Aller au contenu

Dieuze:un essai à transformer


Phildalbi

Messages recommandés

qui a lu l'article et quels commentaires en faite vous???

Avant lui, un prédécesseur célèbre, Michel Pavon. Attaquant aux qualités techniques et à la vision

du jeu avérées, l'actuel entraîneur des girondins a terminé sa carrière comme "pivot" de son équipe,

véritable tour de contrôle devant la défense. C'est ce qui attend désormais Nicolas Dieuze, 84 matchs

de L1 et 11 buts au début de cette saison, plus ou moins considéré comme le quatrième attaquant du groupe

téféciste derrière Moreira, Edouardo et Suarez.

<<En fin de saison dernière, Erick Mombaerts me voyait déjà plutôt en milieu>>,explique le joueur. Mais ce sera essentiellement au poste de milieu droit qu'on le verra, à cinq reprises.<<Depuis un peu plus de deux mois, et après deux matchs en CFA à ce poste, j'ai obtenu son accord; Nicolas était un jouer peu utilisé mais, ici, nous allons au bout du bout et nous gérons notre effectif avant de regarder ailleurs. Nos joueurs nous essayons d'exploiter au mieux leurs qualité avant d'aller voir ailleurs.>>L'entraineur du TFC boit du petit lait. Il peut.

ROI DES AIRS

Samedi soir, Dieuze a disputé son quatrième match de la saison à ce poste défensif, en effectuant une moisson impressionnante dans les airs, où il n'a perdu qu'un seul ballon, où il a offert la victoire à son club formateur.<<Peu à peu, il trouve ses marques, son placement, ses repères.

Ses qualités d'agressivité et son impact physique m'intéressent, devant notre défense. Dans l'axe, c'est un garçon qui réfléchit bien au jeu, qui a le temps de cette réflexion, et je trouve que ça lui va bien>> , ce félicite le coach.

<<Quand j'étais attaquant, je ne suis jamais allé à 200 à l'heure. J'ai toujours été vaillant, combatif et je me suis toujours sacrifié pour les autres,

qu'il s'agisse de Bonilla ici, ou de Vairelles à Bastia>>, confirme le Tarnais. <<Mais des joueurs comme Eduardo, Psaume et Suarez sont meilleurs que moi pour soutenir Moreira, car il faut se retourner vite et posséder la vitesse gestuelle.>>.

<<Dans mon nouveau rôle, mes acquis me sont profitables, j' anticipe les réactions d'un attaquant ou d'un milieu excentré, je sais où va arriver un ballon, où me placer devant un but, et j'essaie de jouer simple, juste et propre. Il ne me manque que la réactivité, la vivacité sur les premiers

mètres, mais nous travaillons beaucoup en force et en musculation cette saison, alors…>>

Alors, Nicolas Dieuze revit Il se définit comme <<un milieu axial qui essaie de s'éclater, qui a confiance>>et il oublie, déjà, les aléas de sa carrière, de sa jeune carrière puisqu'il n'a que 25ans.<<J'ai effectivement eu l'impression en revenant ici qu'on ne me faisait pas de cadeaux,

qu'on attendait trop de moi, certains mon même reproché d'être parti quand le club est tombé. Mais je suis revenu pour l'aider. Et, désormais je suis reparti sur d'autres bases, avec énormément d'envie et de confiance.>>

source dépêche du midi, Patrick Boudreault.

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est un bon papier.

Tout d'abord, au niveau sportif, ça explique ce qui fait que N. Dieuze s'est reconverti à ce poste.

Ensuite, ça redore l'image d'un joueur souvent raillé, pris en grippe par les "supporters", et critiqué lors de son retour à Toulouse, alors que c'était tout à son honneur. En plus, dans la vie courante, c'est un type agréable, abordable et sympa.

Enfin, c'est mettre en avant un joueur que, personnellement, j'estime en forme, qui réalise de bonnes prestations, à un poste qu'il découvre actuellement en L1.

Alors, même si on peut toujours trouver des choses à redire, cet article est justifié et juste.

Lien vers le commentaire
<<J'ai effectivement eu l'impression en revenant ici qu'on ne me faisait pas de cadeaux,

qu'on attendait trop de moi, certains mon même reproché d'être parti quand le club est tombé. Mais je suis revenu pour l'aider. Et, désormais je suis reparti sur d'autres bases, avec énormément d'envie et de confiance.>>

il a du passer sur le forum :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.