Jump to content

FRANCE / ETAS UNIS


zaza

Recommended Posts

Etats-Unis - France : début de l'ère post-Mia Hamm

Trois mois après son dernier match amical, les Etats-Unis débutent ce mercredi face à la France une nouvelle ère...

April Henrichs, la sélectionneur des Etats-Unis a cédé sa place en début d'année. Suite à cette annonce, c'est Greg Ryan son adjoint qui effectuera l'intérim lors de l'Algarve Cup. Une sélection qui a également tourné une page sur le terrain avec les retraites internationales de Mia Hamm, Fawcett et Foudy.

Autant de changements pour les USA qui vont débuter une nouvelle ère en préparant la prochaine Coupe du Monde prévue en 2007 en Chine. Pour cela quatre joueuses font leur apparition en sélection : Stéphanie Lopez, Amy Rodriguez, Lindsey Huie et Jill Oakes. Des "anciennes" ils restent surtout Kristine Lilly la recordwoman des sélections (291 sélections, 101 buts). Deux autres joueuses ont franchi le cap des 100 sélections : Kate Markgraf et Lorrie Fair. Cette dernière n'est d'ailleurs pas inconnue du côté de Lyon puisqu'elle figure dans l'effectif lyonnais depuis le mois de janvier, tout comme la gardienne Hope Solo, la milieu de terrain Aly Wagner et l'attaquante Christie Welsh. Autant de joueuses qui montrent l'éparpillement des Américaines en Europe depuis l'arrêt du championnat pro en 2003. Du côté français, il faudra surtout se méfier de Abby Wambach, certainement l'une des meilleures joueuses du monde actuellement.

La France a aussi des atouts à faire valoir. Vainqueurs à deux reprises des Norvégiennes en février dernier, les Bleues s'attaquent ce mercredi à un autre monstre du foot féminin mondial. Car les Etats-Unis, c'est deux titres olympiques (1996 et 2004 à Athènes), 2 Coupes du Monde (1991 et 1999). Un palmarès surlequel aucun pays ne peut rivaliser. Elisabeth Loisel devra donc aligner une équipe très compétitive pour espérer faire douter le pays du foot féminin.

Le match

Le 9 mars 2005 à Ferreiras (Estádio da Nora),

FRANCE - ETATS-UNIS : 17 h 15 (heure française)

Jacquot Séb nous parle de L'OL, c'est pour cela que Farid est parti là-bas voir jouer ces nouvelles recrues :grin:

Link to comment

L'EQUIPE du 09/03/2005

Foot - Féminines : Les Bleues à l'Algarve Cup

L'équipe de France féminine participe pour la troisième année consécutive à l'Algarve Cup. La compétition la plus relevée après la Coupe du monde rassemble les plus grandes nations du ballon rond telles que l'Allemagne, la Chine, les Etats-Unis, la Norvège et la Suède.

Ce tournoi va permettre à la sélectionneuse tricolore Elisabeth Loisel d'effectuer une large revue d'effectif avant l'Euro-2005 qui aura lieu en Angleterre, du 6 au 19 juin. En ouverture, les Françaises rencontrent leurs homologues américaines, championnes olympiques en titre, mercredi. Corinne Diacre et ses coéquipières restent sur deux victoires de prestige sur la Norvège, en match amical.

Programme des Bleues

Mercredi 9 : France - Etats-Unis (17h15)

Vendredi 11 : France - Danemark (17h15)

Dimanche 13 : France - Finlande (14h45)

Mardi 15 : match de classement

Link to comment

09/03/2005

Foot - Tournoi de l'Algarve : E-U - France : 1-0

L'équipe de France féminine a été battue par les Etats-Unis 1-0 (mi-temps: 1-0), champions olympiques en titre, lors de son premier match (groupe :P dans le Tournoi de l'Algarve, mercredi à Ferreiras. Vendredi, les Bleues doivent affronter le Danemark, puis, dimanche, la Finlande à Loulé.

:grin: Albigeois elles ont pas battues l'oncle Sam

Link to comment

Merci Séb :D

Etats-Unis - France : 1-0

La France s'incline d'un petit but face aux Championnes Olympiques dans des conditions météo particulières avec un vent fort.

