Aller au contenu

to loose

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par to loose

  1. C’est actuellement Le problème numéro 1 de l’équipe. Il est nul dans tous les compartiments (lecture du jeu, duel, relances...). Dans une défense à 3 pour accompagner Diakité et Amian c’est juste une catastrophe et j’ajoute que c’est la priorité de la fin du mercatiques. Un bon défenseur ça changerait le visage de cette équipe. D’ailleurs en 2ème période contre Clermont dès que le tfc repasse dans une défense à 4, ses lacunes sont encore plus mises en lumière 

  2. Je peux comprendre que certains d'entre vous s'interrogent sur la situation : quelles intentions de redbrid? pourquoi choisir un fond d'investissement? etc...

    Néanmoins, tout le monde est d'accord pour reconnaître que ce club est à l'agonie (et les post, et sujets sont nombreux, et tous très clairs).

    installations - pas besoin de développer

    formation des jeunes : très souvent les mêmes profils de joueurs (costaud, et plutôt défensif),

    Vente des joueurs : nombreux joueurs gardés une ou 2 années de trop (

    Politique de recrutement : réseau faible, profils incohérents avec l'équipe, joueurs surpayés (même si c'est pas mon argent, le club s'en retrouve fortement lesté)

     

    Je suis donc content du départ de certains incompétents, et pour l'instant ça me suffit, avec ces personnes le club n'a pas le niveau L1.

    Quant à ceux qui espéraient être racheté par "plus propre", je l'espère également, mais faute de mieux...

    • Top ! 1
  3. C'est bizarre de parler de déliquescence mais c'est très juste, car ce club avait des bases saines  mais s'est peut-être vu trop beau alors que d'autre club travaillent mieux que nous avec des moyens identiques...

    Ce club a clairement un problème que je situe plutôt du côté sportif: on fait des choix de recrutements pourris car pas en adéquation avec notre projet de jeu, et les profils où des carences existent (la fameuse sentinelle, un box to box, un créateur...), le jeunesse de l'équipe qui manque de cadre (heureusement qu'il y a CAHUZAC). Le pire pour un club avec des moyens modestes comme le TFC c'est de se tromper sur les joueurs aux salaires élévés (qui devraient être des tauliers au regard de leurs salaires).  Sur les ventes, je trouve que le TFC garde trop longtemps ses jeunes et devrait accepter de vendre plus vite (si tu vends des Laffont, Jullien à l'intersaison précédente : tu peux espérer prendre des joueurs d’expérience, avoir de meilleurs résultats et mieux vendre les jeunes qui te restent).

    Sur la formation, comme l'a déclaré Eric Carrière je sais plus où (je déforme largement ses propos) : on ne sait pas quels sont les principes de jeu du TFC (jeu de possession, percussion...), quel type de joueur on prend, pour leur apprendre quoi...

    Après, sur la communication : c'est la CATA. on fait des blagues sur twitter etc mais rien sur des évènements très importants qui concernent le club.

     

    Pour revenir, puisqu'on est sur le topic de DEBEVE, il faut reconnaître comme dit par nombreux d'entre vous qu'il a récupéré une équipe sans 11 type et qu'il a quand même eu le mérite d'en installer 1. Après son coaching contre Lille est bien le pire que j'ai jamais vu ( et pourtant j'en ai vu des matchs) et montre bien qu'il n'a pas les épaules pour ce job. Maintien ou pas, il faudra que le tfc reparte avec un nouveau coach,  de nouveaux joueurs car là c'est la fin d'un cycle.

     

    Ps: petit bémol sur le recrutement : vu les rapports de Sadran avec certains agents et maintenant le challenge sportif (ce n'était pas le cas il y a 10 ans), quand un agent cherche un club à un bon joueur il l'envoie à Guinguamp, Strasbourg ou Toulouse?

     

  4. Si

    Le 18/05/2017 à 14:52, Gollum a dit :

     

    Je trouve un peu hallucinant de penser qu'un coach pourrait faire ce que fait Nice sans avoir à disposition les joueurs de Nice... Mais bon, apparemment, si on joue mal (depuis x saisons), c'est la faute de Dupraz, pas celle de l'effectif. Dont acte. En plus, ce que tu dis justifie précisément la frilosité de Dupraz en matière de jeu : en effet, nos milieux ne supportent pas un soupçon de pression adverse. Tu presses Blin, Bodiger, Sylla ou Somalia (et même Trejo) et tu peux être sûr que tu récupèreras la balle très vite. Raison pour laquelle Dupraz privilégie le jeu long... Mais c'est encore sa faute s'il ne transforme pas le plomb en or.

    Je serai moins magnanime la saison prochaine : Dupraz a pu prendre la mesure de son effectif, une saison durant. Il sait. À lui d'améliorer ce qui doit l'être et ça passe d'abord par le recrutement. D'autant que ya un argument anti-Dupraz auquel je peux souscrire : notre relatif bon classement est en trompe l'oeil. Vu le parcours hallucinant que font les trois premiers, le maintien se jouera à 36 points. Du coup, nos 43 points ont l'air B). Mais ce ne sont que 43 points...

     

    Situation très bien résumée: Dupraz s'est adapté à la qualité de l’effectif. Le gros point positif c'est que la solidité défensive est retrouvée.

    Durant ce mercato, j'espère que le tef sera plus attractif que l'été précédent pour changer le visage de l'équipe.

  5. il y a 29 minutes, mario a dit :

    Trop irregulier

    c'est clair, il serait pas au tef sinon.

