Jump to content

FRANCE / CANADA (Amical)


zaza

Recommended Posts

Mais de qui veux-tu bien parler ? :doh:

Mercredi 27

14h30 : France Canada

Allez LES 3 VIOLETTES !!

Et ALLEZ LES BLEUES !! :doh:

Je vous donnerais la compo et pendant le match on aura des infos.

Notre SUPER envoyé spécial  :confus: sera sur place  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Link to comment

Foot - Féminines : Les Bleues face au Canada

Qualifiée pour l'Euro-2005, l'équipe de France féminine dispute ce mercredi son dernier match de préparation face au Canada, à Bischheim (14h30). Troisièmes de la dernière Algarve Cup, les joueuses d'Elisabeth Loisel seront privées de leur capitaine Sonia Bompastor, toujours blessée au genou. Le prochain Championnat d'Europe des nations se déroulera en Angleterre du 5 au 19 juin. Les Tricolores seront rassemblées pour deux stages préparatoires à Clairefontaine courant mai.

Article l'Equipe

Link to comment

Les Bleues s'inclinent (2-0) :lol2:

En préparation de la phase finale du Championnat d'Europe prévue en Angleterre du dimanche 5 au dimanche 19 juin 2005, l'Equipe de France Féminine A disputait en début d'après-midi à Bischheim un match amical face au Canada. Les joueuses emmenées par Elisabeth Loisel ont été battues (2-0), les Canadiennes ayant marqué aux 75ème et 88ème minutes de jeu.

Article FFF

Link to comment

Petit résumé de Séb pour nous :lol2:

1100 spectacteurs :lol2:

Sabrina VIGUIER à fait un match correct, mais comme toute l'équipe fatiguée à la fin.

Marie Ange KRAMO entrée à la mi-temps n'as pas réussi à faire la différence.

Julia DANY c'est heurtée à une défense physique.

Link to comment

France - Canada : 0-2

- - - Un rappel à l'ordre - - -

Le 27 avril 2005 à Bischheim (Parc des Sports), (14 h 30)

France - Canada : 0-2 (0-0)

Temps variable - Terrain en bon état

Spectateurs : 1 100

Arbitre : Séverine Zinck (FRA) assistée de Solenne Bartnick et Frédérique Neusch (FRA). 4e arbitre : Florence Guillemin (FRA)

Buts : Sophie SCHMIDT 77', Andrea NEIL 90'

Aucun avertissement

France : 1-Céline DEVILLE ; 2-Sabrina VIGUIER, 5-Corinne DIACRE, 4-Laura GEORGES, 8-Anne-Laure CASSELEUX ; 7-Stéphanie MUGNERET-BEGHE, 10-Camille ABILY, 6-Sandrine SOUBEYRAND © (14-Elise BUSSAGLIA 78'), 3-Peggy PROVOST (17-Marie-Ange KRAMO 46') ; 9-Marinette PICHON, 11-Hoda LATTAF (12-Julia DANY 76'). Entr.: Elisabeth LOISEL

Non utilisées : 13-Ludivine DIGUELMAN, 15-Candie HERBERT, 16-Sandrine CAPY (G), 18-Alexandra GUINE

Canada : 1-Karina LEBLANC ; 3-Sophie SCHMIDT, 4-Sasha ANDREWS, 11-Randee HERMUS, 7-Isabelle MORNEAU ; 17-Brittany TIMKO, 8-Diana MATHESON (9-Melissa TANCREDI 78'), 13-Amy WALSH ©, 2-Amanda CICCHINI, 6-Jodi-Ann ROBINSON (14-Amber ALLEN 68') ; 16-Katie THORLAKSON (5-Andrea NEIL 68'). Entr.: Even PELLERUD

Non utilisées : 20-Taryn SWIATEK (G), 10-Charmaine HOOPER, 15-Kara LANG

Les Tricolores ont cédé pour leur dernier match international avant l'Euro face à des Canadiennes qui ont physiquement résisté pour faire la différence en fin de match.

