Jump to content

Spécial FRANCE / PAYS BAS


zaza

Recommended Posts

12/04/2005 Article du Journal l'Equipe

Foot - Bleues : Diacre va battre Desailly

Corinne Diacre, arrière à l'ASJ Soyaux, devrait disputer mercredi son 117e match avec l'équipe de France féminine, en amical contre les Pays-Bas au stade Bonal de Sochaux (18 heures). Elle battra ainsi Marcel Desailly, le recordman de sélection en équipe nationale masculine.

«Dépasser un homme, qui plus est un professionnel, qui plus est un grand joueur comme Marcel Desailly (116 sélections), c'est sûr que ça fait plaisir, affirme Corinne Diacre, 30 ans. D'abord, il faut que je joue mercredi. Ensuite, le plus important ce n'est pas le nombre de sélections. Pour moi, le plus important c'est de réussir les objectifs: aller à l'Euro 2005 en Angleterre et bien faire».

Corinne Diacre a effectué ses débuts internationaux il y a douze ans lors d'un tournoi à Chypre. «A l'époque j'étais attaquante, précise-telle. Maintenant, je suis défenseur après être passée par le milieu de terrain. Aujourd'hui, j'ai moins à courir...», ajoute celle qui était la capitaine des Bleues lors de la Coupe du monde 2003 aux Etats-Unis.

«Aujourd'hui, il y a une médiatisation plus forte, relève-t-elle. Les clubs ont changé. Ils sont plus en phase avec les ambitions de la Fédération. Sur le plan tactique, les jeux aussi ont beaucoup changé. Et, puis aujourd'hui, les filles sont toutes des athlètes. Ce n'était pas forcément le cas avant». Corinne Diacre envisage de poursuivre sa carrière jusqu'à la Coupe du monde 2007 en Chine.

Allez donnez toutes vos infos :furious:

Demain c'est Jour de Foot !!! <_<

Séb sera avec nous :furious::furious:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...