     

    Par contre faut arrêter de le faire jouer si haut il est vraiment meilleur dans le coeur du jeu

  6. Je suis pas convaincu de l'apport d'un DUPRAZ, voire même d'un Montanier... Le vrai choix aurait été HANTZ (en plus il est de la région)

    Par contre dans l'opération maintien il faut absolument intégrer Didot, car même s'il est court physiquement, c'est un des seuls (au milieu) qui est capable de faire des passes vers l'avant. D'ailleurs quelqu'un sait-il pourquoi Arribagé l'a autant placardisé (me suis dit que peut-être ils voulaient lui forcer la main pour partir lors de ce mercato).

    En plus c'est un des seuls à avoir un vécu conséquent en L1, et son cas me rappelle celui de Batlles qui lors de l'année où le tef se sauve difficilement (2eme année de baup) avait été longtemps mis sur le banc avant de revenir sur la fin.

    Une compo qui pourrait stabiliser l'équipe.

    LAFONT

    SOMALIA - DIOP - TISSERAND - MOUBANDJE

    Didot - DOUMBIA

    REGATTIN - TREJO - BRAITHWAITE

    BEN YEDDER

     

    Avec des joueurs inconstants sur le banc ou titulaires de temps en temps comme MACHACH, BLIN, AKPA et MATHEUS sur le banc

    Bref, il va falloir que DA continue son boulot (honnêtement je pense qu'il peut être un bon coach;  sur le mois de Décembre janvier, le tef a pas mal tourné mais ce qui nous fait défaut c'est les matchs où il n'y a pas eu la victoire au bout alors que c'était mérité; Bordeaux tfc est le plus symbolique).

     

    Par conctre, le mal est profond et la gestion de crise est insuffisante, bien évidemment pour ne pas "perdre" totalement la face, la direction du club explique à tout le monde qu'ils ont cherché mais rien trouvé. En matière de communication c'est un moindre mal, mais si réellement ils n'ont trouvé personne c'est grave (en plus eux qui sortent des joueurs du championnat hongrois, serbe, danois...j'y crois pas une seconde, je crois plutôt que le club à une masse salariale trop élevée et que la direction préfère ralentir avant de tomber gentillement dans le fossé).

     

    Bref, c'est dommage car france4 a mis les redif de fort-boyard le vendredi!

     

  7. Dès le retour de SPAJIC et KANA  on pourra vraiment juger l'equipe... et je pense qu'on redeviendra plus solides.

    Après cette saison est le résultats de plusieurs échecs:

    1. le recrutement:

    Furman, Aguilar, Trejo, Grigore, Veskovac, Tisserand sont des déceptions majeures

     

    2. Coaching

    Le coach qui n'a pas été assez pragmatique (quand on voit la double gifle de bordeaux qui notamment nous ridiculise en 3-5-2). Il aurait dû changer plus tôt

     

     

    3.La formation

    Personne ne peut contester que depuis quelques temps, la formation n'a pas été efficace même si des jeunes semblent prometteur.

  8. Non mais vous vous emballez un peu sur les choix tactiques des coachs adverses, avec n importe quel système, on se fait doser. On attend qu on perde la boule et on se fait contrer en 3 passes. So easy.

    Rien à ajouter. 

     

    On peut reprocher à Casa de ne pas faire évoluer son système avec tous les blessés au club (Spajic, Matheus, Tisserand et surtout Didot).

    Avec ces joueurs notre schéma est logique, mais sans eux c'est trop lent derrière et sur nos ailes, au milieu on garde beaucoup la balle mais c'est stérile (manque de mouvement on joue beaucoup dans les pieds).

    Je pense que le 442 serait mieux pour l'instant:

     

    Boucher

    Ninkov - Grigore - Moubandje - Akpa

    Aguilar

    Doumbia - Regattin

    Trejo

    Braithwaite - Ben Yedder

  9. Tu as raison, c'est bien à lui de prouver qu'il a les qualités pour marquer, d'après les quelques fois où j'ai pu le voir, il n'est pas si mauvais et semble pouvoir être intéressant.

    Par contre, s'il est remplaçant je pense que ça doit être lié à son retour de blessure.

    Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il faut, notamment vu ce qu'il a pu faire à Bastia ne pas l'enterrer trop vite...

    J'aimerai qu'on d'ailleurs qu'on le conserve même si c'est vrai que c'est un risque puisqu'il n'a pu confirmé pour le moment...

  10. Mais moi aussi je reconnais des qualités a Pentecôte, j'ai rien contre lui, mais je crois être objectif sur son niveau.

    Pentecôte, il a 25 ans, ca fait donc au moins 5 ans qu'il a eu l'occasion de s'imposer en L2 ou en L1. Il ne l'a jamais fait. Il a fait l'ascenceur entre prêts et banc de touche.

    Son seul fait d'arme, c'est d'avoir marqué 10 buts en L2 en une demi saison a Bastia, dans une equipe très mal classée, qui ne jouait que pour lui car elle n'avait aucune autre arme offensive. C'est pas mal, mais ca fait léger pour lui remettre les clefs de la baraque !

    Le problème c'est que les supporters toulousains le prennent pour un super espoir. Or ce n'est pas un espoir, c'est un mec de 25 ans. Moi j'ai jamais vu un mec avec le parcours de Pentecôte (6 ans de pro, jamais titulaire indiscutable en L1, aucun but en L1) devenir un super joueur de niveau L1. En général, un mec avec ce parcours là à 25 ans, ca devient un joueur moyen de L2, comme Thibaut Giresse ou Cedric Fauré par exemple. Or ici, tout le monde croit qu'il va devenir Gignac !

    A quel age Drogba (toute proportion gardée) a commencé à percer? je pense aussi à Marco Borriello ou... Sebastian Ribas

    Je pense qu'il a de très grandes qualités, mais pour percer il faut qu'il joue plusieurs matchs consécutivement et qu'on lui fasse confiance, mais c'est sur qu'il a les qualités selon moi.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.