Aller au contenu

Choix tactiques


TontonCharlie

Messages recommandés

Pourquoi le tfc ne gagne plus ? Pourquoi le tfc perd-il toujours quand l'autre équipe ouvre le score ?

J'aimerais avoir des reponses.

J'étais consterné du match contre Metz. Et même si je suis devoué corps et âme au tfc, sur ce match la, ils méritaient de perdre. Aucune envie, aucune motivation alors que les messins croquaient tous le ballons a pleine dents. Pourquoi Eric n'a rien fait?? En ne laissant qu'un seul attaquant, comment esperait-il gagner?

Moreira et un grand attaquant. Mais pour marquer, il faut des bonnes passes. Faire des bonnes passes necessite de bons passeurs. Qui sont les bons passeur a toulouse? Dalmat, Taïder et.... et c'est tout. Je n'ai rien contre Cardy, Giresse ou Sirieix, joueurs que j'adore, mais au niveau de l'animation du jeu offensif, c'est Taïder qui fait le boulot et c'est le seul a etre capable de porter le danger avec des passes precises.

Autrement dit, sans eux, il se passe ce qu'il est en train de se passer actuellement : aucun mouvement, aucun ballons precis vers l'avant. Résultats : pour avoir des ballons, Moreira est obligé de redescendre a la récuperation et de le remonter seul. Pour un attaquant de pointe, ca fait desordre..... non? Pas etonnant qu'il râle. Il avait confiance au debut de saison....

Moreira est aussi un excellent passeur. Une idée me vint : Et pourquoi Eric ne ferait pas le test de mettre Moreira a droite? C'est la place qu'il eu occupé a Lens et c'est celle en equipe france. Il y aurait un passeur de plus au milieu et donc cela permettrai de pouvoir porter le danger plus souvent. Le onze pourrai se voir ainsi :

Revault

Clement, Arribagé, Aubey, Ebondo

Cardy

Moreira, Taïder, Giresse puis/ou Dalmat

Edu, Suarez ou Psaume

Autre point : Emana

Avant de continuer, j'aimerait préciser que j'etais dans la tribune sud contre Metz et que, malgré tout, je n'ai pas fait parti de ce qui le siffler.

Mais quand même! J'ai ete profondement decu par son match. Quelle irregularité! une bonne première periode et puis on connait la suite. Alors, une question s'impose : pourquoi joue-t-il tout le match?? Au lieu de faire la tete de mule et de se faire siffler tout le reste du match il aurait pu ceder sa place a Taïder par exemple. Je vait vous dire ce qu'il va se passer au prochaint match au Stadium : annonce de l'equipe : Achiiiiiiile Emanaaaaaa!! Sifflés et expression de mécontentement plus ou moins vulgaire. Avant de commencer le match, Achile a deja perdu confiance. Et quand Achile perd confiance, on sait ce que ca donne. On dit que la derniere impression est celle qui reste. Si Achile cede sa place quand ca commence a aller moins bien, on dira qu'il a fait son match, voire un bon match. Et il sera applaudi a son prochain match.

Alors arretez de vous enteter!! Si Achile perd ses moyens, c'est pas grave, il fera mieux la prochaine fois. Mais il faut arreter de le laisser sur le terrain si on voit que ca commence a mal tourner. Ca penalise toute l'équipe.

Merci a tous pour l'attention que vous avez porté a ce message et

ALLEZ LE TFC

Lien vers le commentaire

Moreira est venu au tef pour jouer surtout devant

Quand tu parle de la distrubition je pense que le probleme est sur les dégagements (on a vu des éfforts aujourd'hui de Aubey, clément et edondo et après avec ce style que utilise EM il faudrait jouer un peu comment jouer aujourd'hui Renne avec les latéraux (défenseurs et millieux) pour centrer car on n'a pas de vrai n°10

Pour Achille aujourd'hui j'ai pas grand chose contre a par ces offensives mais quand tu vois le travail déffensif qu'il a fait tu le pardone

Lien vers le commentaire
Moreira est venu au tef pour jouer surtout devant

Quand tu parle de la distrubition je pense que le probleme est sur les dégagements (on a vu des éfforts aujourd'hui de Aubey, clément et edondo et après avec ce style que utilise EM il faudrait jouer un peu comment jouer aujourd'hui Renne avec les latéraux (défenseurs et millieux) pour centrer car on n'a pas de vrai n°10

Pour Achille aujourd'hui j'ai pas grand chose contre a par ces offensives mais quand tu vois le travail déffensif qu'il a fait tu le pardone

<{POST_SNAPBACK}>

Taïder peut devenir ce numero 10. Il est fait pour ca. Mais c'est sur, c'est pas en le faisant rester sur le banc qu'il va le devenir.

En ce qui concerne la distribution, je reste sur mes positions. Aucun milieu n'est capable de faire des passes a par Taïder. Et une fois que le probleme de la derniere ou avant derniere passe sera réglé, on pourra viser l'Europe et tout sera possible.

Pour Achile.. Je suit tous les matchs de la tribune sud. Il est capable de deborder, de provoquer de gagner des duels mais une fois que le plus dur est fait, il ne fait rien et quand il fait quelque chose c'est encore pire. Ca fait longtemps que je le soutient pendant que les autres le sifflent. Mais la, ca commence a faire...

Lien vers le commentaire

Mon avis !

Je pense que Giresse et Cardy sont Des vrais passeurs décififs, car ils ont un jeu qui va de l'avant, avec une vision du jeu excellente. Ne sous-estimez pas GiGi et Cardy pour leur jeu de passe. et Psaume s'annonce aussi trés trés fort collectivement.

Pour Taider, son jeu est souvent latéral, des fois trop latéral. Alors que Cardy et Giresse recherchent plus la profondeur de jeu amha :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.