Aller au contenu

bibou09

Membres
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bibou09

  1. Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

    Mikkel, ou les adieux d’une si discrète légende … :blush2:

    Quand un joueur quitte le club, se pose toujours inévitablement la question de son empreinte, de la trace qu’il aura laissé. Concernant Mikkel, elle est absolument majeure : en trois saisons, il aura été un taulier et titulaire indiscutable du TFC qui écrasera la Ligue 2 , de celui qui gagnera la coupe de France, mais aussi qui fera trembler Liverpool et le Benfica Lisbonne pour un parcours historique en coupe d’Europe…

    Et pourtant, peut-on trouver dans cet effectif un titulaire plus discret et humble que Desler ? Depuis son arrivée, déjà, d’un obscur club de première division norvégienne, alors un inconnu complet comme la data sait en trouver tant, que l’on signe pour quelques centaines de milliers d’euros, qui déboule à l’été 2021 dans un anonymat quasi complet , suscitant sur ce forum curiosité ou scepticisme . Un physique de randonneur du dimanche, une gueule improbable, un gars d’une discrétion absolue, dont la candeur amuse lors des premiers matchs au Stadium, quand on peut le croiser repartant le soir à vélo, surpris d’être arrêté et interpellé par les supporters… :grin:

    Une anecdote me revient, qui résume je pense très bien le bonhomme. Quelques journées après le début de saison en Ligue 2 , j’ai la chance de me retrouver en loges au Stadium après une victoire. Des joueurs sont contractuellement obligés de prendre la parole pour débriefer le match devant les partenaires, sur une petite estrade au centre de l’espace commun . Ce jour là, c’est le tour de deux joueurs dont Desler. Alors que le premier joueur attend à hauteur de l’estrade, avec une tenue hors de prix sur les épaules et son téléphone à la main, on cherche des yeux le danois. Je me tourne, et je sursaute. Mikkel est à un mètre de moi , en jean et survêtement, il n’avait visiblement pas compris où il devait se placer et attendait au milieu des supporters, pour s’avancer ensuite timidement et prendre la parole.

    C’est ça, se souvenir de Desler, de drôles d’anecdotes qui viennent côtoyer des images incroyables : son engagement exceptionnel à chaque match sous nos couleurs, entre montées rageuses et retour défensifs incessants, l’exemple même du joueur limité, pas forcément destiné au plus haut niveau, et qui se gagne sa place par une volonté et un professionnalisme absolu. A une époque où l’on parle de joueurs qui « se gèrent », « choisissent » leurs matchs, Mikkel, lui, joue tout à fond, toujours, sans calcul. De ces joueurs qui gagnent l’amour et le respect des supporters avant tout sur le terrain.

    Mais le résumer à un vaillant soldat , ce serait bien injuste . Si pour le grand public, Desler restera un anonyme de notre championnat, nous, on se souviendra. On se souviendra du meilleur latéral droit d’une des meilleure équipe de l’histoire de la Ligue 2 . On se souviendra de ses performances majeures pour nous offrir une montée, un titre de champion, une coupe de France. On se souviendra du joueur anonyme du fin fond de la Norvège, qui mettra le feu aux défenses du PSG et de Liverpool au Stadium, incarnation sublime du « petit » qui n’en a rien à foutre de complexer face au « gros ».

    On se souviendra, surtout, d’un soir de février au Portugal. D’un ballon qui s’élève dans la nuit Lisboète, et qui retombe sur Mikkel, comme une évidence, toujours là, au soutien offensif, à y croire. On se souviendra d’une volée aussi belle qu’improbable , d’un parcage qui explose, et de sa réaction : repoussant d’un signe ses partenaires, il nous cherche du regard , pour communier avec nous, nous balancer toute sa fierté et sa rage de vaincre.

    Ce soir, il est venu nous dire au revoir devant le parcage à sa manière, avec simplicité et modestie . Et on l’a célébré comme il le mérite, autour de moi en Taton, des visages émus, des remerciements chaleureux et sincère, pour un joueur qui ne sera jamais une star, mais que l’on aura pourtant bien plus aimé que ces dernières. J’en ai kiffé, ces dernières années, des joueurs du TFC, mais j’ai versé ma larme pour seulement deux départs. Branco hier, Mikkel aujourd’hui.

    Au revoir, Mikkel . T’étais pas le plus fort, pas le plus beau non plus. Mais qu’est ce qu’on t’a aimé bordel :love:

     

    Bonne route légende, et surtout, surtout, merci :blush:

    Très belle analyse pour ce joueur qui vraiment le mérite et que je vais regretter

    • Like 1
  2. il y a 1 minute, Asha31 a dit :

    Exactement, on vient pour le gagner, avec un plan de jeu clair, un engagement et une concentration maximum. Personne n'est en vacance dans cette équipe, c'est top. Et qu'on ose encore écrire ici qu'il n'y a pas de coach sur le banc de cette équipe...

    Entièrement d’accord avec cette analyse 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.