Aller au contenu

b2tfizi

Membres
  • Compteur de contenus

    237
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par b2tfizi

  1. 16 hours ago, Jb_TFC66 said:


    Il est dans le call, organisé par Domenech pour parler entraineur français, si jamais ça intéressé

    Woah Eric Roy il comprend rien c'est pas possible ! Par contre Luka Elsner a marqué quelques points auprès de Comolli je pense 🤭

  2. Il paie peut être sa première partie de saison à 200% entre le championnat, la coupe d'Europe et surtout les allers-retours avec le Chili ! Mais clairement c'est un autre joueur depuis plusieurs semaines. 

  3. 9 minutes ago, Vistule said:

    Ouais enfin cet aspect, c'est surtout les supporteurs critiquant le mercato qui le rabâchent. Comolli l'a dit peut-être 1 ou 2 fois, dans des vidéos de promotion du club, au moment où les supporteurs et les médias nationaux suspectaient RedBird d'être un fond d'investissement n'achetant que des mercenaires. N'importe quel club diraient qu'ils recrutent en travaillant l'aspect mental. Ça veut tout et rien dire.

    Mouais pas vraiment d'accord avec ça. Il l'a répété, et a bien dit que c'était un aspect primordial du process de recrutement et qu'ils se devaient "de recruter de bons professionnels et de bons hommes avant de recruter des bons joueurs" et sur ce point je suis d'accord avec ce qu'il dit : ça doit être un critère clé.

    En général depuis RedBird/Comolli, je suis plutôt satisfait des mercato et de la gestion des recrues/départs, mais quand il y a des incohérences qui en plus de remettre en cause ce qu'on avance, nous met en difficulté sur le terrain, c'est bien aussi de les pointer du doigt.

  4. 28 minutes ago, Nens said:

    En quoi Birmancevic a « des qualités mentales défaillantes » ? On a beau avoir toutes les stats du monde, ça arrivera forcément à un moment ou un autre qu’un joueur ne s’adapte pas à une équipe, une ville, un pays. Ça arrive même dans les plus grands clubs, c’est impossible à éviter.

    Pour Cissoko c’est un jeune joueur qui a largement le temps de prouver que l’investissement en valait la chandelle, ça va peut être lui faire du bien de ne pas faire partie du groupe cette fois-ci.

    Pour moi, la capacité d'adaptation fait partie de l'aspect mental/psychologique d'un joueur. Évidemment qu'elle n'est pas évaluable/prédictible à 100%, mais je pense que pour un investissement aussi important, on aurait dû avoir plus de certitudes là-dessus. 

    Cissoko pareil, mettre 3M sur un joueur qui fait preuve d'un manque d'investissement ou d'envie c'est dommage. On ne peut pas se permettre de prendre des mecs qui ne se donnent pas à 100%. 

    Et encore une fois, difficile de pas pointer du doigt ces erreurs quand on met justement en avant notre travail sur l'aspect mental/psychologique dans le recrutement. 

     

  5. Bon pas de conclusion hâtive sur Cissoko, mais avec lui Hamulic et Birmancevic ça fait presque 10M€ investis sur des mecs aux qualités mentales défaillantes.

    Que ce soit connu (Hamulic et Cissoko on savait qu'ils avaient déjà posé problème par le passé) ou non (Birma c'est une mauvaise adaptation) on ne peut pas se permettre de se tromper autant sur cet aspect alors même qu'on affirme pas en faire une priorité. C'est dommage 

  6. Merci pour vos réponses en tout cas, c'est la première fois que j'expose un peu mes pensées et content de vos retours ! 

    Gros mea culpa sur la blessure d'Aboukhlal, dans la tête elle était arrivée fin août et donc avant la fin du mercato ! Les choses auraient pu être différentes donc sans la blessure de Cissoko en plus, même si à mon sens s'appuyer sur Cissoko, Bangré et Begraoui en backup sur les postes offensifs c'était un peu trop léger.

    Sur la largeur de l'effectif, je suis moyennement d'accord. Je suis complètement pour une gestion financière saine comme c'est le cas depuis 4 ans, mais j'ai quand même le sentiment qu'on aurait pu avoir 1 ou 2 joueurs de qualité en plus dès le début (et le remplacement de Begraoui et Bangré par Gboho et Babicka le prouve un peu).

    Sur les xPts, j'avoue je n'avais pas le chiffre et ça va plutôt dans le sens de l'histoire de Comolli en effet. Sur les poteaux, moins d'accord mais pas très grave. Et le débat peut alors devenir : est ce que la manière d'avoir obtenu ces xG/xP est positive ? Pour moi, pas tellement et c'est le point clé de ma déception après 3 ans de football plutôt beau à voir.

     

    • Top ! 1
  7. Il ne s'agit souvent que de com, mais il me gène de plus en plus dans ses justifications de l'échec du début de saison. 

    Chacun de ses points peut être démonté et mis en perspective avec des choix stratégiques qui nous incombent. 

    Pèle mêle, ce qu'il a avancé depuis le bilan de mi-saison

    - le manque de chance notamment lorsqu'on a eu des xG favorables (où il avait cité le match de Lyon qui est un faux exemple à mon sens car sans le penalty on serait en dessous) ou qu'on a mal géré les fins de matches alors qu'on menait --> difficile de parler de manque de chance vu qu'on a le record de montants touchés contre nous 

    - la blessure de Aboukhlal --> je mettrais plutôt en avant notre volonté de n'avoir recruté personne pour pallier aux blessures de Zak + Cissoko pour cette première partie de saison. Même si elle est intervenue très tard, on se doit à mon avis de pouvoir pallier à ce genre d'événement extraordinaire

    - le nombre important de matches et donc potentiellement un manque de fraîcheur     -->  là aussi c'est notre volonté d'avoir fait face à cette première partie de saison avec un effectif aussi resserré + un manque de qualité dans les remplaçants (coucou Begraoui + Bangré) 

    La première partie de saison n'est pas catastrophique (bon parcours en EL + pas largué en championnat) et c'est pas tant les résultats mais plus notre manière de jouer qui je pense est pointée du doigt par tous les supps, mais les justifications bancales de Comolli n'arrangent rien du tout à mon sens.

