Jump to content

Revu de presse avant tfc-metz


yannlib

Recommended Posts

La depeche 4/11/2004

Revault se lance dans la chanson

Non pas pour tenter une carrière solo mais plus sûrement pour participer à l'enregistrement d'un disque et d'un clip qui va réunir un joueur par club de Ligue 1. Une chanson vantant le fair-play qui sera diffusée par la suite avant les matches de L1. Le capitaine toulousain se rendra à Paris le 15 novembre pour l'enregistrement où il retrouvera notamment Grégory Coupet (Lyon), Jérôme Rothen (Paris), Benoît Pedretti (Marseille), Mickaël Landreau (Nantes), etc.

A fond la sono du Stadium!

Depuis deux jours, des essais de la nouvelle sono installée récemment au Stadium, ont lieu dans l'enceinte toulousaine. Le volume est poussé à fond et les joueurs du TFC, au cours de leur entraînement sur les terrains annexes, ont droit par instants à de bonnes séquences musicales. Comme celle d'hier matin au cours de laquelle les amateurs du genre ont pu apprécier ce bon vieux «Sweet home Alabama» de Lynyrd Skynyrd, fameux groupe de rock sudiste. Pas certain cependant que la jeune génération du TFC ait reconnu ce morceau mythique du rock américain qui date des années 70.

La charnière Aubey-Arribagé au repos

Hier matin, ni Lucien Aubey, ni Dominique Arribagé n'ont participé à l'entraînement. Le premier qui se plaint d'une douleur à la tête du péroné est resté aux soins. Il devrait reprendre l'entraînement ce matin. Même chose pour Dominique Arribagé qui soigne toujours ses adducteurs mais participera vraisemblablement à la séance du jour. En leur absence hier, ce sont les jeunes Daniel Congré et Mohamed Fofana qui ont formé la charnière centrale devant Christophe Revault.

Lièvre reste aux soins, Sirieix est de retour

Ménagé ou arrêté depuis trois semaines à cause d'une lésion aux ischio-jambiers, Stéphane Lièvre a recouru hier. La cicatrisation est en bonne voie mais le défenseur toulousain doit encore en passer par l'infirmerie. Quant à Pantxi Sirieix qui se plaignait d'une douleur à la jambe droite après lematch contre Lille, il a totalement recouvré ses moyens et participait activement, hier matin, à l'entraînement.

Link to comment

La depeche 5/11/2004

LE LUTIN MESSIN RETROUVE SES COÉQUIPIERS TOULOUSAINS DES ESPOIRS AU STADIUM. DONT SON GRAND COPAIN LUCIEN AUBEY. GRAVE...

Ribéry: petit match entre amis, demain

C'est l'histoire d'un môme qui, à 16 ans, décide de quitter le centre de formation de Lille pour revenir auprès de ses parents, à Boulogne-sur-Mer. Il y connaît aussitôt le CFA, le National (où, en 2001-02, il entrera à deux reprises contre le TFC un peu avant l'heure de jeu), la relégation et le début de la galère.

Franck Ribéry, 21 ans depuis le 1er avril dernier, n'a que douze matches de Ligue 1 derrière lui. Les douze premiers de cette saison, qu'il a intégralement disputés. Mais tout le monde connaît son nom depuis le mois d'août, où il éclabousse la France de son talent, au sein d'un FC Metz aussi joyeux et passionnel que l'est son entraîneur, Jean Fernandez. Ribéry est le « gros coup » de l'intersaison. Repéré à Brest par le technicien lorrain, où il a accumulé près de trente passes décisives (!), le Boulonnais efface d'un coup le chômage, qui le frappe à Alès (National) au point qu'il devra se réfugier, une fois encore, à Boulogne, y survivant comme... manuvre dans le bâtiment, et les privations. «Mon seul objectif était de venir à Metz et d'y prouver que je pouvais y jouer », nous rappelle-t-il, avouant sa surprise d'avoir « été appelé aussi vite en Espoirs. Mais j'arrive à bien gérer tout ce qui m'arrive, en pensant aux années difficiles ».

