Jump to content

Nordic Cup U17 le 9/7


zaza

Recommended Posts

--- Une victoire pour bien finir ! ---

L'équipe de France des moins de 17 ans qui n'a connu qu'une seule défaite pour deux victoires dans le tournoi devra cependant se contenter du match pour la 5e place.

La France affrontera ce samedi matin, l'équipe nationale des Pays-Bas à partir de 11 h 00. Une dernière rencontre que les Françaises auront à coeur de gagner.

Leur adversaire évoluait dans le groupe B et a terminé 3e de son groupe après deux défaites face à l'Allemagne (1-2) et la Suède (0-1) et une victoire jeudi contre la Finlande (1-0).

Le 9 juillet 2005 à Stjørdal (Øverlands Minde),

FRANCE - PAYS-BAS : 11 h 00

OUI ce serait bien ALLEZ ALLEZ !!! :ninja:

Link to comment

FRANCE - PAYS-BAS : 1-0 (0-0)

Spectateurs : 50

Arbitre : Lina Longbacka (FIN)

But : Marie-Laure DELIE 58'

Aucun avertissement

France : 1-Emmeline MAINGUY ; 2-Jennifer BROCHERAY, 5-Laura AGARD, 4-Livia JEAN, 3-Elodie CORDIER (10-Alix FAYE-CHELLALI 55') ; 12-Lucie GATTO, 17-Chloé MAZALOUBEAUD (6-Coraline ROUL 66'), 11-Nora COTON-PELAGIE (8-Charlotte LOZE 55'), 13-Julie MACHART (7-Zohra AYACHI 76') ; 14-Amandine HENRY © ; 9-Marie-Laure DELIE (15-Flavie LEMAITRE 66'). Entr.: Gérard SERGENT

Non utilisées : 16-Karima BENHAMEUR (G), 18-Gwendoline ROSSI

Pays-Bas : 1-Angela CHRIST ; 2-Margriet ROOS (15-Sheila VAN DEN BULK 79'), 4-Kim DOLSTRA ©, 13-Loes SMEETS (18-Renate JENSEN 72'), 5-Karin STEVENS ; 8-Amber VAN DER HEIJDE (14-Renée SLEGERS 41'), 10-Roos KWAKKENBOS, 6-Laura GRÄPER ; 7-Gisèle FRAIKIN, 9-Elise TAK, 11-Anneloes KOCK. Entr.: Hesterine DE REUS

Non utilisées : 3-Jette VAN VLERKEN, 12-Manon BAKX, 16-Sandra SWINNELS, 17-Shirley NEDERPEL

L'équipe de France des moins de 17 ans n'aura connu finalement qu'une seule défaite en 4 matches dans ce tournoi mais devra se contenter de la 5e place.

La France a montré une nouvelle fois qu'elle faisait partie des meilleures équipes de ce tournoi et a proposé une partie solide et appliquée de la catégorie selon les responsables hollandais. Durant les 20 premières minutes, le bloc compact des Pays-Bas tient bien et au fur à mesure que la mi-temps s'est approchée, la France met de plus en plus la pression mais manque encore de réussite dans la finition. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période, les deux équipes reviennent avec de bonnes intentions et les Pays-Bas ont une belle occasion à la 47e minute par l'intermédiaire de Slegers mais l'action est mal exploitée. Il est vrai aussi que le travail défensif français a été efficace durant le match. Dix minutes plus tard, la domination des Françaises se traduit par un but. Julie Machart déborde sur le côté droit et centre pour une reprise de la tête de Marie-Laure Delie qui crucifie Angela Christ (1-0, 58'). C'est finalement le seul but de la rencontre malgré une tentative de réplique de Tak pour les Pays-Bas signalée hors-jeu. Une victoire somme toute logique car la France a proposé un jeu beaucoup pkus complet et offensif.

La France a enregistré une troisième victoire malgré de nouveau des carences dans le dernier geste. Cela n'empêche d'être optimiste sur la prestation des Françaises qui ont réalisé un bon tournoi. La France est d'ores et déjà invitée pour l'édition 2006 qui aura lieu à Tampere (Finlande).

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...