Le match

Le 9 mars 2005 à Ferreiras (Estádio da Nora),

FRANCE - ETATS-UNIS : 17 h 15 (0-1)

Temps ensoleillé et vent fort - Terrain en bon état

Arbitre : Dagmar Damkova (RTC)

But : Christie WELSH 22'

France : 16-Céline DEVILLE ; 3-Peggy PROVOST, 5-Corinne DIACRE, 4-Laura GEORGES, 13-Sandrine DUSANG ; 7-Stéphanie MUGNERET-BEGHE (15-Elise BUSSAGLIA 64'), 6-Sandrine SOUBEYRAND, 12-Camille ABILY, 8-Sonia BOMPASTOR © ; 18-Hoda LATTAF (11-Laëtitia TONAZZI 69'), 9-Marinette PICHON. Entr.: Elisabeth LOISEL

Non utilisées : 1-Sandrine CAPY (G), 2-Sabrina VIGUIER, 10-Candie HERBERT, 14-Ludivine DIGUELMAN, 17-Marie-Angre KRAMO, 19-Alexandra GUINE, 20-Laure LEPAILLEUR

Etats-Unis : 1-Nicole BARNHART ; 15-Kate MARKGRAF, 4-Cat REDDICK, 2-Heather MITTS, 11-Lori CHALUPNY ; 7-Shannon BOXX, 5-Lindsay TARPLEY (3-Lorrie FAIR 80'), 10-Aly WAGNER (8-Angela HUCLES 69') ; 19-Christie WELSH (9-Heather O'REILLY 65'), 20-Abby WAMBACH, 13-Kristine LILLY. Entr.: Greg RYAN

Non utilisées : 6-Stephanie LOPEZ, 12-Amy RODRIGUEZ, 14-Jill OAKES, 16-Kelly WILSON, 17-Lindsey HUIE, 18-Hope SOLO (G)

Euh c'est pour ça que la Françe à perdu :grin::P !!!

La France débute la rencontre avec un vent favorable mais fort. Deville se saisit sans problème de son premier ballon sur un centre de Wagner (2e). A la 14e minute, Pichon réussit une première échappée dans la défense américaine en partant dans le dos de la défense mais elle est reprise par Reddick à l'entrée de la surface. La France profite certes du vent mais les tentatives de tir sont américaines. Après plusieurs tirs non cadrés, Wambach trouve le cadre mais sans danger (17e). Cinq minutes plus tard, c'est l'ouverture du score. Wambach sur l'aile gauche transmet à Wagner plein axe qui élimine une défenseur avant de servir Welsh dont la reprise en demi-volée de 10 mètres trompe Deville (0-1, 22'). A la 24e minute, Tarpley tente une frappe des 16 m mais Deville la capte sans souci. La première intervention de la gardienne américaine se produit sur une balle en profondeur que Barnhart dégage en quittant ses buts (25e) mais les Françaises n'ont toujours pas eu le moindre tir. Les Etats-Unis sont parfaitement en place et Wagner s'avère être une joueuse clé dans la distribution du jeu américain. Lilly lance Wambach sur le flanc gauche et envoie un ballon pour Welsh qui échoue dans son duel face à Deville, le ballon étant repoussé des genoux. Dans les dernières minutes avant le repos, les Bleues se positionnent enfin dans le camp adverse. Mugneret-Béghé déborde sur le côté droit mais son centre sort derrière le but en raison du vent fort (41e), même scénario sur un ballon de Lattaf (43e). Juste avant la mi-temps, Wambach se retrouve deux fois en position offensive. Une première occasion sur un ballon de Lilly mais Deville sort bien, et une seconde fois en un contre un avec une joueuse française qui met le ballon hors de danger (45e).

A la reprise, la France cadre son premier ballon par l'intermédiaire d'une frappe de 30 mètres de Soubeyrand mais capté aisément par Barnhart (49e). Lilly réplique par un missile de plus de 20 mètres sur lequel Deville effectue un arrêt propre. La bataille se fait au milieu de terrain et coup sur coup chaque équipe à une occasion mais le ballon passe au dessus sur un tir de Wagner (61e) et Pichon (62e). Les Américaines passent à un dispositif en 4-4-2 après avoir débuté la rencontre en 4-3-3, Lilly descendant d'un cran. Un coup franc de Reddick trouve les bras de Deville malgré l'appui du vent (64e). Après plusieurs changements, les USA mettent la pression dans la camp tricolore autour de la 70e minute avec plusieurs corners successifs. Un tir de Wambach est même sauvé sur la ligne suite à un corner de Lilly (77e). Dans les dernières minutes, Wambach a la balle du 2-0 mais le score reste inchangé.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...