Aller au contenu

Article interview Moreira - Girondins.com


Raphro

Messages recommandés

Moreira : « On ne lâchera rien ! »

18/02/2005 .

Daniel Moreira a gentiment accepté de répondre aux questions de girondins.com. Lattaquant toulousain sattend à un tout autre match que le match aller mais il est conscient quun Derby nest pas une rencontre comme les autres.

Quel bilan fais-tu du parcours toulousain ?

Daniel Moreira : Depuis le mois de janvier, on la vu, on nest pas très bien, on perd nos matchs. Ce mois a été difficile, on na pas retrouvé le jeu quon avait en fin dannée 2004. Mais il y a vraiment quelque chose à faire, et on veut garder ce classement, être dans les 8 premiers à la fin de la saison. Je pense que ça va revenir parce que tous nos blessés reviennent en force. Et mentalement, on répond tous présent, on se donne tous à fond à lentraînement, on a conscience quon ne doit pas lâcher cette année, et on ne lâchera pas.

Quel souvenir gardes-tu du match aller ?

Daniel Moreira : On était quand même solide, cest sûr quon a eu de la réussite, mais je pense quon avait fait un gros match défensif, ce quil faudra essayer de reproduire samedi. Surtout en ce moment alors quon prend pas mal de buts, et le coach a vraiment à cur de stopper lhémorragie. On va vraiment se baser sur une solide défense, même sans Arribagé blessé, car Issou Dao le remplace très très bien. On la vu notamment lors du dernier match TFC/Lyon, Issou a démontré quil pouvait être un élément essentiel pour la fin de saison.

Quel regard portes-tu sur la formation bordelaise ?

Daniel Moreira : Ce sont les rois du match nul (rires)! Je connais pas mal de joueurs là-bas, et cela va être un bon match, un bon Derby. A laller on a eu la chance de marquer à la fin, mais je pense que ça ne sera pas du tout le même match, parce que les girondins ont des blessés, des joueurs suspendus, ce sera une toute nouvelle équipe de Bordeaux. Il faudra faire attention, on ne sait jamais comment se termine un Derby

Il y a un joueur bordelais que tu connais bien : Cyril Rool

Daniel Moreira : Jai joué pendant 5 ans avec lui à Lens. En dehors du foot, cest un mec super bien. Alors que sur le terrain, cest lui qui prend tous les cartons rouges, cest un nerveux. Il a une patte gauche vraiment exceptionnelle, il faudra faire attention à lui, surtout sur les coups de pieds arrêtés, parce quil les frappe pas mal ! Cest un super joueur, il aurait pu vraiment faire une carrière internationale sil ne prenait pas autant de cartons rouges, sil navait pas cette aussi mauvaise réputation. Les arbitres lui sortent souvent un jaune dès quil fait un tacle, à cause de cette réputation.

Samedi soir, le match opposera le 7ème au 8ème du classement mais sera surtout un derby très disputé. A quel genre de match faut-il sattendre ?

Daniel Moreira : La victoire nous tient à cur, déjà pour le plaisir de regagner, parce que cela fait un petit moment quon na pas remporté de match. Et en plus avec la différence de buts, si on pouvait mettre Bordeaux à 6 points de nous à la fin du match, ce serait énorme. Sans oublier les supporters, cest un Derby, et les supporters de Toulouse vont vouloir absolument gagner leur duel dans les tribunes. Donc on va tout faire pour que ça se passe bien pour nous sur le terrain, et ça sera beaucoup plus facile pour eux.

Toulouse peut-il atteindre lEurope ?

Daniel Moreira : En début de saison, ce nétait clairement pas lun de nos objectifs. Maintenant, si on doit y participer on prend ! Si lon doit jouer lIntertoto, on le fera, on ne va pas refuser ce genre de compétition. Regardez Lille, qui est passé par lIntertoto, et qui arrivent à évoluer encore en Coupe dEurope. Personnellement je lai déjà joué plusieurs fois, je trouve ça bien et intéressant de la faire. Maintenant, on en est encore loin, le championnat nest pas terminé. Mais on espère toujours !

Lien vers le commentaire

Puisque Dan en parle de l'intertoto..il y avait unptit dossier hier soir sur RTL avec quelques chiffres...

Pour Lille, ils ont dépensés 750000 pour en arriver là..La coupe de l'uefa est rentable qu'à partir des 1/16 de finales...concernant les droits télés lors des matchs de poules..C+ a déboursé 200000 pour Lille et Sochaux..par match..pour 2 rediffusions...soit 400000e par club..environ...

voilà..quand on sait que Paris a gagné 17M pour finir dernier en poule et gagner 1match....on voit toute la diffèrence...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.