Aller au contenu

France - Norvege


tfchris

Messages recommandés

La composition

Gardiennes

Sarah BOUHADDI 17/10/86 CNFE FF

Stéphanie MELLEC 30/09/81 Saint-Brieuc

Défenseuses

Delphine BLANC 07/06/83 FC Lyon Féminin

Laure BOULLEAU 22/10/86 CNFE FF

Anne-Laure CASSELEUX 13/01/84 ASJ Soyaux

Laure LEPAILLEUR 07/03/85 Montpellier HSC

Audrey MONICOLLE 12/05/83 Toulouse FC

Céline RIGAL 03/03/85 Montpellier HSC

Milieux de terrain

Amélie COQUET 31/12/84 FCF Hénin-Beaumont

Alexandra GUINE 07/11/85 FCF Juvisy

Audrey LACAZE 11/07/84 Montpellier HSC

Ophélie MEILLEROUX 18/01/84 ASJ Soyaux

Corine PETIT 05/10/83 ASJ Soyaux

Julie SOYER 30/06/85 FCF Hénin-Beaumont

Attaquantes

Julia DANY 06/04/84 Toulouse FC

Nonna DEBONNE 05/03/85 Paris-Saint-Germain FC

Corinne LEBAILLY 04/08/84 FC Vendenheim

Claire MOREL 14/02/84 Olympique Lyonnais

Elodie RAMOS 13/03/83 Montpellier HSC

Lien vers le commentaire

Tout d'abord excuse-moi Tfchris j'avais oublié de rajouter

N.B. Audrey Lacaze remplaçait Ophélie Meilleroux qui s'est blessée en championnat contre Montpellier

N.B. Au dernier moment, Audrey Monicolle et Audrey Lacaze ont déclaré forfait au dernier moment

:wacko: match nul c'est bien :diable:

Lien vers le commentaire

BRAVO LES BLEUETTES :blush-anim::blush-anim::o<_<

:blush::blush::doh:

et bien sur <_< Julia ;)

Le 21 février 2005 à la Manga (Stade de La Manga), (16 h 00)

Norvège U21 - France U21 : 1-3 (0-2)

Temps frais et nuageux - Pelouse excellente

Spectateurs : 33

Arbitre : Tonje Nordby (NOR)

But pour la Norvège : Runa VIKESTAD 72' s.p.

Buts pour la France : Corine PETIT 19', Julia DANY 36', Torill AKERHAUGEN 69' c.s.c.

Avertissement : Abdullah 75' pour la Norvège

Norvège : 1-Silje VESTERBEKKMO (12-Erika SKARBØ 46') ; 2-Silje KOPKE DA FONSECA, 4-Runa VIKESTAD ©, 9-Nora H. BERGE, 3-Torill AKERHAUGEN ; 6-Kristine LINDBLOM, 11-Guro KNUTSEN (15-Hanne Ruud REKSTEN 78'), 7-Ingrid W. ANDERSEN (20-Nasra ABDULLAH 46') ; 19-Stine FRANTZEN (17-Madeleine GISKE 76'), 10-Lindy Melissa WIIK (16-Ingrid SCHJELDERUP), 8-Lene ESPEDAL (18-Tone HEIMLUND 46'). Entr.: Per BROGELAND

Non utilisée : 5-Oda H. SVINGEN

France : 1-Stéphanie MELLEC ; 15-Nonna DEBONNE, 5-Laure LEPAILLEUR ©, 2-Nelly GUILBERT (4-Céline RIGAL 56'), 3-Laure BOULLEAU ; 13-Anne-Laure CASSELEUX (7-Amélie COQUET 68'), 6-Alexandra GUINE, 10-Corine PETIT (17-Julie SOYER 86'), 18-Delphine BLANC (14-Claire MOREL 81') ; 11 Julia DANY (9-Elodie RAMOS 66'), 8-Sandrine BRETIGNY (12-Corinne LEBAILLY 51'). Entr.: Yvan DAVID

Non utilisée : 16-Sarah BOUHADDI

La France a réussi une belle performance en venant à bout 3 buts à 1 de la Norvège, trois jours après les avoir accrochées 1-1.

Tout commence bien pour les Bleues qui mettent rapidement la pression dans le camp adverse. Faisant bien circuler le ballon, les Tricolores obligent la Norvège a concédé plusieurs corners. Sur l'un d'entre eux, Petit récupère le ballon et l'expédie au fond des filets de Vesterbekkmo (0-1, 19'). Continuant sur leur lancée, les Françaises ajoutent un second but. Sur un nouveau corner, Casseleux prolonge le ballon de la tête sur Dany qui dos au but se retourne et reprend de demi-volée (0-2, 36').

En seconde période, malgré une réaction norvégienne, la France reste bien en place et parvient à maîtriser l'adversaire. Cela se traduit par l'ajout d'un nouveau but avec l'aide de la défense norvégienne. La libéro scandinave effectue une passe en retrait pour sa gardienne Skarbø mais le ballon trop appuyé finit au fond des filets (0-3, 69'). La Norvège sauve l'honneur sur penalty par l'intermédiaire de Vikestad (1-3, 72'). Victoire logique et méritée qui permet à la France de montrer qu'elle dispose d'un réservoir intéressant pour l'équipe première.

Lien vers le commentaire

Débuts marquants pour Corinne Lebailly et Julia Dany

Parmi les dix-huit joueuses retenues par Yvan David dans le cadre du stage à La Manga des moins de 21 ans Féminines, figuraient deux nouvelles attaquantes. Corinne Lebailly et Julia Dany ont toutes deux connu la joie de marquer à l'occasion des deux rencontre amicales disputées vendredi (1-1) et lundi face à la Norvège (3-1). Réactions.

Corinne Lebailly (Vendenheim, D1), buteuse lors du premier match (1-1)

"Je suis entrée en cours de jeu, comme milieu de terrain gauche. Sur un centre de la droite de Laure Casseleux, je parviens à reprendre de la tête et à tromper la gardienne. Plus jeune, j'avais effectué des pré-sélections, mais c'est dans le cadre de ce stage contre la Norvège que j'ai honoré mes deux premières capes. Je connaissais déjà plusieurs joueuses comme Julie Soyer et Laure Lepailleur . L'intégration dans le groupe n'en a été que plus facile."

Julia DANY (Toulouse, D1), auteur du deuxième but tricolore lors de la seconde opposition (3-1)

"J'ai marqué à la suite d'un corner. La balle est repoussée par la défense norvégienne. Excentrée, j'effectue une reprise qui lobe la gardienne. Lors du premier match, j'étais entrée en cours de jeu. J'étais titulaire lors de la seconde rencontre. Ce stage a été l'occasion de découvrir les exigences du niveau international. Avec un match nul et une victoire méritée, c'est une expérience très positive. Prochain rendez-vous pour moi en championnat, avec Toulouse. Dimanche, nous serons à Condé-sur-Noireau."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.