Jump to content

solidarité asie


nico31

Recommended Posts

Foot - SOLIDARITE ASIE : L1 : Les clubs réactifs

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, et le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-François Lamour, ont évoqué lundi l'idée d'une contribution financière à partir des recettes de billetterie pour venir en aide aux rescapés du raz-de-marée en Asie. Dans le même temps, certains clubs ont manifesté leur solidarité spontanément. En voici quelques exemples.

PARIS-SAINT-GERMAIN :

Le PSG remettra prochainement un chèque à la Croix-Rouge française en signe de solidarité. « En cette période de voeux, nos pensées vont vers chacun de ceux qui ont été touchés par cette catastrophe. L'ensemble du PSG s'est ainsi mobilisé en faveur des sinistrés », a expliqué le club parisien.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :

Une collecte de dons en faveur des victimes des raz-de-marée sera organisée à l'occasion du match comptant pour la 21e journée de L1 entre Marseille et Nice le 16 janvier. Elle se fera pour le compte de l'association humanitaire Enfants du Monde, dont le siège est à Marseille, et qui possède déjà une antenne à Pondichery, une zone très touchée par le tsunami. Ses fonds devraient servir à « des petits forages d'eau dans des villages » et à la « reconstruction d'écoles, voire à la création d'un orphelinat. »

GIRONDINS DE BORDEAUX :

Le club aquitain s'est mobilisé de son côté en organisant une collecte dont le montant n'a pas été révélé. Certains joueurs ont « donné, pour certains des chèques de 150 euros ou 200 euros », a déclaré Marius Trésor, le responsable de la communication. « Cette collecte est une réaction commune et humaine, nullement téléguidée. En regardant les images de la catastrophe à la télévision, les joueurs ont voulu faire un geste », a commenté de son côté le directeur sportif bordelais Charles Camporro.

source: lequipe.fr

trés bone initiative de la part de ces clubs... j'aimerai que le TFC fasse aussi une bonne action...

Link to comment
source: lequipe.fr

trés bone initiative de la part de ces clubs... j'aimerai que le TFC fasse aussi une bonne action...

<{POST_SNAPBACK}>

somme de 1 million d'euro versée par la lfp dans le cadre d'une somme globale versée par le ministere des sports :shock::wave::thumbup:

annonce de thiriez sur rmc info

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...