Jump to content

EURO 2005


zaza

Recommended Posts

1er résultat L'Angleterre battue c'est une surprise

Danemark / Angleterre : 2 - 1

Après une 1ère mi-temps tristounette. En 2ème mi-temps les Anglaises ont ouvert le score sur pénalty. Egalisation du Danemark et enfin victoire du Danemark sur un superbe Coup Franc

Link to comment

2ème match :

Suède Finlande 0 - 0

CLASSEMENT :

GROUPE A Pts J G N P BP BC DIF

1 DANEMARK 4 2 1 1 0 3 2 1

2 ANGLETERRE 3 2 1 0 1 5 3 2

3 SUEDE 2 2 0 2 0 1 1 0

4 FINLANDE 1 2 0 1 1 2 3 -1

Groupe A : Tout reste à jouer

Le Danemark efficace

Blackburn (Ewood Park)

Danemark - Angleterre : 2-1 (0-0)

Spectateurs : 14 695

Arbitre : Alexandra Ihringova (SVQ) assistée de Irina Mirt (ROU) et Yolanda Parga Rodriguez (ESP). 4e arbitre : Nicole Pétignat (SUI)

Buts pour le Danemark : Merete PEDERSEN 80', Cathrine PAASKE SØRENSEN 88'

But pour l'Angleterre : Fara WILLIAMS 53' s.p.

Avertissements : Hansen 23' pour le Danemark ; Chapman 78', Williams 79' pour l'Angleterre

Danemark : 1-Tine CEDERKVIST ; 5-Mariann GAJHEDE KNUDSEN, 4-Gitte ANDERSEN, 3-Katrine PEDERSEN ©, 2-Bettina FALK ; 6-Louise HANSEN, 7-Cathrine PAASKE SØRENSEN, 10-Anne DOT EGGERS NIELSEN (15-Tanja MEJER CHRISTENSEN 71') ; 17-Nanna Mølbach JOHANSEN (9-Lene JENSEN 58'), 11-Merete PEDERSEN, 13-Johanna RASMUSSEN. Entr. Peter BONDE

Angleterre : 1-Josephine FLETCHER ; 2-Alex SCOTT, 5-Faye WHITE ©, 6-Mary PHILLIP, 3-Rachel UNITT ; 4-Katie CHAPMAN, 12-Kelly SMITH (16-Vicky EXLEY 46'), 8-Fara WILLIAMS ; 14-Karen CARNEY, 9-Amanda BARR (18-Eniola ALUKO 65'), 11-Rachel YANKEY. Entr.: Hope POWELL

Joueuse du match : Karen CARNEY (Angleterre)

Grâce à une fin de match tonitruante, les Danoises ont renversé la tendance face au pays hôte et sont dans une situation intéressante avant la dernière journée.

L'Angleterre débute bien la rencontre et joue mieux au milieu de terrain mais se heurte à une défense danoise parfaitement en place. Les occasions sont donc rares en dehors de quelques débordements sur le front droit de Carney qui amènent des centres dans la surface parfois dangereux. Chez les Danoises, on ne note pas plus d'occasion si ce n'est à la 22e minute, un coup franc de Rasmussen dévié de la tête par Merete Pedersen mais le ballon n'est pas suffisamment placé pour inquiéter Fletcher. L'Angleterre finit bien la première période mais ne lâche rien si bien que le résultat est nul et vierge au repos.

Joie de courte durée pour l'Anglaise Williams La seconde période va être tout autre avec des occasions de buts plus fréquentes. Après sept minutes de jeu, Yankey, en un-contre-un avec Knudsen, tombe dans la surface. L'arbitre slovaque désigne le point de penalty pour les Anglaises. Williams le place au ras du montant droit de Cederkvist (0-1, 53').

Deux minutes après on retrouve la buteuse locale qui tente une magnifique frappe que Cederkvist sort non moins joliment du cadre. Le Danemark tente de réagir mais le coup de tête de Paaske Sørensen à l'entrée des 16 m est sans danger pour Fletcher (56e). On retrouve les Danoises en attaque avec Lene Jensen, juste entrée en jeu, offre un centre fuyant devant le but mais personne n'est présent pour le reprendre (58e). Les Anglaises essayent de tuer le match avec des essais de Exley (61e), Yankey (62e) et Williams (71e).