Mais ce petit bonhomme (1m70, 62 kg) a bluffé son monde en quelques matches à peine. « Il est très rapide, très vif, percute beaucoup. Il n'est peut-être pas physique, mais quelle vivacité ! », s'exclame ainsi Nabi Taider, l'un de ses coéquipiers chez les Bleuets de René Girard. « Dès qu'il en a la possibilité, il percute beaucoup, beaucoup, beaucoup, c'est sa force et elle est assez impressionnante », ajoute Albin Ebondo qui a pris l'habitude de jouer derrière lui, dans le couloir droit de l'équipe de France.

AUBEY: «C'EST MON POTE»

Mais le plus enthousiaste des Espoirs toulousains n'est autre que le grand copain de Ribéry, Lucien Aubey. «Dès le début, on s'est compris. Dès la première sélection, on a tout le temps été ensemble, à Clairefontaine, on a bouffé ensemble. Normal, on était tous les deux des 'néos'. Franck, on ne se connaissait pas mais on dirait pourtant que ça fait vingt ans, le truc est passé de suite, c'est mon pote, mon gars. On a les mêmes ambitions, on vient un peu des mêmes quartiers. Il a un mental de fer, il ne lâche rien, les galères l'ont endurci. Il n'avait pas de quoi manger, alors il a mordu dedans et il faut s'en méfier, même si maintenant, les défenses l'attendent. Il va tellement vite, il percute tellement, il a cette patte droite, sur tous les coups de pied arrêtés, je ne suis vraiment pas surpris qu'il ait éclaté », s'exclame, dithyrambique, le Toulousain. On ne s'étonnera donc pas que les deux larrons partagent la même chambre en Espoirs. Et pas du tout le même avis sur le TFC-Metz de demain soir au Stadium. « On va se battre », prédit Ribéry. Ca chambre, ça chambre...

Patrick Boudreault

Link to comment

Football365

L1 / TOULOUSE - METZ :

Convaincre au Stadium

05 novembre 2004 - Frédéric MEUNIER

Peu à laise à lextérieur, Toulouse doit compenser cette lacune en faisant le plein de points à domicile. A commencer samedi face à des Lorrains revigorés par leur récente victoire face à Bastia (2-0) après sept matchs de disette. Samedi, direct live à partir de 19h45, cliquez ici.

TOULOUSE

Le groupe

Erick Mombaerts récupère Bedimo, de retour de suspension. Thibault Giresse devrait être titularisé dans le couloir gauche à la place de Dalmat, blessé. Emana pourrait lui faire son retour en tant que titulaire côté droit.

Les absents

Blessés : Ocokoljic (genou), Dao (tibia-péroné), Lièvre (ischio-jambiers), S.Dalmat (pied)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Congre, Braizat, Dieuze, Benvegnu, Psaume, Sola

Enjeux et forme du moment

Toulouse (11eme) reste sur une défaite à Sochaux (2-0). Les hommes dErick Mombaerts peinent hors de leurs bases mais se montrent plus sûrs au Stadium comme en témoigne leur victoire il y a deux semaines face à Lille (1-0).

La phrase de... Daniel Moreira

« Metz fait à peu près le même parcours que nous : premiers au début de saison, ils sont passés derrière nous pendant un petit moment et sont maintenant devant nous au classement. Pour nous, cest un match à domicile très important et nous savons que si nous sortons vainqueurs, nous pourrons continuer à être dans les dix premiers. » (Site officiel de Metz)

METZ

Le groupe

Jean Fernandez récupère lancien toulousain Avezac et Caillet, de retour de suspension. En revanche, Agassa et Tum sont forfaits tandis que Pompière est suspendu. Première apparition du jeune défenseur Henza Mihoubi dans le groupe pro.

Les absents

Blessés : Tum (cuisse), Agassa (genou), Proment (rééducation), Beria (genou)

Suspendu : Pompière

Choix de lentraîneur : Allegro, Mom.NDiaye

Enjeux et forme du moment

Metz (8eme) reste sur une victoire à domicile face à Bastia (2-0) après avoir enchaîné sept matchs sans le moindre succès en L1. Les Lorrains, revigorés par ces trois points, pourraient en profiter pour ramener quelque chose de leur déplacement à Toulouse.

