Aller au contenu

Fofana dernier Pitchoun en date


cocotier

Messages recommandés

Article 20 Minute :

Fofana, dernier Pitchoun en date

Après Congré, Psaume et Akpa-  Akpro, Mohamed Fofana est le quatrième Toulousain millésimé 1985 à débuter cette saison en L1. 

  Entré en jeu à la 8 5 e minute à Metz ( 0- 1, le 2 avril), larrière central natif de Gonesse ( Val- dOise) a connu sa première titularisation samedi face à Caen, au Stadium ( 2- 3), lors de la 37 e journée de L1. Dans laxe droit, à l a place dArribagé, blessé. « Dominique ma beaucoup parlé dans le vestiaire, explique cet ex- international moins de 18 ans, arrivé au TFC en 2000. Il ma dit de ne pas me prendre la tête. » Durant 70 minutes, la recette de lancien a parfaitement marché. « Momo » sest montré impeccable sur le plan défensif.

  Et décisif au niveau offensif, en étant impliqué sur les deux buts de Moreira.

  Avant la terrible réaction normande. Et un étonnant retournement de situation.

  « Cest devenu un cauchemar, reconnaît cet excellent joueur de tête au physique longiligne ( 1,81 m, 73 kg), qui doit encore progresser techniquement.  Jusque là tout sétait bien passé. Jai senti léquipe faiblir. Et sur le premier but [ il est dribblé par le Caennais Sébastien Mazure], je suis un peu fautif. » Pas de quoi remettre en cause la confiance que lui porte le club. Fofana signera dailleurs son premier contrat pro ( dun an) en juin. « Cétait mon  objectif en début de saison, confie ce fan du PSG. Après avoir joué en L1 aussi vite, cest vraiment la cerise sur le gâteau.

  Même si cest provisoire. » Du « provisoire » qui pourrait durer jusquà samedi lors du baisser de rideau du Championnat à Lens. Car Arribagé, suspendu, sera encore absent.  Nicolas Stival

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.