Il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu lorsque les Anglaises commencent de plus en plus à subir le jeu danois. Un coup franc lointain de Merete Pedersen flirte avec la transversale (77e) avant que l'Angleterre ne concède un nouveau coup franc à 20 mètres plein axe sur une faute de Williams. Sur cette action, Merete Pedersen le tire superbement et trouve la lucarne gauche de Fletcher (1-1, 80'). Sur un nouveau coup de pied arrêté, le ballon de Rasmussen passe au dessus du cadre (83e). Les Danoises non contentes d'avoir égaliser vont mettre prendre l'avantage sur un centre de Rasmussen venu de la droite et repris par la tête de Paaske Sørensen au second poteau offrant ainsi la victoire à son équipe (2-1, 88').

Avec ce résultat victorieux, le Danemark oblige les Anglaises à faire un résultat face à la Suède samedi pour pouvoir dans cette compétition alors que face à la Finlande, le Danemark pourra se contenter d'un match nul.

La Suède encore accrochée

Blackpool (Bloomfield Road)

Suède - Finlande : 0-0

Spectateurs : 1 491

Arbitre : Dagmar Damkova (RTC) assistée de Katarzyna Nadolska (POL) et Hana Spackova (RTC). 4e arbitre : Wendy Toms (ANG)

Avertissement : Julin 34' pour la Finlande

Suède : 12-Hedvig LINDAHL ; 5-Kristin BENGTSSON, 3-Jane TÖRNQVIST, 4-Hanna MARKLUND, 7-Sara LARSSON ; 15-Therese SJÖGRAN (17-Anna SJÖSTRÖM 72'), 9-Malin ANDERSSON ©, 6-Malin MOSTRÖM, 13-Lotta SCHELIN (20-Josefine ÖQVIST 56') ; 10-Hanna LJUNGBERG, 11-Victoria SVENSSON. Entr.: Marika DOMANSKI-LYFORS

Finlande : 1-Satu KUNNAS ; 6-Eveliina SARAPÄÄ, 5-Tiina SALMEN, 4-Sanna VALKONEN ©, 2-Petra VAELMA ; 8-Minna MUSTONEN (18-Sanna TALONEN 71'), 3-Jessica JULIN,7-Anne MÄKINEN, 10-Anna-Kaisa RANTANEN (15-Sanna MALASKA 90') ; 9-Laura KALMARI, 11-Heidi KACKUR (13-Jessica THORN 46'). Entr.:Michael KÄLD

Joueuse du match : Kristin BENGTSSON (Suède)

La Suède a concédé un deuxième match nul dans cet Euro face à une équipe finlandaise courageuse.

La Suède effectue un bon départ puisque dès la 3e minute, Ljungberg élimine 2 défenseurs, sert d'une talonnade Svensson qui trouve Moström dans la profondeur mais cette dernière seule à Kunnas échoue. La première occasion finlandaise est en faveur de Mäkinen qui tente un tir après un une-deux avec Rantanen mais sur Lindahl (22e). Les Finlandaises semblent contenir leurs adversaires si bien que Ljungberg est difficilement mise en bonne position. A la 34e minute, Sjögran obtient un coup franc. Andersson est un peu juste pour reprendre le ballon. Juste avant le repos, c'est Kalmari qui inquiète Lindahl.

A la mi-temps, Thorn remplace Kackur pour apporter plus de soutien au milieu à son équipe. Le sort s'acharne sur la Suède qui se voit refuser un but à la 63e minute. Ljungberg reprend un ballon de la tête sur un centre en retrait qui termine sur la transversale, Öqvist le reprend à la retombée et ouvre la marque. Le but est refusé par l'arbitre car la touche joue au début de l'action a été effectué irrégulièrement ! Ce but refusé à tout de même pour conséquence de réveiller les partenaires de Bengtsson qui obtiennent plusieurs corners mais sans réussir à tromper Kunnas. La gardienne finlandaise effectue une bonne sortie pour fermer l'angle sur un tir de Ljungberg (77e) avant d'être suppléer par son poteau lorsque sur une longue balle de Bengtsson le ballon termine sur le poteau alors que personne n'a dévié la trajectoire, Kunnas était battue (78e). La Finlande tient son résultat jusqu'au coup de sifflet final.

Les Finlandaises ont de nouveau fait preuve de beaucoup de volonté dans cette rencontre et n'ont rien lâché. La Suède en a fait les frais et n'a pas pu inscrire le moindre but.

Article Sébastien DURET

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...