Aller au contenu

Article du 6/2/2004 de la FFF


zaza

Messages recommandés

Championnats : D1 Féminine

Nicole Abar : "Gérer le changement de générations "

En tant que joueuse, Nicole Abar a remporté, entre 1978 et 1991, huit titres de Championne de France, sous les maillots de Reims et de Saint-Maur. Après avoir dirigé Bagneux (D2), l'ancienne internationale entraîne depuis octobre les Toulousaines (D1). Ses protégées occupent actuellement la sixième place du classement, après leur succès 4-3 ce dimanche face au Paris-SG, lors de la 10ème journée. Entretien.

Vous avez pris les rênes de l'équipe toulousaine depuis deux mois. Quel portrait faites-vous de votre groupe ?

"Sa grande force est sa capacité de travail et à ce sujet, je rends hommage à mon prédécesseur, Jean-Michel Clanet, pour avoir mis en place de bonnes habitudes en début de saison. Les filles ont aussi la volonté d'aller de l'avant malgré les évènements. La faiblesse vient de la jeunesse de l'effectif, avec une moyenne d'âge de 21 ans. La spontanéïté de ces jeunes est un peu étouffée du fait des enjeux, compte tenu des belles performances enregistrées dans l'histoire club."

Quelles sont vos priorités ?

"Il faut inscrire l'équipe dans la durée, gérer le changement de générations et donner de la crédibilité à notre travail en restant dans le haut de tableau de ce championnat. Pour tous, la Coupe d'Europe Féminine s'est imposée comme un challenge passionnant à relever C'est envisageable pour Toulouse pour l'horizon 2006."

Le public est-il toujours au rendez-vous ?

"Nous sommes obligées de jouer depuis quelques semaines sur le terrain de la Ramée que nous partageons avec la CFA, au lieu du Stadium. Nous avons donc perdu une partie de notre public, mais j'ai été surprise de voir que les soutiens sont encore nombreux. C'est encourageant."

Le lundi 06 décembre 2004 - 10h25 - Antonio Mesa

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.