La phrase de... Christophe Avezac

« Je ne pense pas que ce match sera différent dun autre. Pour linstant, je nai aucune appréhension particulière. Maintenant, peut-être que je ne dirai pas la même chose au moment de rentrer sur le terrain. On verra bien. » (Site officiel de Toulouse)

Link to comment

L'equipe 5/11/2004

Bedimo fait son retour

Pour effacer la défaite concédée à Sochaux (2-0) samedi dernier, l'entraîneur toulousain Erick Mombaerts enregistre le retour de Henri Bedimo qui a purgé son match de suspension. Ménagé toute la semaine, Dominique Arribagé devrait être présent en défense centrale aux côtés de Lucien Aubey qui supplée Stéphane Lièvre encore diminué par sa déchirure aux ischios-jambiers.

Par ailleurs, c'est Thibault Giresse qui devrait occuper le poste vacant de milieu gauche habituellement dévolu à Stéphane Dalmat, toujours blessé. Toujours au milieu, Achille Emana, bien qu'en petite forme, devrait être titularisé, afin de donner du punch à l'attaque toulousaine.

Cherreau titulaire

A Metz, le gardien de but remplaçant, Kossi Agassa, blessé, devra céder sa place à Guillaume Cherreau dans le groupe qui se déplace samedi à Toulouse, dans le cadre de la 13e journée. Agassa s'est blessé lors du dernier entraînement vendredi. Il souffre à première vue d'un problème au niveau du ligament latéral interne du genou droit et passera des examens complémentaires la semaine prochaine, pour connaître la durée exacte de son indisponibilité.

Son forfait entraîne la première apparition dans les seize du jeune Cherreau, 21 ans, arrivé cet été en provenance de Lens et cantonné jusqu'à présent aux rencontres de CFA. L'arrière gauche Henza Mihoubi, âgé de 18 ans et qui s'entraîne depuis le début de la saison avec le groupe professionnel, est lui aussi retenu pour la première fois parmi les 16.

D'autre part, la défense messine devra se passer de l'arrière central Bruno Pompière, suspendu, mais récupèrera l'arrière droit Jean-Philippe Caillet, qui a purgé sa peine contre Bastia (victoire 2-0) samedi. Stéphane Borbiconi devrait donc regagner l'axe aux côtés de Mehdi Méniri. Autre retour de suspension, celui de Christophe Avezac au milieu de terrain. L'ancien Toulousain est en concurrence avec Ludovic Obraniak pour occuper le flanc gauche.

En attaque, la blessure de Hervé Tum (cuisse), arrêté pour trois semaines, devrait conduire l'entraîneur Jean Fernandez à aligner un duo inédit: Babacar Gueye-Franck Ribéry. Ce dernier a par ailleurs été recadré en milieu de semaine après avoir déclaré au quotidien le Républicain lorrain qu'il pourrait répondre positivement à des offres de transfert.

Link to comment
A fond la sono du Stadium!

Depuis deux jours, des essais de la nouvelle sono installée récemment au Stadium, ont lieu dans l'enceinte toulousaine. Le volume est poussé à fond et les joueurs du TFC, au cours de leur entraînement sur les terrains annexes, ont droit par instants à de bonnes séquences musicales. Comme celle d'hier matin au cours de laquelle les amateurs du genre ont pu apprécier ce bon vieux «Sweet home Alabama» de Lynyrd Skynyrd, fameux groupe de rock sudiste. Pas certain cependant que la jeune génération du TFC ait reconnu ce morceau mythique du rock américain qui date des années 70.

<{POST_SNAPBACK}>

je confirme que mercredi matin lors de l'entrainement il y avé la musique du stadium a fond, et issou dancé sur de la musique très techno... heureusement que Sweet Home Alabama est arrivé, j'ai que 20 ans et je préfère largement!!

Mais c t bien sympa d'en voir certains faire les cons sur les différents musique

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...