Aller au contenu

Julia Dany : "Montrer mes qualités


zaza

Messages recommandés

Julia Dany : "Montrer mes qualités"

A 21 ans, Julia Dany (photo) vit actuellement une belle aventure. La jeune attaquante toulousaine a fêté, en février dernier, ses deux premières sélections en moins de 21 ans. Deux mois plus tard, elle a eu le bonheur de voir son nom figurer sur la liste des joueuses convoquées par Elisabeth Loisel pour le match amical contre les Pays-Bas, mercredi à Montbéliard. Enthousiaste, elle évoque son parcours et son état desprit avant ce rendez-vous.

Julia, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours personnel ?

"Jai commencé en mixité à lâge de 7ans au TCMS de Toulouse. Ensuite, jai rejoint le TOAC, devenu aujourdhui la section féminine du Toulouse FC. A 15 ans, jai fait une coupure pendant cinq années. Jai repris lannée dernière dans un petit club de quartier, lAS Hersoise. Puis, je suis arrivée au Toulouse FC en début de saison. Après avoir commencé par léquipe C, puis la B, jai intégré léquipe première et découvert la D1 Féminine en janvier."

Après avoir découvert la sélection des moins de 21 ans en février, vous participez à votre premier rassemblement chez les A. Comment vivez-vous cette belle aventure ?

"Jai honoré mes deux premières sélections face à la Norvège avec les moins de 21 ans (1-1, 3-1, photo) lors du tournoi de la Manga. Cela sétait très bien passé, javais même marqué un but. Je réalise que tout est allé très vite. Je savoure et je ne me pose pas non plus trop de questions. Une fois que lon goûte à la sélection, on na plus envie de la quitter, quel que soit la catégorie."

Dans quel état desprit abordez-vous ce rassemblement ?

"Je suis dabord ici pour observer et apprendre. Je vais faire la connaissance avec toutes les joueuses. Mon intégration se passe bien, je suis contente. Mon objectif est dabord dessayer de montrer mes qualités et ce que je sais faire sur le terrain durant les entraînements."

A quel poste évoluez-vous ?

"Je joue avant-centre. Je suis attirée par le but. Jai inscrit mon premier en Championnat, le week-end dernier, face au Paris-SG. Maintenant que le compteur est débloqué, ma seule ambition est daugmenter rapidement son chiffre."

:angry: Julia ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.