Jump to content

FRANCE / PAYS BAS (match amical)


zaza

Recommended Posts

Le onze de départ face aux Pays-Bas

L'Equipe de France Féminine A rencontrera en amical, à 18h00 au stade Bonal de Montbéliard, son homologue des Pays-Bas. Ce matin, durant le briefing d'avant match, le sélectionneur, Elisabeth Loisel a communiqué le nom des onze titulaires : 16. Deville, 7. Mugneret-Béghé, 5. Diacre, 4. Viguier, 2. Casseleux, 9. Kramo, 3. Bussaglia, 6. Soubeyrand, 8. Boulleau, 11. Lattaf, 10. Herbert.

A noter que la jeune Laure Boulleau, fêtera, à 18 ans, sa première cape chez les A. Corinne Diacre, quant à elle, deviendra avec 117 sélections à son actif, la joueuse la plus capée dans l'histoire du football tricolore, hommes et femmes confondus.

Article FFF

Link to comment
Le onze de départ face aux Pays-Bas

   

   

    L'Equipe de France Féminine A rencontrera en amical, à 18h00 au stade Bonal de Montbéliard, son homologue des Pays-Bas. Ce matin, durant le briefing d'avant match, le sélectionneur, Elisabeth Loisel  a communiqué le nom des onze titulaires : 16. Deville, 7. Mugneret-Béghé, 5. Diacre, 4. Viguier, 2. Casseleux, 9. Kramo, 3. Bussaglia, 6. Soubeyrand, 8. Boulleau, 11. Lattaf, 10. Herbert.

    A noter que la jeune Laure Boulleau, fêtera, à 18 ans, sa première cape chez les A. Corinne Diacre, quant à elle, deviendra avec 117 sélections à son actif, la joueuse la plus capée dans l'histoire du football tricolore, hommes et femmes confondus.

   

Article FFF

<{POST_SNAPBACK}>

Link to comment

:ninja: Je voulais mettre Marie Ange KRAMO en gras !!

Bon en direct de Sochaux :grin:

Score toujours 0/0 peut d'occasions de buts à noter qu'Elisabeth Loisel à mis 1 équipe pour faire tourner l'effectif, et être au point pour l'Euro :wacko:

A la mi-temps sortie de LATTAF et rentrée de Julia DANY

Donc 3 Violettes sont sur le terrain :ninja:

Sortie de BOULLEAU rentrée de ABILY

sortie de SOUBEYRAND rentrée de GUIME

Le nombre de spectateurs 5000 :diable::ninja::ninja:

Link to comment

France et Pays-Bas dos à dos (0-0)

Ce soir, les joueuses d'Elisabeth Loisel ont disputé à Montbéliard face aux Pays-Bas un match de préparation, dans l'optique de la phase finale du Championnat d'Europe en juin en Angleterre. Devant les 7300 spectateurs du Stade Bonal, cette rencontre amicale s'est soldée par un score vierge. Après dix-sept confrontations entre les deux pays, le bilan des Tricolores est de six victoires, quatre nuls et sept défaites.

Après une première période très équilibrée, les Bleues se créaient plusieurs occasions dangereuses au retour des vestiaires. A la 57ème minute une frappe d'Alexandra Guiné depuis l'entrée de la surface de réparation obligeait la gardienne néerlandaise à une belle parade. Corinne Diacre, qui honorait ce soir sa 117ème sélection, l'imitait peu après sur un service de Marinette Pichon, entrée en jeu à la 65ème minute. Enfin, une reprise de la tête de Camille Abily sur un centre signé Alexandra Guiné, échouait de peu.

Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, malgré une dernière tentative de demi-volée de Marinette Pichon, dans les cinq minutes de temps additionnel.

Le prochain rendez-vous des Féminines A est programmé mercredi 27 avril, dans le cadre d'un match amical en Alsace face au Canada.

Article FFF

Séb avait sous estimé les spectacteurs !! :ninja: Il m'a dit il y en avait même 7354 exactement :diable:

Link to comment

A titre d'essai ! - - -

Le 13 avril 2005 à Montbéliard (Stade Auguste Bonal), (18 h 00)

FRANCE - PAYS-BAS : 0-0

Temps agréable - Terrain en très bon état

Spectateurs : 7 354

Arbitre : Florence Guillemin (FRA) assistée de Christelle Laboureyras et Valérie Boulestin (FRA). 4e arbitre : Stéphanie Frappart (FRA)

Avertissement : Wissink 90+5' pour les Pays-Bas

France : 1-Céline DEVILLE ; 7-Stéphanie MUGNERET-BEGHE ©, 5-Corinne DIACRE, 4-Sabrina VIGUIER, 2-Anne-Laure CASSELEUX (15-Peggy PROVOST 76') ; 9-Marie-Ange KRAMO (14-Marinette PICHON 67'), 3-Elise BUSSAGLIA, 6-Sandrine SOUBEYRAND (12-Camille ABILY 46'), 8-Laure BOULLEAU (18-Alexandra GUINE 46') ; 10-Candie HERBERT (13-Ludivine DIGUELMAN 80'), 11-Hoda LATTAF (17-Julia DANY 46'). Entr.: Elisabeth LOISEL

