Jump to content

DANEMARK / FRANCE à 17H15


zaza

Recommended Posts

Danemark - France : continuer la série

La France réussit de bons résultats face au Danemark depuis un certain soir d'août au stade Bollaert avec quatre victoires et un match nul lors des 5 derniers matches.

Après avoir connu une courte défaite face aux USA (0-1), mercredi lors de la première journée de l'Algarve Cup, les Françaises retrouvent l'équipe du Danemark, une nation que les Bleues connaissent bien. L'équipe scandinave a battu nettement la Finlande (4-1) lors de la première journée. Le score est certes net mais la Finlande semble être une nation en dessous du niveau des groupes A et B malgré sa présence au prochain Euro.

Lors du premier match, si le secteur défensif a parfaitement répondu présent, il n'en fut pas autant pour les milieux de terrain et attaquantes jugées décevantes par Elisabeth Loisel sachant qu'elles pouvaient produire de meilleures choses. L'occasion est donnée face aux Danoises qu'elles ont vaincu en match amical au mois de septembre à Slagelse (3-2). Au préalable, les Etats-Unis affrontent la Finlande.

Le match

Le 11 mars 2005 à Guia (Complexo Desportivo Arsénio Catuna),

DANEMARK - FRANCE : 17 h 15 (heure française)

Merci Séb :ninja:

Et BIEN SUR ALLEZ LES BLEUES :diable:

Link to comment

L'EQUIPE

11/03/2005

Foot -Féminines : Les Bleues battent le Danemark

L'équipe de France féminine, qui dispute le Tournoi de l'Algarve au Portugal, a dominé son homologue danoise (2-1), vendredi à Guia. Les buts tricolores ont été inscrits par Marinette Pichon, sur penalty (16e), et Corinne Diacre (90e). Mercredi, les joueuses d'Elisabeth Loisel avaient été défaites par les Etats-Unis (1-0), championnes olympiques en titre. Les Françaises disputeront dimanche leur dernier match de poule (;) face à la Finlande.

:ninja::shock::D LES BLEUES :):thumb:

Link to comment

:thumb: Merci Tfchris pour le classement :ninja:

Article de la FFF

La France s'impose sur le fil face au Danemark (2-1)

Dans l'optique du Championnat d'Europe 2005, l'Equipe de France Féminine dispute actuellement au Portugal l'Algarve Cup. Au sein du groupe B, après une courte défaite face à leurs homologues américaines (1-0), les coéquipières de Marinette Pichon avaient rendez-vous aujourd'hui avec le Danemark. Au Complexo Desportivo Arsénio Catuna de Guia, la France s'est imposée 2-1.

Les Bleues ouvraient la marque peu après le premier quart d'heure de jeu, sur un penalty transformé par Marinette Pichon (1-0, 16ème). Mais les Danoises égalisaient deux minutes plus tard (1-1, 18ème).

Finalement, Corinne Diacre donnait l'avantage à la France, en trouvant la lucarne à la dernière minute du temps règlementaire (2-1, 90ème).

Face au Danemark, les Bleues restaient sur une victoire 3-2 en match amical, en septembre dernier.

Lors de ses deux dernières participations à l'Algarve Cup, la France avait dominé la formation scandinave à deux reprises (3-0, puis 1-0).

Pour les Tricolores, le bilan des confrontations avec les Danoises est désormais de 5 victoires, 2 nuls, 6 défaites pour 19 buts marqués et 26 encaissés.

Le prochain rendez-vous des joueuses d'Elisabeth Loisel dans la compétition est programmé dimanche, à l'Estádio Municipal de Loulé, face à la Finlande. Lors de ses deux premières confrontations dans le tournoi, cette équipe s'est inclinée à deux reprises face au Danemark (4-1), puis aux Etats-Unis (3-0).

