Jump to content

TFC-OM duel d'Europe...?


Floolf

Recommended Posts

Ligue 1: Bastia a peur de Lyon, duel pour l'Europe entre le TFC et l'OM

ven 28 jan, 13h19

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Bastia, très mal en point au classement (19e), ne doit pas s'attendre au miracle contre l'incontestable leader depuis la 10e journée, Lyon, samedi pour la 24e journée de Ligue 1 de football, également marquée par un duel d'européens potentiels entre Toulouse (6e) et Marseille (5e).

 

Ligue 1 - Toulouse, droit au but contre Marseille

ven 28 jan, 13h22

TOULOUSE, 28 jan (AFP) - La défaite concédée mercredi à Ajaccio (1-0) a mis fin à la série d'invincibilité de dix matches en Ligue 1 de football du Toulouse FC, qui compte sur la réception de Marseille, samedi au Stadium, pour repartir de l'avant.

(publicité)

"On n'a pas le temps de focaliser. Il faut donc espérer qu'à Ajaccio, notre défaite relève d'un simple accident de parcours même s'il est très difficile de s'y imposer", explique le capitaine Christophe Revault.

Habitués à "ne jamais rien lâcher", selon leurs propres dires, les Toulousains ont effectivement manqué d'abnégation pour revenir au score, malgré une supériorité numérique consécutive à l'expulsion de Seck.

L'entraîneur Erick Mombaerts n'y voit toutefois pas de motif d'inquiétude particulière: "l'équipe est jeune, elle a le droit à l'erreur et de toute façon, il fallait bien qu'un jour notre série positive prenne fin".

De série, il en est effectivement à nouveau question pour le TFC, puisque Marseille est le point de départ d'une succession de rencontres délicates, que le hasard du calendrier a réservée, avec Lyon, Bordeaux, Auxerre, Nice, Lille et Sochaux.

"Nous allons entrer dans une période difficile, qu'il va falloir bien aborder et celà commence par Marseille. C'est donc l'occasion idéale pour nous ressaisir", souligne le coach du Toulosue FC.

Le maintien pour objectif

Pour ce match, le troisième en une semaine, nul doute que la motivation sera en effet au rendez-vous. A l'aller, les Toulousains avaient dominé la rencontre, mais buté sur un grand Fabien Barthez, avant de céder par le plus petit écart (1-0).

"La défaite avait été difficile à avaler, car nous avions tout donné et nous méritions mieux. On tient donc à prendre notre revanche", explique Achille Emana.

Face à la réputation d'une équipe marseillaise mal en point, les Toulousains regardent le classement et mentionnent la cinquième place de leur adversaire, qui "impose la méfiance, d'autant que leurs meilleures performances ont régulièrement été effectuées à l'extérieur", rappelle Nicolas Dieuze.

Ainsi, la venue des Phocéens, habituellement perçue comme un des matchs de l'année au Stadium, prend aujourd'hui des allures de duel de dimension européenne.

"Mais attention, notre objectif reste le maintien et il nous reste deux victoires à accrocher", rappelle l'expérimenté Christophe Revault, avant d'ajouter: "après, seulement après, on pourra voir plus haut".

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...