    • Like 1
    • Top ! 1
  8. 5 minutes ago, FrenchTuch said:

    Avec une meilleure animation et maintenant que Carles a changé son système de jeux, avec une sentinelle derrière deux relayeurs, on devrait avoir un meilleur Spierings dans sa position préférentielle.

    Pour l’instant Gboho et Babicka semble apporter un plus.

    A voir sur la durée..

    Dans l'absolu ils risquent de nous apporter au moins des profils différents de ceux qu'on avait offensivement.

    Mais de manière générale et blague à part, on favorise quand même des joueurs à potentiel non dévoilé (type Cissoko ou Gboho) ou revanchards (Schmidt, Donnum, Sierro) plutôt que des joueurs sur de bonnes dynamiques dans des championnats un peu inférieurs à la ligue 1 (et je place pas le championnat chypriote ou la D2 néerlandaise là dedans). 

    Après pour aller dans leur sens, on a eu des expériences mitigées avec les recrues récentes qui sortaient de grosses perfs (Birmancevic, Hamulic)...

    De tête, le seul qui rentre dans la catégorie et qui a été un succès c'est Suazo !

  9. 6 minutes ago, FrenchTuch said:

    Si on recrute, j'espère un gros poisson, quelqu’un qui amènerait assurément une plus value (Un milieu de terrain de préférence). J’espère que si ce n’est pas le cas, le club s’abstiendra.

    Vu nos deux recrues on a abandonné l'idée d'un gros poisson je pense 😅

  10. 29 minutes ago, Jm311 said:

    l aillier norvégien va s engager dans son club formateur 

     

     

    J'ai quand même l'impression qu'on se met souvent en embuscade sur des deals un peu perdus d'avance et qu'on obtient pas souvent ce qu'on veut sur ces deals-là : Ilic, Vertessen, Bergen (trop chers), lui (contre son club formateur qui joue l'Europe), Erick Sanchez (pas à vendre). 

    Mais du coup ça donne un peu l'impression qu'on perde un peu notre temps sur ces mecs-là avec une déception quasi assurée à la fin. Parce qu'au contraire j'ai pas l'impression qu'une seule de nos recrues dernièrement était particulièrement sous le feu des projecteurs / demandée.

     

     

    • Top ! 1
  11. 8 minutes ago, GG said:

    J'aurai plutôt dit un regard biaisé.

    Faudrait m'expliquer comment le 1er but Lensois compte pour 0.29 alors que l'occasion de Dallinga qui n'a presqu'aucune chance de marquer à la fin compte pour le double :wacko:

    Et la tête de Nicolaïsen magnifiquement sauvé par Samba n'est même pas mentionnée ? Incompréhensible.

    Bref je pense que de manière générale il vaut mieux se fier à ce que l'on voir plutôt qu'aux xG.

     

    Boh pour le coup je comprends les xG de ces frappes là.

    - Le lensois est pas mal excentré sur le but avec peu d'angle et il l'a met d'ailleurs sur le côté fermé de Restes 

    - Dallinga est vraiment à bout portant et c'est Samba qui joue extrêmement bien le coup par son placement

    - la tête de Nicolaisen c'est une occaz pcq il l'a placé super bien mais en soit là où il est placé il y avait peu de chance que ce soit une occasion franche

    • Top ! 1
  12. 12 minutes ago, Gollum said:

    Oui, je fais une différence entre "mental" et "état d'esprit". Le premier n'est pas loin de la notion de "confiance" et on sent les joueurs dans le seau à ce niveau. Le second renvoie plutôt à l'implication et je ne vois pas de problème là-dessus.

    Et sinon, hélas, il y a effectivement de quoi être blasé. Marrant parce que selon les stats et notamment les xG, nous disent les violets.com, on aurait dominé le match. L'impression visuelle est pourtant toute différente et effectivement déprimante. Bien que notre inefficacité fasse aussi partie du tableau général de la déprime.

    Une seule bonne nouvelle : à force de rater des pénos, on va sérieusement baisser la norme xG dans ce domaine et les stats ne pourront donc plus rien nous reprocher :ninja:.

    Ou populariser un autre metric : le xG hors penalties 😅 qui serait à mon sens.plus juste pour évaluer l'animation offensive et la faculté à se créer des occasions dans le jeu - ce qui nous manque CRUELLEMENT !

  13. 2 minutes ago, GigiMontanier said:

    Je vous vois tous écrire qu’on a fait 30 bonnes premières minutes mais en réalité c’est 15-20 mins car après ça c’est Lens qui a imposé son jeu et nous n’avons plus vu Babicka et Brice Samba de l’autre côté. C’est dommage de ne pas avoir su maintenir cette domination et ça je ne l’explique pas 

    Ça + le fait qu'on ait eu zéro occasion franche pendant cette mini domination hein

  14. 9 minutes ago, jerome69 said:

    la derniere fois qu on a eu ca; le gars est reparti, je me rappelle plus qui , un défenseur je crois

    2 fois précisement, Rick Ketting (qui venait de Finlande et qui est aujourd'hui en D2 nééelandaise) et Daleho Irandust (qui venait de Suède et qui est aujourd'hui aussi en D2 néérlandaise car descendu avec Groningen). 

    • Top ! 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.