Link to comment

Article de Séb :ninja:

Danemark - France : 1-2

- - - Diacre offre la victoire aux Bleues - - -

Le 11 mars 2005 à Guia (Complexo Desportivo Arsénio Catuna),

(16 h 15 locales - 17 h 15 France)

DANEMARK - FRANCE : 1-2 (1-1)

Temps ensoleillé - Pelouse en mauvais état

Spectateurs : 175

Arbitre : Krystyna Szokolai (AUS) assistée de Irina Mirt (ROU) et Katarzyna Nadolska (POL). 4e arbitre : Fatou Gaye (SEN)

But pour le Danemark : Merete PEDERSEN 18'

Buts pour la France : Marinette PICHON 16' s.p., Corinne DIACRE 90'

Avertissements : Sørensen 57', S.K. Jensen 62' pour le Danemark ; Guiné 42' pour la France

Danemark : 1-Tine CEDERKVIST ; 3-Katrine S. PEDERSEN ©, 2-Mariann G. KNUDSEN, 4-Gitte ANDERSEN, 5-Bettina FALK ; 7-Cathrine Paaske SØRENSEN, 6-Louise HANSEN, 10-Anne Dot EGGERS NIELSEN, 13-Johanna RASMUSSEN (9-Lene JENSEN 46') ; 15-Stine Kjær JENSEN, 11-Merete PETERSEN. Entr.: Poul HØJMOSE

Non utilisées : 8-Dorte Dalum JENSEN, 12-Janne MADSEN, 14-Nadia KJÆLGAARD, 16-Mette BJERG CHRISTENSEN (G), 17-Helle NIELSEN, 18-Mette JOKUMSEN, 19-Nanna JOHANSEN, 20-Mia OLSEN

France : 1-Sandrine CAPY ; 2-Sabrina VIGUIER, 5-Corinne DIACRE, 4-Laura GEORGES, 8-Sonia BOMPASTOR © ; 17-Marie-Ange KRAMO, 6-Sandrine SOUBEYRAND, 12-Camille ABILY, 19-Alexandra GUINE (7-Stéphanie MUGNERET-BEGHE 60') ; 14-Ludivine DIGUELMAN (10-Candie HERBERT 46'), 9-Marinette PICHON. Entr.: Elisabeth LOISEL

Non utilisées : 3-Peggy PROVOST, 11-Laëtitia TONAZZI, 13-Sandrine DUSANG, 15-Elise BUSSAGLIA, 16-Céline DEVILLE (G), 18-Hoda LATTAF, 20-Laure LEPAILLEUR

La tendance victorieuse face au Danemark s'est de nouveau confirmée ce vendredi à Guia même s'il a fallu attendre la dernière minute pour que la victoire soit obtenue.

Sur un terrain exiguë et en mauvais état, les deux Françaises éprouvent quelques difficultés pour jouer au sol. Les Danoise

s ont pour leur part du mal face aux attaquantes françaises et Gitte Andersen accroche Pichon la surface. L'arbitre australienne désigne le point de penalty et Pichon se fait justice elle-même inscrivant du même coup son 73e but pour sa 90e sélection (0-1, 16'). Le Danemark égalise très rapidement suite à une passe de Hansen pour Pedersen qui s'emmene de la ballon de la poitrine et expédie de 10 mètres un tir canon dans les filets de Capy (1-1, 18'). Jusqu'à la mi-temps la rencontre est équilibrée avec des actions de part et d'autre. Les Danoises usent de longs ballons devant alors que les Françaises s'appliquent à construire leurs actions.

A la mi-temps, chaque sélectionneur effectue un changement. Herbert remplace Diguelman côté français alors que côté danois, Lene Jensen fait son entrée pour apporter de la puissance en attaque. Cette dernière se fait remarquer en inscrivant un but en début de seconde période mais l'arbitre le refuse pour hors-jeu au grand dam du camp danois mais logiquement selon Corinne Diacre. Le Danemark est par la suite moins dangereux. La France presse les Scandinaves en fin de match et Diacre vient prêter main forte à ses partenaires. La joueuse française la plus capée (114e sélection vendredi) vient apporter le surnombre dans le camp adverse et est servie par Herbert. Diacre hésite dans un premier temps à centrer et décide finalement de tirer directement au but du pied gauche le ballon allant se loger dans la lucarne (1-2, 90'). Avec aucun arrêt de jeu, le Danemark n'a même pas le temps de réagir.

Si les Etats-Unis semblent promis à la première place après deux matches, la France visera un succès face à la Finlande pour obtenir la deuxième place synonyme de match pour la 3e place.

:ninja: 1 Victoire et 2 Violettes :ninja: ! :ninja:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...