Non utilisée : 16-Sandrine CAPY (G)

Pays-Bas : 1-Marleen WISSINK © ; 2-Dyanne BITO, 4-Marloes DE BOER, 3-Liesbeth MIGCHELSEN, 5-Petra HOGEWONING ; 9-Manon MELIS, 7-Gilanne LOUWAARS, 8-Annemieke GRIFFIOEN, 6-Sylvia SMIT ; 11-Nangila VAN EYCK (17-Marjan BROUWER 90+2') ; 10-Kirsten VAN DE VEN (18-Nicole DELIES 82'). Entr.: Vera PAUW

Non utilisées : 12-Maaike VOERMAN, 13-Chavelli STOLK, 14-Miranda LOEFF, 15-Priscilla DE VOS, 16-Loes GEURTS (G)

A l'occasion de ce match amical, la sélectionneur Elisabeth Loisel en a profité pour effectuer plusieurs essais face à des Néerlandaises accrocheuses avant de partir dans la dernière ligne droite de la préparation.

Le onze de départ français était plutôt inédit. Mugneret-Béghé évoluait en effet en arrière droite. Laure Boulleau pour sa première sélection était titulaire au poste de milieu gauche. Ajoutez à cela les absences de Bompastor et Dusang, Pichon sur le banc. On retrouvait tout de même Diacre qui a fêté à l'occasion de ce match sa 117e sélection, record français toute sélection nationale de football confondue. Les occasions se font rares en première période en dehors d'une frappe de Smit juste au dessus pour les Hollandaises (2e) et d'un tir de Soubeyrand repoussé par Wissink pour les Bleues (4e). Très peu d'actions offensives donc et on ne retiendra juste avant le repos qu'une sortie de Deville dans les pieds de Van De Ven (33e).

A la mi-temps, la France opère trois changements avec les entrées de Abily (10e sélection), Guiné (3e sélection) et Dany (1re sélection) ! La Juvisienne Guiné oblige Wissink a une parade en sortant un ballon qui allait juste sous la barre (58e). A la 67e minute, Pichon fait son entrée en jeu et dans la minute qui suit, Wissink est mise une première fois en danger par cette dernière. A la 72e minute, un centre de Guiné est repris de la tête par Abily au second poteau mais hors du cadre (72e). Les Hollandaises ont ensuite deux occasions successives avant un contre de Van Eyck sur lequel Deville est obligée de sortir dans les pieds de l'attaquante (74e) puis sur une frappe de Van De Ven qui passe à la gauche du but tricolore (75e). Pichon aura deux nouvelles occasions sur un centre de Diguelman où elle est un peu trop courte (82e) et sur une frappe trop croisée (90+4').

C'est finalement sur un score nul et vierge que les deux équipes se séparent. Deux nations qui se retrouveront pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2007, mais d'ici là, la France a d'autres objectifs avec l'Euro 2005 en Angleterre qui se profile.

Sébastien Duret

Link to comment

Elisabeth Loisel : "Des réponses intéressantes"

Les Bleues disputaient, hier à Montbéliard, un match amical face aux Pays-Bas. Face à une formation batave difficile à manuvrer, les Tricolores, malgré quelques opportunités, nont pu trouver le chemin des filets (0-0). A lissue de cette rencontre, le sélectionneur Elisabeth Loisel a livré ses sentiments. Retrouvez aussi les réactions de Marinette Pichon, Candie Herbert et Laure Boulleau.

Elisabeth Loisel

"Je savais quaujourdhui compte tenu de lensemble des essais que jeffectuais, soit de nouvelles joueuses soit de joueuses à un poste inhabituel, mon équipe allait être un petit peu déséquilibrée. Jai eu dans ce match des réponses intéressantes à certain nombre dinterrogations. Lopposition était de qualité. Nous pouvons, certes, regretter de navoir pas concrétisé quelques opportunités en fin de match mais le résultat nétait pas ma priorité."

Marinette Pichon

"Dans lensemble, nous avons effectué un match sérieux. Nous avons essayé dappliquer, au mieux, les consignes dElisabeth Loisel. Nous avons rencontré une bonne équipe des Pays-Bas, très solide physiquement. Nous avons créé du jeu, avec de la mobilité. Il na pas manqué grand-chose pour que nous trouvions le chemin des filets."

Candie Herbert

"Nous avons eu une bonne opposition. Si nous avions réussi à ouvrir le score, le scénario aurait certainement été différent. Nous navons pas perdu, cest lessentiel. Jai été opéré du ménisque fin décembre. Sur la fin de rencontre, cétait un peu dur physiquement. Il me reste encore un mois et demi pour retrouver tout mon potentiel. Je ferai le maximum pour être dans le groupe à lEuro."

Laure Boulleau (NDLR : la joueuse du CNFE a fêté sa première cape face aux Pays-Bas)

"Je suis contente, être appelée en A pour la première fois est toujours une grande satisfaction. Jévolue habituellement avec les moins de 19 ans. Le rythme est bien sûr plus élevé chez les A. Jétais un peu crispée au début de la rencontre. Toutes les joueuses mont mis à laise pendant le rassemblement. Cest une expérience positive."

Article FFF

Le jeudi 14 avril 2005 - 08h00 - Aurélien Durand

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...