Aller au contenu

Albin Ebondo : Edf Espoirs


skal

Messages recommandés

Albin Ebondo : "Les liens se sont resserrés"

Rassemblés à Clairefontaine depuis le lundi 30 août, les joueurs de la sélection nationale Espoirs effectueront un match amical ce mercredi à Blois contre la Slovaquie (14h30). Après une victoire devant Israël (1-0), vendredi dernier à Blois, le défenseur toulousain Albin Ebondo (photo) nous parle de cette première expérience avec les Bleuets.

Albin, j'imagine qu'avec votre bon résultat face à Israël, le moral est au beau fixe ?

"La plupart des joueurs se connaissent déjà pour avoir évolué ensemble avec les moins de 19 ans, dirigés par René Girard à l'époque. Le courant passe déjà très bien entre nous, c'est vrai qu'en y ajoutant les bons résultats cela se passe encore mieux. Nous avons fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Notre capital confiance s'accroît de jour en jour."

Avez-vous été en difficulté face aux Israéliens ?

"Nous avions été parfaitement préparés sur un plan tactique et mental. Les consignes étaient d'empêcher nos adversaires de développer leur jeu. Israël est une formation composée de joueurs techniques et rapides. Nous avons su les déstabiliser et notre pressing incessant nous a permis de maîtriser l'ensemble de la rencontre. Il y a juste eu un petit flottement après le but inscrit par Anthony Le Tallec (photo) en première période."

Comment jugez-vous ces débuts ?

"Sur un plan personnel, j'ai eu de bonnes sensations. J'évolue d'habitude dans l'axe et m'applique toujours à être propre dans les relances. J'aime le jeu en passes courtes ou longues et effectuer des redoublements. A Beauvais, tout s'est bien passé. Rencontrer la Slovaquie est également l'opportunité pour le sélectionneur de voir jouer les 20 joueurs retenus. Durant ces dix jours, les liens se sont resserrés entre nous."

http://www.fff.fr/selections/espoirs/197287.shtml

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.