Aller au contenu

Christine GAZZIN


zaza

Messages recommandés

Christine Gazzin : "Se faire plaisir"

A 17 ans, Christine Gazzin a déjà participé à plus de dix rencontres de Division 1 avec les Toulousaine cette saison après des débuts effectués deux ans plus tôt ! A cinq matches du terme du Championnat, elle parle des résultats mitigés pour les "Violettes". La jeune défenseur évoque également ses objectifs futurs et sa volonté d'intégrer les sélections nationales sur le long terme.

A 17 ans, vous êtes régulièrement titulaire dans ce groupe. Comment se passe votre intégration ?

"Pour le moment, j'ai débuté lors d'une dizaine de rencontres comme arrière gauche. Je profite également de l'expérience de joueuse comme Sabrina Viguier, ma coéquipière en défense et internationale A, pour continuer ma progression. Notre effectif est très jeune et pouvoir compter sur des cadres est essentiel."

Vos débuts en D1 ont été très précoces. Pouvez-vous nous les raconter ?

"Mon tout premier match avec l'équipe fanion de Toulouse était en Challenge de France face à Vendenheim il y a trois ans. J'avais alors 14 ans. Huit mois plus tard, j'ai pris part à ma première rencontre de Championnat, face à Lyon. J'étais impressionnée de me retrouver sur la pelouse mais j'ai pris beaucoup de plaisir."

Quel est votre sentiment sur cette saison 2004-2005 ?

"Nous sommes déçues de nos résultats et de notre classement. Nous sommes cinquièmes à cinq journées de la fin. Nous voulons donc nous faire plaisir, jouer du mieux possible en espérant remonter au classement. Personnellement, je veux essayer de garder ma place dans le onze de départ. Intégrer fréquemment la sélection nationale des moins de 19 ans féminine avec laquelle je vais participer au stage de La Manga est aussi un de mes souhaits."

Quel a été votre parcours avant de rejoindre le TFC ?

"J'ai débuté comme toutes les filles en mixité. Ensuite, j'ai intégré le Toulouse FC et la section féminine. J'ai joué quelques matches avec l'équipe réserve en D3 avant d'intégrer l'effectif de Jean-Pierre Bonnet puis de Nicole Abar."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.