Pour cette rencontre, Elisabeth Loisel avait décidé d'aligner l'équipe la plus compétitive en dehors des absences pour blessures de Bompastor, Dusang et Diacre. Une répétition importante à 40 jours de l'Euro face à un adversaire reconnu : le Canada qui débute cependant avec une formation rajeunie (deux fois moins capées que les Bleues !). Les Françaises démarrent pourtant bien la rencontre. Après quatre minutes, le premier mouvement français est initié par Diacre qui avec une longue balle trouve Provost dans la profondeur sur le côté gauche. La Juvisienne centre pour Mugneret-Béghé au second poteau mais la défense canadienne repousse le danger. Deville se saisit de son premier ballon après 7 minutes de jeu sur un corner de Timko. Sur le dégagement de la gardienne, la France obtient un corner. Abily cherche la tête de Pichon mais le ballon est dégagé devant la meilleure buteuse française. A la 12e minute, une reprise pas assez appuyée de Lattaf sur un centre de Mugneret-Béghé oblige LeBlanc à se coucher. Les attaques tricolores sont nombreuses avec une nouvelle action de Pichon dans les 16 mètres qui remet finalement en retrait pour Soubeyrand dont la frappe à ras de terre passe juste à côté (14e). Dans la minute suivante, les deux coéquipières inversent les rôles. Soubeyrand ajuste un ballon, par dessus Andrews, pour Pichon. Face à LeBlanc, Pichon élimine la gardienne du côté fermé et sur la frappe cadrée, Andrews se jette pour sortir le ballon en corner (15e). Après ces nombreuses occasions infructueuses, le jeu va progressivement s'équilibrer avec une bataille au milieu de terrain. La France n'arrive pas à trouver ses attaquantes en profondeur et les occasions sont alors inexistantes. En fin de première période, ce sont même les Canadiennes qui se montrent dangereuses sur coups de pied arrêtés. Un corner de Timko est repris par Morneau (36e), puis sur coup franc, Timko trouve Walsh dans la surface mais sa tête passe devant le but de Deville (40e). Diacre se procure un tir cadré à la 43e minute sur un corner d'Abily mais la frappe manque de puissance et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score vierge.

La seconde période redémarre de nouveau par un jeu au milieu de terrain. Il faut attendre la 66e minute pour trouver trace d'une action. Sur ce coup-là, la France ouvre d'ailleurs le score par Lattaf. Un but cependant logiquement refusé pour un tirage de maillot de la Française. Le Canada obtient une belle occasion dix minutes plus tard et bénéficie d'un corner. Le coup de pied de coin tiré par Timko est repris au second poteau par Schmidt d'une volée croisée qui finit imparablement dans la lucarne opposée (0-1, 77'). La réaction française est timide avec uniquement un frappe de Pichon trop croisée (80e). Dans la dernière minute du temps réglementaire, le Canada s'offre même le luxe d'inscrire un second but. Un dégagement de Deville est rapidement repris par le Canada et Neil lobe la défense et la gardienne françaises avancées (0-2, 90'). Dans les arrêts de jeu, Casseleux tente à son tour une frappe mais sans conviction.

La France subit son premier revers à domicile depuis le mois de septembre. Une défaite qui sert d'avertissement avant d'enclencher la dernière ligne droite. Pour le Canada, la tournée européenne se termine par une victoire après un nul et deux défaites.

Sébastien Duret

Link to comment

Elisabeth Loisel : "Un mal pour un bien"

Hier, les Bleues se sont inclinées au Parc des Sports de Bischheim face au Canada (2-0). Lors de ce match amical, dernier rendez-vous avant la phase finale de l'Euro, les Tricolores ont plié dans le dernier quart d'heure. Elisabeth Loisel (photo), sélectionneur de l'Equipe de France Féminine A, tire les enseignements de cette opposition. Son prochain rendez-vous est désormais un stage médical à Clairefontaine.

Comment analysez-vous cette dernière rencontre de préparation ?

"Nous sommes passées à côté du sujet dans plusieurs domaines. Mais nous avons été gênées par une équipe canadienne de bonne réputation internationale (NDLR : quatrième de la Coupe du Monde 2003). Notre adversaire a pratiqué un pressing de qualité et nous avons eu du mal à nous sortir de cette problématique. De ce fait, nous avons commis trop d'erreurs techniques en première période, aussi bien niveau des contrôles que des transmissions. Je regrette un manque d'orgueil de notre part et l'absence d'état d'esprit qu'implique ce type de rendez-vous. Mais c'est un mal pour un bien. Il va falloir réagir au niveau de la rigueur et de la concentration."

Que retenir de positif dans cette défaite ?

"Nous avons livré une bonne entame de match, avec beaucoup de mobilité et nous aurions pu ouvrir la marque. Des joueuses ont confirmé leurs qualités. Je pense notamment à Camille Abily et Anne-Laure Casseleux . Mais je m'interroge sur la condition physique de certaines. Sans doute est-ce dû à la fin du championnat, avec une forme de décompression."

Quelles sont désormais vos priorités ?

"L'essentiel est de récupérer. Lors du stage du mardi 10 au jeudi 12 mai, nous vérifierons l'état de fraîcheur des joueuses avec une batterie de tests médicaux. Nous pourrons ainsi peut-être corriger d'éventuelles carences de fin de saison. Nous adapterons ensuite les entraînements pour chacune. Plusieurs oppositions seront organisées. Certaines joueront contre l'équipe du CNFE. D'autres contre des équipes de garçons."

L'Italie, premier adversaire de l'Euro, a fait match nul hier contre la Finlande (0-0). Avez-vous la possibilité de suivre les préparations des équipes engagées lors de l'Euro ?

"Nous avions déjà supervisé l'Italie à deux reprises. La semaine prochaine, j'assisterai à la prochaine rencontre de la Norvège, notre deuxième adversaire (jeudi 9 juin à Warrington), opposée à l'Angleterre."

Article FFF - Antonio Mesa

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...